Déficit: la banque centrale allemande met en garde la France

Bizarrement, les USA pressent la France de faire quelque chose pour leur budget, et l’Allemagne suit, à se demander pour qui roule réellement les teutons! ;)Et c’est au tour du directeur de la banque centrale de mettre en garde la France, lui qui devrait plus s’occuper de la Deutsch Bank et de sa situation plus que délicate (la rendant ainsi aussi dangereuse qu’une charge d’explosif financièrement parlant) qu’autre chose… Bref, rien ne change, on joue sur les apparences pour arriver à mettre à genou la France devant la dictature européenne de Bruxelles, rien de plus…

Le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, à Berlin le 18 mars 2013

Le président de la Banque centrale allemande (Bundesbank), Jens Weidmann, met en garde la France sur son déficit public, affirmant que Paris doit concrétiser ses engagements en matière budgétaire, dans un entretien paru jeudi.

« Les Etats membres (de l’Union européenne) ont convenu de budgets équilibrés à moyen terme », a souligné M. Weidmann dans le quotidien régional allemand WAZ. « Pour regagner la confiance, nous ne devons pas seulement mettre de nouvelles règles par écrit et promettre qu’on s’y tiendra dans le futur, mais on doit aussi les concrétiser », a-t-il poursuivi.

« La France a certes réduit son déficit budgétaire ces dernières années », a-t-il relevé. « Mais selon les prévisions de la Commission européenne, il sera toujours de près de 4% cette année et va même légèrement augmenter l’an prochain », a-t-il rappelé. « Pour moi ce ne sont pas des économies ».

Pour le dirigeant de la très respectée Bundesbank, « la France a, en tant que poids lourd de l’Union monétaire, un rôle de modèle ».

Jens Weidmann a également insisté sur le fait que le chômage des jeunes était dans certains pays européens « dramatique ». « Mais des programmes de dépenses et de stimulation à court terme de la croissance et une augmentation des dettes pour les générations à venir ne créent pas des emplois durables dont on a pourtant urgemment besoin », a-t-il estimé.

Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a appelé lundi la France à poursuivre ses réformes, rappelant que Paris ne devait « pas abandonner le chemin des réformes » après le sursis octroyé par Bruxelles pour réduire ses déficits publics.

A l’instar de l’Espagne, Paris a obtenu un sursis de deux ans, soit jusqu’en 2015, pour atteindre ses objectifs budgétaires, alors que la Commission européenne table sur une récession cette année en France et prévoit un dérapage de ses déficits contribuant à une hausse inquiétante du chômage.

Source: Boursorama

7 commentaires

  • Maverick Maverick

    L’Allemagne est autant dans le caca que tout le monde, mais le cache mieux. Il ne sert à rien d’avoir un taux de chômage moins élevé quand les gens ne peuvent pas vivre de leur travail. Chômage, absence de perspectives et de projets : ces vieux c**s n’ont-ils rien d’autre à offrir à la jeunesse que la guerre ? Parce que ça va bien finir par venir sur le tapis …

  • confucius

    Bonjour,

    Après quelques ennuis avec mon pc et ma connection, …..si je restais sagement sur des sites « sages », tout me serait plus calme…..!
    Mais le droit au savoir et à l’information, « oblige » à aller sur des sites de pays non appréciés par nos gouvernements.
    Ainsi va la vie….tout ce qui concerne l’humain, avec les intérêts divergents de nombreux pays, n’est pas simple…!
    Bref, au sortir de la guerre les teutons ont eu le soutien des zuniens, pour ne pas alourdir la charge de la dette pour dommage de guerre due aux alliés, dont la non-prise en compte des montants dus à la Grèce, entre autres. Tout simplement pour ne pas plomber le relèvement économique de l’Allemagne, ainsi que la présece zunienne sur son sol.
    Par reconnaissance l’Allemagne suit toujours les zuniens.
    La Deutsche Bank est un gros opérateur à New York, avec des produits dérivés !

  • Christiane

    Pour se faire une opinion générale : UN SEUL a voulu faire sortir la FRANCE de l’Union Européenne : il a récolté 17 signatures sur 500 requises et n’a pu, de ce fait, se présenter aux Présidentielles (SI vous signez pour lui, plus de subventions avait-il été indiqué aux Maires des Communes…).
    Ce quinquagénaire Sieur F. ASSELINEAU a créé son Parti l’U.P.R. – l’air réfléchi. Marié, 2 filles, parle JAPONAIS ayant vécu (2ans, SI c’est exact ?) au JAPON. Il a fait l’E.N.A. (comme notre Président, avais-je dit à quelqu’un et ce dernier a rétorqué : NON, notre Président a fait H.E.C. – j’ignore la différence entre E.N.A. et H.E.C.).

