Un suspect de l’attentat de Boston aurait été arrêté (mise à jour 16H20))

A prendre avec des pincettes et à surveiller pour voir la suite…

© ap.

Un suspect de l’attentat meurtrier qui a fait trois victimes et 180 blessés lundi au marathon de Boston a été arrêté, indique le Boston Globe, qui évoque des sources officielles.

Le second serait toujours en cavale à Watertown, dans la banlieue de Boston, après un échange de tirs avec la police. Les autorités ont établi un périmètre de vingt pâtés de maison et sont toujours à sa recherche, selon le quotidien.

La police fédérale américaine a diffusé jeudi des photos et des vidéos de deux suspects dans les attentats commis en marge du marathon de Boston lundi, lançant un appel au public pour recueillir des informations sur ces deux hommes.

Source: 7sur7.be

Le suspect est décédé à l’hôpital suite à une fusillade et une course poursuite. Il aurait tué un policier à proximité du MIT avant de prendre la fuite.

© reuters.

vidéo Un suspect de l’attentat meurtrier qui a fait trois victimes et 180 blessés lundi au marathon de Boston a été arrêté et est mort à l’hôpital, indique le Boston Globe, qui évoque des sources officielles.

Un suspect de l’attentat du marathon de Boston a été arrêté et est décédé peu après à l’hôpital tôt vendredi, a confirmé le chef de la police de Boston. Le suspect a été arrêté à Watertown, près de Boston (nord-est), lors d’une course-poursuite lancée après le meurtre d’un policier sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT), a précisé le Boston Globe.

Un deuxième suspect toujours en fuite
La police a d’ailleurs demandé aux habitants de Watertown de « rester éloignés des fenêtres », au moment où elle continue à poursuivre un deuxième suspect de l’attentat dans lequel trois personnes ont été tuées lundi et 180 blessées.

« Il est armé et dangereux », explique Ed Davis, le chef de la police américaine sur son compte Twitter. « C’est celui qui porte une casquette blanche », précise-t-il tandis que la police de Boston publie ce matin une nouvelle photographie de l’individu activement recherché.

Source: 7sur7.be

Donc des russes, deux frères dont l’un pro-Al Qaïda, et musulmans. On reprend le cliché du 11/09 en somme… Maintenant, je ne dis pas qu’ils ne sont pas coupables ni responsables, je relaie juste les faits.

L’identité des suspects de l’attentat de Boston vient d’être révélée. L’homme qui est décédé ce matin s’appellait Tamerlan Tcharnaev et n’était autre que le frère de l’individu qui est toujours activement recherché, Dzhokhar A. Tsarnaev, âgé de 19 ans.

Selon l’Associated Press, plusieurs témoins auraient indiqué que les deux suspects de l’attentat de Boston, dont un a été tué cette nuit lors d’une chasse à l’homme survenue après le meurtre d’un policier sur le campus du Massachusetts Institute of Technology (MIT), étaient deux frères originaires de Tchétchénie en Russie.

sic…

Des vidéos d’Al-Qaïda
En outre, on apprend que Tamerlan Tcharnaev disposait d’un compte YouTube sur lequel il publiait régulièrement des vidéos en rapport avec l’islam et le groupe terroriste Al-Qaïda.

Une véritable chasse à l’homme a été lancée dans la banlieue calme de Watertown près de Boston pour tenter de retrouver Dzhokhar A. Tsarnaev. Selon des journalistes américains, les policiers craignent que l’individu ne soit muni d’explosifs prêts à être déclenchés en cas d’interpellation.

Source: 7sur7.be

35 commentaires

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Allez donc, voyons voir la suite.

    Il y a toujours cette hypothèse que les soit-disant « suspects » pris en photos, pour certains font partie de Craft security. et sur cette même photo de l’article, il est accoutré comme un de leur agent. Même pantalon, même casquette avec la tête de mort et même sac à dos

  • Chegoku Chegoku

    Il y a une confusion dans cet article.
    Le type en fuite actuellement est recherché dans le cadre du meurtre d’un policier au MIT. Il s’est enfui lors de son arrestation après échange de tirs.
    Rien ne permet de lier cette tentative d’arrestation pour meurtre avec l’affaire du marathon. (pour l’instant)
    Je n’ai lu nulle part ailleurs qu’un des deux hommes avait été arrêté. Ils cherchent des renseignements comme le dit l’article en fin de page.

  • Ulysse31

    Bonjour à vous,

    Apparemment le suspect arrêté par la police serait mort…

    Sans commentaire.

    • Simsi

      J’ai vu, ce matin sur Euronews, le suspect couché au sol bras ouvert en aile d’ange et les jambes croisées.
      Si ce mec est mort c’est un meurtre flagrant de la police qui le tenait en joue.

      • Chegoku Chegoku

        Ce type ne serait pas lié aux attentats mais à un meurtre de policier dans la même ville. Il y a un amalgame dans l’information.

      • Chegoku Chegoku

        « BOSTON La police du Boston a annoncé la mort de l’un des deux auteurs de la fusillade survenue ce vendredi matin sur le campus du MIT.

        Lors de la fouille qui a suivi son arrestation, les forces de l’ordre auraient découvert des explosifs accrochées à sa poitrine. Cet homme est mort des suites de ses blessures lors de son arrivée à l’hôpital. Des coups de feu ont en effet été échangés lors de son arrestation. Un décès confirmé par le chef de la police locale »
        Dhnet

        il « pourrait » être lié à l’attentat. « Pourrait »!
        Si ils ne trouvent personne, voilà un coupable qui ne parlera plus.

