Apple: 100 milliards de dollars ne suffiront pas à faire repartir le cours !

C’est l’effet domino annoncé! Si l’action Apple s’effondre, nombre de fonds de pensions suivrons, puis des banques, puis cela se généralisera, bref, si la pomme tombe, cela sera le krach financier total qui fera de 1929 un compte pour enfants… Vous vous souvenez du livre 777 de Pierre Jovanovic lorsqu’il parle du 666 et de Apple? Nous y sommes presque…

Le livre commence le 29 septembre 2008, un jour noir à Wall street puisque le down jones est tombé  -777,7, un nombre prophétique? Le 777 est un nombre biblique après tout non? Bien sur cela aurait pu être une simple coïncidence, mais le 29 septembre 2008 était également le nouvel an juif et la fête des archanges, et cela commence à faire beaucoup pour une simple coïncidence, un signe alors?

Bien sur, dans la vidéo vous pouvez voir -777,68 et non 777,7 et même si ce n’est qu’un détail, il faut préciser qu’en fait le marché s’est clôturé sur -777,7 mais il y a toujours un petit réajustement sur une seconde ou deux pour atteindre le taux final, d’où la différence.

Maintenant, que nous apprend Pierre Jovanovic dans son livre? Par exemple que le 666 ne désigne pas le diable comme beaucoup le pensent mais le système financier, les banques en général, l’argent. Une seule et unique référence apparait dans l’ancien testament au sujet du 666:

10:14 Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or

Le roi Salomon avait mit en place un système financier qui lui rapportait de l’argent, le 666 serait donc l’argent. D’ailleurs, si vous regardez un peu sur le blog et ailleurs, dans l’histoire, quelle est l’origine des guerres modernes? De la crise? Du chômage? De la situation actuelle? L’argent et donc les banques. D’ailleurs, fait étonnant, le premier ordinateur avec écran et clavier ayant permit à des banquiers de gérer des comptes en masse est….l’Apple 666 vendu initialement au prix de 666,6 dollars.

Coïncidence toujours? Allons plus loin puisque Pierre Jovanovic, outre le fait qu’il a analysé en partie et de manière magistrale un livre vieux de plusieurs siècles nous explique à chaque émission que la situation financière va exploser, que cela va être le chaos, là aussi je suis tenté de le croire, à voir l’info chaque jour…Nous en avons des preuves sur le forum, le système bancaire mondial est en danger, et la suite alors?

La seconde bête c’est l’agneau aux deux cornes, très important ces deux cornes, référence à un objet inoffensif et pourtant bel et bien dangereux, la télévision! Propagande, désinformation, invitation agressive à profiter de la société et de tout ce qu’elle propose, à posséder toujours plus, sans détailler tout ce qu’on peut y voir de plus ou moins terrible! Mais la télévision à l’origine, avec ses deux antennes, est une évolution de la radio puisqu’elle aussi utilisait les ondes. Maintenant, la petite anecdote, la première diffusion sur des ondes radio utilisait une fréquence à 666 kilo hertz!

Autre anecdote citée dans l’émission, dans l’apocalypse selon saint Jean, l’agneau aux deux cornes fait face à la bête tatouée du nombre 666, et dans la réalité?…..A New York, à Paris et à Londres (pour ne citer qu’eux), les bourses sont situées juste en face des agences de presses!

Bref, c’est un livre réellement incontournable à mes yeux, passionnant et très instructif. Le 666 (système financier) et Apple sont complètement liés, et si l’un tombe, alors l’autre suivra, cela, c’est suivant une prophétie biblique, l’analyse d’un journaliste ayant écrit un livre sur le sujet, et une probabilité économique très inquiétante si on regarde bien l’évolution des marchés. Pour l’instant, le cours des actions d’Apple s’est effondré, et 100 milliards de dollars ne suffiront pas à sauver la marque à la pomme semble-t-il… Un miracle peut-être?

Le dernier iPhone5 d’Apple coutera 200 euros avec un forfait subventionné (AFP Photo/ Glenn Chapman)

La nouvelle est tombée en même temps que l’annonce des résultats du deuxième trimestre 2013, le 23 avril dernier. Tim Cook, le PDG d’Apple, successeur de Steve Jobs (mort en octobre 2011), a annoncé un retour massif de « cash » vers les actionnaires : 100 milliards de dollars vont être redistribués d’ici 2014.  Soit 45 milliards de plus que ce qui était prévu par le programme annoncé en 2012. Cela passera, selon M. Cook, par « le plus gros rachat d’actions de l’histoire » dans le cas d’une société, et par une augmentation de 15 % du dividende.

Pourquoi mettre autant d’argent sur la table? C’est que Tim Cook espère contenter les actionnaires qui ne cessent de se plaindre du cours de bourse. Au plus haut en septembre avec un pic historique à 702 dollars, le titre d’Apple a dégringolé autour des 400 dollars aujourd’hui. La folle croissance du cour -avec un sommet à 1000 dollars- dont rêvaient les analyste paraît aujourd’hui bien loin. Apple semble avoir atteint son rythme de croisière.

Pourtant ce n’est pas faute de vendre toujours plus d’iPhones et d’iPads! Sur sa tablette star, Apple a même enregistré une croissance de 65 % des ventes au deuxième trimestre. Seulement voila, la marge, elle, a reculé.

Source: technomedia.blog.lemonde.fr

15 commentaires

  • Thierry92 Thierry92

    Meme la banque de Tel-Aviv a essayé de faire remonter le cours au cric et n’as pas réussi. Cela a juste freiné la descente aux enfers.

