1er mai : la CGT réclame «un changement de cap»

Les moutons ont reçu leur petit carton d’invitation pour défiler! Les syndicats se mettent en mouvement avec quelques politiques pour bouger un peu les moutons gavés de télé, tout cela pour râler un peu. Enfin râler… Suivant certains tracts de vus, manifestation, stands et activités, et même concerts, cela reste de « la colère festive » pour des syndicats qui s’attaquent au patronat. Ils ne s’attaquent pas aux banques, ni réellement aux politiques, ni même à Bruxelles ou  à l’union européenne, encore moins aux mensonges généralisés, juste au patronat, c’est censé montrer notre opinion et « faire bouger les choses », alors que je l’ai déjà dit, ce n’est pas grâce aux syndicats que quelque chose sera possible, ils agissent pour leur cause avant tout mais font partie intégrante du système! Plutôt que d’aller à une telle manifestation « festive », envoyez à vos contacts par e-mails des adresses de blog de réinformation que cela éveille un peu leur curiosité et qu’ils ouvrent un peu les yeux, que cela soit l’adresse de celui-ci comme d’autres, on s’en fout, que cela bouge VRAIMENT et pas suite à une invitation qui tient plus de la mascarade qu’autre chose!

Le nouveau secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a refusé de manifester avec la CFDT.

Le nouveau secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon, a refusé de manifester avec la CFDT. | (AFP/Jacques Demarthon)

La CFDT à Reims et la CGT un peu partout en France. En ce 1er mai marqué par un nombre record de chômeurs en France, et la peur partagée par nombre de Français d’un explosion sociale, les syndicats affichent leurs divisions.

Au risque de présenter des cortèges clairsemés. FO, comme à son habitude, fait cavalier seul, avec un rassemblement au Mur des fédérés en hommage à la Commune de Paris. Mais pour cette première Fête des travailleurs du gouvernement de gauche, les organisations syndicales, soudées durant cinq ans sous l’ère Sarkozy, sont divisées en deux camps : l’un emmené par la radicale CGT, l’autre par la CFDT réformiste.

La CGT, premier syndicat français, organise, avec la FSU et Solidaires, 279 défilés à travers le pays. Le cortège parisien partira à 15 heures de Bastille vers la place de la Nation, avec en tête Thierry Lepaon, le nouveau numéro un de la centrale. Jean-Luc Mélenchon sera dans la rue à Paris en soutien aux syndicalistes. Le leader de la CFDT, Laurent Berger, lui, appelle à un rassemblement en fin de matinée dans la banlieue de Reims avec son homologue de l’Unsa, Luc Bérille, et de la CFTC, Philippe Louis. L’initiative est inédite et augure un début de front uni des réformistes.

La raison de cette fracture? Le projet de loi sur la sécurisation de l’emploi, un «accord scélérat» pour la CGT, une avancée pour créer des emplois, aux yeux de la CFDT.
La mobilisation syndicale intervient à l’orée d’un mois de mai ponctué de manifestations politiques contre François Hollande: Marine Le Pen rassemble ses troupes mercredi pour le 1er mai rituel du Front national, les communistes et Jean-Luc Mélenchon sonneront la charge contre l’austérité dimanche prochain, jour choisi aussi par les opposants au mariage homosexuel pour se rassembler avant leur manifestation nationale du 26 mai.

Source: Le Parisien

14 commentaires

  • Kiline Kiline

    Je profite de cet article pour vous faire part de ceci, très
    interessant :

    Au nom de la loi je vous endette.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8olADkBzjeE

    Enquête sur La loi 1973.

    • rouletabille rouletabille

      Merci pour la vidéo KILINE,il ne parle pas de POMPIDOU de chez Rothschild qui est à ajouter aux 4 personnages qu’il cite..
      Est ce un oubli ?
      Très intéressante cette vidéo encore merci

    • Marie25 Marie25

      Très instructif ! Beaucoup de choses son connues, mais pas tout. Merci pour l’article.

  • Le Gaulois libre

    Les syndicats zouvriers, n’ont jamais empêchés la moindre fermeture d’entreprise, ni les délocalisations, ni le chômage, ni la baisse des salaires, ni la réductions des retraites, ni la corruption dans la gestion des comités d’entreprise, ni les inégalités flagrantes entre le secteur privé et le secteur public, ni les magouilles avec le CNPF dans le répartition des gros gâteaux de la gestion paritaire, ni les compromissions avec la finance…

    Alors, qu’il y ait encore autant de montons défilant sous leurs bannières le 1 mais, cela en dit long sur la véritable nature de la race ovine…

  • Les Elites remercient les esclaves d’honorer leur fête anniversaire (1er mai 1776 pour la création des Illuminatis) ! Ils rigolent bien sous cape !!!!!!

  • robertespierre

    Syndicat:Officine
    servant à leurrer l’adhérent
    et à le « ballader » dans les manifs
    comme vous sortez votre chien pour le faire pisser

    Mais le Syndicat à pignon sur rue
    et pigeons à volonté

    Ce NOUVEAU MILLENAIRE
    change la donne

    C’EST ICI QUE TOUT SE PASSE:

    SUR LES SITES,

    LES BLOGS

    DANS LES FORUMS

    ET NOUS SOMMES PRÊTS

    à toute éventualité

    M.E.
    sur un tee shirt,sur des chaussures,sur une casquette,
    sur les joues ou le front

    ça a une autre gueule que CFDT

    1 million d’adhérents

    La preuve:Quand

    LA RUE VA PARLER

    Ils ne peuvent RIEN contre NOUS

    Et les ME c’est en 1er lieu….BENJI

    • rouletabille rouletabille

      Quel enthousiasme cher
      robertespierre….

      Bonne fin de journée..

      • robertespierre

        Mon ami

        On se demande parfois pourquoi ce qu’on écrit prend une tournure particulière
        La recette:
        je viens de finir un mur de 6 mètres de haut
        20 sacs de chaux viennent d’y passer
        Y’a sûrement plus simple!!!
        mais je prends comme ça vient

        La phrase suivante me tient à coeur
        « Une montagne:même avec une petite cuillère,je la déplacerai »
        Bonsoir Rouletabille

  • robertespierre

    Terre Sacrée a compris
    c’est aussi un site intéressant
    ils viennent de l’ouvrir aux commentaires

    Bienvenu