34 sites internet que la presse française prostituée ne veut pas que vous connaissiez

C’est un plaisir d’être cité! Merci à Bibidu13 pour ce lien magnifique.

Avant de démarrer le blog GOLDUP, j’ai perdu de LONGUES HEURES à trouver et répertorier les sites d’informations alternatifs francophone pour me donner une autre idée de ce que me sert la PRESSE FRANÇAISE. Cet article vous permet de faire le TOUR DE L’INFO sous toute ses formes (blogs, presse indépendante et vidéo). CONSERVEZ cette page dans vos favoris pour REVENIR FACILEMENT sur les SITES les plus POPULAIRES

PRESSE FRANÇAISE : QUI EST LE « MAC » DE QUI ?

PRESSE QUOTIDIENNE FRANÇAISE : COMMENT CHANGER DE TROTTOIR?

Vous trouverez ci-dessous une liste (non-exhaustive) de sources d’information francophones qui ouvre la porte d’une toute autre réalité des événements économiques.

Cela va vous changer de ce que vous voyez à la télévision et vous ne pourrez pas dire « Je ne savais pas…« :

BLOGS & ANALYSES FINANCIÈRES

1- LE BLOG DE L’APOCALYPSE FINANCIÈRE :http://jovanovic.com/blog.htm

Blog de Pierre Jovanovic (auteur et journaliste). Chaque semaine, il publie une série d’actualités économiques (généralement issues de la presse anglo-saxonne) sur la crise et donne la liste des licenciements dans le monde ainsi que des témoignages de lecteurs.

2- LA CHRONIQUE AGORA : http://la-chronique-agora.com/

Démarrée en 2000, le site compte aujourd’hui plus de 100 000 abonnés et diffuse chaque jour des conseils et des analyses économiques grâce à une communauté de professionnels indépendants. C’est la version française du site américain DailyReckoning.com administré par l’analyste financier Bill Bonner (Président Fondateur de Agora Publishing). Je suis également rédacteur dans la rubrique « Protection & Rendements » du site.

3- LES CRISES.FR:http://les-crises.fr/

Olivier Berruyer est blogueur et également intervenant au micro de BFM Business. L’auteur décortique les chiffres publiés par les institutions publiques et financières en mettant l’accent sur le visuel (graphiques, dessins, etc…)

4- LES MOUTONS ENRAGÉS :http://lesmoutonsenrages.fr/

Publié par 3 administrateurs, le blog rediffuse une série d’articles quotidiens dans différents domaines (économie, environnement, politique…)

5- CHEVALLIER.BIZ :http://chevallier.biz/

L’économiste Jean-Pierre Chevallier publie régulièrement ses analyses graphiques et ses statistiques financières dans le monde. Il fournit un éclairage pointu et analytique sur l’évolution de la crise.

6- BLOG ÉCONOMIQUE DE FORTUNE DESOUCHE :http://fortune.fdesouche.com/

Blog économique mis à jour quotidiennement. Les articles sont publiés par une communauté de rédacteurs. Le site dispose d’une Web TV qui recense de nombreuses vidéos.

7- LE JOURNAL DU SIECLE :http://lejournaldusiecle.com/category/economie/

La rubrique « Économie » du site réunit les principales actualités des quotidiens francophones européens (France, Suisse…)

8- GESTION SUISSE :http://gestionsuisse.com/

Michel Santi est un ancien trader en matières premières pour le compte de différentes institutions bancaires suisses et ancien Professeur de Finance de l’enseignement supérieur à Genève. Ses articles dévoilent les coulisses de la crise et fourni un œil avisé sur les véritables fondements de la crise.

9- LE BLOG DE PAUL JORION :http://www.pauljorion.com/blog/

Ancien trader sur le marché des futures dans une banque française, Paul Jorion a travaillé de 1998 à 2007 dans le milieu bancaire américain en tant que spécialiste de la formation des prix. Il est également l’auteur de nombreux livres sur le sujet.

10- AUX INFOS DU NAIN :http://auxinfosdunain.blogspot.fr/

Ce blog est l’un des premiers à avoir attiré mon attention. L’administrateur publie chaque jour des articles principalement traduits de la presse spécialisée anglophone (ZeroHedge.com, Business Insider, MISH’S Global Economic Trend  Analysis , etc…)

11- INFO LIBRE :http://info-libre.fr/category/economie/

L’auteur se présente comme »un simple citoyen français qui paye ses impôts« . Son pseudo est Cpt Anderson et publie régulièrement des vidéos sur son compte Youtube visionnées par des milliers de personnes chaque jour.

