Un point ce 5 mai 2013 sur le projet de VIème République et l’avenir du rêve Européen.

Une photo de l’entrée de la seconde exposition de la série « La vie Nouvelle » qui fût un relais de la propagande Nazie sous l’occupation en France.

Mars 1942

22-FRANCE-EUROPEENNE-mars-1942

 

La une de la revue « La FRANCE EUROPÉENNE » du 15 septembre 1941, les moutons étaient déjà là !!

32-bis-REVUE-FRANCE-EUROPEENNE

 

Source :  http://histpresseillustree.blog.lemonde.fr/

La véritable nature de l’Europe se profile…

(Dessin de Clando)

Guten Tag

 

Un petit extrait de Papy fait de la Résistance pour bien illustrer ce que diviser pour mieux régner peut engendrer et parce que vraiment il vaut mieux en rire quand on voit la capacité de l’Empire à nous resservir les mêmes plats réchauffés et le nombre incalculable de personnes pour les avaler sans même ressentir le goût amer et rance.

http://www.dailymotion.com/video/xb97w5_papy-fait-de-la-resistance-adolfo-r_fun

Un bon Zéon, parce que décidément, nous faire le coup de la VIème République Frère Mérluchon, en prenant bien soins évidement quelle reste toujours dans la matrice Européenne, c’est un peu fort de roquefort (au lait cru SVP).

Donnez_le_pourboire-2-64d2c

 

Je continu pour être bien sûr de bien me faire comprendre.

Ci-dessous, le parlement Européen de Bruxelles sur le modèle de la tour de Babel (peinte par Bruegel), elle même au pied d’une Pyramide avec son Œil de la providence

Parlement Européen

Ci-dessous « Le monument à la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen » érigé à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française, sous l’ère Mitterrandienne en 1989.

Champ-De-Mars à Paris

Champ-de-Mars-1

Champ-de-Mars-2

Champ-de-Mars-3

Champ-de-Mars-4

Champ-de-Mars-5

Ci-dessous une référence au livre de l’exode Chapitre XXXIV relatif aux tables de la loi sur lesquelles fûrent gravé le Décalogue

Champ-de-Mars-6

Ci-dessous une référence à la peinture de Nicolas Poussin « Les Bergers d’Arcadie » qui elle-même fait référence au pays de Jason et des Argonautes en quête de la Toison d’Or (Qui peut douter aujourd’hui que l’Or ne soit pas au centre des préoccupations de certains).

Champ-de-Mars-7

Source : http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2012/05/31/Dominique-Setzepfandt-Francois-Mitterand-Grand-Architecte-de-l-Univers

La photo ci-dessous est un Patch officiel de la NRO (National Reconnaissance Office) chargé des programmes d’envoi des satellites espions américains, pour bien souligner que la République Américaine et de la même nature et a la même origine que la République Française (voir les couleurs du drapeau, et la cocarde commune)

Ici le Patch de la 32ème mission (NROL-32 = NRO Lauch N° 32)

nro32-patch

Cocarde Américaine

stock-illustration-10744397-american-rosette

Cocarde Française importée tout droit des USA (certains oseront prétendre que non !) par le Général Français et Franc-Maçon La Fayette.

10944295-cocarde-francaise-cocarde-isole-sur-blanc

Pour conclure :

La VI République ne pourra être que d’Essence Maçonnique et de Religion Laïque, ne vous laissez pas à nouveau manipuler par les grosses ficelles d’un marionnettiste membre d’une secte qui refuse de nous expliquer là où elle veut nous emmener et la sombre raison qui la pousse à régulièrement faire souffrir l’humanité au travers de l’histoire.

Stef2892 pour les moutons enragés

 

29 commentaires

  • Fenrir

    Euh ! Salut Stef2892,
    c’est quoi ton message ? Je reste un peu confus sur tes amalgames. Mettre dans le même article un raccourci sur le projet nazi d’une Europe Nouvelle et la dictature Européenne actuelle, pour démolir Jean-Luc Mélenchon avec une caricature qui me rappelle le bon vieux temps d’Occident Chrétien et/ou d’Ordre Nouveau, pour finir avec un rappel des origines Franc-maçonne de la Révolution Française…
    T’as oublié les juifs dans ton truc ?
    Que proposes-tu ?
    On garde la Vème ou pas ?
    On passe à la VIème et nous redonnons le pouvoir aux citoyens via le tirage au sort ou pas ?
    Je ne partage pas les analyses du FDG, et me méfie de JLM comme de tous les professionnels de la politique (les extrémes se rejoignent pour servir à la fois d’éxutoires pour certains et d’épouvantails pour les autres, mais participent ensemble au maintien du système.)
    Ton article émet des relents troublants, pour ne pas dire nauséabonts…
    Etonnant, non ?

