Le tabac tue, les cigarettes électroniques peut-être aussi

Sujet intéressant puisque nombre souhaitent échapper à ce piège plus que dangereux. On peut me dire que bien sur il y a les actes des gouvernements pour lutter contre le tabagisme, du pipeau à la puissance 1000 puisque s’ils souhaitaient réellement lutter, ils lutteraient contre les fabricants qui ajoutent tout et n’importe quoi dans leurs produits et non contre le consommateur. Reste les alternatives qui la plupart du temps n’en sont pas, comme tout ce qui donne une dose de nicotine (patchs, gommes, etc…) et donc qui de déshabituent pas l’organisme à la nicotine, ou bien les cigarettes électroniques qui se montreraient peut-être tout aussi dangereuses que le mal qu’elles sont censées combattre.

Illustration © ap.

Les cigarettes, cigares et pipes électroniques présentent un danger potentiel, avertissent mardi l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) et le SPF Santé publique dans un communiqué. La vente et la publicité pour de tels appareils sont interdites en Belgique.

Il y a trois ans, l’agence des médicaments avait déjà mis en garde les consommateurs à ce sujet mais les problèmes subsistent.

« Ces appareils électroniques sont aujourd’hui mis sur le marché sans contrôle spécifique par les pouvoirs publics. Ils sont fabriqués par des entreprises non pharmaceutiques et ne doivent pas répondre aux exigences du secteur pharmaceutique en matière de qualité, sécurité et efficacité », souligne le communiqué. Ces produits, proposés avec ou sans nicotine, sont souvent mis en vente via des sites web illégaux.

L’AFMPS et le SPF Santé publique dénoncent par ailleurs le risque de surdosage lié aux appareils contenant de la nicotine. Une dose orale de nicotine peut en effet être létale lorsqu’elle atteint le seuil de 10 mg chez un enfant et de 30-50 mg chez un adulte. Or, les cartouches de ces appareils contiennent parfois plus de 20 mg de nicotine.

« L’utilisation conjointe de médicaments autorisés aidant au sevrage tabagique avec la variante de ces appareils contenant de la nicotine peut donc (…) entraîner un surdosage en nicotine », indique encore le communiqué. Il existe également un risque réel de surdosage en nicotine si les appareils viennent à ne plus fonctionner convenablement. « Nous en avons même trouvé sur lesquels il était mentionné qu’ils étaient sans nicotine, mais où de la nicotine a tout de même été trouvée », indique encore Ann Eeckhout, de l’AFMPS.

Source: 7sur7.be

Que faire donc pour se débarrasser de cette affreuse habitude qui pue et coute tellement cher? Je conseille vivement pour ma part le livre d’Allen Karr voire l’homéopathie avec du Lobelia Inflata que je prend chaque jour personnellement pour m’aider un peu à me désintoxiquer…

21 commentaires

  • N-Lord N-Lord

    La marque du produit, « NJOY », nous prouve déjà que l’on a bien affaire à des enculés de marchands de bidules.

  • Tagadatsointsoin

    Ca s’appelle du FUD, il vaut mieux aller visiter les forums spécialisés pour avoir un avis honnête sur la question, exemple :
    http://www.forum-ecigarette.com/

    Les agences sanitaires sont largement noyautées par le lobby pharmaceutique, souvenez-vous du Mediator, entre autres !

    • « Ils sont fabriqués par des entreprises non pharmaceutiques
      et ne doivent pas répondre aux exigences du SECTE-ur pharmaceutique
      en matière de qualité, sécurité et efficacité »

      ^,^

  • SYLV1270 SYLV1270

    les cigarettes, = 4000 substances nocives pour l’organisme, cigarette électronique = inconnue ? quoiqu’il en soit, l’état parait embarrassé par la cigarette électronique, ne soyons pas naïf, ce n’est pas pour notre santé, une étude est donc faite et je vous pari que la cigarette électronique sera très très très nocive, donc …. serait-ce pour l’argent, lolll, pour ma part, je pense que c’est 500 000 utilisateurs de tabac en moins, punaise le pognon de perdu pour l’état !!!!! saperlipopette !!

  • engel

    Et c’est quiquiqui dit que la cigarette ça tue ???

    Ah oui!!!
    Les mêmes quiquiqui dit que la bouffe est saine, que les pesticides sont sans danger, que les OGM sont l’avenir de l’humanité et les médicaments efficaces et bons pour la santé!!

    LA cigarette est le coupable idéal pour endosser tout les maux de cette putain de « société de menteurs empoisonneurs ».

    …Et cette litanie, reprise comme d’habitude par les biens pensants …donneur de leçons.

  • SYLV1270 SYLV1270

    quand on veut le bien de tous, sur un produit dangereux, on l’interdit ! non ? la cigarette est en vente libre car elle paie les vacances de certains. Concernant la cigarette électronique, si ils ne l’interdisent pas, ils la taxeront, pour récupérer les brebis égarées.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    un truc me trotine dans la tête….la clope est toxique c’est un fait……des gens en meurent c’est un autre fait (même si la clope sert aussi d’alibi à la pollution de l’aire)Quand un fumeur meurt de ça ou chope un cancer je ne vais certainement pas le plaindre, on est plus au temps de nos grands parents où l’information ne circulais pas. ça devient vraiment marrant des les voir se raccrocher au premier attrape nigaux. Si l’état et la médecine voulaient vous faire arrêtez ça se saurait.

