La bombe de la dette vient de grossir

Et cette immense bulle va finir par éclater, tout comme une bulle de savon mais avec des répercutions atomiques, vous saisissez bien l’image là? Cela s’annonce catastrophique,nous ne l’annonçons pas pour rien depuis plus de deux ans maintenant, toutes les preuves sont là, tous les articles, tout pointe vers cela et il faut réellement se préparer et prévoir un plan B, pour ceux qui en ont les moyens! Maintenant, si certains continuent à vivre dans le déni, alors vous n’êtes pas à quelques euros près, pensez à moi pour qu’enfin je puisse vivre de mon blog et me mettre à l’abri, ça serait sympa! ;)

Debt%20bomb.jpg

Ci-après, ma traduction d’un article de Max Keiser, paru le 18 mars 2013 sur le site Russia Today.

Je ne suis pas vraiment d’accord avec l’opinion de l’auteur au sujet de l’affaire de Chypre, quant à laquelle Patrick Reymond et Philippe Grasset me paraissent plus lucides, mais les éléments factuels présentés sont exacts et leur potentiel, vertigineux.

————————

Le montant mondial de la dette dépasse l’ensemble des dépôts bancaires dans le monde, et la situation financière actuelle à Chypre est l’inévitable prochaine phase : la confiscation.

Toute prétention à une « titrisation » de la croissance par les banquiers centraux ou la finance mondiale en conditionnant et reconditionnant la dette, en hypothéquant et ré-hypothéquant la dette, en régulant et en re-régulant la dette, est désormais révolue. Depuis le début de la reprise du marché obligataire dans les années 1980 (oui, c’est si vieux que ça), les banques centrales et la finance mondiale – le FMI, l’UE et la BCE, pour n’en nommer que quelques-uns – et leurs frères de Wall Street et de la City de Londres ont fait face à chaque crise par une augmentation de la dette et une extension de la maturité de la dette.

Le résultat a été – en 2007 – la plus haute montagne de dette au bilan et hors bilan dans l’histoire : une dette astronomique de 220.000 milliards (si l’on inclut toutes les dettes publiques, privées et contingentes des programmes de prestations non financés) dans l’économie américaine seule, avec ses 14.000 milliards de dollars de PIB. Le volume des dérivés mondiaux de la dette se situe maintenant à plus de 1.000.000 de milliards de dollars, surfant sur un PIB mondial d’environ 60.000 milliards de dollars.

Mais à partir de 2007, puis devenant spectaculairement apparente en 2008 avec la faillite de Lehman Brothers, la capacité des contribuables du monde entier à payer les intérêts ou le principal de la dette a heurté un mur de briques. Et depuis plusieurs années, les gouvernements du monde entier ont essayé les mêmes vieux trucs : « faire comme si ». Reconditionner et allonger la maturité, et prier pour que les recettes fiscales permettent de récolter assez pour rembourser une partie de la dette. Cela n’a pas fonctionné. La bombe de la dette vient de grossir. Maintenant, à Chypre, nous voyons l’inévitable prochaine phase : la confiscation.

Pour payer les dettes qui ont été contractées pour financer la plus forte ponction de richesses de l’Histoire, nous voyons à Chypre, ainsi que chez les institutions bancaires centrales et la finance mondiale, une tendance à juste capter et saisir l’argent des gens sur leur compte bancaire « assuré ». Nous aurions dû avoir compris ce qui se préparait quand JP Morgan (lisez : Jamie Dimon) a capté et saisi illégalement plus de 1 milliard de dollars en devançant les clients de MF Global [juste avant la faillite de celle-ci], avec l’aide de son copain-copain Jon Corzine.

Avons-nous appris notre leçon ? Ils ont plus de dettes à payer qu’il n’y a d’argent sur tous les comptes bancaires dans le monde. Cela signifie qu’il y a des chances pour que vous – qui que vous soyez, et quel que soit votre pays de résidence – ayez un pourcentage non négligeable de votre épargne volé par les banksters.

Depuis que la crise a frappé (et depuis plusieurs années qui ont précédé), nous avons recommandé sur le « Keiser Report » de convertir autant d’argent que vous le pouvez en or et en argent. Notre conseil hier et aujourd’hui est : le seul argent que vous devriez garder dans une banque, c’est de l’argent que vous êtes prêt à perdre.

Source: verslarevolution.hautetfort.com

197 commentaires

  • 195402

    les roths veilleurs vont nous arranger ça à la sauce tartare…

  • delaney

    Concrètement maintenant il faut faire quoi ? personne n’a prévu un mode d’emploi pour les gens comme nous qui s’informent autrement que par les medias, et qui veulent limiter la casse ?

    faut il retirer une partie de notre argent en banque ?
    si oui, ou le garder ? comment ?

    faut il acheter de l’or et de l’argent ? pièces ou bijoux ?

    Faut il commencer à acheter des produits pour notre survie ?
    briquets, bougies, alimentation, matériel pour rendre l’eau potable, matériel pour faire du feu, produits d’hygiène en masse ?

    est ce qu’il ne serait pas temps de penser à tout ça ?

    est ce qu’il y a des gens qui ont acheté de l’or ici ?
    est ce qu’il y a des gens qui ont déjà commencé à retirer leur argent des banques ?

    est ce qu’il y a des gens qui ont commencé à acheter des produits pour leur survie ?

    • 195402

      ben oui ! il me semble qu’il est grand temps de mettre tout ça en oeuvre dans la mesure du possible et chacun selon ses moyens…il n’est jamais trop tard pour bien faire…mais ça urge maintenant !

      • mani mani

        « Faut il commencer à acheter des produits pour notre survie ?
        briquets, bougies, alimentation, matériel pour rendre l’eau potable, matériel pour faire du feu, produits d’hygiène en masse ?… »

        il est le temps oui, apprêt de la à dire achète en masse…tout dépend si tu as envie de rester barricadé chez toi ou si ton intention est de partir ailleurs.

        « est ce qu’il ne serait pas temps de penser à tout ça ?.. ».

        Carrément, mais faut il attendre d’être au pied du mur pour commencer à y penser et agir…?, non car cela fait quand même au minimum 2 a 3 ans que certains blog en parlent.

        « est ce qu’il y a des gens qui ont acheté de l’or ici ?
        est ce qu’il y a des gens qui ont déjà commencé à retirer leur argent des banques ?… »

        De l’or et de l’argent non (du moins pour ma part), quand à retirer le peu que j’ai de la banque, les facture s’en chargent à ma place, donc comme je n’ai plus rien au bout de la fin de la première semaine de chaque mois.., je n’ai rien à retirer.

        « est ce qu’il y a des gens qui ont commencé à acheter des produits pour leur survie ?… ».

        Oui cela fait deux ans qu’avec ma femme, avec le peu de moyens dont nous disposons, que nous nous préparons sans superflu.., en sachant pertinemment que nous ne pourrons pas rester dans le village ou nous vivons,

        donc le parc des volcans du cantal sera notre demeure de transition en attendant de trouver un lieux qui voudra nous recevoir.

      • Resistant

        Pourquoi le parc des volcans ?

      • mani mani

        Pourquoi le parc des volcan du cantal..?,

        c’est une zone riche en nature que nous connaissons bien pour déjà y vivre, le village de 2000 habitant(es) ou nous somme actuellement s’y trouve.

        Une zone de nature ou tout est possible héhé.., en plus si l’on y regarde de plus prêt, nous somme pas loin des Pyrénées et de leurs montagnes, et des alpes et de leurs montagnes.., ce qui nous va bien :) :) :), restons dans les montagnes, volcanique ou non.

      • Je t’envie mani, en même tps vivre à la montagne pour un grizzly sa coule de source ! tu t’en serait douter ;)

        Le chaos tel que bcp l’entendent aujourd’hui sur ce post ne sera à mon avis pas aussi catastrophique que cela… nous sommes juste en phase de restructuration avant l’arriver/l’acceptation du « nouvel ordre mondial occidental »
        nos maitres ne souhaitent pas perdre le contrôle si chèrement acquis sur leurs sujets, alors oui cela va(quand?) secouer quelques temps et bien évidemment il vaut mieux prévenir que guérir… je ne suis pas ici aujourd’hui pour vous convaincre du contraire, donc oui procurer vous de quoi vous cloitrer quelques temps pour ceux habitant en ville et aussi pour vous défendre si le « coeur » vous en dit, mais ne basculer pas dans la peur panique, c’est juste un mauvais moment à passer ! assurément ce n’est pas encore la fin de la civilisation occidentale, d’aucuns diront dommage… peu nombreux certes! mais ceci est une autre histoire ;)

      • mani mani

        Meydi, peu être qu’un jour ou une nuit nos routes serons amené à se croisé prêt d’un arbre, nous nous poserons autour d’un feu et partagerons le pain en regardant nos enfant respectif jouer ensemble.

      • Mani, peu être la finalité de tous ceci, et tu sait de quoi je parle, est-ce « juste » cela… :)

        Bien à toi, ainsi qu’a ta famille l’âme_i.

      • sera

        Personnellement, je n’ai plus rien en banque.
        En 2007, j’ai acheté une maison complètement isolée (plus proche voisin à 2 kms à vol d’oiseau et à plus de 4 par la route.La plus proche « ville » est à 25 kms), avec 4 hectares de forêt et 4 hectares de prairie + un étang et rivière.
        L’alimentation en eau se fait par une source.
        ….chauffage au bois et eau gratuits et à volonté, potager + poulailler + truites…
        pas d’internet (sauf par satellite), pas de réseaux de portable (je n’en ai d’ailleurs plus), bloqués par la neige 4 à 5 mois chaque hiver, fréquentes coupures EF et télécom…
        A cette époque et dans les 2/3 premières années, nous nous sommes posés des questions « mais pourquoi …vindiou » !!!
        Aujourd’hui, quand je vois la tournure des évènements, je ne revendrai cette ferme pour rien au monde !

      • Nevenoe Nevenoe

        « L’alimentation en eau se fait par une source. »

        Tu as une possibilité de brancher une pompe à main (que tu as à portée de main) en cas de coupure d’électricité ?

      • sera

        je ne comprends pas ce que vous voulez dire.

      • Bidule

        Ton eau, tu la pompes avec une pompe électrique?
        Si oui, comment tu fais en cas de panne de courant?

      • sera

        Non … :))
        La source sort 30 mètres plus haut que la maison (et à 300 mètres de la maison)
        Elle est canalisée par des tuyaux de 32 mm. Avec le dénivelé, l’eau arrive donc à la maison avec une pression d’environ 3 bars et un débit de 2500 litres/heure
        Il n’y a pas besoin de pompe ni de surpresseur. Il faut juste choisir le bon diamètre des tuyaux et le bon débit pour avoir une pression adaptée…c’est tout.

      • Bidule

        T’es au paradis je pense…reste bien là !

      • sera

        Nous n’avons pas l’intention de bouger mais paradis …bon !

        Même si nous n’avons jamais été habitués à la facilité et avons toujours vécus dans un petit village, auparavant…il faut accepter une autre vie !

        Il faut accepter de passer le printemps et l’été dans les bois à couper, débarder, fendre et rentrer 30 à 35 stères de bois (plutôt 40 par précaution).
        Il faut accepter de se voir bloqués par la neige pendant plusieurs semaines d’affilées et donc avoir prévu le coup au niveau alimentation, soins….
        Il faut accepter d’aller chercher le courrier à 8 kms l’hiver car le facteur ne peut pas monter (quand nous pouvons descendre !)
        Il faut accepter moins de « modernisme » (ce qui pour certains serait sans doute difficile) : pas de portables, Internet au compte goutte par satellite ….