    **F. ASSELINEAU – Qui gouverne réellement la FRANCE ? http://youtu.be/ql00RMoUdJY
    **F. ASSELINEAU – L’EUROPE, la mise en place d’une Dictature-Annecy 22 septembre : http://youtu.be/AJD8k-FPeRc
    **Les 10 RAISONS qui imposent de sortir de l’EUROPE :
    F. ASSELINEAU : http://youtu.be/FJE6Fz1KbSE
    **La Tromperie Universelle comme mode de Gouvernement 1/4 F. ASSELINEAU : http://youtu.be/wnGELf0u-vs
    **La Tromperie Universelle comme mode de Gouvernement 2/4 F. ASSELINEAU : http://youtu.be/YNDpkbodsdw
    **La Tromperie Universelle comme mode de Gouvernement 3/4 F. ASSELINEAU : http://youtu.be/G-oShw7n4JE
    **La Tromperie Universelle comme mode de Gouvernement 4/4 F. ASSELINEAU – Questions-Réponses : http://youtu.be/kU8lseZph_c

    **Qui gouverne la FRANCE et l’EUROPE ? 27 Avril 2012 – F. ASSELINEAU – Version… http://youtu.be/Bb8dB7d3BdE
    **Qui gouverne la FRANCE et l’Europe ? – F. ASSELINEAU 1/4 http://youtu.be/bZZf703Ck3o
    **Qui gouverne la FRANCE et l’Europe ? – F. ASSELINEAU 2/4 http://youtu.be/SWKBp32IFmk
    **Qui gouverne la FRANCE et l’Europe ? – F. ASSELINEAU 3/4 http://youtu.be/_MUBLRZahc0
    **Qui gouverne la FRANCE et l’Europe ? – F. ASSELINEAU 4/4 http://youtu.be/90cbjV9IqC8

    • rouletabille rouletabille

      Merci CHRISTIANE ,un rappel chaleureux d’ASSELINEAU avec vos liens est très agréable.
      merci

      • azteck

        Pourquoi chercher 10 raisons de sortir d’un piège dans lequel nous ne sommes pas tombé?

        Le Français a dit NON par référendum à l’europe.

        N’inversons pas les rôles,et que nos kidnappeurs de la démocratie(_._) ,le mots n’a décidément plus aucunes conséquence justifient d’une seule (par référendum bien entendu pour nous y maintenir!)

        Le mouton français comme sont cousin le vœux sait intuitivement se qui est bien pour lui et malgré les tentatives pour l’embrouiller sans savoir pourquoi il est hostile.
        Il fonctionne ainsi le mouton/veaux français;il est instinctif,il ne s’insurge pas pars-qu’il a la conviction que c’est juste mais simplement pars-que ses tripes se révulsent à ne rien faire dans une situation donné.

        C’est une constante de notre Nation,nous sommes potentiellement des grains de sable,nous avons un rôle dans cette pièce,à la libération, beaucoupsd’entre nous auront encore des cheveux sur la tête.
        L’inversion des valeurs commence lorsque nous pensons que nous sommes plus éveillé que nos contemporains.

  • azteck

    Elle continue par des questions posée par les médias telle que: deux point,[je cite]fermez les guillemets
    -Savez vous combien coute à l’économie française les ponts du moi de mai?

  • anoushka35

    L’allemagne a une économie de placement. Il y a plus de retraités que d’actifs, donc pas du tout le même raisonnement que dans les autres pays européens…
    L’Allemagne compte peut-être régler les finances inter-europe, mais avant tout ils devraient s’inquiéter de leur natalité en chute catastrophique.
    Il serait de bon ton que les autres pays européens demandent à l’Allemagne de mettre en place une politique pro-nataliste. A long terme ça évitera l’appel à de la main d’oeuvre étrangère…
    Finalement si les allemands demandent l’austérité à l’ensemble de ses partenaires, les dits partenaires pourraient lui intenter un procès en pro-natalité. C’est facile de donner des leçons aux autres, quand dans son pays les banques misent sur les placements et les rendements de ceux-ci. A court terme l’Allemagne deviendra un pays de vieux!!!