    • Pour qu’il y ait amalgame, il faudrait partir du principe qu’il y a une différence d’origine entre tous les points abordés. Moi je n’y vois qu’une seule et même manipulation.
      Et ce ne sont surement pas des juifs qui ont mis une pyramide sur le toit de la cours suprême de l’Etat Hébreux (la plus haute Juridiction d’Israël).
      Ce mot est absent de l’Ancien Testament.

      • Fenrir

        Ben, si tu ne vois pas d’amalgame !?! Moi, je suis surpris de voir tes références, car entre la propagande nazie pour une France Européenne pour lutter contre le bolchevisme, et une caricature de Mélenchon issue directement des mouvements d’extrème-droite, j’ai du mal à m’y retrouver.
        Que Mélenchon soit francmac, cela prouve simplement qu’il fait parti de ce noyeau qui regroupe tant à droite qu’à gauche dans l’intelligentsia qui nous gouverne.
        Les dictatures sous toutes leurs formes sont à combattre.
        La mise en place d’une nouvelle constitution est une occasion à saisir pour que le peuple reprenne les rênes sans laisser à un quelconque parti l’occasion de nous récupérer.

    • arauris

      Fenrir
      Je suis surpris de l’utilisation que vous faites de votre pseudo. Ce doit être de l’humour! C’est comme si vous vous surnommiez Big Brother.

  • zoltis

    Mouai, je ne suis pas fan non plus des amalgames. Je déteste mélenchon car je ne pense pas qu’il croit une minute à son discours anti capitaliste.
    Le problème n’étant pas le capitalisme en soit mais l’usage qui en est fait et qu’on en laisse faire par les banques et les financiers.
    QUant au soit disant oeil de la providence, il a des origines bien plus ancienne que la franc maçonnerie. A ce rythme on va finir par dire que les Egyptiens sont tous des Franc maçons car leurs pyraimdes sont triangulaires…. et y a aussi un oeil qui ressort bien souvent… faudrait peut être regardé de ce côté là.
    Un franc maçon comme Mélenchon est un toxique. La franc maçonnerie affairiste et propagandiste est toxique mais de là à faire ces amalgames..

    • Si les egyptiens vivaient à notre époque, oui on pourrait les appeler franc-maçon, la maçonnerie découle des sectes occultes égyptiennes, d’où la multitudes de symboles et de rites venant tout droit de l’egypte ancienne.

      Quant au capitalisme, c’est avant toute chose une invention des riches pour rester riche en controlant les flux, donc au final y’a pas de bon capitalisme ou de mauvais, y’a le capitalisme, tout simplement, aux peuples de se réveiller et de céer autre chose, et lui donner un nom, mais là il est un peu tard.

      • zoltis

        secte au sens propre, peut être… au sens utilisé tous les jours non vu la connotation péjorative. D’autant qu’il est vrai, pour avoir regardé pas mal de reportage à ce sujet, que l’Egypte est un pays bien mystérieux quand même, ne serais ce que les pyramides !!.

        Le capitalisme…. je ne vois pas en quoi on tient une différence à ce niveau entre capitalisme , communisme, socialisme.. le contrôle des flux est même bien supérieur dans le socialisme et le communisme que dans le capitalisme, je ne pense pas que le gros défaut du capitalisme soit à ce niveau là.

        Bref…. Il faut en effet quelque chose de peut être tout à fait différent (cf Jorion) mais le peuple n’est plus en état, et n’est pas capable de se réveiller AMHA.

      • libertad

        @ snowleopard

        exact!! ‘la franc-maçonnerie découle des sectes occultes égypetiennes et il serait temps que le peuple se rende compte qu’il est dirigé par des groupes occultes aux multiples réseaux et ramifications dont Mélenchon est aussi partie prenante

        E.Chouard avec le Plan C propose au peuple de retrouver une intégrité citoyenne et ne pas laisser les rênes d’un pays à un seul leader qui obéit à des maitres

        http://etienne.chouard.free.fr/Europe/

      • zoltis

        Le problème de l’utilisation du mot secte est qu’il me vient de suite à l’esprit comme à beaucoup de monde l’idée des témoin de géhova et autre mendarum and co.

