Un hommage éléphantesque..

A méditer et a diffuser….

Hommage coup de coeur qui accompagne celui de ses amis du monde animal, à Lawrence Anthony, une légende en Afrique du Sud et auteur de 3 livres dont le best-seller « The ElephantWhisperer », qui a courageusement sauvé la faune contre les atrocités de l’homme y compris le sauvetage courageux des animaux du zoo de Bagdad lors de l’invasion américaine en 2003 et a réhabilité des éléphants dans le monde entier.

Le 7 Mars 2012 Lawrence Anthony est mort d’une attaque cardiaque en plein sommeil, il avait 61 ans. Il manque a son épouse, ses 2 fils, ses 2 petits-fils et a de nombreux éléphants.

Deux jours après son décès, les éléphants sauvages se sont présentés à son domicile mené par deux grandes matriarches. D’autres troupeaux sauvages sont arrivés séparément en masse pour dire au revoir à leur ami humain bien-aimé.  

Un total de 31 éléphants ont patiemment marché plus de 20 km pour se rendre à sa maison en Afrique du Sud.

Témoin de ce spectacle, les humains étaient de toute évidence étonnés, non seulement par l’intelligence suprême et par la précision du moment où ces éléphants ont détecté le décès de Lawrence, mais aussi par cette manifestation d’émotion profonde que les animaux bien-aimés ont montée et évoquée d’une façon organisée :

Une marche lente de leur habitat jusqu’à la maison de Lawrence – pendant des jours – en file indienne de façon solennelle.

Alors, comment après la mort de Lawrence, ces éléphants de la réserve qui vivent dans des régions éloignées du parc ont-ils su ?

« Un homme bon est mort subitement», dit le rabbin Leila Gal Berner, Ph.D., «et a plusieurs km de distance, deux troupeaux d’éléphants qui ont détecté qu’ils avaient perdu un ami cher, ont commencé à se déplacer comme dans une procession solennelle, presque « funèbre jusqu’à la maison du défunt pour montrer leur respect à sa famille »

« S’il fallait avoir une preuve de la merveilleuse interdépendance de tous les êtres vivants, la voila avec les éléphants de la réserve de Thula Thula dont nous en avons la preuve.

Le coeur d’un homme s’arrête, et le coeur de centaines d’éléphants est en deuil.

Le coeur de cet homme a offert la guérison a ces éléphants, et maintenant, ils sont venus pour rendre un hommage affectueux à leur ami. »

La femme de Lawrence, Françoise, était particulièrement touchée, sachant que les éléphants n’étaient pas revenus chez lui depuis plus de 3 ans !

Mais pourtant, ils savaient où ils allaient.

Les éléphants de toute évidence ont voulu montrer leur profond respect, et honorer leur ami qui leur a sauvé la vie, en restant la devant la maison pendant 2 jours et 2 nuits sans rien manger.

Puis, un matin, ils sont repartis.

Source : lejardindejoeliah.com

Article relayé par : jacques pour Terre Sacrée

22 commentaires

  • delaney

    Dire qu’il ya encore des connards qui massacrent ces merveilleuses betes

  • 195402

    et oui, y’a bien des passerelles entre nous TOUS , ici ,là et ailleurs…

  • Maverick Maverick

    Curieux. C’est comme ce dauphin qui est venu demander à des plongeurs de lui retirer une ligne de pêche de la nageoire. Comment diable en a-t-il eu l’idée ?

    • mani mani

      Curieux…c’est comme un humain qui va chez le dentiste pour lui demander de lui soigner une dent.., comment diable en a-t-il eu l’idée..?.

      Nous pourrions tenir le même raisonnement avec autre choses en d’autres partie du corps, peu importe en faite.

      C’est quand même impressionnant de constater qu’il est encore beaucoup d’êtres qui en sont encore à penser que les animaux sont considérablement moins conscient que les être dit humain.. .

      Les animaux sont bien plus ouvert aux perceptions que le dit humain.., les animaux ont bien plus souvent les paupière de l’âme ouverte que le dit humain,

      qui lui, les a fermé toute sa vie (pour la majorité des terrien(es).