        Ceci dit, quand je vois comment le monde est en train de tourner, je me dis qu’on a peut-être fait le bon coup sans le savoir au moment où on a acheté !

      • voltigeur voltigeur

        Je suis 100/100 d’accord, j’ai vécu dans une maison sans EDF/Eau/ etc…
        juste un énorme groupe électrogène qui ne fonctionnait que le soir et selon les besoins.
        J’ai vécu 10 ans comme cela, et tout à 20 km minimum..et surement pas le temps de s’ennuyer, l’été
        car l’hiver la neige..C’est pour ça que s’il faut se passer de n’importe quoi, j’ai déjà donné et
        ça ne me pose aucun problème.
        Mais je reconnais que ça a de quoi effrayer ceux qui ne savent pas ce que c’est, pourtant si
        j’avais pu, je serais restée dans ma petite maison dans la colline, sans confort, mais tellement
        libre et proche de la nature…C’était mon paradis! ♥♥

      • Bidule

        Ah je te comprends Volti!!♥

      • Bidule

        T’es ds quel coin?

      • delaney

        Moi je suis dans un endroit de chasseurs et de pecheurs, et en plus près de la cote, donc point de vue alimentation, on s’en sortira je pense, mais ça va etre dur pour ceux qui sont en ville ! ça va etre un carnage pour eux

      • Bidule

        Ah oui, t’es bien placé toi!

        Si t’es loin des villes…

    • Haaaaa mais au train où vont les choses, il faudrait peut-être même se presser! Bon, si on écoute les spécialistes, il faut investir prioritairement dans une maison avec un potager et un puits, la base à laquelle je n’ai pas accès personnellement faute d’argent, je suis coincé ici pour l’instant.
      Ensuite, retirer le maximum d’argent de la banque et ne garder sur son compte que le minimum vital: pour les factures.
      Investir une partie dans l’or et l’argent pour un éventuel retour au standard-or qui fera que les métaux précieux serviront de monnaie d’échange, investir le reste dans le prioritaire: nourriture impérissable et accessoires comme allumettes, entre autres éléments indispensables. Personnellement j’ai opté pour le briquet solaire et l’allumette éternelle.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Ceux qui ont achetés de l’or ont de facto commencé à retirer de l’argent de leurs comptes, ça va de pair. Maintenant, le problème c’est que l’or ne nous sauvera pas en cas de guerre ou de catastrophe majeure: ce qu’il faut c’est des vivres, de l’eau, du matériel(et quand je dis matériel, ça peut être très vaste).

        A mon avis, ceux qui retirent leur argent et le planque chez eux, ça ne sert pas à grand chose. Un jour, l’euro ne sera plus qu’un vulgaire bout de papier tout juste bon à se torcher les fesses donc je ne vois pas trop ce qu’on pourra en faire à part cette usage.

        Je ne suis pas économiste mais nul besoin de l’être pour sentir le vent tourner alors préparons nous. Tout les indicateurs sont dans le rouge et voilà qu’en plus on nous prépare à un conflit mondiale (tantôt l’Iran, tantôt la Corée…peut être bien les deux d’après les dernières infos). Tout cela ne pourra pas rester des conflits localisés. Cette fin de mois nous réserve encore des surprises…des mauvaises à n’en pas douter.

      • Tu n’as pas étudié les deux dernières guerres, l’or a eu une place majeur dans la survie, en temps de guerre l’or « est la vraie monnaie ».

        je vois mal un grossiste en alimentation ou autre, à ce moment là vendre de son stock en échange de billets qui ne valent rien ou même un chèque, il voudra du solide en échange, donc or et argent, forcément.

      • Durant la Seconde Guerre Mondiale, détenir quelques pièces d’or vous aurait aidé à survivre économiquement sous l’occupation allemande. Juste avant la guerre, la pièce d’or française la plus courante, le napoléon, coûtait entre 80 et 150 francs. En 1942, cette pièce d’or a atteint un maximum de 5’200 francs sur le marché noir, et pouvait acheter, par exemple, 34 kilos de côtes de porc. Aujourd’hui, le napoléon coûte 106 euros et ne peut acheter que 17 kilos de côtes de porc, ce qui lui laisse encore une certaine marge d’appréciation avant de paraître cher (vis-à-vis des côtes de porc). Sur une comparaison plus ancienne, au 5ème siècle avant J.-C., un kilo d’or suffisait pour acheter une très belle maison. Aujourd’hui, il faut plus de 16 kilos d’or pour acheter une maison de 300’000 euros. Et pourtant, en comptant la quantité d’or disponible par habitant, nous n’en avons seulement que deux fois plus, à savoir 23g par habitant (tout l’or du monde tiendrait dans un cube de 20 mètres de côté).

        La hausse du prix de l’or va se poursuivre dans les années à venir, à cause de la propension qu’ont les gouvernements à résoudre les problèmes liés à l’endettement en imprimant davantage de monnaie. Cela signifie que nos euros perdront de plus en plus de leur pouvoir d’achat, et que nous passerons finalement tous à la caisse. La perte du pouvoir d’achat de la monnaie s’appelle « inflation », et ce mécanisme est en passe de s’accélérer dramatiquement. Si vous pensez battre l’inflation en toute sécurité avec un compte épargne, vous serez probablement déçu d’apprendre que l’inflation réelle est largement supérieure à celle reportée par les statistiques officielles. Les investisseurs fortunés ont l’habitude de se tourner vers l’or, les matières premières, les actions et l’immobilier pour protéger leur fortune des ravages d’une inflation qui accélère. Mais les actions et l’immobilier se trouvant déjà fortement valorisés, et étant beaucoup plus exposés au spectre d’une crise économique, seul l’or pourrait vous protéger efficacement.

        Posséder de l’or est devenu aujourd’hui une nécessité. L’histoire le prouve : il est pour votre patrimoine ce qu’une assurance incendie est pour votre maison. L’or est la véritable monnaie du citoyen, celle sur laquelle ne repose aucune dette, et qui ne peut être dévaluée par aucun gouvernement. Le retour de l’or sur le devant de la scène mondiale est l’inévitable aboutissement de plusieurs décennies d’excès monétaires et financiers à l’échelle mondiale.

        Avril 2008

        Léonard SARTONI

      • mani mani

        l’or est la véritable monnaie du citoyen…, alors je ne suis pas un citoyen de la terre car ma monnaie est l’Amour.

        je suis ici qu’en transition, incarné pour venir chercher ceux et celles qui seront prêt à vivre leur destiné sans peur, avec Amour.. .

      • delaney

        l’un n’empeche pas l’autre.
        En général, c’est quand on se retrouve dans la merde (alors qu’on savait) qu’on se dit « Merde ! Si j’avais su !! »

      • mani mani

        si je dois mourir d’avoir Aimer sans monnaies aucune
        (or argent) alors qu’il en soit ainsi, car de toute façon je n’ai aucun moyen d’en acheter.

        Aucun regrets.

      • shalkare

        Du coup tu n’as pas besoin de te préparer pour quoi que ce soit, vu que de toute façon, ton temps est compté.
        Qu’importe la destination, seul compte le voyage !

        Mais avant d’arriver à cet « état » psychologique, il y a des étapes.
        Et un monde.
        et dans celui d’aujourd’hui, ce sont les salops qui dirigent et pourrissent la planète.
        On vit dans un monde où les « gentils » laissent faire les « méchants ».

        continue de dormir, et laisse faire les autres.

      • mani mani

        Shalkare,

        puisque je ne fait pas comme tout le monde qui achète de l’or et de l’argent je ne dois pas me préparer pour ce qui vient..?, tu es un petit marrant qui à une vision super réductrice dit donc.

        Cela fait 16 ans que je pratique des soins de manière altruiste, ni les pièces d’or ni les pièces d’argent seront prioritaire à mes yeux.

        (ce qui est déjà le cas avec le fric actuellement en place et qui participe à l’esclavage du monde actuel).

        Ni la destination ni le voyage compte, seul les pas accomplis en chaque instant son porteur…!, si tu reste focalisé sur le voyage ou la destination tu passe à coté du plus important… .

        Tu me signale que je doit continuer à dormir et laisser faire les autres…, tu as fait l’école du cirque..?, car sous le principe que je ne fait pas comme toi ou la majorité des moutons enragé, je dors..?,

        merci de cette franche marade Shalkare..reste en ton monde purement matérialiste ou seul le corps et sa conscience compte, tes paupières sont fermé malgré le fait que tu ais les yeux ouvert.

        Chacun(es) ces spécificités, il en est qui vont servir de chair à canon contre le système en place, et d’autres qui combattent les égrégores du système de manière énergétique, et qui soignent la chair à canon quand elle revient en charpie.

        Aimer ne veux en rien dire ne pas se battre, Aimer ne veux en rien dire ne rien faire.., mais à te lire tu as l’air de croire le contraire, ton innocence est rafraichissante…, mdr…, lol.

        Alors reste humble et ne juge pas ceux qui ne sont pas comme toi et qui ne pensent pas toujours comme certain(es) du troupeau car,

        la différence d’ouverture des paupières est richesse, la différence d’ouverture de cœur est richesse, et le partage Altruiste en l’Amour de ces richesses est la pierre angulaire de l’Humanité Naissante.., donc ne crache pas sur cela en ayant une vision aussi étroite par ton dire.

      • Qu’importe l’Or, aux coeurs pur tous est accordé !

        Je comprend parfaitement t’es dires mani, moi-même j’ai développer une haine certaine contre l’outil d’asservissement n°1 ici-bas, la monnaie et ces dérivés, mais quant on vit dans l’oeil du cyclone on doit bien trouver une issue de SECOURS… QUI nous ouvrira la porte de la survie

        Ps: je t’ai trouver un peu méchant contre shalkare, :P

      • mani mani

        Mustapha,

        je n’ai aucune haine contre cette outil qui est le fric actuel ni contre l’or et l’argent.., comme tu le signale justement ce n’est qu’un outil qui peu servir pour asservir ou pour aider.

        C’est juste que je ne veux pas suivre la même direction que tout le monde.., non pour être comme le mouton noir du troupeau des moutons enragé,

        mais juste pour suivre la perception de mon cœur qui me signale que je peu faire autrement pour vivre, et une fois que le chaos sera pleinement effectif, pour survivre.

        Cela fait plusieurs année que j’agis et vie de cette de manière, en relation intime (marial devrais-je dire) avec Dame Nature et l’Éternel sans nom (car il les portes tous), avec pour guide l’altruiste du cœur quand aux actes envers mes frères et sœur en devenir d’Humanité,

        alors quand je lis shalkare me dire que du coup je n’ai pas besoin de me préparer pour quoi que ce soit, vu que de toute façon, mon temps est compté et que je peu continuer à dormir..,

        cela ma fait rire, mais qu’importe, et si il a perçut la méchanceté qui m’anime en ce verbe de réponse :P alors je lui présente toute mes excuses sincère,

        mais ceci dit je pense qu’il s’en tape fortement les baloches tellement il est persuadé que ce qui lui permettra de survivre sera de même pour tous et toutes..,

        Je ne suis pas présent pour avoir raison et encore moins pour imposer mes convictions et mes idées et me complaire en cela, tout comme vous tous et toutes les yeux de mon corps s’ouvrent de plus en plus à chaque fois quand à l’état du Monde..,

        et comme cela vient du plus profond, je ne peu m’empêcher de semer quelque graines d’éternité, des graines du cœur, pour faire fleurir ceux et celles qui voudrons bien les recevoir, seul compte le lieu ou l’on place notre conscience pour les faire germer.