      • Votre remarque est très pertinente, seulement je vous laisse par vous même découvrir qui est aujourd’hui Président de la MIVILUDE, cette organisation gouvernementale chargée de lutter contre les dérives sectaires et surtout de donner en fait sa définition de ce qu’est et n’est pas une secte.

        L’organigramme est ici : http://www.miviludes.gouv.fr/sites/default/files/editoriale/fichiers/organigramme_miviludes_janvier2013.pdf

        Son président et donc Serge Blisko, et voilà ce qu’en dit le Franc-Maçon Gérard Contremoulin sur le site maçonnique de « Sous la Voûte étoilée ».

        Si Monsieur Blisko n’est pas Franc-Maçon (ce dont je doute fort), il est pour le moins Crypto-maçon.

        Je vous pose juste une question :
        Si par le plus grand des hasards la Franc-Maçonnerie s’avérait être une secte et pas des moindres, pensez vous que la MIVILUDE puisse nous aider dans la lutte contre celle-ci ?

      • Votre remarque est très pertinente, seulement je vous laisse par vous même découvrir qui est aujourd’hui Président de la MIVILUDE, cette organisation gouvernementale chargée de lutter contre les dérives sectaires et surtout de donner en fait sa définition de ce qu’est et n’est pas une secte.

        L’organigramme est ici : http://www.miviludes.gouv.fr/sites/default/files/editoriale/fichiers/organigramme_miviludes_janvier2013.pdf

        Son président et donc Serge Blisko, et voilà ce qu’en dit le Franc-Maçon Gérard Contremoulin sur le site maçonnique de « Sous la Voûte étoilée ».

        http://www.souslavouteetoilee.org/article-serge-blisko-nouveau-president-de-la-miviludes-108770062.html

        Si Monsieur Blisko n’est pas Franc-Maçon (ce dont je doute fort), il est pour le moins Crypto-maçon.

        Je vous pose juste une question :
        Si par le plus grand des hasards la Franc-Maçonnerie s’avérait être une secte et pas des moindres, pensez vous que la MIVILUDE puisse nous aider dans la lutte contre celle-ci ?

  • stereo

    A propos de l’Europe, à lire absolument !

    http://www.relay-of-life.org/fr/chapter.html

  • MouteMoute

    Mais c’est évident que l’idée d’Europe sous toute ses formes est le même projet des mêmes personnes depuis la révolution Française, renseigne-toi, Hillard, Asselineau l’ont démontré par A+B, le nazisme est une étape comme les autres du projet maçonnique vers le nouvel ordre mondial… ya pas à se méfier, c’est évident, Merluchon est membre du grand orient de France, ya même pas de secret là dedans, pas de complot, tout est là devant nous, ils y croient dur comme fer, ils ne doutent pas, jamais, c’est bien la preuve de leur folie diabolique…

    Merluchon c’est 36 ans de PS… une arnaque de plus pour détourner la colère légitime du peuple.
    Gremetz a tout dit sur lui http://www.dailymotion.com/video/xgt5uu_gremetz-pc-tacle-melenchon_webcam#.UYZGhUpcN48
    Pour ça cette bande de bolchéviques ont fait de lui un cas psychiatrique. Méthode digne des nazis.

    Changer de numéro de constitution et alors ? C’est tout un système qu’il faut changer, toute cette ripoublique est à changer, donc si nouvelle constitution il y a, elle n’aura pas de numéro ça sera la seule et première d’une toute nouvelle ère.

    Et si tu veux nier que certains (assez beaucoup) juifs ont un lien avec la maçonnerie internationale tu peux toujours essayer… la méthode coué ça marche des fois.

    • Les liens entre la famille Allemande des Rothschild et la création de la FED ont été démontrés par Ezra Pound par l’intermédiaire d’Eustace Mullins dans son livre « Les secrets de la Réserve Fédérale ».

      La cours suprême d’Israël a été financée entièrement par cette même famille Rothschild avec Pyramide sur le toit (le mot pyramide est absent de l’Ancien Testament) et Obélisque dans le Dorothy Garden.

