Patrimoine : les ministres ne publieront pas leurs déclarations fiscales

Que du vent!!! Vous avez réellement cru à cette vaste blague? Bien sur il y a moyen de connaître le patrimoine de quelques uns comme de la ministre Delaunay qui déclare 5,4 millions d’euros de patrimoine, mais sinon… Cela ne nous regarde pas, nous, petits français d’en bas! Donc les annonces en fanfare et trompettes, c’était juste une promesse fumeuse de plus!

Les feuilles d’impôt des ministres ne seront pas publiées ce lundi et le futur projet de loi de moralisation de la vie publique ne retiendra pas leur publicité, a annoncé sur RTL le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies

Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies. – AFP

Le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies. - AFP

Pour les 37 membres du gouvernement, la transparence devrait s’arrêter à la feuille d’impôt. En effet, les feuilles d’impôt des ministres ne seront pas publiées ce lundi et le futur projet de loi de moralisation de la vie publique ne retiendra pas leur publicité, a annoncé lundi sur RTL le ministre des Relations avec le Parlement, Alain Vidalies.

« Cela n’y figurera pas et cela ne figurera pas dans le projet de loi », a-t-il annoncé. Vendredi pourtant, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, avait estimé que la publication des déclarations fiscales « compléterait » la publicité des patrimoines. Est-ce arbitré ? « Pas définitivement, mais quasiment », a répondu M. Vidalies. « Il y a un problème juridique: la transparence, je me l’impose, mais il y a le problème des tiers ». « Supposons que vous ayez un élu qui paye une pension alimentaire. Si vous le mettez en transparence, c’est de l’autre personne que vous allez donner les revenus. C’est le problème du secret fiscal, y compris parce qu’il y a des questions constitutionnelles », selon le ministre et élu des Landes.

Vendredi sur la même antenne, à la question, posée par un auditeur sur une publication des feuilles d’impôts des ministres, Jean-Marc Ayrault, résolu à aller « jusqu’au bout » sur la transparence du patrimoine des élus, avait répondu: « Eh bien oui ça compléterait » les déclarations de patrimoine. « Le projet de loi peut être l’opportunité effectivement, de le faire. Et j’attends d’ailleurs des parlementaires eux-mêmes qu’ils fassent des propositions, notamment des amendements qui sont prêts à (être) déposés. Certains m’ont dit qu’ils allaient le faire dans cette direction », avait-il ajouté.

Première en France: les patrimoines des 37 membres du gouvernement doivent être mises en ligne dans l’après-midi sur le site « www.gouvernement.fr », un site qui propose déjà les déclarations d’intérêts établies par les ministres lors de leur prise de fonction.

Source+vidéo: lesechos.fr

20 commentaires

  • Lilith Lilith

    c’était une blague du 1e avril rétroactive :-)

  • Mundus Mundus

    Domage car c’était intéressant de voir ça….et de le faire systématiquement. Que tous les élus publient leurs patrimoines en début de mandat puis en fin de mandat et là on aurait bien vu qui a triché, qui a magouillé, qui a truandé. Tu commences ton mandat avec 1 millions et tu le termines avec 10 millions, qu’est-ce qui c’est passé entre temps????????? Mais l’abandon de cette mesure est la preuve qu’ils magouillent tous!!!

  • Thierry92 Thierry92

    Encore un coup de brain-washing de la part de la caste pourriticarde. Et en douce, quelle est la carotte qu’ils nous préparent?

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Ils ont quand-même montré leur bonne volonté ! (l’idée est là)

    Mais… zut, ce n’est pas moral, restons-en là. (emballez, c’est pesé)

    Foutaises. Mais tant qu’il y aura un peuple sous les joutes de ce gouvernement, il y aura toujours des termes tels que « démocratie », « morale », « étique » qu’ils useront dan leur propre intérêt. Oui dans le leur, car ce gouvernement est ni moral, ni éthique et encore moins démocrate.

  • Lilith Lilith

    ha Democrate, Democratie que de jolis mots cela reste quand mème une des plus belle arnaque que l’homme ai pu inventé :-) après la bible :-))))))

    • rouletabille rouletabille

      oui,dac,mais ADAM et MARCEL aurais éviter tous ce bordel aussi..

