Nigel Farage – Retirez votre argent pendant qu’il est encore temps !

 

Interview de Nigel Farage sur le modèle de renflouement à l’extrême exercé par l’Union Européenne. Il conseille de retirer son argent de la zone euro pendant que c’est encore possible.

Merci à Tyrion L.

61 commentaires

  • Karl-in-ski

    Bonsoir
    y a t-il un économiste parmi nous?
    Je dois dire que j’ai beaucoup appris en économie ces dernières années. Pas assez cependant !

    J’ai mes petites réserves de bouffe et tout mais je suis incapable de dire combien de temps a l’Espagne avant d’exploser?
    J’imagine que ca sera la clef (ou l’Italie!). Bon quand on voit le bordel que fout chypre ça doit être TENDU en coulisses.
    1) Dois-je retirer mon argent ?
    2) changer de banque,?
    3) vérifier quel pays a émis mes billets?
    4) tout ceci est-il bien utile ?

    • bas pour l’argent, il est déjà bon de ne laisser que le minimum, le reste peu être placé dans autre chose, terrain cultivable, or et argent, matos pour être indépendant en cas de gros souci ( groupe électrogène, bouteilles de gaz en tout genre etc… ) et bien entendu un peu de nourriture longue conservation ( riz, patte, farine, legume sec, sel, sucre, chocolat, huile… )

    • Maverick Maverick

      @ Karl-in-Ski :
      1 ) Pas la peine de vérifier le pays d’émission … Au final, c’est un billet de la B.C.E., valable dans toute la zone Euro. Si demain un pays sort de l’Euro, il y aura une monnaie nationale, et l’Euro y sera traité comme n’importe quelle devise étrangère (Dollars, Franc Suisse, etc.).
      2 ) Là où il peut être intéressant d’accumuler des Euros en cash, c’est si on s’attend à la sortie de son pays de l’EuroZone, ou à un hold-up à la chypriote. Vu que cette sortie serait probablement suivie d’une dévaluation de la monnaie nationale, ce serait comme avoir de l’or ; une garantie. (à condition que l’Euro ne disparaisse pas du même coup).
      3 ) Changer de banque, c’est à peu près comme déplacer l’argent d’une poche à l’autre sans changer de veste :)
      On peut raisonnablement penser que si une banque est incapable de restituer les dépôts, toutes les autres le sont aussi, et qu’il y a un Bank Run en cours …
      4 ) En cas de Bank Run, il faut rester philosophe. Selon toute vraisemblance, on l’a déjà dans le dos …
      5 ) Les stocks c’est bien joli, mais il faut penser aussi à des trucs comme les lunettes ou les soins dentaires.

      Et pour répondre à la dernière question … Ce n’est pas inutile. Mais le 21/12/2012 est un peu en retard ?

      • marco marco

        idem KARL, j’ai de petites réserves de nourritures, deux ou trois mois , j’ai toujours dit que je les augmenterai au départ du pape (quand il fuira Rome ou a sa mort)

        car je n’ai pas voulu etre trop encombré pendant des années, et devoir faire des roulements de nourritures.

        cette année je vais planter que du bio (non F1) pour récolter un max de graines.

  • odin29

    Tout est dit. Ne laissons pas un centime d’euro à la banque. Le désastre est à notre porte, faisons quelques provisions de nourriture et…prions ( pour les croyants ) pour que le chaos ne dure pas trop longtemps. Allons les M.E ne perdez pas de temps, bougez-vous, n’attendez pas…l’heure est grave! Ce type Nigel Farrage est honnête, lui, écoutez-le. Pour moi c’est déja fait mais je pense à ceux qui n’auront pas su prévoir…ils vont souffrir!

    • criminalita

      Il faut un événement majeur en France pour que s’enclenche le réveil des moutons. Mais lequel et quand?

      • Badboy

        Les Français pensent comme les chypriotes pensaient il y a quelques semaines ou mois et comme une commercante chypriote le dit sur une radio  » Jamais je n’aurais pu imaginer que cela puisse nous arriver  »

        L’anguille qui nous gouverne manoeuvre en douceur mais les mesures qu’il prend ressemblent étrangement a ce qui s’est passé dans les autres pays, retraites, santé, etc…

        Il ne fait aucun doute qu’un jour la troika voudra également faire main basse sur l’argent Français, ce n’est qu’une question de temps et d’opportunité.

        une petite vendanges de cojones lesquelles seraient servies en entrée a goldman sachs en guise d’avertissement seraient le bienvenue.