        J’ai bien conscience que sur le blog ces quelques petite graines passent le plus souvent inaperçu, qu’importe que cela face réagir ou non, c’est bien le seul lieux sur le net que j’apprécie de visiter tout les jours à plusieurs reprise.

        Et si je dois mourir de faim ou de maladie parce que cette perception qui résonne puissamment en mon cœur pour me faire faire un choix quand à l’or et l’argent, est mauvaise…, qu’importe cela sera le cœur léger emplis de mille richesses que la transition ce fera, partir en Aimant, tout en étant en pleine nature sur la terre de feu du parc des volcans du cantal…, quel beau départ :P

        Utopiste, Rêveur Actif…, Mani.

        https://www.youtube.com/watch?v=kDsPDpgrsq8

      • De très belles paroles.pleines de sagesse. Que ces graines touchent un maximum de monde…

      • Mais comment fait il pour garder foi en l’humanité ? non pas que je les détestes, loin de là, disons juste que je m’en méfie comme la peste… me serait-je fourvoyé, me serait-je égaré ? moi Mustapha Menier utopiste désabusé.

        AHHHH bordel sa y est je voit venir le sac à embrouille ;)

        Joli requiem au passage, bien que trop sombre pour mon jeune age ^^ l’image d’illustration ressemble au parc non !?

        Sa pue! sa craint! sa va peter!!!

        Ha Ha rien à cirer, dansons http://www.youtube.com/watch?v=vec86hNqRlo

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Briquet solaire…t’es un peu dans la merde en hiver quand même mais c’est vrai que pendant 6 mois de l’année ça peut être intéressant. Bon tuyeau.

      • freeman freeman

        salut personnellement j’ai acheté une radio dynamo/solaire pour se tenir informé quoi qu’il arrive
        pas cher et fonctionne très bien, je la conseil vivement!!

        http://www.amazon.fr/Duronic-Hybrid–Radio-AM-FM/dp/B002D9FKDS/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1363869901&sr=1-1

      • Bidule

        FREEMAN, tu l’as achetée où ta radio?

      • Bidule

        laquelle as-tu choisie?

      • freeman freeman

        celle qui est sur le lien, c’est celle là que j’ai acheté et je regrette pas car je l’utilise fréquemment et je n’ai jamais nécessité de la recharger car la seul lumière du jours lui suffit pour capter de l’énergie et fonctionner

      • Nrico Nrico

        Aah, je t’aime Benji… ;)
        merci pour tes beaux liens

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Ah ben ça ça m’a l’air pas mal du tout, je ne connaissais pas. Merci.

      • voltigeur voltigeur

        Si le système s’effondre… l’argent sera dévalué au maximum donc out!! une brouette d’euro pour
        une boite d’allumettes!! ça va rappeler des souvenirs à certains….
        La priorité c’est surtout de faire sans argent, la majorité n’en ont pas, et ce sera
        galère si en plus, rien n’a été prévu dans un premier temps! (qui risquent de durer).
        Garder son sang froid, ne pas paniquer et agir..ce ne sont pas les conseils qui manquent
        un peu partout sur le net pour ceux qui sont paranos (voui!! c’est comme ça qu’on appelle
        ceux qui se préparent au pire)..depuis 2008.
        Ce que je trouve bizarre c’est que nous, les paranos de service, avons vu loin et,
        nos « chers » pourritiques ont l’air de débarquer…..
        Assurément nous n’avons pas les mêmes valeurs……♥♥

      • Nrico Nrico

        aah c’est clair que des fois, on a l’impression d’être mieux informés que nos « élus »… bon, d’un autre côté, j’ai élu degun moi, et j’ai bien envie de leur dire d’aller se faire fou..re
        On a jamais eu besoin d’eux pour bien vivre, et tout ce qui tourne dans ce systeme ce sont des machines à sous… tu perds souvent des petites sommes, qui te mettent dedans peit a petit, et quand tu gagnes, c’est au LOTO.
        1 chances sur combien t’as dis??

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui l’argent ne vaudra plus rien, on retournera au troc, essentiellement alimentaire et produits d’hygiène.

      • Bidule

        Eh Benji faudrait te magner le train, je t’attends!
        Tu travailles les W-E????

      • Non seulement je travaille mais en plus en ce moment je fais les nuits.

      • Bidule

        Non stop pendt un mois??

      • voltigeur voltigeur

        Hello Bidule♥♥
        Tu as récupéré ta connexion? MDR!!

      • Bidule

        Oui ça y est!!

        Pas sans mal!!
        ♥♥

      • Gwendoline

        Pour unifier la contestation, proposer des idées, vous pouvez vous inscrire ici :
        http://calebirri.unblog.fr/2013/03/13/unifier-la-contestation/
        Vous avez des nouvelles de Robertespierre ?

    • fotoulaver fotoulaver

      Vaste sujet qui commence à être bien développé sur beaucoup de sites. Notamment sur Les « moutons enragés »
      Une chose est certaine, ceux qui ne sont pas préparés vont soit mourir soit devenir des prédateurs.

    • guero972

      C’est peut être utopique mais puisque tous les états sont endettés et que c’est la « merde » pour tout le monde, pourquoi tous les chefs d’états (ou le FMI ou autre) ne se réuniraient pas afin de trouver un moyen ne négocier une annulation d’une partie de la dette des pays.
      On ne peut pas laisser s’installer le chaos sur la planète à cause des erreurs et de la voracité des financiers. A ce problème financier et faut trouver une mesure exceptionnelle financière et mondiale.
      La dette de certains pays comme HAITI par exemple a été annulée lors du tremblement de terre en 2010 !!!

      C’est juste une idée …. On ne sait jamais

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Oui à mon avis c’est plus qu’utopique. Les banksters ne lâcheront jamais l’affaire tant qu’ils n’auront pas récupérer leur pognon, c’est à dire jamais car la dette est exponentielle et c’est ça le but. Le simple fait que les états soient endettés, qui plu est à ce point est une folie pure qui n’est pas rattrapable.

      • freeman freeman

        parceque le chaos général est souhaité dans le but de crée une dictature mondiale ou les survivants seront les esclaves d’une élite mondiale qui dominera et contrôlera totalement l’espèce humaine…
        tout ceci n’est qu’une vaste farce pour duper les crédules que nous somme et nous asservir de façon définitives…

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        ça fait des dizaines d’années que ça se prépare et ça serait juste pour nous enfumer? Des arguments?
        Pour les sceptiques (et un minimum ouvert aux concepts de la bible), je vous invite à lire le bouquin 777 de Jovanovich, c’est la clé du problème je pense.

      • freeman freeman

        plan pike, ordos ab chaos, il est temps de comprendre que ceci est créé volontairement par les financiers qui dirigent le monde et par ailleurs sont bien les seuls a s’enrichir durant les crises qu’il ont planifié, suivez les travaux de Pierre Hillard vous comprendrez mieux ainsi
        renseignez vous sur le Nouvel ordre mondial!

      • Bidule

        Ils ont pourtant laissé faire les Islandais!
        Si chaque pays lynche ses banquiers le problème sera terminé!

      • Nevenoe Nevenoe

        La grosse différence est que l’Islande ne fait pas partie de l’UE alors que Chypre en fait non seulement partie mais est également dans la zone Euro.

      • Bidule

        Oui mais elle fait bien partie du plan du NOM et fera partie de états sous leur domination donc il faudrait aussi qu’elle soit dans le chaos. Or, pour le chaos, ils sont mal partis!

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui mais franchement c’est gros comme une petite région, c’est une miette.
        Le NOM s’en occupera plus tard, pour l’instant il leur faut maintenir à tout prix le fer de lance du NOM qu’est l’UE. C’est leur priorité absolue et même un micro Etat comme Chypre ne peut en réchapper.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        @freeman
        Ah ok, je pensais que tu disais que le NOM c’était une vaste farce. C’est bon t’inquiète, je suis ultra au courant de la situation :)

  • domi26 domi26

    H S =

    MAIS NON ………ne vous affolez pas

    ALLER ON EN REMET UNE PETITE COUCHE ………

    une météorite devrais percuté la terre dans moins de 3 semaines , si si si c’est la NASA qui le dit et elle a même dit au AMÉRICAINS DE PRIER ……….

    http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/21/asteroide-nasa-met-en-garde-risque-collision-terre_n_2922123.html?utm_hp_ref=france

    allo EYGLEE ……….. est tu au courant , mon amis ????

    AMICALEMENT

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      l’article dit:
      « Mais si cela doit arriver dans les trois prochaines semaines, priez! »

      Cela n’indique pas pour autant qu’un astéroïde est en approche car ça de toute façon il ne le dirait pas donc je pense que c’est juste un exemple.

    • DESPERADOS

      Voici le meilleur moyen d’effacer toutes les dettes et de remettre l’économie mondiale à plat. Une info qui tombe à pique !

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Je trouve que les menaces d’éruptions solaires sont plus préoccupantes que les astéroïdes. Si un astéroïde nous tombe dessus, on crève et c’est réglé. Si c’est une éruption qui nous touche et qu’elle grille tout sur son passage on est bon pour revenir à l’âge de pierre pendant des années et la plupart regretteront qu’un astéroïde ne leur soit pas tombé dessus plutôt. Dans les deux cas, la dette de la Chypre, ça sera la cadet de nos soucis.

  • Maverick Maverick

    Max Keiser parle de confiscation pour Chypre avec 7 à 12 % de prélèvement … Il ne semble pas au courant pour les 75 % d’imposition ? Il va avoir un orgasme ! MDR …

  • Francois Prin Francois Prin

    Dernière news sur la situation à Chypre….

    Scandale à Chypre : 4,5 milliards d’euros se sont envolés

    « Certains savaient avant », c’est sous ce titre que le journal Phileleftheros évoque le scandale qui secoue Chypre. Certains
    connaissaient les projets de taxation des dépôts bancaires. Et ils auraient fait des virements, à temps. 4,5 milliards d’euros envolés à l’étranger, la semaine dernière.
    Nous avons joint Marinos Sizopoulos, du parti d’opposition Edek.

    « Des enquêtes doivent être menées et des noms doivent être publiés, ceux de tous ces hommes d’affaires, politiciens, proches des politiciens, qui les jours derniers ont fait des retraits importants et peut-être transféré l’argent à l’étranger.
    Le président Anastasiades a promis que si le parlement le réclame, il demandera une liste de noms, pas seulement pour les virements de la semaine dernière mais ceux des deux derniers mois. »

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w–9mHPhvH8

    Quel bande d’enflures!!! Le président Anastasiades a promis que si le parlement le réclame, il demandera une liste de noms. Mais bien sûr, uniquement si il le demande et dire qu’il y a encore quelqu’un qui crois à la démocratie!

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Une liste de noms…ça rappelle un peu des années sombres de notre histoire ça.