12- MINUIT MOINS UNE :http://minuit-1.blogspot.fr/

L’auteur défend l’idée que la crise économique mènera à la 3ème Guerre Mondiale. Le site publie régulièrement des articles et des vidéos sur ce sujet.

13- L’OR ET L’ARGENT :http://www.loretlargent.info

Le blog francophone de référence dans le domaine des métaux précieux. Le site est mis à jour quotidiennement sur l’actualité de l’or et de l’argent.

14- LE BLOG A LUPUS :http://leblogalupus.com/

Ce blog recense également de nombreux articles provenant de la presse spécialisée francophone et anglo-saxonne. Il est visité par des milliers de personnes chaque jour.

15- OLIVIER DEMEULENAERE :http://olivierdemeulenaere.wordpress.com/

Le blog de Olivier Demeulenaere, journaliste économique et financier. Il dévoile chaque jour des pépites de l’actualité économique mondiale.

16- PHILIPPE HERLIN :http://philippeherlin.blogspot.fr/

Philippe Herlin est économiste et Docteur en Économie du Conservatoire des Arts et Métiers. Il intervient régulièrement dans la presse spécialisée et la radio. Il est également auteur de livres et chroniqueur pour Goldbroker.com et  Atlantico.fr.

PRESSE & MÉDIAS

17- LA VOIX DE LA RUSSIE : http://french.ruvr.ru/economy/

La radio « La Voix de la Russie » est un quotidien francophone russe : une précieuse source d’information pour observer la façon dont la France est regardée de l’extérieur.

18- MEDIA-INVESTIGATION :http://media-investigation.com/index.php

Communauté de 17 journalistes indépendants. Ce site est une excellente source d’informations et publie régulièrement des reportages et des enquêtes vidéos.

19- 24HGOLD :http://24hgold.com/francais/home.aspx

Le site francophone de référence en matière d’information sur les métaux précieux. L’équipe éditorialiste réunit un grand nombre d’experts indépendants dans tous les domaines (économistes, monétaristes, consultants financiers…)

20- ATLANTICO :http://www.atlantico.fr/dossier/revue-analyses-financieres-195729.html

Atlantico est un média rédigé par une centaine de contributeurs experts dans leur domaine.

21-  RIANOVOSTI :http://fr.rian.ru/business/

Un autre média francophone russe très instructif avec des publications quotidiennes sur l’actualité économique internationale.

22- RUE89 (RUBRIQUE ECO) : http://www.rue89.com/rue89-eco

Même si le site appartient au Nouvel Observateur, les articles de presse sont particulièrement intéressants et mériteraient d’être mis en avant.

23- AGORAVOX :http://www.agoravox.fr/actualites/economie/

Un média citoyen où chacun peut s’exprimer. C’est aussi une autre manière de s’informer. Le site appartient à une fondation d’utilité publique et soutien la liberté d’expression.

24- SOLIDARITÉ ET PROGRÈS (ACTUALITÉS ECO) :http://solidariteetprogres.org/tous-les-articles/

Au delà de l’aspect politique du site, la partie « Actualités » est rédigée par des experts indépendants et dénoncent la stratégie du chaos orchestrée par l’élite mondiale.

25- ECONOSTRUM INFO :http://www.econostrum.info/Finances_r3.html

Média indépendant constitué de 28 journalistes basés en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Albanie, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Égypte, en Israël, au Liban et en Grèce. Le capital social d’Econostrum.info n’est contrôlé par aucun groupe politique, religieux ou industriel.

26- DH.BE : http://www.dhnet.be/section/4/25/economie.html

Créé en 1906, DH comme « Dernière Heure » est un quotidien national belge. Il développe plus particulièrement l’actualité immédiate. C’est l’un des journaux les plus lus de Belgique.

27- ROMANDIE.COM :http://www.romandie.com/

Quotidien suisse en temps réel : une mine d’or d’informations ! Média totalement apolitique et neutre, Romandie.com a simplement pour vocation de diffuser de l’information brute avec des délais de livraison très courts.