        J’espère que ces hommes seront jugés un jour

      • Maverick Maverick

        Le jury leur donnera probablement un Nobel d’Economie :(

  • Kiline Kiline

    « je pense à ceux qui n’auront pas su prévoir…ils vont souffrir! »

    et ceux qui ne peuvent pas, faute de moyens?

    • C’est à dire ?

      forcément un mineur n’ayant jamais bossé, bas il peut pas faire grand chose.

      ou alors ceux qui ont très peu de moyens, bas ils souffriront un peu plus que d’autres, on l’a vu avec la grèce, beaucoup ont finit à la rue, sous une tante et découvrant les joies de fouiller les poubelles =_=

    • odin29

      Kiline. Ceux qui n’ont pas les moyens… Je les plains de tout mon coeur. Bon sang les pattes, le riz, sucre, farine…c’est pas très cher… faut faire cet éffort tant qu’on le peut après il sera trop tard! Bon courage les amis.

      • Kiline Kiline

        Il faudra se serrer les coudes et être solidaire.

      • mani mani

        Tu peu ne pas avoir de moyen (ou très peu) et avoir beaucoup de jugeote.., et survivre bien mieux que ceux qui ont des moyens.

        Tout dépend de ta capacité à utiliser ta jugeote en mode survie.

        Que tu soit en une tente ou non, dame nature sait donner tout ce qu’il faut pour survivre à ceux/celles qui savent l’écouter et la respecter.

        Mais en tout cas cela n’empêche en rien de plus ou moins souffrir de la difficulté de l’épreuve qui nous arrive, moyens ou peu voir pas de moyens.

      • mani mani

        faire des réserves pour un an ou plus c’est bien pour quelqu’un qui n’a pas l’intention de quitter son lieu de vie, mais si tu n’as pas envisagé de devoir un jour bouger au cas ou ton bled devienne un danger pour toi et ta famille, et que tu doit quand même le faire, tu fait quoi de tes réserves…, tu les transporte sur une charrette…?.

        Il faut aussi penser à ce fait que vous puissiez devoir bouger pour survivre, a moins que votre lieux de vie soit une véritable forteresse en armes et nourritures prêt à tenir un état de siège d’un an ou plus.

      • 195402

        bien sur qu’il nous faut compter sur mère nature et voir ,par exemple, s’il y a de la nigelle dans les parages…

      • mani mani

        effectivement la nigelle contient 15 acides aminés, des protéines, des hydrates de carbone, des alcaloïdes, de la saponine, des fibres, du calcium, du fer, du sodium et du potassium.

        On y retrouve aussi 84% d’acides gras incluant les formes linoléiques et oléiques, en plus d’huiles essentielles antibactériennes et antifongiques.

        En bref une véritable mine de bienfait ;)

    • azteck

      pour souffrir pas besoin de gros moyen

  • samba bugatti

    1/3 sous le matelas comme ta grand mère, mais choisir la devise…
    1/3 en banque mais choisir le pays…
    1/3 en biens mais encore faut-il bien choisir…
    et sinon apprend à vivre sans ou plutôt avec peu, c’est encore mieux

  • samba bugatti

    et oublier de tout retirer car le papier reste du papier ;)

    • odin29

      Samba. Tant que ce papier vaut encore quelque-chose, faut s’en servir pour faire un minimum de provisions, non? N’attendons pas qu’il ne vaille plus rien. Un peu d’optimisme voyons…allons!

      • Resistant

        Ca me parait surréaliste tout ça. Je vis chez mes parents et à aucun moment ils songeraient à faire des provisions. Si je leur dit : « bon papa, maman je vais achetez à bouffer et faire des réserves dans la cave pour parer à l’éclatement de la zone euro », ils vont me prendre pour un dingue, ils voudront presque m’interner et associeront cette attitude en rapport avec ma période de chômage. Bon j’exagère mais je ne sais pas comment m’y prendre, je ne suis pas chez moi quoi.

      • Kiline Kiline

        Je comprend ta frustration, nous sommes beaucoup de personnes ici à rencontrer ce genre de problématique envers nos proches qui se contentent d’écouter ce que dit les merdias.

        Ne peux tu pas toi même faire des provisions et le cacher quelque part pour ne pas que tes parents aient des soupçons ou des remarques désobligeantes?