      • Christiane

        SITE AGEFI MAGAZINE / AGEFI-GENEVE – Jeudi, 21 mars 2013.
        Tensions entre l’U.E. et la Russie à propos de la crise à CHYPRE.
        Menaces Russes sur fond de crise à CHYPRE.
        La crise à Chypre constitue « un risque systémique », a estimé jeudi le président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem. Le Premier ministre Russe Dmitri Medvedev a lui menacé de revoir la part de l’euro dans les réserves Russes si les intérêts Russes étaient lésés dans le règlement de la crise financière à CHYPRE. Sur ce point, le président de la Commission européenne José Manuel Barroso a tenu à rassurer Moscou. Il s’est dit « conscient des intérêts de la Russie ». « Ce schéma qui est proposé actuellement à Chypre semble aujourd’hui complètement absurde », venait de déclarer à la tribune M. Medvedev, aussi présent à une conférence sur le partenariat UE-Russie à Moscou. Le plan de sauvetage européen proposé samedi à Chypre, avec une taxe exceptionnelle sur les dépôts bancaires, a provoqué la colère de Moscou.
        Une grande partie des fonds déposés dans les banques de l’île méditerranéenne sont Russes. Les dirigeants Russes ont reproché à plusieurs reprises à Bruxelles de ne pas avoir été consultés dans l’élaboration de ce Plan.
        « Je pense que pour le prochain Plan de règlement de la crise à Chypre, l’Eurogroupe pourrait envisager la participation de toutes les parties concernées, y compris les structures Russes », a suggéré lors de la Conférence, M. Medvedev.
        A Bruxelles, devant le Parlement Européen, le Président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem, a estimé que la situation de l’île « est un risque systémique, comme l’ont prouvé ces derniers jours, et nous devons travailler à un programme qui mettra fin à ce risque ».
        Il a « fortement défendu la contribution » réclamée aux épargnants, tout en insistant sur la nécessité de trouver une solution « plus équitable » pour que les gros épargnants soient plus sollicités que les petits.
        De son côté, le conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), réuni jeudi, a décidé de maintenir la fourniture de liquidités d’urgence aux Banques chypriotes jusqu’à lundi, selon un Communiqué.
        Après cette date, ces liquidités d’Urgence (ou Programme ELA) « ne pourront être envisagées que SI un Programme U.E./F.M.I. est en place qui assure la solvabilité des Banques concernées », a ajouté la B.C.E.

  • Hors sujet et juste pour info: je suis en train de faire une revue de presse, j’y suis depuis ce matin et la finirai ce soir assez tard, elle inclura les articles habituels, les e-mails que j’aurai épluché, y’en a plus d’une trentaine ça va être coton quand même, et un article phénoménal!!! Une dinguerie comme ça, j’en ai rarement vu, cela sera dans la revue de presse mais ne tiens pas et vous le fait partager tout de suite:

    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1600426/2013/03/21/Les-services-secrets-americains-ont-failli-tuer-Ahmadinejad.dhtml

    L’incident se passe en septembre 2006. Mahmoud Ahmadinejad est à New York, où il participe à l’Assemblée générale des Nations Unies. Alors qu’il est sur le point de monter dans une voiture pour se rendre à la conférence onusienne, le président iranien échappe à une balle perdue, tirée par mégarde par un agent des services secrets américans chargé de l’escorter. Celui-ci était en train d’ajuster son arme lorsqu’il l’a malencontreusement déchargée.

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      « Celui-ci était en train d’ajuster son arme lorsqu’il l’a malencontreusement déchargée. » C’est ce qui arrive lorsque l’on assigne des éjaculateurs précoces à l’escorte des personnalités. Bon Ok je sors :p

      Plus sérieusement, j’ai lu récemment une news comme quoi le nouveau vice président d’Israel avait déclaré qu’il ne négligeait aucune piste concernant l’Iran, y compris celle d’assassiner le président, donc ce qui est extraordinaire c’est que ça part tellement en sucette que les dirigeants nous dévoilent leurs plans comme sur tweeter. C’est la guerre psychologique nouvelle génération. En voilà une autre dans les dents d’Israel qui vient de tomber: « L’Iran enterrera Tel Aviv si Israel attaque ». On se croirait à la récré quand on était gosse: « si t’essaye de me piquer mon pain au chocolat, je te père les gencives »…sauf que là c’est plutôt « si t’essaye d’entrer dans mon territoire », je t’envois une ogive », c’est nettement moins drôle :/

  • kinedepa

    « Le volume des dérivés mondiaux de la dette se situe maintenant à plus de 1.000.000 de milliards de dollars »

    Pensez un peu à ces gens qui nous ont fait confiance et prêtés cet argent si durement acquis, il serait quand même temps qu’on les rembourse non? si ça se peut à cause de nous leurs enfants n’ont même pas de quoi manger au soir…

  • pokefric pokefric

    Ceci rajouté à cela:
    Astéroïde : la Nasa met en garde contre un risque de collision avec la Terre :
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/21/asteroide-nasa-met-en-garde-risque-collision-terre_n_2922123.html

    C’est le moment de s’inquiéter….

    • Guy Fawkes Guy Fawkes

      Tu interprète des choses que l’article ne dit pas:

      « Mais si cela doit arriver dans les trois prochaines semaines, priez! »

      Le si, indique une hypothèse, cela n’indique pas pour autant qu’un astéroïde est en approche car ça de toute façon il ne le dirait pas donc je pense que c’est juste un exemple pour foutre la pétoche.

    • Bidule

      Il y a en permanence sur le net de quoi maintenir les gens dans la peur, c’est fait exprès!!!!

  • domi26 domi26

    Tien ont vois les répercutions ????

    La bourse pert 1. 43

    http://bourse.lesechos.fr/

    je sent que ça va pas tarder a éclater ………

  • Francois Prin Francois Prin

    http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/afp-00508534-suisse-baisse-de-2-5-des-exportations-horlogeres-en-fevrier-551271.php

    Suisse: baisse de 2,5% des exportations horlogères en février

    21/03/13 à 09:12

    Les exportations horlogères suisses ont reculé de 2,5% en février, atteignant 1,6 milliard en raison d’effets de base défavorables, a annoncé jeudi la Fédération Horlogère Suisse (FHS).
    Le repli a été plus particulièrement marqué en Chine, où les livraisons de montres suisses ont accusé une baisse de 33% par rapport à la période comparable en 2011.
    La Chine, un marché où les achats de produits de luxe sont dominés par la clientèle masculine, a été un véritable moteur de croissance de l’horlogerie suisse sur les trois dernières années mais donne de plus en plus de signes d’essoufflement depuis l’automne 2012.
    A Hong Kong, le premier marché d’exportations pour les horlogers suisses, les livraisons se sont également contractées de 24,4%.
    Elles ont en revanche progressé de 6,1% aux États-Unis et ont bondi de 19,9% en Allemagne.
    « En Europe, la situation est restée favorable pour la plupart des débouchés, à l’exception de la France, qui a reculé de 11,7% », a indiqué la FHS dans un communiqué.

    et l’or repointe le bout du nez: L’once progresse légèrement au premier fixing, à 1.608,75 dollars 21/03/13 à 11:52

    Pas bien tout ça, faut vite imprimer d’autres billets de monopoly. Quelqu’un a vu les lutins, les gnomes, les fées et les autres habitants des bois? La prod ne peut cesser, va falloir cravacher 24/24!

    • Marie25 Marie25

      C’est normal qu’ils vendent moins, le Franc Suisse est trop haut par rapport aux autres monnaies. Les Suisses continuent sur leur lancée… une monnaie forte, pour inciter les gens à mettre leur argent chez eux. On ne peut pas gagner sur tout les tableaux ! Les entreprises ne vendent plus (ou beaucoup moins) leurs produits, au profit des banquiers qui continent à s’en mettre plein les poches.

      • Francois Prin Francois Prin

        Les patrons suisses se plaignent toujours du franc suisse surtout le mien mais ce qu’ils ne disent pas c’est la marge qui se mettent dans la poche, je parle de l’horlogerie et je parle en connaissance de cause. La réalité c’est que après la crise de fin 2008 c’était la cata, j’ai vu les chiffres de ces mois là ainsi que début 2009 puis en mai ça été le boum. Tous les détaillants ont passés des commandes et même en double voir en triple, heureusement qu’ils n’ont virés personne car pour eux il y aurait eu une reprise. Même la marque à la couronne a dû instaurer le samedi comme jour de production mais là personne n’a rien dit même pas les sindicats. Ils ont tellement produit et remplis les canaux de distribution que beaucoup de commandes passées à la foire de Bâle 2012 ont été annullées car les revendeurs voulaient d’abord liquider l’ancien stock qu’ils avaient payé et c’est aussi logique. Maintenant cause début de crise en Chine et surplus d’anciens stock cela va rallentir de plus en plus. Un journaliste horloger qui fait également des analyses a écrit sur son blog il y a déjà quelques mois que la deuxième partie de l’année va être saignante pour le secteur. Voilà la situation actuelle ;-)

  • Resistant

    Je constate que l’ère que nous vivons depuis la révolutions industrielle est peut-être la pire de notre histoire !
    La propagande nous a fait croire que c’est une ère de liberté, de paix et de prospérité. Mais que s’est t-il passé ? une première guerre mondiale qui a fait 8 millions de morts, une seconde qui en a fait 50 millions et puis tous les conflits qui ont suivis (militaires et civiles bien entretenues par nos grandes puissances) ont bien du faire une centaine de millions de mort.
    On voit bien que notre système doit perpétrer des meurtres de masse pour survivre. Donc le prochain truc qui va nous arriver sur la gueule, ça va en faire combien ?
    Nous européens sommes en trains de nous rendre compte de l’inhumanité de notre société sauf qu’avant l’Europe allait à peu près bien, on regardait donc les petits africains mourir par milliers à la télé sans que cela nous culpabilise réellement.
    Notre égoisme et notre inaction nous font payer la facture à nous aussi, il n y a pas de raisons que seuls les pays du tiers-monde connaissent la misère. On est autant coupable que les élites qui nous dirigent finalement étant donné que l’on fait survivre ce système..

  • Francois Prin Francois Prin

    On en revient donc à ce fameux contrat tacite des gens qui dorment…

    Mes chers amis,

    Peu importe nos croyances ou nos idées politiques, le système mis en place dans notre monde libre repose sur l’approbation tacite d’une sorte de contrat passé avec chacun d’entre nous, dont voici dans les grandes lignes le contenu:

    1) J’accepte la compétition comme base de notre système, même si j’ai conscience que ce fonctionnement engendre frustration et colère pour l’immense majorité des perdants.

    2) J’accepte d’être humilié ou exploité à condition qu’on me permette à mon tour d’humilier ou d’exploiter quelqu’un occupant une place inférieure dans la pyramide sociale.

    3) J’accepte l’exclusion sociale des marginaux, des inadaptés et des faibles car je considère que la prise en charge de la société a ses limites.

    4) J’accepte de rémunérer les banques pour qu’elles investissent mes salaires à leur convenance, et qu’elles ne me reversent aucun dividende de leurs gigantesques profits (qui serviront a dévaliser les pays pauvres, ce que j’accepte implicitement). J’accepte aussi qu’elle prélèvent une forte commission pour me prêter de l’argent qui n’est autre que celui des autres clients.

    5) J’accepte que l’on congèle et que l’on jette des tonnes de nourriture pour ne pas que les cours s’écroulent, plutôt que de les offrir aux nécessiteux et permettre à quelques centaines de milliers de personnes de ne pas mourir de faim chaque année.

    6) J’accepte qu’il soit interdit de mettre fin à ses jours rapidement, en revanche je tolère qu’on le fasse lentement en ingérant ou en inhalant des substances toxiques autorisées par les états.

    7) J’accepte que l’on fasse la guerre pour faire régner la paix.
    J’accepte qu’au nom de la paix, la première dépense des états soit le budget de la défense. J’accepte donc que des conflits soient créés artificiellement pour écouler les stocks d’armes et faire tourner l’économie mondiale.

