Belgique: la police fédérale est vraiment au bout du rouleau…de papier toilette!

La police belge ne peut même plus se payer de papier toilette! Ils n’ont qu’à remplacer les rouleaux par des PV! En pendant ce temps, à Dubaï, la police roule en Lamborghini!!!

© photo news.

La police fédérale est fauchée, son budget est déjà complètement épuisé. Il n’y a plus d’argent dans les caisses, au point que la police ne peut plus s’approvisionner en papier WC, en marqueurs fluorescents et en timbres. Elle ne peut plus non plus payer l’accès aux banques de données des entreprises, ce qui complique l’enquête en cours sur les sociétés qui placent de l’argent dans les paradis fiscaux, relate De Morgen.

Le service de répression des fraudes de la police fédérale est tellement à sec qu’il en a même été réduit à demander ces informations au journal flamand De Tijd car il n’avait plus les moyens de se les procurer lui-même. Le porte-parole de la police a confirmé au quotidien De Morgen que le travail de la police fédérale était actuellement particulièrement difficile. « Nous ne pouvons qu’espérer que cela s’arrange rapidement », reconnaît Tine Hollevoet.

Les syndicats policiers, eux, s’indignent. Car ce n’est pas que le service de répression des fraudes qui se retrouve sans le sou: les coupes dans le budget touchent la police à tous les niveaux. « La police des chemins de fer, par exemple, est forcée d’utiliser du papier jaune parce que les réserves de papier blanc sont vides et qu’il n’y a plus d’argent pour en acheter », raconte Jan Adam de l’ACV. Et le syndicaliste craint que la situation s’aggrave. « Avec le récent contrôle budgétaire, la police doit épargner 41 millions d’euros cette fois. C’est catastrophique ».

Source: 7sur7.be

7 commentaires

  • Chegoku Chegoku

    Vous en faites pas pour eux.
    Ils vont trouver un moyen de nous raquetter encore plus. Quelques flash, contrôles en tout genre et le tour est joué.

  • Resistant

    Dubai ! Cette ville me fait flipper alors que d’autres doivent la considérer comme un paradis sur terre..

  • walter kurtz walter kurtz

    Ils ont pas ouvert leurs comptes sur face de buc ?
    Ils pourraient se financer le papier toilette ,même en bitecoin….

  • odc

    Je me trompe ou cet article est déjà sorti en 2012 ??

  • odc

    Trouvé:

    30/11/2012
    « Belgique: Pénurie de produits de base à la police fédérale »

    « Dans plusieurs divisions de la police, il y a pénurie de fournitures de bureau, produits de nettoyage et même de papier toilette. Les syndicats de la police sont inquiets, lit-on vendredi dans Het Nieuwsblad et De Standaard. »

    Source: les moutons enragés :D