Plague inc: exterminez l’humanité sur votre téléphone

Pas bien récent pourtant, je viens juste de découvrir Plague inc, une simulation très dérangeante sur téléphone mobile au concept assez abject: éradiquer l’humanité avec votre propre virus. Vous créez une souche que vous allez devoir faire évoluer en prenant en compte le mode de transmission, les symptômes avec les impacts possibles de chacun sur l’organisme, la contamination et ses répercutions sur la recherche en vue de trouver un vaccin, les modes de contamination, etc… Et c’est à vous de faire évoluer le tout dans une course fatale contre la montre pour parvenir à éradiquer l’humanité avec un virus aux conséquences effroyables avant qu’un remède ne soit trouvé. Malsain et effrayant.

plagueVotre champ de bataille ? Le monde. Vos armes ? Des virus meurtriers. Votre mission ? Contaminer et exterminer la terre entière. Dans Plague Inc., on ne fait pas dans la dentelle. Aucuns sentiments. Seuls comptent votre instinct destructeur et la stratégie que vous emploierez. Dans ce jeu mêlant à la fois stratégie et simulation en temps réel, votre virus vient d’infecter une personne, « le patient zéro ». Propagez ce virus sur la terre entière en utilisant les différents flux (maritimes et aériens) pour contaminer les pays un par un.

N’imaginez pas que cela soit si simple. Plague Inc. est un véritable jeu de stratégie et il vous faudra ruser pour diffuser votre agent pathogène sur la terre. Vous êtes seul contre le monde entier. Et ce dernier compte bien se défendre. En passant à la fois de la carte du monde, à la situation d’un pays en particulier et de la fiche de votre virus (que vous pourrez faire évoluer au fil de la partie), Plague Inc. vous transporte dans un véritable scénario catastrophe digne du film « 28 jours plus tard ».

Ce qu’il faut retenir !

Un scénario simple mais intense. Des graphismes sans grande modestie mais réussis pour ce type de jeu. Plague Inc. est une sorte de « Risk » en version catastrophe. Un jeu plus que reconnu puisqu’il a obtenu plus de 250 000 étoiles sur l’Appstore, et a été cité de nombreuses fois par le New York Post, le Boston Herald et le Guardian. Un conseil, foncez ! Et libérez votre instinct de destruction. L’humanité ne doit pas survivre…

Source: jeuvideo.info

plague_inc_runnerup

Même si l’apocalypse n’est pas une chose nouvelle dans l’univers du jeu vidéo, le fait d’amuser certains esprits en diffusant un virus évolutif et génocidaire dans une simulation aussi réaliste est très dérangeant… C’en est à se demander où certains créateurs vont s’arrêter car finalement, cette histoire de virus tout nouveau tout neuf et qui apparait sorti de nulle par, est-ce réellement une simulation?

7 commentaires