    8) J’accepte l’hégémonie du pétrole dans notre économie, bien qu’il s’agisse d’une énergie coûteuse et polluante, et je suis d’accord pour empêcher toute tentative de substitution s’il s’avérait que l’on découvre un moyen gratuit et illimité de produire de l’énergie, ce qui serait notre perte.

    9) J’accepte que l’on condamne le meurtre de son prochain, sauf si les états décrètent qu’il s’agit d’un ennemi et nous encouragent à le tuer.

    10) J’accepte que l’on divise l’opinion publique en créant des partis de droite et de gauche qui passeront leur temps à se combattre en me donnant l’impression de faire avancer le système. j’accepte d’ailleurs toutes sortes de divisions possibles, pourvu qu’elles me permettent de focaliser ma colère vers les ennemis désignés dont on agitera le portrait devant mes yeux.

    11) J’accepte que le pouvoir de façonner l’opinion publique, jadis détenu par les religions, soit aujourd’hui aux mains d’affairistes non élus démocratiquement et totalement libres de contrôler les états, car je suis convaincu du bon usage qu’ils en feront.

    12) J’accepte l’idée que le bonheur se résume au confort, à l’amour, au sexe, et la liberté d’assouvissement de tous les désirs, car c’est ce que la publicité me rabâche toute la journée. Plus je serai malheureux et plus je consommerai: je remplirai mon rôle en contribuant au bon fonctionnement de notre économie.

    13) J’accepte que la valeur d’une personne se mesure à la taille de son compte bancaire, qu’on apprécie son utilité en fonction de sa productivité plutôt que de sa qualité, et qu’on l’exclue du système si elle n’est plus assez productive.

    14) J’accepte que l’on paie grassement les joueurs de football ou des acteurs, et beaucoup moins les professeurs et les médecins chargés de l’éducation et de la santé des générations futures.

    15) J’accepte que l’on mette au banc de la société les personnes agées dont l’expérience pourrait nous être utile, car étant la civilisation la plus évoluée de la planète (et sans doute de l’univers) nous savons que l’expérience ne se partage ni ne se transmet.

    16) J’accepte que l’on me présente des nouvelles négatives et terrifiantes du monde tous les jours, pour que je puisse apprécier a quel point notre situation est normale et combien j’ai de la chance de vivre en occident. Je sais qu’entretenir la peur dans nos esprits ne peut être que bénéfique pour nous.

    17) J’accepte que les industriels, militaires et politiciens se réunissent régulièrement pour prendre sans nous concerter des décisions qui engagent l’avenir de la vie et de la planète.

    18) J’accepte de consommer de la viande bovine traitée aux hormones sans qu’on me le signale explicitement. J’accepte que la culture des OGM se répande dans le monde entier, permettant ainsi aux trusts de l’agroalimentaire de breveter le vivant, d’engranger des dividendes conséquents et de tenir sous leur joug l’agriculture mondiale.

    19) J’accepte que les banques internationales prêtent de l’argent aux pays souhaitant s’armer et se battre, et de choisir ainsi ceux qui feront la guerre et ceux qui ne la feront pas. Je suis conscient qu’il vaut mieux financer les deux bords afin d’être sûr de gagner de l’argent, et faire durer les conflits le plus longtemps possible afin de pouvoir totalement piller leurs ressources s’ils ne peuvent pas rembourser les emprunts.

    20) J’accepte que les multinationales s’abstiennent d’appliquer les progrès sociaux de l’occident dans les pays défavorisés. Considérant que c’est déjà une embellie de les faire travailler, je préfère qu’on utilise les lois en vigueur dans ces pays permettant de faire travailler des enfants dans des conditions inhumaines et précaires. Au nom des droits de l’homme et du citoyen, nous n’avons pas le droit de faire de l’ingérence.

    21) J’accepte que les hommes politiques puissent être d’une honneteté douteuse et parfois même corrompus. Je pense d’ailleurs que c’est normal au vu des fortes pressions qu’ils subissent. Pour la majorité par contre, la tolérance zéro doit être de mise.

    22) J’accepte que les laboratoires pharmaceutiques et les industriels de l’agroalimentaire vendent dans les pays défavorisés des produits périmés ou utilisent des substances cancérigènes interdites en occident.

    23) J’accepte que le reste de la planète, c’est-à-dire quatre milliards d’individus, puisse penser différemment à condition qu’il ne vienne pas exprimer ses croyances chez nous, et encore moins de tenter d’expliquer notre Histoire avec ses notions philosophiques primitives.

    24) J’accepte l’idée qu’il n’existe que deux possibilités dans la nature, à savoir chasser ou être chassé. Et si nous sommes doués d’une conscience et d’un langage, ce n’est certainement pas pour échapper à cette dualité, mais pour justifier pourquoi nous agissons de la sorte.

    25) J’accepte de considérer notre passé comme une suite ininterrompue de conflits, de conspirations politiques et de volontés hégémoniques, mais je sais qu’aujourd’hui tout ceci n’existe plus car nous sommes au summum de notre évolution, et que les seules règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples, comme nous l’entendons sans cesse dans nos discours politiques.

    26) J’accepte sans discuter et je considère comme vérités toutes les théories proposées pour l’explication du mystère de nos origines. Et j’accepte que la nature ait pu mettre des millions d’années pour créer un être humain dont le seul passe-temps soit la destruction de sa propre espèce en quelques instants.

    27) J’accepte la recherche du profit comme but suprême de l’Humanité, et l’accumulation des richesses comme l’accomplissement de la vie humaine.

    28) J’accepte la destruction des forêts, la quasi-disparition des poissons de rivières et de nos océans. J’accepte l’augmentation de la pollution industrielle et la dispersion de poisons chimiques et d’éléments radioactifs dans la nature. J’accepte l’utilisation de toutes sortes d’additifs chimiques dans mon alimentation, car je suis convaincu que si on les y met, c’est qu’ils sont utiles et sans danger.

    29) J’accepte la guerre économique sévissant sur la planète, même si je sens qu’elle nous mène vers une catastrophe sans précédent.

    30) j’accepte cette situation, et j’admets que je ne peux rien faire pour la changer ou l’améliorer.

    31) J’accepte d’être traité comme du bétail, car tout compte fait, je pense que je ne vaux pas mieux.

    32) J’accepte de ne poser aucune question, de fermer les yeux sur tout ceci, et de ne formuler aucune véritable opposition car je suis bien trop occupé par ma vie et mes soucis. J’accepte même de défendre à la mort ce contrat si vous me le demandez.

    33) J’accepte donc, en mon âme et conscience et définitivement, cette triste matrice que vous placez devant mes yeux pour m’empêcher de voir la réalité des choses. Je sais que vous agissez pour mon bien et pour celui de tous, et je vous en remercie.

    Si vous êtes contre, vous pouvez toujours mettre en oeuvre les ressources de l’amitié et de l’amour, de la fraternité et de la responsabilité partagée, réfléchir, concevoir, oser et tisser, comme le permet l’Internet… tout retard rapproche du néant.

  • Mundus Mundus

    C’est tellement le foutoire sur terre que si une météorite se pointait, elle penserait surement ça : http://www.flickr.com/photos/94222394@N03/8577972506/in/photostream

  • engel

    Et la lumière fut…

    Les « éveillés » qui lisaient les ME comme un gentil divertissement commenceraient-ils à comprendre l’étendue du problème ?

    Certes, ne sont que les prémisses.
    Mais du calme, la catastrophe n’est pas pour cette fois-ci.

    car comme le disent les maximes des élites:

    -« Laisser le temps au temps » car « le temps c’est de l’argent »… Et il serait dommage de s’en priver ».

    Il y a surement encore moyen de s’en faire un encore un peu plus!!!

    • Bidule

      Oui je pense aussi qu’on a encore un peu le temps … le temps de se barrer..

      • engel

        T’as un bon plan ?

      • Bidule

        Bon, je ne sais pas, mais j’ai un plan…
        Nord de l’Ecosse ou mieux l’Islande… J’étudie la question pour le moment

      • engel

        Ca se tient.
        Faut être dispo et surtout avoir le courage de tout plaquer.

        Bravo.

      • Bidule

        Tu sais, je me demande s’il ne faut pas plus de courage pour rester finalement!

        Qd on a tout plaqué et tout vendu pour venir en France, les gens nous ont dit la même chose : « Vous avez de la chance » (pourquoi de la chance ??? peut-être la chance de n’avoir pas de racines?)
        ….et « Vous avez du du courage »…!!!

        Et bien ce n’est pas si difficile que ça.. le plus dur c’est la préparation…

        Une fois que tu as tout vendu, c’est grisant de liberté!
        J’ai bien envie de recommencer!

      • engel

        Si c’est point indiscret(à toi de voir), tu as déja effectuée quel périple ?

      • Bidule

        Pas grand-chose, enfin pour moi!
        Belgique > Midi-Pyrénées et ça avait l’air d’effarer tout le monde parce qu’on a tout vendu(et ma mère aussi a tout vendu), et qu’on a quitté nos emplois pour faire autre chose et vivre autrement!

        Franchement, pour nous, c’est rien.. c’est la même langue, la même culture…mais même ça, peu de gens se sentent le courage de le faire et pourtant, ils en ont marre de leur vie!

        Nous ne nous sommes jamais sentis aussi bien que qd on a tout vendu et qu’on a pris la route pour ne plus revenir!
        Nous n’avons pas vraiment de racines…
        Déjà en Belgique, on avait déjà pas mal déménagé.
        Au cours de ma vie, jusqu’à présent, j’ai déménagé tous les 10 ans.

        Là, je suis prête à aller m’installer ailleurs si c’est pour y gagner … en liberté, en paix …
        Je crois que partir à 500km ou à 5000km, ça ne change pas grand chose si ce n’est que tu t’éloignes de ta famille et de tes amis…

        Le plus dur c’est de se décider et de se libérer de toutes les choses qui faisaient ta vie.. puis tu te rends compte que ce n’étaient que des boulets!

  • femsense

    la catastrophe est plus proche que vous le croyais, il va arrivé un moment où ça va exploser à la tête de tout les gouvernements en place et ils ne pourront rien faire. je vous laisse deviner la suite….

    • Le gros souci, c’est que pour qu’il y ait un effet domino qui entraînera tout en quelques heures seulement, il va falloir un élément déclencheur, mais lequel exactement? Chypre ou la Grèce? Une bulle immobilière? Une attaque massive sur Israël? Un attentat majeur aux USA? Tout est possible à mes yeux!

      • pokefric pokefric

        La Chine et les ricains benji

      • engel

        Ca c’est du gros!
        Bien d’autres sont aussi possibles…

        Bonne soirée Pokefric.

        Et ton dos, ça va ?

      • engel

        Ni Grèce, ni Chypre,…. pas assez « méchant ».

        Il leur faut du lourd, du gros, du trés méchant.
        Histoire de bien stigmatiser les gros cons de beaufs toujours prets à s’enflammer pour une propagande merdique.

        Universal picture va nous présenter son petit dernier:

        « Le bon, le méchant et le gros chaos »!

    • Christiane

      l’article dit : < < Mais si cela doit arriver dans les trois prochaines semaines, priez ! >> Guy FAWKES -… Cela n’indique pas pour autant qu’un astéroïde est en approche car ça, de toute façon, ils ne le diraient pas, donc je pense, que c’est juste un exemple.
      —————————————
      J’ai LU ces propos chez Isabelle, au QUEBEC,
      1°) – http://www.conscience-du-peuple.blogspot.com/

      et aussi chez RORSCHACH, lui habite un départ. pas trop loin du département RHONE.
      2°) – http://www.leschroniquesderorschach.blogspot.fr/

      • Yhan Hamar

        De toutes façons, tout ce qui tombe du ciel est béni…
        Les histoires de findumondeurs c’est de la manip. Ne mordons pas à ce genre d’hameçon.