28- SLATE.FR :http://www.slate.fr/rubriques/7899/ECONOMIE

La rubrique économique de Slate diffuse de nombreuses pépites journalistiques. La présentation est intuitive.

29- ARRÊT SUR IMAGE :http://www.arretsurimages.net/chroniqueur.php?id=25

L’unique ressource du site est constituée par les abonnements, ce qui garantit une totale indépendance par rapport à tous les pouvoirs, institutions, entreprises, annonceurs, ou aux autres médias.

SITES VIDÉO

30- BLUEMAN (VIDÉOS) : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php

Le site est spécialisée dans le partage de vidéos provenant de Youtube, Dailymotion et Ubest1. Il vous permet de trouver rapidement les infos qui vous intéressent sans passer des heures sur les sites vidéos habituels. Plus de 5000 vidéos compilées à ce jour !

31- BANKSTER.TV :http://www.bankster.tv/_-old/videos.htm

L’incontournable « L’Argent-Dette » de Paul Grignon. Personne ne reste indifférent après avoir vue cette vidéo. D’autres vidéos sont ajoutées régulièrement sur le site.

32- WEB TV DU BLOG FDESOUCHE :http://fortune.fdesouche.com/web-tv

Un nouveau service mis en place par l’administrateur du blog FDESOUCHE avec des nouvelles vidéos régulières.

33- CHAÎNE YOUTUBE DE NEWS360 :http://www.youtube.com/user/News360x

Plus de 6 millions de vues et plus de 7000 abonnés à ce jour. Je consulte quasiment chaque jour cette chaîne Vidéo.

34- JAIUNDOUTE :http://jaiundoute.com/

Le site pointe du doigt la désinformation. La vocation du site est orientée vers la simplicité d’accès à l’information.

Publié par : GOLD-UP

40 commentaires

  • bilyboy

    On dirait que la dissidence marque des points jusqu’à faire peur aux médias mainstream.
    C’est quoi la prochaine étape?

    • Badboy

      la prochaine étape c’est la censure…

      • bilyboy

        Je crois qu’ils doivent se mordre les doigts avec internet, mais ils ne peuvent pas s’en passer pour l’élaboration de leur nouvel ordre mondial.

      • Badboy

        Global Risk Report Davos 2013 – 3ème risque Internet

        3. Cyberincendies sauvages
        Depuis l’invention de l’imprimerie jusqu’à l’arrivée d’Internet, il a toujours été difficile de prédire l’influence des nouvelles technologies sur la société. Si la démocratisation de l’information est sous de nombreux aspects une force positive, elle peut
        • Marasme économique persistant et événements climatiques extrêmes fréquents rendent la situation de plus en plus périlleuse.
        • La résilience nationale est cruciale pour surmonter les menaces imprévisibles auxquelles le monde fait face ; une nouvelle grille d’évaluation des pays est mise en place.
        • Santé et démesure, cyber-incendies sauvages et stress économique/environnemental sont les trois situations à risques majeures en 2013.
        • Lisez le rapport Global Risks 2013 dans sa version intégrale à http://www.weforum.org/globalrisks2013
        aussi avoir des conséquences aléatoires et imprévisibles, comme l’ont montré les émeutes provoquées par un film critique envers l’Islam sur YouTube. Dans un monde où le rôle traditionnel de gardien que jouaient les médias perd de son importance, ce risque invite à réfléchir sur la façon dont la connectivité favorise la propagation des cyberincendies sauvages, et sur ce que l’on peut faire pour les éteindre.
        Un rapport spécial sur la résilience nationale pose les bases d’une nouvelle grille de comparaison et devrait permettre aux dirigeants des pays d’évaluer leur progression en la matière. Il est fondé sur la notion selon laquelle aucune nation n’a seule la capacité de prévenir les risques mondiaux exogènes, et met ainsi la résilience nationale en toute première ligne de défense.
        Dans son ensemble, le rapport décrit 50 risques mondiaux et les classe en risques économiques, environnementaux, géopolitiques, sociétaux et technologiques, dont les participants devaient évaluer la probabilité de survenance et les impacts. Les données recueillies montrent que plus les participants sont jeunes, plus ils sont préoccupés par les risques, et que les femmes sont plus pessimistes que les hommes. D’un point de vue régional, les experts nord-américains tendent à voir les risques comme plus probables que les experts des autres régions.
        Le rapport souligne également les « Facteurs X », c’est-à-dire les préoccupations qui requièrent une recherche plus poussée. Il s’agit notamment du déploiement malveillant des technologies de géo-ingénierie et de modification du fonctionnement cérébral.
        Les trois facteurs de risques et les Facteurs X feront l’objet de séances spéciales lors de la Réunion Annuelle 2013 du World Economic Forum, qui se tiendra à Davos-Klosters, en Suisse, du 23 au 27 janvier et aura pour thème le « Dynamisme résilient ».
        Élaboré avec les contributions expertes de Marsh & McLennan Companies, Swiss Reinsurance Companies, Zurich Insurance Group, la Oxford Martin School (Université d’Oxford), la National University of Singapore et le Wharton Center for Risk Management (Université de Pennsylvanie), le Global Risks 2013 est l’initiative phare du Risk Response Network du World Economic Forum. Ce réseau de réponse au risque offre aux dirigeants des secteurs public et privé une plateforme indépendante pour mieux identifier, piloter et gérer les risques mondiaux, en vue d’une résilience renforcée.

