Turquie en UE : le Portugal veut accélerer

Le Portugal veut accélérer le processus? Vraiment? Ou bien agissent-ils pour que la troïka relâche un peu la pression sur leur économie, le pays est à genoux, et serait prêt à n’importe quoi pour échapper ne serait-ce qu’un peu au pouvoir de Bruxelles. De plus, qu’airaient-ils réellement à y gagner avec cette entrée de la Turquie dans l’UE? De plus, Merckel est totalement pour (un hasard?), et il ne faut surtout pas oublier une chose, et pas des moindres, un des best-sellers de ces dernières années en Turquie est…. Mein kampf!

Turquie-europeLe gouvernement portugais se prononce en faveur d’une accélération des négociations pour l’adhésion de la Turquie à l’UE, a déclaré aujourd’hui à Lisbonne le premier ministre Pedro Passos Coelho au premier jour d’une visite officielle du président turc Abdullah Gül. « Le Portugal soutient très clairement les négociations d’adhésion de la Turquie », a déclaré M. Passos Coelho, jugeant que les discussions entamées avec l’Union européenne en 2005 « duraient depuis trop longtemps ».

« Nous sommes convaincus que l’accélération de ces négociations serait une bonne nouvelle pour la Turquie comme pour l’Europe », a-t-il souligné aux côtés de M. Gül, en visite au Portugal jusqu’à mercredi. »Je voudrais remercier le Portugal pour son soutien aux négociations d’adhésion (…) et pour avoir toujours soutenu cette position », a affirmé le chef d’Etat turc. « Le processus d’adhésion doit se poursuivre, la Turquie est un allié de l’Europe », a ajouté M. Gül

, qui avait été reçu dans la matinée par le président portugais Anibal Cavaco Silva.

Les gouvernements des deux pays ont signé plusieurs accords de coopération bilatérale dans les domaines militaire, diplomatique et économique.

» Angela Merkel plaide pour la Turquie dans l’UE
» La Turquie attend de Hollande davantage de «clarté»

4 commentaires

  • romulus

    On n’a d’ja pas assez d’emmerdes….

  • yenajamaisassez

    çà c’est la fin des haricot

  • N-Lord N-Lord

    Essayerait-on de nous enGüler ?

  • odin29

    Le gouvernement Portugais ferait mieux de s’occuper d’améliorer le sort de son propre peuple avant de militer pour l’entrée de la Turquie dans l’U.E. D’abord la Turquie c’est l’orient, pourquoi veut-elle à tout prix faire partie de l’Europe? Vieux rêve de conquête inachevée? Je ne comprends pas cette insistance des Turcs à vouloir s’installer au milieu des  » mécréants « . Parait que 30 millions d’entre eux sont candidats pour l’Europe… Vous allez voir que ça va encore être la faute d’Adolf, eh oui s’ils lisent Mein Kampf, alors…!