      • Guy Fawkes Guy Fawkes

        Disons juste que ce qui surprends dans sa supposition c’est le terme « 3 semaines ». Pourquoi 3 semaines et pas 3 mois ou 3 jours. C’est un terme un peu trop précis pour être un hasard. Maintenant sa déclaration en soit ne peut pas être interprété comme un signe clair qu’un astéroïde est en approche. C’est ce que je veux dire. A la manière de celui de Russie, le jour ou ça tombera, personne ne le saura car c’est secret défense depuis longtemps déjà. D’ailleurs on ne sera jamais mis au courant de quoique ce soit de menaçant qui nous viendrait de l’espace, encore moins par la NASA.

      • Bidule

        On le saura par les astronomes amateurs!

  • Nevenoe Nevenoe

    Voici un article qui vaut son pesant de cacahuète …

    Jacques Attali et Chypre

    Les grands médias officiels ont tout un panel d’ « experts » à qui la parole est systématiquement et exclusivement donnée, par souci d’éviter les propos qui sortiraient du champ républicain. Alain Minc, Élie Cohen, Daniel Cohen, pour l’économie, Bernard Henri-Lévy, Alain Finkielkraut pour la politique, la société et l’international. Et le patron incontesté, sa sainteté Jacques Attali. Expert en tout, omniprésent, il a un avis sur tout et ne manque jamais une occasion de le donner.

    (Cherchez ce qu’on en commun tous de ces « experts »)

    Comme à son habitude depuis maintenant 5 ans, Jacques Attali commence son intervention en affirmant qu’ « il faut rembourser cette dette ».

    Attali ajoute qu’il faut la rembourser « pour ne pas qu’elle grandisse ». Sachant que ce racket ne permettra de rembourser que 7 des 17 milliards que doit Chypre, et que le reste sera financé par un emprunt auprès du FMI, on peut se demander comment une dette ne grandit pas quand on la rembourse avec une autre dette. Mais poser trop de questions relève du complotisme, surtout quand on s’adresse au représentant des marchands de pantalons à une jambe et prédicateur du gouvernement mondial qui aurait Jérusalem pour capitale.

    il nous demande de relativiser. En effet, cette « taxe » (sémantique euphémisante pour ne pas dire « saisie ») de 6% serait exactement ce qu’un épargnant paie sur ses dépôts en 3 ans par l’inflation. En face, pas de contradicteur, juste un journaliste docile qui se contente d’agiter les mains quand il parle pour se donner de la présence.

    Donc personne n’est là pour dire : « Jacques, ici on ne parle pas d’inflation sur 3 ans, mais de sommes qui disparaissent en une fraction de seconde. Si on parle d’une inflation de 6% par seconde, en 3 ans ça fait quand même 567 748 000%. C’est comparable au cas du Zimbabwe, mais pas à celui de la France. » De plus, l’inflation n’oblige aucune banque à fermer tous les DAB ni à interdire les virements par internet.

    « une dette doit être payée ». Par l’inflation, par l’impôt, par n’importe quel moyen. Il en profite ainsi pour répéter un de ses mensonges préférés, qu’il assène à loisir dans tous les médias depuis des années sans jamais être contredit : la dette peut être remboursée par l’inflation. Mensonge énorme d’un escroc maniant la propagande pour le compte de ses collègues et amis de la BCE qui impriment des billets à tour de bras ?

    Et enfin, il oublie de rappeler que plus d’inflation signifie moins de pouvoir d’achat et l’appauvrissement de toutes les classes dont le salaire ne suit pas l’inflation. Mais ça, Jacques s’en fout, parce que dans le microcosme où il évolue, on ne parle pas de petits sous ni de micro-économie.

    http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/jacques-attali-et-chypre-132734

    • Mundus Mundus

      C’est judéocritiquable mais ça ne va pas plaire à Hollande VRP et pourfendeur d’antisémite pour le compte du CRIF.

    • 195402

      « qu’il faut rembourser cette dette »…MAIS QUELLE DETTE ? j’ai toujours payé le peu de dettes que j’ai contractées et je ne dois RIEN à personne…mis à part le respect à tous…excepté à ce genre d’innommables personnages ! point barre

  • aurore aurore

    Bonsoir les moutons, Benji l’a souligné, les gens vivent dans le déni. Pourtant, la réalité saute aux yeux ! Pierre Hillard, spécialiste du mondialisme, dans sa dernière interview du 28/02, nous met en garde sur le manque de discernement des gens. Il faut absolument regarder cette vidéo, durée 40mm, c’est un peu long mais très très instructif. Site : Egalité et réconciliation, entretien avec Pierre HILLARD,bientôt le chaos. (désolé, j’arrive pas à copier le lien)
    Pierre Hillard n’est pas un hurluberlu mais un homme sensé et posé. Cette interview fait peur mais nous invite aussi à prendre toutes les précautions nécessaires pour un futur malheureusement bien sombre… En cas d’effonfrement, plus aucune possibilté de transaction, un blocage total, ce qui veut dire impossibilité de s’approvisionner. Une plongée dans une guerre civile à la Mad-Max… Faire des provisions me semble une bonne chose mais il faudra également se protéger, défendre ses biens, sa maison, ses enfants… Ce sera la loi du plus fort. On voit déjà l’anarchie arriver avec l’histoire de la rame de métro où des dizaines de gens se sont fait braquer à coup de bombe lacrymogène ! Alors, il faudra peut-être aussi trouver un flingue pour se défendre ! Quelle horreur ! A cela vous rajouter la prophétie de st Malachie, vous faites le lien avec le livre 777 de Pierre Jovanovic et Notre Dame de l’apocalypse et vous obtenez un cocktail explosif ! Comme hier je rejoins Guy dans ces analyses. Je sais pas si après tout ça, on va bien dormir ce soir !!….

  • delaney

    la grenouille plongée dans l’eau chaude, tout le monde connait je pense ? Et bien c’est le cas pour 99 % des gens je pense !

    Et personnellement je me dit que ce qui se passe ne peut pas etre possible !
    ça ne peut pas arriver !

    Et puis plus les jours passent plus je me dit  » Putain, cette flotte commence vraiement à devenir chaude, pour mon petit cul de grenouille »

    Donc là j’ai un peu le cul entre 2 chaises !
    Je me dit que notre civilisation ne peut pas exploser !
    Mais je vois bien aussi que les jours passent et rien ne s’arrange (c’est meme pire)

    Mon instinct de survie me dit de faire quelque chose, mais ma raison me dit d’attendre encore un peu pour voir ce qui va se passer.

    Mais si j’attends trop longtemps, est ce qu’il ne sera pas trop tard ??

    Quoi qu’il en soit je vais commencer à acheter quelques trucs

    • marco marco

      les preuves que ça va s’effondrer sont tres nombreuses.
      y a meme plus de doute à avoir.

      toute monnaie fiduciaire a fini comme cela.
      il est 3H moins 5.
      la fete s’arrete à 3H.
      mais tout le monde dance encore!

      quand on visionne les vidéos des portables, quand le Concordia coulait doucement, certain n’y croyait pas à l’intérieur, meme le courant coupé.
      chacun vaquait à ses occupations!

    • 195402

      ce que je peux te dire , c’est PRENDS DU BON TEMPS en te préparant au pire…sachant que, si effectivement le plan du nouvel ordre mondial se réalise, on va se retrouver confrontés aux extrèmes en toutes choses…ça a déjà commencé depuis bien longtemps,mais comme c’est exponentiel , depuis quelques décennies on ne peut que constater une accélération de toutes les problématiques à l’échelle mondiale qui vont aboutir à un total désastre imminent…pour la grande majorité du peuple de la terre ,animal,végétal,humain ; tout celà est écrit dans « les écritures », qui j’en suis persuadé, ont été écrites ou remodelées par les profiteurs de cet immense chaos http://youtu.be/229mdzGXgKg

  • laspirateur

    Plus que 9 jours avant la fin de la neuvième onde du calendrier Maya. J’espère ne pas recevoir une bombe nucléaire sur la tronche le 30 Mars prochain! En attendant cet évenement, je me tiens près à voir un gros truc arriver et ce gros truc ce pourrait être le point final du monde financier tel qu’il a tourné jusqu’ici. Bah alors ça marche plus? Ah bah comment ça se fait dit le banquier? Allez lui expliquer que notre planète change à un niveau quantique et que tout était bien prédit par nos ancêtres qu’il ne comprendra jamais! Cela risque d’être une vraie pagaille d’ici quelques mois… à suivre bêêhêêh!

    • Bidule

      Et que se passe t-il après la fin de la neuvième onde??

      • Natacha Natacha

        Le chaos avant le renouveau et la conscience universelle.
        Ca va secouer.

        Capturez leurs esprits, leurs cœurs et âmes suivront …
        Et bien je dirais libérez vos esprits, vos cœurs et âmes suivront !

      • laspirateur

        Ce qui se passe après la fin de la neuvième onde est en fait une inconnue puisque même les spécialistes des énergies du Calendrier Maya sont dans le doute et ne savent pas si notre planète va ou non suivre les mêmes schémas ou si quelque chose va évoluer, mais il est probable que l’énergie du Tzolkin évolue et que par conséquent la »bio mécanique terrestre » s’en trouve changée. POur ce qui est de notre monde, cela rique de ne pas s’arranger tout de suite, passer d’une conscience à une autre avec cette masse de population et de dirigeants sur la planète. Dire adieu au dieu Dollar et au dieu pétrole suscite de grands tourments dans les sociétés, mais le mouvement semble inarrêtable dans ce qui est de la perte de vitesse et l’effondrement de l’économie mondiale. Se peut-il qu’un évènement vienne marquer et enterriner une bonne fois pour toute cette volonté politique de vouloir faire tenir la finance sur un fil tel un funambul sans bras?

      • Bidule

        Merci pour vos réponses…

  • .

    à quoi sert tout cet argent, il finance quoi, a ce niveau là ce n’est plus de l’enrichissement personnel mais un programme qui doit être financé, et qui coute des milliard …c de se coté la qu’il faut chercher :) good luck , le reste c juste un voile …

    • Mundus Mundus

      Oligarchia Insidia (le piège de l’oligarchie)

      Le chiffre importe peu, il peut être de dix mille comme millions de milliard! c’est ce qui cause de terrible sur la vie des humbles personnes, du commun de mortels comme souffrance et misère qui compte.
      Pour comprendre comment et pourquoi cette comme astronomique il faut connaître la terrible notion exponentielle et celle de l’usure ; les deux liées font un cocktail ultra explosif voir cosmique.
      Connaissez-vous la légende de Séta et l’histoire de l’étranger vêtu de noir? Histoire tiré du livre de Pascal Roussel, Divina Insidia.

      La légende de Séta!
       »Séta, l’inventeur du d’échecs, demanda un jour au roi Shiram, pour l’avoir satisfait de ce loisir à la fois stratégique et militaire, de lui accorder une récompense symbolique. Séta souhaitait se voir offir des grains de riz, répartis sur les soixante quatre cases (64) (8par8) du jeu en procédant comme ceci :
      Un grain de riz devait être déposé sur la première case, deux grains sur la seconde, quatre grains sur la troisième, huit sur la quatrième, seize sur la cinquième et ainsi de suite, en doublant à chaque fois le nombre de grains. Le roi accepta en riant de la modestie de l’inventeur. Hélas, en suivant cette loi exponentielle, le souverain s’aperçut atterré qu’il allait devoir lui livrer neuf milliards de milliards de grains, soit plus de mille ans de production mondiale. »

      Il en va de même pour les intérêts, si les montants grossissent d’abord lentement, avec le temps ils deviennent astronomiques.