      • Thierry92 Thierry92

        j’ai réussi a réveiller une douzaine de personnes.
        Si tu savais ce que cela peut etre dur de les secouer mais en douceur, leur montrer leurs contradictions et leurs fausses peurs.
        C’est presque un boulot de thérapeute.

      • Fenrir

        Sérieux, Badboy, relis ton article sans les présupposés, relis toi : « Un rapport spécial sur la résilience nationale pose les bases d’une nouvelle grille de comparaison et devrait permettre aux dirigeants des pays d’évaluer leur progression en la matière. Il est fondé sur la notion selon laquelle aucune nation n’a seule la capacité de prévenir les risques mondiaux exogènes, et met ainsi la résilience nationale en toute première ligne de défense. »
        Putain de charabia, mais si tu prends le temps de décortiquer le texte, je pense que tu vas remettre certains élements en cause…

      • Badboy

        ce rapport donne les 50 risques face au développement de la mondialisation (c’est écrit dans le rapport), l’article n’est pas de moi, c’est un extrait du rapport, quant à la résilience sur les cyberincendies cela se veut de limiter les risques du net face a la mondialisation pour un retour a la normale renforcé, mais la normale de qui ?

        Dans un monde où le rôle traditionnel de gardien que jouaient les médias perd de son importance dixit le rapport.

        Le système de gestion des risques, basé sur une approche de gestion globale des risques , est structuré et conçu pour assurer l’accomplissement des objectifs stratégiques et opérationnels

        J’ai lu le rapport complet et pas en travers.

        Lit le rapport, regarde entre les lignes, voit qui y a participé et qui l’a instauré.

    • Isa Belle

      La prochaine étape c’est les trolls de l’UE qui infestent déjà le Net et vont renforcer leur actions de désinfos avant les élections européennes.
      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702
      Sinon, il y a l’UPR pour une action politique ciblée et des enseignements pédagogiques éclairants pour beaucoup.
      http://www.u-p-r.fr/
      https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

  • N-Lord N-Lord

    A un doigt du podium, fichtre !

  • bilyboy

    Je ne pouvais m’empècher de poster ce lien d’une vidéo de Laurent Louis toujours fidèle à lui meme.
    Elio di Rupo est toujours si incompréhensible.
    http://www.youtube.com/watch?v=-QoAZRIPy-Q&feature=player_embedded

    • yoyo

      Laurent il est « marrant » mais l’autre parle trop je n’ai pas tenu jusqu’au bout ! J’ai préféré la vidéo où il parlait de l’ancien Congo « belge » ! …

      • Chegoku Chegoku

        Faut arrêter, ce mec est une raclure. Un ex-allié de Modrikamen au parti populaire. Leur seul objectif est de préserver les riches, isroual et jeter les infâmes étrangers dehors!
        Ils sont même parvenus à ce scinder eux-même.

        Je respecte seulement son travail concernant le dossier Dutroux. Pour le reste, ce mec est à dégager.

  • Emy Emy

    c’est nul les moutons enragés est en 4 position
    c’est la plus mauvaise place :(

  • labichedesbois labichedesbois

    http://terredopale.fr/

    sur ce site , il y a le manuel du jardinier sans moyens à telecharger gratuitement qui est absolument génial !! je vous le conseille !!

