Armes chimiques en Syrie: l’UE appelle à nouveau à une enquête de l’ONU

Reste à prouver que des armes chimiques ont réellement été utilisées, surtout que les méchants dans l’histoire ne sont pas forcément ceux que l’on croit…

© epa.

L’Union européenne a réitéré vendredi son appel pour que l’ONU soit autorisée à enquêter en Syrie sur les accusations d’utilisation probable d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad.

« Nous espérons une enquête sur le terrain des Nations unies (…) Il nous faut des éléments de preuve », a déclaré Michael Mann, le porte-parole de la chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, devant la presse.

« Pour l’instant, ce n’est pas clair », a-t-il ajouté, alors que les Etats-Unis ont reconnu jeudi pour la première fois que le régime syrien avait probablement utilisé des armes chimiques.

Washington a toutefois souligné que ses renseignements n’étaient pas suffisants pour en avoir la certitude.

« Notre ligne est très claire: le recours aux armes chimiques est absolument inacceptable quelles que soient les circonstances », a précisé Michael Mann.

Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, a renouvelé jeudi « son appel urgent » au gouvernement syrien pour qu’il autorise une équipe de l’ONU à enquêter sur les nouvelles accusations, a indiqué son porte-parole, en précisant que la mission d’enquête était « prête à se déployer dans les 24 à 48 heures ».

Damas et l’opposition armée s’accusent mutuellement d’avoir employé ce type d’armes chimiques.

Source: 7sur7.be

13 commentaires

  • Un poster plutôt sympa, bon c’est pas du justine bieber, mais tout de même :D

    http://img95.xooimage.com/files/1/c/4/capitalism-3db7c9b.png

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      wow ! J’ai failli avoir peur Snowleopard. Mais je me disais que venant de ta part, ça ne pouvait être qu’ironique. Ouf, me suis pas trompée !

      Ce poster regroupe une poignée d’autres posters. Pas facile à la lecture, mais l’élite est au moins bien représentée au complet.

      Sinon pour l’article. Que dire?

      « Non?! ce n’est pas vrai ?!  »
      Les gens sont préoccupé par les soucis les concernant (mariage gay, chaumage,…), et … « quand le diable montre la lune, le con regarde… la lune »

      • voltigeur voltigeur

        Tiens WAA consultes et fouilles bien, tout est expliqué.
        Attention!! sujet chaud et à controverse, il y a les « pour » et les « contre ».
        Fais toi ta propre idée…..
        Maitres du monde et stratégies planétaire ♥♥

      • Dans la série télé US revolution 2012, il n’y a plus d’électricité nulle part à cause d’une arme crée par les US à base de nanoparticule dans l’air, capable visiblement d’empêcher toute circulation d’énergie électrique, un peu comme un baton dans un engrenage.

        Hollywood adore nous pondre de la fiction basée sur du réel, donc la nanotechnologie ira forcément vers le coté arme et controle de la population, on en mange et respire surement déjà depuis pas mal de temps, les nano seraient-elles la cause des cancers des dirigeants d’amérique latine ?
        C’est possible vu que ce serait la solution la plus simple pour inoculer une maladie à un chef d’état, en la respirant, tout simplement.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Merci pour ce lien, il complète ma collection :)

        Personnellement, plus les jours passent et plus les événements me confortent dans cette idée. Oui, je pense que tout cela est vrai. Et je comprends qu’il n’est pas facile d’admettre d’être grugé à ce point, de n’être qu’un jouet pour certains, mais je pense que c’est en niant ce fait (pour ne pas dire vérité) qu’on participe à leur victoire.
        Si tu ne l’as pas vu, un docu d’Alex Jones qui parle de ce sujet. C’est avec ce documentaire que ma vie a été bouleversée, avec ce docu que j’ai commencé à me poser des questions sur ma condition, et grâce à ce docu qu’un jour j’ai atterri ici :)

        http://www.youtube.com/watch?v=deLDJhK8Ny4

      • Thierry92 Thierry92

        Et devinez qui détient la vérité journalistique, qui est légèrement différente de la réalité?
        http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html

        Évidemment il y a peut être quelques mises a jour a faire, mais cela doit être mineur.

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Arrêtez avec vos tableaux ! J’ai presque l’impression que ce que j’écris est tout droit sorti de « Monde.fr ».
        J’ai mal, j’ai mal !

  • Yanne Hamar

    Non, le doigt.

  • rouletabille rouletabille

    les chemtrails SYRIENS partout en Belgique,on fait quoi putain..?

  • pokefric pokefric

    Une belle bande de sanguinaire destructeurs de vies et pilleurs de ressources, ça me dégoute à un point,vous pouvez pas imaginer….La haine gratuite et sans frontières est un marché à forte progression.
    C’est du Satanisme ou règne le mensonge sans fin.
    Que de dégoût,il ne faut pas être humain !

    • rouletabille rouletabille

      OUI POKE c’est pas la vie qu’on souhaite à nos enfants,ils font des monstres partout ou ils sont,jamais personne s’attaque à eux ?c’est curieux que c’est chaque X des gens comme nous qui sont ciblés ??
      AUCUN FLIC,CRS,ARMÉE défendent nos vies,ces cons,vendus et traitres payés se sentent invulnérables …
      Ils n’ont pas de familles,pas de parents ,n’aiment personne ?
      M’en fout ,la vie est une idiotie inventé par un sadique.

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Si l’utilisation d’armes chimiques est tout à fait inacceptable, c’est simple : les rebelles ayant utilisé des armes chimiques, il est donc inacceptable de continuer à les aider.

    De toutes façons c’est une belle foutaise, comme si les armes conventionnelles qui mutilent, lacèrent, déchiquètent étaient des armes propres…

  • confucius

    Bonjour,

    Nous marchons sur la tête !
    1°)-Les usa n’ont pas le droit de l’ouvrir, sauf pour demander à passer devant la cour pénale internationale.
    Qu’ils soient jugés pour les mensonges des armes de destructions massives(AMD), INVENTéES, pour détruire l’Irak, après avoir tués des millions d’innocents irakiens, détruit le pays. Et aussi pour les morts et invalides irakiens qui vont être victimes pour des siècles à cause de l’utilisation de l’uranium appauvri répandu sur le sol irakien.
    2°)-L’Angleterre est logée à la même enseigne, ayant participé activement en fabriquant le mensonge des AMD.
    3°)-La france a aussi participé à cette oeuvre de destruction, avec à son tableau de chasse : la Libye détruite et son leader Kadhafi assassiné. Accessoirement se défaire de ses déchets de l’industrie nucléaire, en les transformant en projectiles, pour les missiles par exemple, plutôt que de l’UA.