      L’étranger vêtu de noir!
      A une époque très ancienne existait un village dans lequel vivaient dix familles. elles ne connaissaient pas l’argent et ne vivaient que de du troc. Toutefois, ce n’était pas très commode. Par exemple, en hiver, un fermier n’avait pas de salades à échanger. Mais il régnait un esprit D’ENTRAIDE et lorsqu’une famille avait besoin de soutien, elle pouvait compter sur les autres. Ainsi la vie s’écoulait tranquille jusqu’au jour où un étranger, vêtu de noir arriva au village. Il réunit toutes les familles et leur annonça qu’il disposait d’une invention merveilleuse qui faciliterait grandement leurs échanges, invention qui était déjà utilisée ailleurs pour le plus grand bien être de tous. Aux habitants curieux il montra un sac contenant des pièces d’or dont il distribua cent pièces à chaque famille. Les gens, fascinés, furent prêts à croire l’étranger sur parole et à suivre ses conseils; Le troc serait infiniment plus facile leur dit-il, si au lieu d’échanger des produits, ils utilisaient une ou plusieurs pièces. De la sorte, on pouvait échanger une carafe de lait contre deux pièces, ou une pièce contre un pain. Le système se répandit rapidement, désormais, un prix était attribué à chaque objet. Une fois le système bien établit, l’étranger réunit les familles et leur dit que le service précieux qu’il leur avait rendu méritait une récompense. Dans un an, il conviendrait que chacune des familles ayant reçu cent pièces en prêt, lui rendent cent dix pièces. Dix pièces seulement en remerciement. Quelques protestations s’élevèrent…
      Comment rendre cent dix pièces alors qu’ils n’en avaient reçu que cent?
       » »Ne vous inquiétez pas leur dit l’homme, je vous fais confiance et je suis sûr que vous allez trouver le moyen de me rembourser ; pour ceux qui n’y seront pas parvenus, je trouverai une autre solution. » »
      Après son départ, la vie au village se modifia de jour en jour. La COMPETITION remplaça la collaboration. Les gens obsédés par le remboursement devinrent de moins en moins généreux. En effet, pour pouvoir rembourser le CAPITAL et le INTERETS, quel autre moyen que de prendre des pièces aux autres? Un an, plus tard, comme annoncé, l’étranger revint et neuf familles purent, fièrement, lui rembourser le capital et les intérêts, mais la dernière famille n’avait plus que dix pièces, il exigea donc de saisir leur maison à titre de dédommagement. En une seule année, le MECANISME IMPLACABLE de l’intérêt avait fait son œuvre et la richesse du village tout entier s’étaient concentrée dans un plus petit nombre de main. …C’est une histoire simple, mais à l’échelle mondiale, c’est exactement ce qui se passe.

      Ce système mène inexorablement à la faillite d’abord des individus, puis des foyers, des entreprises, des villages, des villes, des régions, des nations et pour finir un siècle plus tard du monde. A la Faillite du monde.

      Pourtant il existe trois personne des visionnaires oublié, renié, ignoré par une grande partie des gens dont les paroles on donné vie à trois livres qui ont dénoncé par le passé toute cette folie actuelle. Un cri d’alarme venu du lointain passé, il y a déjà plusieurs siècles voir millénaires. Ces trois livres, cestrois paroles ont toujours été taxé d’irraisonnée, d’irrationnelle, d’idiotie dixit un certain rtb par les bienpensants de l’orthodoxie en parfait Athéegriste. Que disent ces trois livres à ce sujet qui n’est absolument pas enseigné par l’école et la télévision franc-maçonne.
      Darwin (le monde est une savane), Hobbes ( l’homme est un loup pour l’homme), Descartes (Carpe diem), Freud (justifier l’immoralité) et Marx (lutte des classes), eux, ils ont tout compris et surtout où étaient leurs intérêt (en la Dette) et à créer, a façonner un monde matérialiste.

      Il y a une alternative toute simple à ce système usurier irrationnel, irraisonné, inhumain et cruel.
      Qu’est-ce que l’économie si ce n’est une affaire de comptabilité où on inscrit des chiffres sur un carnet, écran où on donne des valeurs à des objets, sous la forme d’un tableau avec une colonne recette et dépense. Le problème ce n’est pas la dette ce sont tout simplement les intérêts liés à cette dernière.
      C’est tellement évident, incroyable que j’en frissonne, j’en tremble! C’est à cause des intérêts qui vont, s’accumulent dans les poches, les mains d’une poignée de personnes toujours plus réduite qu’on arrive à des endettements colossaux genre million de milliards. Ce n’est pas le prêt le problème c’est l’intérêt qui va avec, le faite d’être, d’avoir une démarche intéressé. Il apprendre, réapprendre à faire les choses de bon cœur quitte à prendre des risques à ne pas être remboursé sauf qu’on est dans un monde matérialiste où l’égo est exacerbé à l’excès, sollicité continuellement. C’est le règne de la quantité et non de la qualité. On en est même arrivé à une quantité de cœur sans que la qualité n’y soit! Avec des bisous poutous partout hypocrite à distance au téléphone.

  • 195402

    mais puisque mon « copain » rabhi vous dit que la crise n’est pas financière !!! http://youtu.be/zesLa22fp5I

  • delaney

    ça y’est j’ai franchi le pas.
    je viens d’acheter une pierre à feu, du papier allume feu, des pastilles de purification d’eau et des briquets.

    j’ai la chance d’avoir une maison avec un potager et un puits.
    j’habite une petite commune, donc déjà j’ai du bol par rapport à certains.

    il faut que je prévoie des allumettes, et peut etre des briquets solaire, puis des bougies et là je crois que je serais parée pour l’ère du feu.

    Après on verra pour l’eau ! prévoir sans doute des jerrican pliables et d’autres pour l’essence.

    pour le reste je verrai petit à petit (hygiène et nourriture)

    y a t’il des trucs qu’il faut absoluement acheter auxquels on n’y pense pas vraiment ?

    • Bidule

      Pour l’eau, commande une fontaine purifiante STEFANI !

      http://www.fontaine-filtrante-stefani.com/

    • Bidule

      Des bonbonnes de gaz.
      Des bouteilles d’alcool fort même bon marché.
      Une pince multitool,… va voir ces vidéos
      http://lesurvivaliste.blogspot.be/
      https://www.youtube.com/user/lesurvivaliste

      Tape survivalisme survivaliste sur le net et tu verras ce qu’il faut acheter.

      Important : armes et munitions mais pas toujours facile de s’en procurer.

    • Jehelle

      tout pleins de produits qui ne périsse pas et qui peuvent servir à faire du troc. Savons, allumette, pilles…
      A ne pas oublier à mon avis, des graines de semences non hybride.

    • Marie25 Marie25

      Ne pas oublier aussi les médicaments et la trousse d’urgence de base, ainsi qu’un stock de produit comme coton, couches bébé, serviettes périodiques, sacs poubelle. Un poêle à bois, une cuisinière qui marche au gaz bouteille. Si tu connais déjà le produit, un appareil pour fabriquer de l’argent colloïdal (antiseptique, anti-bactérien et anti-viral).

      • Marie25 Marie25

        J’ai aussi oublié, très important, acheter des livres : se soigner par les plantes, les secrets de jardinier tout ce qui peut être informatif. Je vais sur les sites et j’imprime toutes les astuces qui m’intéressent : comment se fabriquer une machine à laver sans courant électrique, produire son gaz avec son compost, comment fabriquer un panneau solaire pour chauffer l’eau… Important, d’avoir les infos sur papier, si internet ne fonctionne plus !

  • delaney

    Et les médicaments ?

    SI certaines personnes ont des traitement, est ils possible de prévoir des médicaments en quantité ?

    antibiotiques à prévoir aussi sans doute ?

    j’imagine que si je demande ça à mon médecin il va me prendre pour une débile et refuser, sans parler de la pharmacie.

    si l’on voit que la situation se dégrade vraiment, y a t’il un moyen de s’en procurer sans passer par le moyen habituel ?

    • Bidule

      Je pense qu’il faut mentir à ton médecin pour obtenir des antibio et tu ne les prends pas…
      Idem avec les médoc habituels.. tu fais augmenter la dose ss prétexte que ça n’agit pas suffisamment et toi, tu continues à pendre la dose habituelle. donc tu en as en surplus.

      Pour les antibio l’idéal est de te fabriquer de l’argent colloïdal…il faut acheter des baguettes d’argent pur sur internet et un testeur PPM de l’eau distillée.
      Ça remplace tous les antibiotiques!

      http://fr.clark-zapper.com/electrodes-argent-se-1

      http://pulsar.li/fr/electrodes/argent/0431a19c7d141cf05.php

      http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=testeur+PPM&_sacat=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

      http://www.youtube.com/watch?v=Acpvp_8gwlw

      http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=testeur+PPM&_sacat=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

      http://www.acheterargentcolloidal.com

    • antibiotique -> argent colloïdale :D

    • le poisson volant le poisson volant

      Fournis toi en graines bio utile, c´est pas chére les graines….toi qui a la place de cultivé….

      Bonne Chance!

      • Kiline Kiline

        Le plus simple moyen d’avoir des antibiotique qui vous ne coûtera pas un centimes, si ce n’est d’avoir des graines pour les planter, c’est l AÏL… c’est un très bon antibiotique.

        L’ail fait partie des alliacées. Il a longtemps été rattaché à la famille des liliacées dont font partie l’oignon et le poireau. Il se développe à l’état sauvage dans les régions de l’Asie centrale. On pense que l’ail en est originaire car c’est le seul endroit où il pousse à l’état sauvage. Dans l’antiquité, l’ensemble de l’Asie et le pourtour du bassin méditerranéen utilisaient l’ail lors de cérémonie et en médecine. Selon le naturaliste Pliny, les Égyptiens antiques invoquaient dans des cérémonies les oignons et l’ail en tant que déités. Des inscriptions décrivant l’utilisation de l’ail ont été retrouvées sur des tablettes de l’antique civilisation Babylonienne, il y a environ 4.000 ans. Pour apaiser les mauvais esprits, les Grecs antiques offraient de l’ail sur des autels placés au carrefour des routes en l’honneur d’Hécate, déesse de la sorcellerie.
        L’ail a des propriétés antibiotique, antiparasitaire, antimicrobienne, anti-tumorale, antispasmodique et anticoagulante. Actuellement, nombre de pays développés examinent l’efficacité de l’ail pour traiter le cancer, le diabète et les maladies cardiovasculaires. L’ail abaisse le taux de cholestérol et la tension artérielle. Les études prouvant les effets positifs de l’ail sur le cholestérol ont été publiés dans le journal « The Royal College of Physicians ». Dans une étude allemande, 261 patients de 30 médecins généralistes ont pris des comprimés d’ail ou des placebos durant douze semaines. Le taux de cholestérol a chuté de 12 % chez ceux qui prenaient l’ail.
        http://precieuse.unblog.fr/2008/03/15/lail-un-antibiotique-naturel-aux-nombreux-bienfaits/?#

      • Kiline Kiline

        qui ne vous coûtera pas… pas pu corriger!!

