500.000 € découverts chez Guéant

Des juges s’interrogent, selon Le Canard enchaîné à paraître demain, sur le versement de plus de 500.000 euros depuis l’étranger sur un compte de Claude Guéant, qui a démenti aujourd’hui tout lien entre cet argent et un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

L’hebdomadaire satirique révèle que les enquêteurs avaient découvert ces versements d’argent à la faveur d’une perquisition en février dans le cadre de l’enquête, alors conduite par le parquet de Paris, sur les accusations de financement libyen de cette campagne.

Le Canard enchaîné, qui ajoute que les policiers ont par la même occasion repéré des traces de « nombreux et conséquents paiements de factures en liquide », établit un lien entre ces découvertes et la décision prise le 19 avril par le parquet de Paris d’ouvrir une information judiciaire.

Le parquet n’a fait aucun commentaire. De son côté, M. Guéant justifie le demi-million d’euros reçus par une vente de tableaux en 2008. « Il n’y a strictement aucun lien avec des financements libyens et je continue à contester de façon catégorique qu’il y ait eu des financements libyens de campagne ou de personne », a déclaré à l’AFP l’ancien ministre de l’Intérieur.

Source: lefigaro.fr

17 commentaires

  • Sacré bas de laine, et sinon t’attendais quoi pour les déposer à la banque, depuis toutes ces années ?

    ah oui, il faudrait donc justifier leur provenance.

    bas c’est ça les lois, du gland.

  • Thierry92 Thierry92

    Quoi? Comment ? Ce n’est pas possible! C’est encore un coup des rouges. Un complot de plus.

  • lucy in the sky with diamonds

    « Je n’ai eu aucun rapport avec Monica Lewinsky.. » :D

  • odin29

    Et encore un menteur…un! Il ignorait, main sur le coeur, qu’il devait, conformément à la loi, déclarer cette rentrée d’argent. Qu’est-ce qu’ils sont naïfs nos ministres, hein! Moi ils me font peine…

    • yael

      veux tu un petit mouchoir? mdrrrr….

      • odin29

        Ah Yael, c’est un paquet entier de kleenex qu’il me faudrait. M’est avis que d’autres révélations vont tomber. Moi je trouve ça mesquin d’aller les embêter pour quelques centaines de milliers d’euros…non? M’enfin, mettez-vous à leur place, ils rendent d’IMMENSES services à la nation et au Peuple et on va leur faire des misères pour des…broutilles. Yael please encore un kleenex. mdr…

      • yael

        ahhhhahhahhhahhhahhha tiens je te donne le paquet…

  • yael

    Monnnsieuuuuur a soit disant vendu des tableaux de maîîîître… lolllll

  • Clocel Clocel

    Quel con ce Guéant!
    Il a pas compris qu’il suffit de faire de lucratives pseudo conférences pour récupérer les pots de vin sans que personne ne trouve rien à redire, sinon après, on rame à tenter de faire coïncider son patrimoine avec ses revenus réels…
    Il reste des juges pour faire leur boulot, pour peu qu’on les emmerde pas.

  • Chegoku Chegoku

    Il faut que Saïf al islam puisse être entendu par une court de justice digne de ce nom.
    Pourquoi pas au TPI… Qu’on lui laisse déballer toutes les preuves dont il dispose.

    Mais vous savez comme moi que cela est impossible. Il finira bien par mourir en prison ou condamné à mort par un tribunal fantoche.
    Comme Saddam qui ne parlera jamais plus.
    Comme Ben Laden jeté au fond de la mer (vous avez le choix sur la salade à avaler).

    On ne veut pas attraper les coupables.

    • Analogique Analogique

      On ne veut pas, ils pourraient trop parler et donner la vérité. Comme avec Merah.. On nous donne de fausses histoires.. Concernant le fils de Kadhafi, jamais on ne l’entendra parler, il va discréditer tout le baratin -à peine cru- de nos politiciens favoris.

  • haha! pris au piège du mensonge le Guéant: Selon Artprice, les toiles du peintre flamand Van Eertvelt ne se sont jamais vendues plus de 140 000 euros, et leur prix médian dépasse légèrement 40 000 euros. http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/30/des-estimations-d-art-contredisent-les-propos-de-gueant_900092

  • labichedesbois labichedesbois

    ah lala les moutons vous etes mauvaise gueule !! guéant à l’information sur un bank run en france !! evidemment il a du liquide chez lui pour acheter des cacahuetes !!
    en plus il doit etre le copain a charasse qui disait : l’argent liquide n’a pas d’odeur ,on ne sait pas d’où il vient ni où il va !!

  • azteck

    Les embruns de l’argent liquide se déclinent de l’odeur d’urine à l’odeur de la chiasse…

  • Yanne Hamar

    Alors on peut plus avoir sa petite tirelire ? Il a peut-être perdu une quenotte et la souris lui a apporté une pièce…