      • Si si je confirme, le gars arrêté puis mort et dont on voit la photo face contre le sol est présenté comme étant l’un des frères, le plus âgé. Et le plus jeune vient apparemment de rendre l’âme aussi lors d’un assaut vu qu’il y a eu explosion, coups de feux et maintenant le bâtiment est en train d’être protégé comme zone de crime. Affaire bouclé, merci le FBI d’avoir trucider les seuls témoins. Quelle vaste fumisterie, comme à Sandy Hook avec pleins d’infos contradictoires et incohérentes. Ils vont nous faire croire que c’était deux rambo et que des policiers surentraînés ne sont pas capables d’interpeller deux suspects sans les tuer.
        C’est n’importe quoi.

      • rouletabille rouletabille

        merci de ces précisions,c’est clair que même avec des gros sabots ils reconnaissent pas leur complices…

      • bonjour à tous,
        c’est peut être celui qui s’est évadé ??? et que les policiers cherchent..
        c’est une blague bien sur.

      • rouletabille rouletabille

        Ils sont aller repêcher ALQUAIDA ?

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Bien relevé, on l’a remarqué aussi. Tuer un suspect alors qu’il est maîtrisé… C’est pas bien ça!

    • Lionel

      Oui… Bon, arrêté… mort… ça fait pas grande différence chez l’Oncle Sam !

  • Bidule

    Un mort et un en fuite avec des explosifs!!

  • Ulysse31

    Ça finira que le deuxième va décéder aussi. Ils pourront alors nous pondre une merveilleuse histoire

  • odin29

    Bonjour les M.E. Un lien pour les dernieres news. Le suspect est mort, abattu par les cops et l’autre recherché… http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2013/04/attentat-de-boston-un-des-2-suspects.html

  • Bonjour à tous,
    Ce que je trouve assé surprenant, c’est qu’il n’y ai pas, en période aussi « dangereuse » plan vigipirate de chez eux, menace de guerre ..)pas plus de vigilance à l’arriver des coureurs.

    Les cameras c’est bien beau, mais faudrait peut être prévoir et intervenir avant, plutôt qu’après.

    Cela aurait pu être bien pire, en gros, un mec se poste à l’arriver avec une carriole à vendre des glaces, et fait tout péter..

    Après, le coté américanisé à fond, comme cela commence à faire en France…10.000 flics dans les rues à la recherche d’un dangereux suspect, étant donné que l’autre est mort en allant à l’hôpital…

    Ça me parait un peut louche.
    Je suis d accord avec Ulysse31, après un gros carnage à la merad, ils nous enfumerons avec une « belle histoire ».

    Et pendant ce temps, tout se passe bien en France, rien à dire à par le foot…. et les autres.

  • Lionel

    Il est beaucoup plus facile de fabriquer un engin de forte puissance, on peut se procurer du Nitrate quasi n’importe où, dans les jardineries…
    Ça sent l’enfumage grave cette histoire, comme si on avait voulu faire un carnage choquant et pas trop de morts !

    • WeAreAnimals WeAreAnimals

      Oui d’autant plus que 3 morts ou des centaines, quand c’est un acte « terroriste » le jugement est kif kif. (Une balle dans la tête?). Alors si comme tu dis on trouve facilement des matières bien plus explosive et que dans tous les cas on risque la peine maximale, pour faire dans la dentelle, si j’ose dire?

      • azteck

        Un terroriste labellisé cia essai de limiter les dégâts collatéraux.

        A le patriotisme à l’américaine…

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Le but est de « terroriser ». La peur au ventre, les moutons acceptent les lois jusqu’alors inconcevables dans leur esprit …

        patriotisme travesti.

      • azteck

        Pourquoi croies tu que qu’il veulent détruire la famille à tous prix?
        La famille est la plus petite cellule sociale.

        La détruire revient à saper les fondations de la civilisation telle que nous l’imaginons.
        Ils nous coupent de nos valeurs;un être humain ne peu pas s’épanouir sans ses racines.Pour eux nous sommes des animaux dans le sens péjoratif du terme.

        Ils nous coupent les Couilles et comme les chats nous nous endormons, nous profitons de l’instant présent à l’occidental,non pas pour s’éloigner des futilités de ce monde mais pour au contraire si perdre corps et âme.

        « Le 21 éme siècle sera spirituel ou ne sera pas. »

    • criminalita

      C’est un Nobel de la Paix qui dirige les manoeuvres non?
      Trop de choc c’est pas bon. Avec les discours passés nous annonçant que nous serons victimes un jour d’un attentat terroriste…il faut bien prouver qu’ils avaient raison.
      Ainsi le cartel militaire et sécuritaire du pays bénéficiera de tous les crédits puis les coupes budgétaires pour les autres (fermer des écoles, et les gamins ont la télé pour s’instruire non?
      Vous savez ce que je pense de tous ces hommes et femmes qui nous dirigent, ils ont été faits avec des capotes trouées, d’ou des indésirables et ces individus ils veulent tout pour eux.
      Morale de l’histoire : aimez bien vos enfants

  • Nevenoe Nevenoe

    Ah merde encore des Musulmans.

    Les journalopes qui espéraient que ce soit l’extrême droite US doivent être déçus.

    • rouletabille rouletabille

      oui dac,mais des Musulmans aux yeux bleus avec des casques de motards .

    • Analogique Analogique

      Ils les ont bien trouvés ceux-là, Russes et musulmans.. Rien pour plaire, tout pour être détestés..
      Mascarade?

      • Lionel

        En plus ces salopards ils se débrouillent pour mourir après avoir été mis en état d’arrestation, le combat est inégal…

      • rouletabille rouletabille

        ce qui me fout vraiment la TROUILLE c’est qu’ils vont faire faillite…hahahah
        Toute cette moisissure de merde n’est RIEN sans des complices parmi les flics,armée de couilles molles et HUISSIERS,ces gens volent avec notre complicité..