    • Mundus Mundus

      Dans cette Bible irrationnelle, irraisonnée le Christ a violemment rejeté le système économique de L’USURE en chassant violemment (la seule est unique fois qu’il s’est montré violent c’est dire la dangerosité du système) les changeurs (prêteurs à intérêt de l’époque) du deuxième Temple de Salomon.
      Jésus dans le temple, à Jérusalem (Jean 2.13-16)
      13 La Pâque juive était proche et Jésus monta à Jérusalem.
      14 Il trouva les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons ainsi que les changeurs de monnaie installés dans le temple.
      15 Alors il fit un fouet avec des cordes et les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs. Il dispersa la monnaie des changeurs et renversa leurs tables.
      16 Et il dit aux vendeurs de pigeons: «Enlevez cela d’ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce.»

      On a été prévenu il y a 2000 ans ma chère Lilith, Le Christ aurait de TRES TRES GRANDES LEçONS A DONNER à tous nos économistes qui font la tournée des plateaux télévisés.
      Si on l’avait écouté on ne serait pas dans ce marasme financier mondial mais vous avez raison, Lilith ce sont des conneries tout ça!!!

      L’intérêt sur l’argent créé est un vol
      http://www.michaeljournal.org/sign33.htm

      • rouletabille rouletabille

        c’est JUSTE,merci d’en parler,j’insiste sur ce que vous venez de dire car les GOY sont différents dans cette culture..
        Je connais de JUIFS paysans et autres qui sont exploités ,mais ils restent solidaires,c’est comme les Français.. j’ai dis une bêtise???

      • Lilith Lilith

        cher Mundus, je ne remet pas la parole du Christ en cause quand je fait référence a la bible qui a été ecrite plus 300 ans après la mort du Christ, je parle de la manipulation par les hommes d’un méssage qui a été déformer afin de manipulé les gens et ils y sont très bien parvenu.

        j’espère ne pas vous avoir froissé, et ci je l’ai fait je m’en excuse
        bonne soirée

      • Mundus Mundus

        Mais non pas du tout c’était juste pour mettre le doigt sur une chose essentielle qui est que l’antéchrist est bien sur terre et cela depuis 500ans.
        En fait, depuis la Réforme avec la création du protestantisme (protester pour faire du fric comme les usuriers juifs de l’époque)…que l’élite du monde anglo-saxon qui nous gouvernent et qui est responsable de tous ces milliards de milliards de dette abyssale illégitime et irremboursable sauf avec nos larmes, nos cris, notre sueur et notre sang…est la plus ANTICHRISTIQUE AU MONDE si ce n’est la seule. Tout les commandements du Christ ont été bafoué pour faire toujours plus de fric et asseoir toujours plus leur domination, voilà tout.

        L’élite protestante est antichristique….bien sûr le peuple protestant à la base est trompé, maintenu dans l’ignorance de sa propre religion.
        Dans la bible surtout chrétienne car celle juive il y a bcp de chose à redire, il y a de formidable leçon de vie, d’humilité, de compassion, d’entraide…et même des leçons de macro et de micro économies qu’on a jetés aux orties! car elles nuisaient aux libéralismes, capitalismes le plus sauvage, primitif, primaire et primal.

  • Musashi Musashi

    Dans cette histoire, on ne sait toujours pas de quel patrimoine on parle. Nous avons tous un patrimoine à la naissance mais par la suite on peut en avoir plusieurs, alors du quel on parle ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Bof le patrimoine on met des trucs au nom de madame, des enfants, on met des biens immobiliers en SCI etc …

    La déclaration d’impôt aurait été plus parlante.

    De toute façon la question n’est pas là.
    Cahuzac n’aurait pas déclaré 15 millions d’euros pour autant hein !

    C’est trop tard pour l’écran de fumée.

  • Filux

    Tu parle d’un scoop, tout le monde le sais que les socialos sont pétés d’oseille. A part vouloir nous faire vomir, je vois pas …

  • Nevenoe Nevenoe

    Voici le lien

    http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/

    Quand je vois Ayrault censé être prof et qui n’a fait que de la politique …. ça rapporte, sans parler de ce qui peut être au nom de sa femme ou d’éventuelles donations aux enfants