  • aurore aurore

    Il faut aller faire un tour sur le site de PIERO SAN GIORGIO. piero.com . J’ai pas encore acheté son bouquin mais finalement, je vais peut-être le faire. Ne pas oublier de visionner la dernière interview de PIERRE HILLARD : « bientôt le chaos « 

    • Bidule

      Ouais mais Pierre Hillard c comme Jovanovic, ils vivent de la peur des gens en vendant leurs bouquins!
      Ça les rend moins crédibles…
      Et pourquoi alors qu’ils annoncent des horreurs restent-ils en France??

      • mettre hillard dans le même panier que jova, c’est soit tu n’a jamais vu ces vidéos, soit…. bas non je préfère penser que tu ne sais rien de hillard xD

      • Mundus Mundus

        D’un côté on a un historien géopolitogue qui récolte des pièces d’un puzzle, l’assemble, nous dresse un protrait du monde tel qu’il est vraiment et nous livre une analyse complète du stade son état de décrépitude et qui nous alerte depuis 15 ans alors que l’autre fait de la récup d’info (suffit de se baisser pour ramasser) et nous la balance au visage et au oreille de but en blanc sans réel et pertinente analyse sociétale, sociologique, économique, mondiale..ouais c’est vrai c’est tout-à-fait les mêmes.

      • Je me suis demander si elle(Bidule) ne fessait pas plutôt allusion a san giorgio qui lui correspond exactement à l’archétype du vilain requin surfant sur la vague survivaliste plutôt qu’a Mr Pierre Hillard qui lui et « au-delà » de TOUT soupçon d’ordre mercantile… .

        M’enfin pour être franc je ne relève même plus ces propos, même s’il m’arrive encore par faiblesse ou par amusement, je ne sait trop… de les lires de temps à autre.

      • Bidule

        Ah pauvre Mustapha….
        Ne relève plus du tout va, ni par faiblesse, ni par par amusement…
        Sois fort comme Mustapha Meunier!
        hahahaaaa

        Et on ne fesse pas une allusion, on fesse un enfant par exemple…

      • Bidule

        Je n’ai vu qu’une vidéo de lui…je me suis peut-être trompée..
        Mais lui qui craint le pire pour lui, ses neveux et nièces etc…ça va être l’horreur en France dit-il, qu’il m’explique pourquoi ils restent en France??

      • Mundus Mundus

        Quand tout partira en vrille, le MONDE connaîtra vraiment le sens du mot MONDIALISATION, l’horreur sera mondiale! les plus chanceux seront ceux qui seront perdu au millieu du désert ou sur la planète Mars! Vous ne semblez pas vous rendre compte de la gravité de la situation. Dès le premier son de cloche ou de trompette, je me retire chez les bédouins ou chez les tribus oubliées d’amazonie.

        Bidule qu’est-ce que tu crois qui a été mondialisé jusqu’à présent? Le bonheur, la paix, la joie, l’abondance…laisse moi rire ça serait bien naïf de croire. C’est le mensonge politique appelé démocratie moderne qui est en voie de mondialisation totale, c’est la finance folle cruelle et injuste qui a été mondialisé….
        Pourquoi? si ce n’est propagé la misère, la souffrance, allumer des feux, des conflits ça et là, accroitre la rencoeur, les giefs des uns et des autres….Destabiliser le monde.
        Pour mener vers où? sinon à la toute première et réel GUERRE MONDIALISE et non à la troisième guerre mondiale comme bcp aiment à le penser.
        Qu’est-ce qu’elles avaient de mondial la première et la deuxième grande guerre? Ce n’était (et pardon pour la dureté de mes paroles) que de vulgaire version BETA avant la VERSION FINALE.

        Vous savez le groupe de mot  »guerre mondiale » est encore une duperie voulu par l’orthodoxie bienpensante et surtout régnante. Une manière de ce dédouaner, de ce déresponsabiliser des horreurs commisent pdt ces deux grandes guerres. Ce n’était pas des guerres des Empires nous n’y sommes pour rien c’est le MONDE qui était en guerre. L’empire a toujours été fourbe, hypocrite et le restera toujours.

        C’est la Première Guerre Mondiale qui se prépare car tous les pays du monde sont enchaînés, liés à la même chaîne de survie (Dette, CDS..) tels des alpinistes escaladant une paroi abrupte avec en tête de file deux colosses aux pieds d’argile qui se chamaillent comme des petites filles pour avoir la meilleur place à l’heure de manger, le gros porc Dollar et grand lard Euro. Et quand cette chaîne se brisera nous sombrerons tous ensemble. Personbe, je dis bien personne ne pourra s’y opposer! Il faut avoir la foi et j’ai la foi!

      • Car en France cela va être catastrophique, mais que ce pays n’est pas dans une bulle, le problème va être mondial donc ici ou ailleurs, de toute façon ça sera dur!

      • delaney

        oui c’est ce que j’allais dire ! ici ou ailleurs, ça ne changera pas grand chose !

        ou alors il faudrait une petite ile perdue dans le pacifique
        avec l’eau potable, de quoi chasser, pêcher, récolter.
        le paradis quoi !

      • Bidule

        Ou dans l’Atlantique!!:D

      • Bidule

        Parce que ds le Pacifique c’est un peu mouvementé ces temps-ci!!

        La ceinture de feu qui se réveille augmente les risques de séismes et de tsunami!

      • Bidule

        Benji, ce ne sera pas partout la même chose, il y a des degrés dans la mouise aussi!
        J’opte pour une petite mouise plutôt qu’une méga!

    • criminalita

      J’ai ma carte Visa qui arrive à échéance fin mars. D’habitude la banque m’envoie la nouvelle carte 3 semaines avant son échéance et là tjs rien.
      Seraient’ils sur le point de tout bloquer. Je suis en suisse et non dans la zone Euro. Si l’attaque sur ce paradis fiscal arrive c’est sur la population qu’ils vont viser pour en finir avec l’euro et le franc suisse pour sauver leur dollar.

      • Neodarkside

        Allo Criminalita,

        Je suis à la raiffeisen et le renouvellement de carte (Visa Card GI) c’est passé sans problème…si jamais, appelles les car parfois (deja arrivé sur la maestro de ma fille) la carte n’est plus envoyée au domicile mais à disposition au guichet…

        Bonne soirée !

      • criminalita

        Merci Neo, je suis rentré chez moi en Valais et j’ai trouvé la carte Visa au courrier. Ouf c’est bon.
        Au fait c’est ou le Kraken à Genève? J’y travaille toute la semaine et le soir je dors sur Ferney. On pourrait se croiser une fois et boire un bon verre entre ME.

      • Neodarkside

        rue de l’école de la médecine côté plainpalais ! Avec plaisir pour un verre sur Genève… Par contre Ferney…tu n’as pas eu trop de chance sur ce coup là mais jimagine que ct plus facile à trouver en logement :) Tu es de quel côté en Valais ?

    • aurore aurore

      Pas de pseudo ? alors, bonsoir . Cette vidéo c’est n’importe quoi ! A lire les commentaires dessous, celui qui l’a mise en ligne doit se sentir bien seul. Soyons serieux !
      J’espère que vous n’adhérez pas à ces inepties !
      Bonne soirée quand même !

      • le fait qu’il n’est pas un dissident comme d’autres est vrai, après on va pas encore en reparler, on a déjà donné de multiples preuves sur lui et un autre compère, bref les infos qu’il rassemble sont bonnes, mais son but personnel n’est pas en notre faveur, après y’a ceux aiment gratter la peinture et ceux qui se contentent de sa revue de presse, c’est pas un drame.

      • Bidule

        Tu sais aurore, un point (.) c’est un pseudo comme un autre!
        Qu’est-ce que ça change??
        S’il avait pris « x » comme pseudo ça t’aurait convenu… C portnawak!

        J’espère que tu te rends bien compte que Jova n’est pas un personnage clair????

  • delaney

    attend encore une semaine, pour le moment rien ne sert de paniquer !

    a moins qu’ils veulent prendre tout le monde par surprise !

  • .

    tant que la FED injecte de l’argent rien à craindre

  • aurore aurore

    Bonsoir Bidule,
    Pierre Hillard a fait des études d’histoire et de sciences politiques. Il a écrit de nombreux articles dans le Figaro.
    Il est, je crois, éditorialiste sur le site internet Boulevard voltaire.
    C’est un spécialiste du mondialisme.
    Une personne sensé et posé, pas le genre à dire n’importe quoi. Je t’encourage à visionner sa dernière interview de février.
    Pour l’autre Pierre, j’ai lu plusieurs de ses bouquins,
    et très sincèrement, malgré le fond très apocalyptique, des vérités sont mises à jour. Le travail de Pierre Jovanovic est souvent dérangeant car il est à mon avis très proche de la vérité et çà fait FLIPPER !!
    Et puis, en France ou ailleurs, c’est du pareil au même!
    Bonne soirée.

  • aurore aurore

    Bonjour Bidule,
    C’est que, par politesse, j’aime bien saluer les gens par leur prénom ou pseudo. Pour Pierre Jovanovic, je vois pas où est le problème. J’ai lu plusieurs bouquins. Je sais qu’il faut toujours en prendre et en laisser. Dis-moi ce qui te dérange, je vois pas. Je ne l’ai jamais entendu stigmatiser une population en particuler, à part les banquiers ! J’aime bien avoir les avis des gens, alors tu peux me donner ton analyse.

  • Ikyro

    Il y aurait un Put de 900 millions d’euro misé sur le marché des options londonien ce matin avec une échéance à deux semaines sur la chute de l’euro contre le dollar.

    Quelqu’un sait ce qu’il en est ? vrai ou faux ? j’ai rien trouvé sur gogol.
    http://www.dailypaul.com/279154/alert-900-million-euro-put-betting-that-the-euro-will-crash-within-2-weeks

    • rouletabille rouletabille

      ces gens ont l’informatique pour nous faire croire à des inventions aussi idiotes,il y en a même qui cavalent en montagne de peur que les vaches ne pondent plus et que les poules ne donneront plus de lait,hahaah

  • Ikyro

    C’est aussi avec ce genre de raisonnement que Soros a pu gagner 1 milliard £.

    Mais, ok tout va bien, pas de souci.

    • Nevenoe Nevenoe

      Exact, il a faillit couler la banque d’Angleterre.
      D’ailleurs à la suite de ça le système monétaire européen a été largement modifié.

  • yael

    sur la tele poubelle pas un seul mot sur la situation de Chypre!!!! Par contre j’ai une indigestion de Sarko…

  • delaney

    QUE PENSER DE LA VIDEO DE SE GARS ?

    http://www.youtube.com/watch?v=JZWbQTZCQJo

    voici son discours :
    Alors vous pensez que l’or est une valeur refuge? Laissez-moi détruire cette belle certitude en quelques équations. L’or existe parce qu’il y a une économie. Dans toute l’histoire de l’humanité il y a économie lorsqu’il y a des esclaves. Avant les esclaves c’était des êtres humains, maintenant on parle d’esclaves énergétiques, c’est-à-dire les machines. Comme la production mondiale de pétrole va diminuer ces esclaves énergétiques vont disparaître et personne ne voudra les remplacer. Conclusion l’économie va disparaître et l’utilité de l’or également. CQFD.

  • Yhan Hamar

    Réponse à Delaney : Troquer, ça se mettra en place dès qu’on se rendra compte que la richesse vient du savoir faire .

    • delaney

      Vu qu’on sait pas trop ce qui va se passer, il vaut mieux prévoir ce que l’on peut dès maintenant, plus on aura de cartes en main, plus on aura de chance de s’en sortir