Les voitures se cachent pour mourir… (ou comment les allemands planquent les voitures pour ne pas faire baisser les prix)

Trop de véhicules sur le marché signifierait une baisse des prix, c’est une logique qui a été vérifié à plusieurs reprises dont en 1929, trop de production, pas bon pour le marché. Et c’est ce qui arriverait à première vue avec les voitures allemandes, et plus précisément Audi dans ce cas. Comme quoi, il n’y a pas que les constructeurs français qui sont mal en point.

Avec l’effondrement du marché automobile en Europe, et la baisse des ventes qui sévit pour tous les constructeurs automobiles dans le monde, il n’est pas surprenant qu’à la fin de leurs brèves périodes de location, des voitures européennes (Audi dans ce cas) soient conduites à ce «cimetière» en Allemagne (70 miles au nord de Munich). Ce parking de l’enfer est presque plein de nouvelles voitures destinées à la destruction afin de ne jamais entrer dans le marché de la voiture comme une alternative pas chère et de maintenir un marché à prix élevé pour les pièces de rechange. sic…

audi

Source: Zerohedge

Traduction par Benji

Étrangement, le lien fournit par le site financier Zerohedge ne fonctionne plus, il pointait vers cette zone sur le site Googlemap allemand, heureusement, le lien passant par le Googlemap français fonctionne parfaitement… Une petite idée sur la raison? 😉

Benji

23 Commentaires

  1. Quelle bande de tricheurs. Quand ils seront aux abois ils n’hésiteront pas à nous en mettre plein la gueule. Les guerres sont presque inévitables. Attendez la demande des grecs de sortir de l’euro et les hostilités vont commencer.
    Je ne veux pas être pessimiste mais pas un seul dirigeant n’a la carrure n’y la force de retrousser ses manches. Il nous reste encore 2 ans avant que ça pète, puis viendront des élections sanglantes avec un peuple passant aux actes sous un Etat totalitaire et en transition.
    J’espère que les moutons en découdrons avant une situation pareille qui se pointe dans un horizon très proche.
    C’est pour cela que je crois en un rassemblement des ME devenant porteurs d’espoir avec des solutions viables et respectueuses.

    • Tu as raison,
      La crise de 29 était déjà une crise de la surproduction.
      …Et qui a t’il de mieux pour écluser un énorme surplus de stock mondial*?

      Beinnnnnnnnnnnnn……., une bonne guerre mondiale!

      Malheureusement, dame histoire est baigue et n’a pas l’intention de se soigner!

      *) Les stock son monstrueux un peu partout: Chine, USA, Japon… et même de matières premières.

  2. Pourquoi pas les envoyer en Chine ces bagnoles, pour meubler les villes fantômes???

    Les flics pourraient s’entraîner aux futures guérillas urbaines…

    Comme figurants, les mauvais contribuables grecs (ou autres)!!!

    Un peu d’imagination Messieurs les reptiliens!!!

  3. C’est vraiment aberrant, une utilisation des ressources pour ensuite faire partir tout ça à la poubelle. Qu’est-ce que l’Homme ne ferait pas pour de l’argent?
    (PS: Je vais aller y faire un saut, histoire de changer de voiture.)

  4. C’est fou!

    C’est un monde de fous, fait par des fous, pour des fous !!!!

    Et qu’en disent nos champions de l’écologie, les verts allemands?

    • En même temps, c’est le destin du bagnole de finir comme ça, elles ont juste vécu une compression du temps.

      Dommage qu’il faille remettre du pétrole dans le processus, sinon ces cons d’allemands auraient inventé le mouvement perpétuel…

      Tant que les hamsters ne seront pas lassés d’animer la roue, pas de raisons que ça s’arrête…

  5. J’ai acheté ma voiture dans ce type de fillière d’occasion.
    3 ans, 32000km et moitié prix du catalogue. Ca fait quand même une sacrée économie. J’avais même la possibilité de faire ajouter une garantie de 5 ans pour 600 euros. (je l’ai pas fais car je réalise mes entretiens moi même)

    • 3ans et 50% du prix catalogue, c’est pas une prouesse hein :p

    • Bonsoir Chegoku
      J’ai besoin d’une voiture , où avez-vous acheté celle-là ?

      Cordialement,

      Serge

      • Si il n’est pas trop tard pour répondre…

        J’ai acheté ça chez Cardoen en Belgique. Ils sont spécialisés dans ce genre de ventes. Même des véhicules neufs (0km) qui sont des reprises de stock.

        Attention cependant, vu qu’ils font toutes les marques, ils ne sont spécialistes dans aucune! Vu la complexité des bagnoles actuelles, ça peut poser problème en cas de garantie. Après vaut mieux se trouver un concessionnaire de la marque pour les entretiens.

  6. Je rajouterais à l’article que les images satellite de google map ne sont pas “du jour”.
    En l’occurrence, celles présentées ici me semblent dater de 2009.

    Ce n’est donc malheureusement pas un phénomène récent 🙁

  7. Curieusement les entreprises françaises ont fait exactement la même chose, sauf qu’elles ont un temps d’avance de 6 ans
    par rapport à l’Allemagne.
    Il suffit de prendre le train de Paris en direction de Bordeaux pour se rendre compte, pendant le trajet on passe devant
    le siège Renault, et Peugeot on n’y voit des centaines de milliersde voitures stockées recyclées sous millésime aujourd’hui.

    Comme on dit chacun son tour.

  8. Oh mon dieu, il y a la même chose en France !!!

    http://goo.gl/maps/9iqXu

    http://goo.gl/maps/JdKJF

    Stop la parano, c’est un centre logistique, comme il y en a des milliers en Europe !

    • c’est Scherm Holding & Verwaltungs, les fabriquants font des reprises pour vendre des voitures neuves, les voitures reprises ne sont pas forcément bonnes pour la casse. comme “Reprise Cash by Peugeot”, “autobiz rachète
      ma voiture chez renault”, les voitures (nombreuses sur une campagne publicitaire) doivent êtres stockées, révisées, retapées pour enfin êtres revendues. Après il faut voir qui se cache derrière le business, des banquiers et des décisionnaires politiques.

    • Après, on peu concevoir que innonder le marché de l’occasion peut nuire aux constructeurs automobiles, d’ou le stockage surtout en temps de crise quand les ventes de véhicules neufs plongent.

      http://www.eurostaf.fr/fr/catalogue/etudes/sectorielles/automobile/marche-francais-vehicules-occasion1.html

  9. Le lien fonctionne très bien sur le site de ZH. En l’occurence il utilise le Googmaps local en .de
    Tu auras peut-être eu un pb de connexion ou un réglage de Google ou des cookies qui posaient pb.
    En ce qui concerne la photo et les conclusions de ZH (qui est un des tous meilleurs et amha totalement indépendant) je crois que pour une fois ils se sont plantés et sont allés un peu vite en besogne. Il n’y a absolument rien d’anormal en ce qui concerne le nombre de véhicules présents ici. Cela correspond au turn over normal des flottes de leasing d’après ce que j’ai pu calculé à la grosse louche. Seul bémol de mémoire quand j’avais regardé ça à l’époque, c’est la demande d’extension du terrain demandé à l’équivalent local de la zone industrielle.
    Cordialement

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