      Le mot Obélisque est présent une seule et unique fois dans l’Ancien Testament dans le livre d’Esaïe Chapitre 19-19 (dépend des traductions): « En ce jour-là, l’Eternel aura un autel au milieu de la terre d’Egypte, et près de la frontière un obélisque sera consacré à l’Eternel. »

      19-20
      « Et ce sera un signe et un témoignage pour l’Eternel des armées dans la terre d’Egypte ; quand ils crieront à l’Eternel à cause de leurs oppresseurs, il leur enverra un sauveur et un champion, et les délivrera. »

      L’Obélisque est ici uniquement vu comme une offrande en vu de la conversion par l’éternel du Peuple d’Egypte.

      Seulement, pourquoi en faire alors une pierre tombale pour Dorothy Rothschild, cette offrande aurait-elle une autre signification. Une chose est sur, selon vous la famille Rothschild est juive et pourtant les juifs n’ont aucune raison Biblique de mettre des Obélisques au dessus de leurs tombes.

    • yoyo

      on va nous vendre du ass lino pas cher !

  • azteck

    Pourquoi tjs faire converger le mal vers le nazisme?

    Le nazisme était une facette du mal probablement mais n’est pas le mal.

    Tchernobil, fukushima,les guerres d’Irak,d’Afghanistan,du Vietnam,de Libye, de Syrie, de Corée du Mali,
    les campagnes de vaccinations,les ogm,les pesticides, les frelons asiatiques, les vers noirs à bandes dorés,les lois passés en force, les référendums bafoués;

    les défauts d’initié, les prise d’intérêts,les opa ,les cds,la corruption de haut niveau,celle de bas niveau, le caractère non démocratique de l’europe,la main mise de la finance sur les peuples,
    le démantèlement du cdi,les subventions aux syndicats,les arbitrages privés,l’immunité diplomatique,parlementaire,sénatoriale,présidentielle,les cours d’instance, d’appel,d’assise pour nous; la Haute cour de justice chargé d’acquitter les haut placés

    Remettons le mal à sa place du moment,le bien se replacera automatiquement.

    Le point godwin est au mains de celui qui l’utilise ce que le savon est aux mains des personnes qui s’endorme avec le cul qui gratte.

    • Hitler était membre de la société de Thulé, déclinaison allemande de la société Théosophique de Madame Blavatsky et du Colonel Franc-Maçon Henry Steel Olcott.

      La plus grande des perversion est de partir d’un fait juste (Le redressement de l’Allemagne par Hitler) pour finir par une nouvelle fois des sacrifices humain dans tous les camps.

      Je ne me rappel pas avoir entendu Hitler dénoncer le fait que le débarquement ait eu lieu le sixième jours du sixième mois de l’année à 6 heure du matin (6 heure = début des tirs des navires avec l’aide simultanée du pillonage de l’US Air Force, préparant le débarquement des troupes 30 minutes après).

      Ce 666 étant matérialisé par 3 griffes (en forme de 6 bien visible) de l’Aigle (Américain !) gravé sur le mur du mémorial du cimetière américain de Caen.

      Et là il faut lire la trilogie d’Antony Sutton et spécifiquement le second « Wall Street et l’ascension d’Hitler » pour comprendre qu’il s’agissait des deux mandibules d’une même mâchoire avec les Peuples Européens (Allemand compris), les soldats américains, anglais ainsi que le peuple juif au milieu de cette broyeuse humaine.

      • azteck

        Mon post t’inspire cette réponse?

        Je t’ai donné l’impression d’avoir des accointances avec le nazisme?
        Si j’ai mal écrit je m’excuse, si tu à mal lu recommence depuis le début du post regarde sur les côtés le petit Prince passera peut-être par la pour baliser le chemin.

        Le jour ou mes propos seront assimilable à ça je couperais la langue moi même.
        Quand quelqu’un poste une idée,doit-on débattre de l’idée ou déformer les propos afin de les faire coller à ses propres démons?
        Le débat ou la débâcle?
        Beaucoup de monde vient sur ce site,quelle image le mouton-enragé ou pas qui vient régulièrement veut-il que nous lui retournions nous qui sommes moutons-enragé-dérangé?

        l’image d’un esprit ouvert ou l’image d(e)'(un) fanatiques lobotomisé?

