L’Affaire Coca Cola reportage scandale..

Voilà les méthodes de ces « requins », quand on s’oppose à eux.. 

Une enquête sur les milliers d’assassinats de leaders syndicaux qui ont eu lieu en Colombie depuis les années 1980, a mené les réalisateurs Germain Gutierrez et Carmen Garcia dans des entreprises sous-traitantes de multinationales. L’une d’entre elles, la firme Coca-Cola, aurait une part de responsabilité dans le meurtre de huit syndicalistes colombiens. Les avocats américains Daniel Kovalik et Terry Collingsworth se battent devant les tribunaux américains pour que celle-ci soit reconnue.

http://www.youtube.com/watch?v=pYUE8EP2RXM

Publié par niax94 sur Youtube

Source : www.blogapares.com

Article relayé par : jacques pour Sos-Planète

13 commentaires

  • delaney

    je connais ce reportage, je l’ai vu il y a un bout de temps.
    et moi j’ai arreté de boire du soda depuis longtemps
    il m’arrive de temps en temps de boire, mais rarement du coca.
    BOYCOTTEZ LE COCA (je ne sais pas pour les autres marques pepsi ou coca breizh par exemple, mais j’évite)

  • fm-glnf

    Allons ! C’est bon le coca… depuis qu’il est light.Pourquoi boycotter ? Comme ci vous ne saviez pas que les grandes multinationales ne pouvaient pas se permettre d’abattre des opposants …

  • walter kurtz walter kurtz

    Si c’est vrai, le coca-cola fabrique de la merde mais liquide,du poison.Le problème a été l’utilisation de la propagande pour rendre ce produit révolutionnaire.
    Qui n’a pas vu un film des années quatre-vingt ou un pauvre dépravé ou pas,a crié « i’m american » avec une bouteille de coca-cola à la main et un débardeur « ac/dc » ?
    Effectivement ils ont vendu « l’american way of life » par tout ou ces parasites ont été.Comme si la destruction de la culture d’un pays satellite à leur pouvoir devrait passer par l’assimilation de cette fausse culture americaine.
    J’ai vu il y un temps un reportage,un gars qui a bouffé de la merde de mac donald’s,qui a grossi et devenu malade alors qu’il ne l’été pas…son médecin lui à dit que ça lui prendrait des années pour avoir la santé qu’il avait avant ou qu’il pourrait empirer.
    Tout en sachant que mon avis sera lu par des gens qui recherche les opinions sur leur produit,et oui moteur de recherche etc big brother quoi…je leur donne:le produit que vous vendez donne la mort,puisque des personnes tombent malades et il n’y a pas de solution à leur maladies qui n’existait pas avant.Donc vous prenez de l’argent avec des brouettes mais votre produit tue.Et vous prétendez que votre produit est sain en payant des études à des labos que votre chef à créée pour ça en étant de la même source.Comparable a d’autres gens qui sont payés grassement pour tuer,vous mériteriez tout le poids de la loi , mais l’argent qui corrompt notre société fait que vous vous sauviez.
    Mais comme dans votre monde,il existe les inversions de valeurs,il faut savoir que tout ça ne durera pas éternellement …

  • Et si il n’y avait que Coca-Cola… je remets aussi Nestlé : Le Buisness de l’eau en Bouteille (Documentaire Arte) :

    Une chose est sure… ne consommez pas stupidement… pensez a nos enfants, aux enfants… aux autres vie…. consommez normalement, allez ches le paysan du coin… favorisez votre petit commerce…

    • Décidément… je remarque qu’en COLOMBIE on y élimine les syndicalistes a la pelle.
      Nestlé ou Coca… ou les autres… tout cela avec l’aide des grands groupes industriels occidentales.

      L’argent pue…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        t’a oublié « que nous finançons en achetant leur produits » ;)

      • walter kurtz walter kurtz

        Oui en effet les oligarches payent des « pistoleros » ou « sicarios » en colombie.Mais réellement c’est partout dans le monde, ils payent des gens pour en liquider d’autre qui ne sont pas d’accord et qui pourrait comprometre leurs gains.
        Mais dans l’histoire , des peuples se sont soulevés en commençant par tuer tous les assassins à soldes et après ceux qui les ont payés.
        Un bonjour a ceux qui vivent de ça.

  • femsense

    le coca a dans ses ingrédients un acide qui bouffe littéralement le potassium et le calcium du système osseux ,j’ai un problème de rhumatisme et j’ai cessé de boire ce soda, j’avais mon potassium a ras des pâquerettes je buvais 1,5 de coca tout les deux jours faites le rapprochement . depuis mes taux sont redevenus normaux grâce a mon dr homéopathe .plus de coca plus de problèmes chercher l’erreur.

  • N-Lord N-Lord

    En marge de cela il peuvent dire, ouvertement, sans aucune restriction ni menace de représailles de la part de quel que gouvernement ou de qui ce soit: « open hapiness ».

    Là, maintenant, aujourd’hui, dans nos journaux, nos téléviseurs et sur nos murs.