      Énergie et perceptions…., les éléphant(es) sont tellement ouvert à tout ceci, contrairement à la majorité des dit humain.

      Curieux quand même…l’être dit humain ne serai pas plus conscient qu’une poule…? et je n’ai rien contre les poules, bien au contraire ce fut juste pour mouarffffffffffffffffffffffffff, aller je me tire bonne après midi les ami(es).

      • mani mani

        mais ceci dit il est des poules qui sont tellement plus consciente que certain(es) êtres dit humain(es).

        houuuu la grosse insulte pour les dit humain qui n’ont rien d’Humain :

        être rabaisser à un niveau plus bas qu’une poule,

        et pourtant nous en avons constamment l’exemple en regardant partout autour de nous.

      • Resistant

        Je dirais même que l’humain est complètement tordu dans l’ensemble. Est-ce que nous sommes comme cela simplement car nous avons des mains en or ? Les mains que nous avons ont un tel pouvoir de création, le problème c’est que ce pouvoir est plus destructeur que bienfaiteur dans cette société humaine.

      • Natacha Natacha

        N’admirez-vous pas la perfection de l’œuf … de la poule ?

      • mani mani

        Salut Natacha :)

        bien sur que j’admire tout ce que la nature peu faire ;) je ne vivrai pas en campagne sinon :), mais même en campagne il est certain(es) êtres qui s’imaginent que la conscience et la perception est propre à l’être, dit humain.

        Il y aurai tellement à apprendre des animaux, même d’une poule.

      • mani mani

        mais ceci dit il est aussi des êtres pseudo humain qui s’en tape complètement de la beauté d’un œuf.

      • nostress nostress

        Oui c’est Vraiment ,très surprenant un Œuf, solide et fragile à la fois , la Nature à bien plus de valeurs que nos Technologies y Compris sur Nos Relations « Humaine et là j’ai comme un Doute » …

        ps: pour Benji désoler pour la dernière fois .

  • AntoinetteDucret

    Lawrence est mort en 2011, et les éléphants sont revenus début mars 2012 et début mars 2013 !
    Mon fils à travaillé pour lui en 2010 à Thula Thula !

    • Bidule

      Donc, ils ne sont pas venus au moment de sa mort mais un an après?? C ça?

      • melany

        Je n’ai pas compris la même chose que vous Bidule… Il est dit que les éléphants sont « revenus » en 2012 et en 2013 ! D’après ce que je comprends, les éléphants reviennent chaque année depuis le décès de Lawrence en 2011!

      • voltigeur voltigeur

        Ca pourrait âtre interprété? anthropomorphisme??

    • criminalita

      Bravo Antoinette! votre fils doit être protégé aussi, vu que ces pachydermes enregistrent tout.
      Salutations à votre fils, ça doit être un gars de bien et qui mérite nos applaudissements…
      Bienvenue sur ce blog enragé mais le plus famillial.

  • itsigo

    il est mort le 2 mars 2012

  • criminalita

    Quand un moineau chante c’est qu’il voit les âmes descendre du ciel sur les nouveaux nés.

    C’est un proverbe juïf.
    Joli et peut-être pas si faux.

    Voici qlqs années j’avais élevé un petit moineau tombé du nid. Il crêchait dans une cage à la porte ouverte dans ma cuisine. Quand je descendait de l’étage il sortait de son nid et se posai sur mon épaule, chose qu’il ne faisait pas avec les autres membres de ma famille. Il sentait à distance ma présence et n’hésitait pas à voler qlqs mètres. Il vécu 4 ans de parfaite entente avec mon berger des Pyrénées sur lequel il se posait sans crainte. Mon chien le respecta à merveille, depuis les animaux méritent autant de respect que les humains avec cette touche de spiritualité ou de connexion invisible ainsi que cette condition enfantine qui fait d’eux de véritables amis.

  • fotoulaver fotoulaver

    Notre ADN est moins évolué que celui du blé…
    Il n’y a que l’homme pour se croire supérieur au reste et même supérieur à lui même.
    Ce qui est le comble de la connerie.