Petit rappel: Christine Lagarde et la firme Monsanto dénoncés par une élue d’Europe Ecologie les Verts

Christine Lagarde revient en force dans l’actualité en nous expliquant qu’il n’y a pas d’alternative à l’austérité, et il faudrait faire confiance à cette femme ainsi qu’à ces propos. Mais peut-on réellement lui faire confiance? Une personne qui a travaillé pour une des firmes les plus dangereuses sur cette planète, que cela soit dans les méthodes, les mensonges ou les buts, je cite Monsanto, difficile de lui faire réellement confiance… Cela revient à accorder sa confiance à un ancien de la Goldman Sachs ou de la JP Morgan…

« Le 12 juin 2007, la France acceptait de faire rentrer 0,9% d’OGM dans les produits bio de norme AB, sans étiquetage particulier, histoire de tromper le consommateur.

Qui était alors la ministre de l’Agriculture ? Mme Christine Lagarde, actuelle ministre de l’économie. Elle ne restera au premier poste que du 18 mai 2007 au 18 juin 2007 ; juste le temps de corrompre les cultures BIO.

Plus intéressant encore, Mme Lagarde était auparavant avocate d’affaire dans le cabinet international « Baker & Mc Kenzie » qui a comme client américain… la firme MONSANTO !

En vocabulaire, on appelle ça la collusion… Je viens d’apprendre cela, et ça… m’énerve… » samedi 6 mars 2010 Madeleine Labie, Europe écologie les vertSource www.madeleinelabie.fr

Christine Lagarde

Née Lallouette le 1er janvier 1956 à Paris, est une personnalité politique française, précédemment avocate et femme d’affaires.

Après une formation en droit et une carrière au sein du cabinet d’avocats américains Baker & McKenzie, elle occupe le poste de ministre déléguée au Commerce extérieur de 2005 à 2007 et de ministre de l’Agriculture et de la Pêche en 2007. Elle est ministre de l’Économie de 2007 à 2011, ce qui fait d’elle la première femme à occuper ce poste dans un pays du G8.

Le 5 juillet 2011, elle devient directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), devenant ainsi la première femme (hors périodes de direction intérimaire) à occuper cette fonction … Source Wikipedia

Via actuwiki.fr

17 commentaires

  • engel

    Et oui!
    cette femme est bien une grosse put……tride affairiste!
    Une grosse sal……timbanque politicienne prète à tout!

  • Pasaveugle

    Dommage qu’elle mette son intelligence au service des mécréants de cette planète. Comme dirait le proverbe : « dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es ».

  • Zeitgeist Zeitgeist

    :-)

    En + j’y crois pas au 0,9%…

    Je suis sûr que la réalitée est bien au-delà !!!

  • romulus

    Ah le bio et la com: il m’est arrivé il n’y a pas longtemps de gouter à des cakes fabriqués industriellement mais labellisés « AB »(c’est mieux!); je les avais trouvé dégueu(un gout « industriel », ça avait du mal à passer; ce soir je revois une pub: « le PDG trucmuche s’engage à ne pas mettre d’huile de palme » et en dessous de la photo des produits: « conservation 3 mois, 6 mois,… » Greenwashing flagrant, y a intérêt à faire gaffe avec le bio, et surtout se fier à son ressenti « corporel » pour faire le tri.En attendant, ce genre de pratique dessert vraiment les honêtes producteurs car pas mal de gens, au courant de ce genre de supercherie, ne savent pas faire la différence.

    • Analogique Analogique

      Jamais mieux servi que par soi-même pour ce qui est du bio..
      Enfin, on dit « bio » mais le terme n’est pas vraiment adapté c’est juste naturel, normal..
      Mais ne rester qu’un mois à son poste de ministre de l’agriculture, passer une loi pour corrompre le label bio, en sachant qu’elle à travailler pour Monsanto…
      Sans commentaires..

      • romulus

        Je commence et découvre donc le monde de l’auto production « bio » ou plutôt naturel et c’est bien quasimment l’unique source de satisfaction de ma vie, car ce qui est par exemple du travail, la connerie se généralise à un rythme inimaginable; ne parlons pas de la plupart du relationnel ou je passe pour un doux ringard, sans portable et télé. Je ne connais pas les programmes scolaires, mais la première chose qui devrait être enseignée c’est un minimum d’autonomie alimentaire ou technique, avant d’inculquer aux gens que c’est 10 années d’études qui les tireront de la misère (vrai pour les 10% d’élus sur le dos des autres). Ainsi l’on retrouve des gens de 50 ans épuisés et qui ne bouffent pas à leur faim pour payer des études à leurs gosses « chéris »(« mes gosses avant tout ») qui les mêneront à leur perte dans quelques années (les parents et les enfants)…

      • do39

        Le « Bio » ça devrait être du producteur au consommateur au plus court possible, soit du local…
        le consommateur connaît et peut visiter le producteur, voit sa façon de travailler, s’il peut lui accorder confiance ou non…
        que veut dire du ‘bio’ venant de l’autre côté de la planète, ou vendu en hypermarché, genre marque « TrucMuch » ?
        Soyez responsables de vos achats, vigilants à qui vous payez votre alimentation… votre choix de consommateur vous rend acteurs… consom’acteur… devise du réseau Biocoop !

  • vanvoght

    quelle sa…. alors la , en ce moment ont acumul les revelations sur les merdes qui nous dirigent .
    la revolution est proche .

    • do39

      C’est certain que ça chauffe sérieusement… rien que ce jour, combien d’articles sur le site ME qui méritent une belle explosion genre 1789… « Ah, ça ira, ça ira, à la Lanterne ! »… patience, on y arrivera bien tôt…

  • Captain_FLAM Captain_FLAM

    Pour ceux qui suivent ce sujet :

    Justement, je suis en train de mettre en place un site e-commerce (B2B) de produits sains

    Avec comme produits phares une gamme de 24 variétés à base de Soja NON OGM :

    – Textures et Goûts imitation Viande & Poulet
    – Sans conservateurs
    – Sans produits chimiques
    – Sans cholestérol

    en congelés (conservation 18 mois) à destination des Fast-foods, Cafétérias, Restaurants, Hôtels, Écoles, Universités, Hôpitaux, Maisons de Retraite

    Si vous avez l’esprit entrepreneur, ou commercial, contactez-moi :

    Sur Skype : captain_flam_88

    (Pas de téléphone, car revenant des îles Canaries, j’ai résilié, et de plus, je repars bientôt ailleurs …)

    Pour info : http://guide-ogm.greenpeace.fr

    (malheureusement, un peu daté …)

    @+