Venezuela : violente bagarre entre députés au parlement

Une bagarre a éclaté mardi au parlement vénézuélien entre députés de la majorité et de l’opposition, illustrant les tensions politiques qui agitent le pays depuis l’élection présidentielle du 14 avril. La victoire du successeur de Chavez continue à faire des vagues au Vénézuela. Une bagarre a éclaté mardi au parlement vénézuélien entre députés de la majorité et de l’opposition, illustrant les tensions politiques qui agitent le pays depuis l’élection présidentielle du 14 avril. Les parlementaires en sont venus aux mains après le vote par la majorité d’un texte interdisant à l’opposition de s’exprimer dans l’hémicycle, en représailles à son refus de reconnaître la victoire de Nicolas Maduro, le successeur désigné de Hugo Chavez.


« Je ne suis pas le seul à avoir été frappé. Ils ont frappé plusieurs députés », a raconté, le visage ensanglanté et un oeil tuméfié, le député de droite Julio Borges sur la chaîne de télévision privée Globovision. Selon lui, la bagarre a éclaté lorsque les élus de l’opposition ont dénoncé un « coup d’Etat au parlement ». La députée socialiste Odalis Monzon a de son côté indiqué qu’elle avait été « attaquée par les bancs de l’opposition », sur la chaîne parlementaire qui retransmettait en direct la session.

Article complet: lci.tf1.fr

4 commentaires

  • Mundus Mundus

    Le Parti de Washington est un très mauvais perdant mais qu’il continu leur entreprise de sape, de propagande….à force il finira par faire complètement oublié le bien qu’à apporté Hugo Chavez et au prochaine élection il prendra le pouvoir car les vénézuelien auront oublié, leur mémoire aura comme été éffacé par un coup de télévision privé washingtonienne magique.

    Voilà ce que j’ai écri dans une autre article concernant la mémoire télébotomisé des Hommes.
    http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/30/monsanto-proprietaire-de-la-plus-grande-armee-privee-du-monde/
    les récentes élections vénézuellienne le montre très bien que le peuple à la mémoire extrêmement courte (Merci à la TVlobotomie) les 50% qui ont votés contre Hugo Chavez puis contre Maduro son poulain…et révélateur….EN UNE DECENNIE ILS ONT DEJA OUBLIE COMMENT ETE LE PAYS AVANT HUGO CHAVEZ AVEC TOUS SES MILLIONS D’ILLETRES, DE MANDIANTS, AUCUNE INSTALLATION D’EAU ET d’ELECTRICITE…ils ont déjà oublié qu’il a rendu la vue à des dizaines de milliers de vénézuélien…..La télévision a cette factulté extraordinaire d’euthanasié, d’amnésié les esprits….
    Donc oui l’Homme à la mémoire très courte!

    Tout comme en France ceux qui était déçu par sarkÖzy et qui ont voté Hollande, en 2017 ils voteront sarkÖzy car ils seront tellement déçu par hollande, bon s’il ne se fait pas couic avant!

  • Yanne Hamar

    Qui est derrière tout ça ?

  • Lionel

    Bien entendu que personne n’est contraint de lire tous les articles, sauf que les titres sont assez racolleurs pour qu’il soit normal de vouloir en savoir plus.
    Et sur un article comme celui-ci tout d’abord on est en droit de s’étonner que Tf1 parle de Maduro comme candidat « désigné », il a tout simplement été élu très démocratiquement, des Présidents français n’ont pas toujours eu autant de voix !
    Donc je pense qu’il s’agit d’un choix délibéré de votre part de publier des annonces fracassantes de BFM, tf1… et je n’en comprends pas le but recherché, si vous les publiez vous vous attendez forcément à des commentaires peu sympathiques, non ?
    Parmi les innombrables sources, vous faites des choix… comme vos lecteurs d’ailleurs !