  • Selon les directives d’Obama, lors qu’un problème qui engendre des risques pour la nation, bernanke donc la FED, ce doit de faire tout ce qu’il faut pour éteindre l’incendie, donc la FED sauvra Apple comme si c’était une banque, alors 100 milliards ou le double, ils s’en fout il a la planche à billet sous la main et sait déjà l’utiliser.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    C’est l’effet domino annoncé! Si l’action Apple s’effondre, nombre de fonds de pensions suivrons
    ……….

    les fonds de pensions ne se diversifie pas ? …..tiens donc
    Aucun gérant de fond de pension n’a su deduire qu’en cas de crise mondiale, une marque qui vend du vent risquait de voir ses ventes chuter…… ho ba flute alors

    ………………………

    Bref, c’est un livre réellement incontournable à mes yeux, passionnant et très instructif. Le 666 (système financier) et Apple sont complètement liés

    Si la pomme fait partie du system elle n’est lié que dans un sens. Le systeme se sert d’instrument et quand l’un est déréglé ou cassé il le remplace.
    Si apple tombe ça fera des vagues pour les petits épargnants mais n’affaiblira pas le system faut pas rêver.

    Ho fait JOJO il s’est excuser d’avoir fait acheté de l’or au prix fort à ses visiteurs et lecteurs. Est-il assez honnête pour leur reverser les coms qu’il touche via ses lien de parrainages l’opportuniste à deux (anciens) francs six sous

    • rouletabille rouletabille

      Mes poules vont plus pondrent ?
      La Terre vas arrêter de tourner ?
      C’est quoi cette fumisterie ?

    • Il n’a pas à s’excuser, quand l’once d’or atteindra les 4500 dollars, ceux qui en ont acheté à 1500 dollars lui diront merci pour le conseil.

      • DESPERADOS

        Le problème c’est que ça fait une paye qu’ils nous prédisent l’or à 5000 voir 10000 dollars. Et pour l’instant ça se casse la gueule. Et je pense que ce n’est pas fini. Peut-être juste avant la hausse tant annoncée…

      • toomuch

        Mais avant que l’or soit à 2000$ le système se sera déjà écroulé et c’est à ce moment là ou plus précisément juste après que vous aurez besoin de votre or. Quand il faudra reconstruire un système qui sera de faite adossé à l’or.

        Et pour finir d’enfoncer le clou, « l’or est le SEUL, l’UNIQUE véhicule qui permette à vos Economies de voyager dans le temps ». J’espère que c’est plus clair maintenant

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        si le systeme s’écroule ça passera par une guerre civile ou mondiale……conserver ton or dans ces conditions relèvera de la chance de plus rien ne dit qu’une foix éecroulé le systeme repartira sur l’étalon or surtout que l’on va arriver sous peux à des monnaies électronique. Même avec de lors physique si l’élite en interdit la circulation il y en a pas mal qui vont pleurer

      • do39

        C’est QUOI ce délire contre l’or et l’argent ?
        Aucun autre support ne permettra de conserver la valeur d’un patrimoine financier !
        Tout le reste partira en fumée… les m.p. baissent, tant mieux, c’est une excellente opportunité pour en acquérir pour ceux qui en ont les moyens !
        Ce qui baisse, c’est la fumisterie des ETF en papier, mais non le métal physique…
        Nos grands-parents mettaient leur épargne en m.p., nous n’avons rien de mieux à faire que de revenir à leur pratique.
        Bien entendu que le système voudra supprimer toute forme de transaction, autre que électronique… car ainsi tout pourra être immédiatement contrôlé, plus de marché noir, plus de paiement liquide… les truanderies seront facilitées pour les banques centrales, banksters et politicards…
        N’empêche que ce cirque sera de durée limitée… un jour il faudra bien que le virtuel réatterrisse sur une base concrète et physique… et là ça fera très très très mal… pour ceux qui ne seront pas investis en m.p….
        Le prix d’entrée sur les m.p. n’a absolument aucune espèce d’importance, tout ce qui compte c’est de convertir son pq en métal physique, il s’agit d’une assurance anti-incendie, et d’une garantie de conservation de la valeur financière du patrimoine… le reste n’est que de l’enfumage…
        Bonne soirée.

  • nootrope12

    Pourquoi cette haine contre Apple ? Ils vous ont obligé à acheter leurs produits ?? Ils fliquent quel pourcentage ridicule de la population mondiale ?
    De toute façon Apple va mourir, sans Steve Jobs il seront une entreprise comme les autres, sauf que leurs produits sont hors de prix et n’ont plus la qualité d’il y a 10 ans, qui va acheter ça…

    Google pose par contre de réel problèmes, de par leur rôle monopolistique bien plus inquiétant… et gratuit.

    • Apple, google, facebook, ce ne sont que différentes tentacules de la même pieuvre, aucun d’eux n’est moins dangereux que l’autre.

      Pour enfoncer le clou sur Apple, on vient d’apprendre qu’ils ont offert le droit au gouvernement Américain d’etteindre et de bloquer à distance tout les capteurs photo/video des appareils apple ( i-phone et Ipad ), ça évite de faire suer les flics comme au 11 septembre 2001 quand ils ont du faire une descente chez tout les développeurs de photos de new-york, pour tout prendre et ne jamais rien rendre, question de sécurité nationale ils disaient, maintenant on sait pourquoi, il fallait absolument que les seuls photos et vidéos que le peuple verrait de cette journée viennent des journalistes ou du gouvernement lui même, ce qui revient au même.

      • do39

        Le jour où vous comprendrez que tous ces petits joujous électroniques ne servent qu’à vous pister, vous surveiller, vous fliquer… peut-être comprendrez-vous que votre intérêt consiste à cesser de collaborer avec la pieuvre en achetant ces objets qui asservissent votre liberté… ce sont autant de chaînes à votre cou… autant de relais entre vous et Big Brother… réfléchissez un minimum…