        Placer en premier mot hitler sur un post parlant de point Godwin, fallait tout de même oser…

      • Vous avez raison, ma réponse avait pour origine votre « probablement » dans la phrase « Le nazisme était une facette du mal probablement mais n’est pas le mal. » Je réagissais en fait sur ce point uniquement.

        Il n’y avait rien à redire au reste…

        En ce qui concerne le côté dérangé.

        « L’esprit humain ne supporte pas une forte dose de réalité. »
        Thomas Stearns Eliot.

        Exemple : Dire que la ligne d’arrivée du Marathon de Boston était au 666 de Boylston Street avec à deux pas deux obélisques, est-ce conforme à la réalité ou sorti d’un esprit dérangé ?

        « Le vrai peut quelquefois n’être pas vraisemblable. »
        Nicolas Boileau.

        Mais ce qu’il faut surtout c’est :

        « Ne rien négliger. »
        Devise de Nicolas Poussin.

  • anoushka35

    Je ne vois pas très bien où mène cet amalgame, entre nazzis, mélenchon et la VIème république.
    D’où vient cette peur de VIème république. En quoi sera-t-elle plus maçonnique que la Vème. N’oubliez pas que Mittérand faisait de la rose croix. Alors d’après vous qu’elle différence? Et puis il y a maçon et maçon. La loge du grand orient de france n’a jamais été discréditée au niveau citoyen et politique et existantialiste.
    D’accord tout le monde n’adhère pas à leurs travaux, pourtant ils ont fait avancer beaucoup de choses, ils ont été présents bien souvent sous divers régime, et personne n’en parlait.
    Qui saurait dire aujourd’hui combien de députés ou ministres maçons font parti du gouvernement??? Personne!!!
    Alors ses distances il faut garder, ses critiques il faut mesurer. Tout au long de la Vème république la franc maçonnerie a fait parti des plus grandes décisions prises pour le meilleur et pour le pire!!!

    • Bonjour Anoushka,

      Pourquoi la VIème République serait plus maçonnique que la Vème ? Mais parce que les deux le seront pleines et entières et la VIème pas moins que la Vème.

      Mitterrand n’était pas Franc-Maçon (La légende veut que ce soit Jean Pierre-Bloch qui s’opposa à son entrée pour cause de Francisque), ses liens avec la Rose croix sont par contre évident puisqu’il se rendra entre les deux tours en 1981 à Rennes-le-Château avec Roger-Patrice Pelat.

      Dans « Mitterrand, de A à Z », paru en 1995, au chapitre, Généalogie, pages 166-167, on peut lire : « Par cette filiation, François Mitterrand descendrait, selon certains généalogistes, des rois d’Austrasie et de Clovis, roi des Francs ».

      Ce qui est sûr c’est que Mitterrand était Grand Architecte de l’Univers et que de la Rose en passant par les monuments qu’il fera ériger, l’Alchimie se mêle à l’ésotérisme du fond des âges.

      Pour finir sur Mitterrand, le jour de ses obsèques, le drapeau qui recouvrait son cercueil va être soulevé par le vent et tomber à terre (dans le code militaire, un drapeau tombé à terre doit être brûlé..à vérifier).

      Je suis d’ailleurs à la recherche d’une photo du dessus du cercueil de Mitterrand, car certain y ont vu quelque chose de gravé que je souhaiterai pouvoir vérifier.

      Avis au collectionneur et chineurs.

      Il n’y a pas de gentil Franc-Maçons de haut grade, c’est aussi certain qu’il n’y a qu’une division apparente et une grande unité dans les hauts grades quelque soit l’obédience.

      Passage extrait de « La vraie Maçonnerie d’Adoption » dans « Recueil précieux de la maçonnerie Adonhiramite à Philadelphie, par un chevalier de tous les ordres maçonniques (Louis Guillemain de Saint Victor), à Philadelphie chez Philarèthe, 1787 Collection Alain Serrière.

      D. Quel Oiseau Noé fit-il sortir pour savoir si les eaux étaient retirées ?

      R. Le Corbeau qui ne revint point, image de tous faux Frères….

      D. Quel fut l’Oiseau que Noé fit sortir après le corbeau ?

      R. La Colombe qui rapporta une branche d’olivier, Symbole de la Paix qui doit régner entre les Maçons.

      C’était écrit en vieux Français, j’ai remis cela au gout du jour…

      Pour conclure l’un des Franc-Maçon le plus célèbre est Albert Pike qui créera le REAA (Rite Écossais Ancien et Accepté) la plus grande loge maçonnique du Monde en terme d’adhérent.

