Bourse: c’est la grande forme!

C’est aujourd’hui la grande forme au niveau des bourses, tout repasse au vert à Wall Street comme en France alors que la crise a atteint un niveau jamais atteint, le nombre de tensions au niveau géopolitique atteint un paroxysme, les annonces de nouvelles coupes budgétaires et d’austérité se multiplient, et pourtant les bourses sont au plus haut! Étrange? N’oubliez pas que non seulement les cours de la bourse sont manipulés depuis des années déjà, afin d’éviter tout effondrement car tout est basé sur des apparences, mais on pourrait presque se demander si ce n’est pas le dernier regain de forme avant la rechute fatale, un peu comme un cancéreux en phase terminale (veuillez m’excuser la métaphore qui convient pourtant très bien).

bourse-dans-le-rouge

L’indice vedette de la Bourse de New York, le Dow Jones, a dépassé pour la première fois vendredi la barre des 15.000 points en cours de séance, dans un marché dopé par l’annonce d’une baisse inattendue du chômage aux Etats-Unis.

Cette fameuse baisse du chômage tant attendue et espérée qui n’est qu’une vague fumisterie, Olivier Delamarche en parlait d’ailleurs si bien durant une de ses intervention sur BFM Business. Le dollar américain ne vaut plus rien et continue sa chute vertigineuse, l’Angloa à dit « merde » au dollar et priorise la monnaie nationale, et l’Australie annonce qu’elle abandonne le dollar US comme monnaie de référence pour ne traiter qu’en Yuan avec la Chine, monnaie au mieux de sa forme. Mieux encore, la seule véritable solution pour que l’économie américaine qui ait été trouvée, faire plus de planche à billets et éviter de faire trop de coupes budgétaires, trop inconfortable…

La Bourse de Paris a terminé en hausse de 1,40 %, vendredi 3 mai, soit son plus haut niveau depuis le début de juillet 2011. Le marché est actuellement dopé par des chiffres américains sur l’emploi, bien meilleurs que prévu, et satisfait de l’annonce d’une baisse du taux directeur européen.

Une situation à surveiller de très très près car tout ceci n’est que fausses bonnes nouvelles, juste des apparences qui se veulent rassurantes et qui n’augurent rien de bon.

La bourse française dopée grâce au chômage américain? Et la côte de popularité doit remonter grâce aux chaussettes du père Noël peut-être? Soyons sérieux, la France va entrer en récession en 2013 suivant l’Union Européenne, la situation politique est on ne peut plus tendue, le déficit empire, le chômage est au plus haut, les faillites d’entreprises se multiplient…

7 commentaires

  • Pour le cac c’est surtrout pour ça :

    http://www.boursorama.com/actualites/la-france-a-plus-de-temps-pour-mettre-de-l-ordre-dans-ses-finances-3f63517acbc7e8e773243f262fb57535

    C’est moi ou systématiquement on en revient à 2015 ? :D

    même plus besoin de spéculer sur ce qui pourrait se passer ou non, on voit bien que quelque soit le continent, 2015 sera la réussite de ce nouvel ordre mondial ou l’effondrement total qui forcément amènera vers une guerre mondiale, donc au final on est baisé, les perdants c’est nous quelque soit le résultat.

  • Marie25 Marie25

    Le malade est mort depuis longtemps, mais on le maintien en vie le plus longtemps possible… Juste une illusion…

    • marguerite

      Non, le malade n’est pas mort enoore…? il est sous respirateur artificiel, bref on fait de l’acharnement thérapeutique, histoire de gagner du temps et de rincer tout le monde, de nous mettre tous à poil….
      Comme des rapaces, ils veulent encore rafler tout le peu de fric qui reste dans les chaumières….
      Ils ne peuvent réussir leurs plans uniquement quand nous serons déforcés et vidés….

  • Analogique Analogique

    Une illusion, un mirage !
    Là je comprends le sens de « planche à billets » !
    Comme dirait Marie25, le malade est mort depuis longtemps, mais on le maintien en vie le plus de temps possible.
    Et certain n’y verront que du feu, ne jurant que par la hausse de la bourse..
    Ils essayent de tomber quelques malheureux naïfs..
    http://www.youtube.com/watch?v=Xovg5S9vy3Q
    Tellement en rapport. :D

  • robertespierre

    L’Angola ne veut plus de dollars contre son pétrole

    L’Australie abandonne le dollar au profit de Yuan

    cac:3918 pts

    les allemands,les suisses,les anglais

    ….8100………7900……….6500

    et vous trouvez que 3900 c’est l’euphorie !!!!

    je ne vois rien de rassurant en Mai 2013

    sauf un KRACH

  • Yanne Hamar

    Les sursauts (bourse, cours du pétrole et de l’or) sont des signes avants coureurs . Cramponnez-vous et rentrez la tête, ça pourrait chauffer.