  • zoltis

    Tiens 4 des 5 premiers sont des sites que je consulte quotidiennement.
    J’ai donc de bonnes lectures ;)
    Très intéressant ce classement de sites.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    A cette liste on peut y rajouter le site « Alter Info », qui est bien aussi : http://www.alterinfo.net/
    Aussi que le Blog « RESISTANCE71 » : http://resistance71.wordpress.com/

    • Chegoku Chegoku

      Alter info depuis qu’il a changé de rédacteur est devenu un site de prosélytisme religieux.
      Les commentaires des intervenants sont affligeants.
      Les infos sont tronquées et ne peuvent plus être prises totalement au sérieux.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ah j’oubliais il y a aussi le Blog « Conscience du Peuple » (tenu par Isabelle du Québec) : http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/

  • jeannot jeannot

    j’ajouterais 911nwo.info.

  • do39

    Enfin une information utile !
    Bravo pour cet article !
    L’Information précède l’ACTION, qui seule fait bouger les choses !
    que chacun agisse à son niveau…

  • yoyo

    Comme d’habitude ! de vrais sites alternatifs et des sites merdiques étroitement « liés » à la désinformation ! prudence les moutons on nous manipule hé oui !

    • Somchai Somchai

      Lesquels sont vrais et lesquels sont merdiques d’après vous ?
      Ou c’est juste gratuit comme votre commentaire sur
      De l’uranium déversé dans les champs

      • yoyo

        j’aurais des doutes sur chevallier, 24h…, etc …. mais un doute ne veut pas dire que j’ai raison. Parfois je fais de l’humour peut être radioactif !

  • Marianne

    et pour rappel:
    http://www.leap2020.eu
    avec le GEAB en français, anglais, allemand, espagnol
    bien sur ;-)

  • Marianne

    et pour rappel:
    http://www.leap2020.eu
    avec le GEAB en français, anglais, allemand, espagnol
    bien sur !

  • porcavio porcavio

    Merci pour Vos pages ¿ autrement ? sensées

  • atmo

    C’est bizarre quand même ce titre « 34 sites internet que la presse française prostituée NE VEUT PAS QUE VOUS CONNAISSIEZ »… c’est vraiment typique des titres de médias sensationnels et d’autres techniques en publicité pour manipuler.. c’est vraiment contradictoire. Certains diront que c’est fait exprès mais non, on dénonce pas quelque chose en faisant exactement la même chose.
    C’est la première fois que je viens sur ce site, et la dernière.

    • Somchai Somchai

      Qui a établi cette liste ?

    • yoyo

      Oui ça ressemble bien à de la manipulation ce qui voudrait dire que …

      Donc on a 34 sites à éviter ou à utiliser avec masque, gants, désinfectants, loupes, scalpel, … ?

      Ou, ce que je crois, l’on cherche à casser quelques « sites bien » en les associants à des « sites traitres » et faire rejeter la liste complète, comme atmo ? Méthode wikileaks ! A tous les coups ça marche !

      • Somchai Somchai

        Bien vu yoyo ça sent le mouton endormi :P
        De toute manière c’est bien souvent du copie-colle parfois même pas frais.
        Les sources ? la source ?
        Voila comment on obtient de vrais infos ..

  • Chegoku Chegoku

    STOP!

    Quand je vois DH.be, j’ai vraiment envie de me rouler par terre!

    Ce site est tenu par une famille de riche qui trempe dans plusieurs médias. Leurs infos sont orientée islamophobie, télé réalité et autres conneries du genre. Je connais très bien ce site. Plus merdique, c’est difficile. Et si vous postez un commentaire qui va à l’encontre de la pensée unique, de la propagande officielle ou des intérêts du grand capital, il est censuré. (moi en tout cas, je suis systématiquement soumis à lecture avant toute publication)
    Le seul avantage de ce site est qu’il est très lu par des débiles mais que le forum est très réactif. Le niveau des intervenants est crasseux.

    Alors si les autres sites de la liste sont semblables, je vais même pas aller les consulter.
    Rue 89 c’est vraiment plus ce que c’était!
    Il y a les moutons sur la liste. Ouf mais être classé au même titre que Dh.be, c’est une grave insulte à la qualité de ce site.