      Albert Pike sera également l’un des fondateur du Ku Kux Klan dont le nom fait référence à la Pyramide KuKulKan de la cité Maya de Chichen Itza. Pyramide d’où les têtes des sacrifiés dévalaient les marches lors des cérémonies sacrificielles comme le montrera de manière magistrale Mel Gibson dans son film Apocalypto.

      Il n’y a pas de gentils Franc-Maçons, c’est aussi certain que le fait qu’il n’existe pas de Franc-Maçon repenti mais des pseudo Franc-maçon repenti chargé d’une mission.

      L’ont ne quitte pas la Franc-maçonnerie de haut grade et l’on ne dévoile aucun des secrets majeurs.

      Le dernier point sera enfreint par Mozart lors de la sortie de sa flûte enchantée où il décrit avec précision la simple entrée en Franc-Maçonnerie au premier grade mais surtout révèle le secret de la véritable place de la femme selon le point de vu maçonnique, expliquant ainsi les difficulté encore aujourd’hui pour celles-ci a briser le plafond de verre et accéder aux responsabilités.

      Il mourra 2 mois après la première représentation d’un des Opéra les plus joué dans le monde encore aujourd’hui.

      Lire : La Flûte Enchantée – Opéra Maçonnique 1791
      Un livre du musicologue Jacques Chailley
      Robert Laffont – Edition de 1968 (seule l’édition de 1968 est valable)

      • Salut, et merci pour l’article très edifiant sur les colonnes et sur les monuments maçonniques Parisiens.

        Par contre, je n’ai totalement pas compris la présence des Guidestones… Pourquoi affirmer qu’elles soient de source maçonnique ? Pour une fois que l’on trouve un monument, certes étrange, non marqué de symboles maçonniques, pourquoi le leur attribuer ?

        Au passage, une question: concernant les colonnes, que signifient les différences de hauteur ?

      • Et peux-tu confirmer que l’alternance Noir / Blanc correspond à celle du damier Maçonnique ?

      • Bonjour John,

        La maçonnerie ne doit être vue que comme un outil, certes l’un des plus utile (un genre de couteau Suisse) mais d’autres structures sont à l’oeuvre, la Rose croix en est une.

        Sinon

        Le décalogue Judéo-Chrétien a été remplacé par la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de religion Laïque qui deviendra en 1948 la déclaration universelle des droits de l’homme.
        Il s’agit donc d’une permutation d’un mode de fonctionnement d’une société vers un autre avec une impression de changement par la mise en avant du principe d’évolution.

        Les 10 commandements pour l’humanité future des Georgia Guidestones étant la prochaine étape, la date éloignée de mise en place (3088) permettant de respecter un cycle et surtout la possibilité d’arriver au premier commandement (les 500 000 000 d’individus) par simple manipulation du vivant, stérilisation et autre joyeuseté.
        Par contre les textes devant être respectés…. mais là il faut attendre le 3ème épisodes de ma série dont l’article sur les colonnes de Buren ne sera qu’une incrustation.

        Pour la hauteur des colonnes, elles sont toutes identiques, seul le enfoncement dans le sol donne une impression de différence. La symbolique est partout et cette particularité n’échappe pas à la règle (lire http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/2012/05/31/Dominique-Setzepfandt-Francois-Mitterand-Grand-Architecte-de-l-Univers). Moi j’y vois également le moyen de ne pas rendre flagrante la ressemblance avec la place des milles colonnes de la Cité Maya de Chichen Itza.

        Pour le damier, vous le trouvez dans les petits carreaux noirs et blancs qui délimites les différentes zones (visible sur les photos du début d’article) sinon les rayures ne sont pas la par hasard non plus,à ma connaissance il existe très peu de livre sur le sujet de la rayure. Mais celui qui figure en note de bas de page dans « François Mitterrand grand architecte de l’Univers » soit : L’Etoffe du diable : Une histoire des rayures et des tissus rayés de Michel Pastoureau est une mine d’or sur un sujet au premier abord rébarbatif.

        On y apprend notamment l’origine du drapeau Français et ses rayures mais également l’origine de la cocarde tricolore que j’aborde dans cette article.

        Merci pour vos questions et portez-vous bien.