    Pour les accros au tabac il existe en vente libre plusieurs variété de plan de tabac c’est pas compliqué de passer outre la chimie des clopes.

    • Dr.um

      C’est effectivement la solution la plus rationnel pour les accroc aux tabac (cependant il me semble bien que la culture de tabac est illégale, après à chacun de bien comprendre le pkoi des lois et de les appliquées, ou non…. :)

  • derdesders

    Que faire donc pour se débarrasser de cette affreuse habitude qui pue et coute tellement cher?
    plusieurs personnes m’ont parlé d’un traitement qui a réussi le Champix , le problème c’est qu’il faut le faire en deux fois et que seul la première boite est remboursée par la sécu .

    • voltigeur voltigeur

      Tu demande à un ami ou quelqu’un de ta famille de se faire prescrire une boite
      qu’il te donnera….avec celle que tu te fais prescrire ça fait le compte.. ♥♥

    • Dr.um

      Je te déconseille très fortement ce fameux champix, je connais plusieurs personne qui on essayer, ca à réussi à aucun, et l’un d’entre eux à failli ce foutre en l’air à cause de ce truc !!!

      • Rominet

        bonjour
        Pour moi le champix a très bien fonctionné.
        cela fait 4 ans que j’ai arrêté.
        Le champix n’est peut être pas anodin « quelques rêves étrange pour moi » mais on le prend seulement 2 ou 3 mois.
        Le tabac est un POISON quotidien que l’on prend a vie et qui vous tueras ,donc à vous de voir.
        j’ai économisé 9500 € en 4 ans et surtout une autre hygiène de vie.

  • Dr.um

    Après la solution miracle existe et c’est la volonté.

    La solution n’est pas à chercher dans un produits, elle est en vous. (et ça vous évite, une énorme quantité attrape couillon, de produit plus ou moins dangereux et donc une économie d’argent)

    Après je suis tout à fait conscient que ce n’est pas facile d’autant plus que l’addiction à la cigarettes est entretenue chimiquement (par les tonne de merde qu’ils rajoutent au tabac) et socialement (par le laisser faire politique et la quantité considérable de messages implicite fumer = cool)

  • Moi, ma solution miracle, c’est de continuer à fumer, conscient des risques. Un peu comme les alcoolo continuent de boire, les gros mangeurs de s’envoyer du cholestérol dans les veines, les passionnés de voiture à conduire comme des barjes, les extreme-sportifs à faire des folies etc.

    Merde, je vis en fait… Fais chier :'(

    C’est ironique, mais c’est ça. Moi je ne compte pas vivre éternellement alors bon, je commence à être fataliste, et basta :)

    • yael

      Idem… je vais aller m’en griller une pour la peine…

      • engel

        Vous avez raison!
        N’écouter pas tout ces « pisse froid ».
        Ils mouront comme vous et peut-ètre avant vous.

        Les statistiques sont devenues une « arme de manipulation massive ».
        …Du coté des unités de soins cancereux, c’est dingue le nombre de non-fumeur en unité de soin!

        Les malheureux sont punis pour une faute qu’ils n’ont pas commise. Et suprème paradoxe…., ils ne connaitront jamais les joies d’une cigarette après un bon repas.

  • lahdo49

    bonjour,
    je vous conseille d’aller chercher des infos sur la nicotine….
    c’est peut-être pas aussi mauvais qu’on veut nous le faire croire.
    je pense effectivement que la Belgique ne veut surtout pas voir son CA en cigarettes diminuer, surtout avec le nombre considérable de frontaliers qui se ravitaillent en Belgique.
    Moi, je pense que les cigarettes électroniques sont un excellent compromis.Ne vous inquiétez pas bientôt elles seront taxées comme les clopes et on nous parlera plus de toxicité .

  • Yhan Hamar

    Il existe un roseau Acorus Calamus dont les rhizomes sont consommés comme les bâtons de réglisse car le goût rappelle celui de la fumée de cigarette. ça aide quand on veut arrêter de fumer.

  • azteck

    Bonjour.
    Il y à 2 ans, j’ai arrêté de fumer via la e-cigarette.

    En 3 mois fini j’avais baisé le taux de nicotine à 5 mg.

    j’étais sevré,j’ai repris par manque d’envie d’arrêter et nom pas par manque de volonté quel horreur cette assertion!

    Celui qui veux se dégager de cette habitude quand bien même ce n’est pas bénin à toutes les chances de réussir.

    Le problème viens encore une fois du fait que l’industrie pharmaceutique défend ses intérêts bec et ongle.

    Pour ceux qui s’ intéressent un site qui vaut le détour:

    http://www.forum-ecigarette.com/forum.html

    Ensuite tout le monde se fera sa propre opinion.