      • Resistant

        Ouais les merdias comme tu dis ! Ma mère est tellement crevée par son taf qu’elle ne veut vraiment pas penser par elle-même et mon père qui est en retraite est nostalgique de la droite. Bref ils sont complètement largués !
        C’est ce que je vais faire je pense, façon ninja. Approximativement ça serait pour tenir combien de temps tu penses ? Désolé je t’en demande peut-être un peu trop et mes questions peuvent paraître un peu absurdes ^^

      • Kiline Kiline

        Disons que je n’ai pas la réponse, moi même je me pose la question et tes questions ne sont pas niaises mais naturelles et devrais je dire normales au vue de la situation…si tu peux faire des réserves pour au moins 1 an, si tu peux, c’est déjà bien.

        Je ne sais pas si tu as lu cet article, peut être cela pourrait t’éclairer:

        Témoignages d’un « Survivaliste » Bosniaque pendant la guerre de 1992
        http://lesbrindherbes.org/2012/11/29/temoignages-dun-survivaliste-bosniaque-pendant-la-guerre-de-1992/

      • Resistant

        Ah ouais quand même ! Oui je l’avais lu mais j’espère que mon quartier ressemblera quand même pas à la Bosnie, enfin bon autant s’imaginer le pire.
        Merci pour les renseignements en tout cas.

      • mani mani

        au moins résistant si tu le peu investie en une bonne tente et un duvet grand froid… .

        Car je ne sait pas ou tu es mais vivre en ville en période de chaos est suicidaire, cela deviendra vite coupe gorge, certain(es) êtres sont pire que des bête quand le ventre est vide.

      • mani mani

        renseigne toi aussi sur de la « tsampa… », c’est facile à transporter et cela ne coute vraiment vraiment pas cher, et quand il n’y a plus rien.., cela permet de rester en vie.

        Elle peut être consommée simplement avec un peu d’eau lors des marches par exemple.

        Mais la manière la plus courante de la consommer est de la mélanger avec un peu de sucre et de thé au beurre de Yak.

        Elle peut se présenter sous forme de boulette ou de porridge. La pâte plus ou moins ferme ainsi obtenue peut alors être agrémentée de légumes, de fromage ou de viande pour consituer un repas complet, mais elle est souvent consommée seule par les Tibétains.

        Les jeunes générations la consomme aussi sucrée et du lait peu être ajouté.

        Des galettes s’approchant du pain peuvent être faites avec de la tsampa.

        La tsampa est un aliment riche en apport nutritif et digeste.

        L’orge est réputée pour favoriser une bonne digestion grâce à son apport en fibres. Elle contient huit acides aminés essentiels et a une action favorable sur le taux de sucre dans le sang, le cholestérol et la flore intestinale.

        Valeur énergétique pour 100g : 353 kcal
        Protéines 8,3 g
        Glucides 74,4 g
        Lipides 2,3 g
        Fibres 12 g

        Alors pense y… .

      • mani mani

        dernière chose résistant… :

        http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,739.0.html

        cela peu toujours te servir.

      • mani mani

        Un bon sac à dos, une machette, une pèle bêche, une canne à pèche, de quoi faire quelque collé pour braconner du lièvre ou du lapin.., un bon guide pour se nourrir des plantes sauvage, de quoi allumer un feu, des bougies, une casserole, quelque pâte du riz de la tsampa, une bonne tente, une couverture de survie et un duvet grand froid, et beaucoup de jugeote.

        avec nos peu de moyens, doucement mais surement cela fait deux ans que nous nous préparons à ce qui vient, et que cela arrive ou non, cela pourra toujours nous servir à l’avenir.

        Cela ne veux en rien dire que cela est une finalité en soit, mais au moins cela te permet de tenir le temps qu’il faut pour rejoindre des lieux plus propice au calme quand à la folie qui enflammera les petite moyenne et grosse villes et certain villages.

      • Francois Prin Francois Prin

        un autre bon site pour avoir un max d’info sur le survivalisme est http://lesurvivaliste.blogspot.ch

        ci-dessous un article sur les mormons et la préparation:

        Les chiffres qui suivent, concernent le minimum de stock que l’église LDS (latter-day Saints) recommande pour une base d’un an d’autonomie et pour 2 personnes.
        Même si ces chiffres semblent parfois exorbitant, ils démontrent cependant que le stockage long terme est une affaire de planification, et nous donne un aperçu très intéressant de nos quantités de consommation sur une année.

        http://lesurvivaliste.blogspot.ch/2010/09/les-mormons-et-la-preparation.html

      • mani mani

        très bon site, mais pour ce qui est de faire des réserves pour un an ou plus c’est bien pour quelqu’un qui n’a pas l’intention de quitter son lieu de vie,

        mais si tu n’as pas envisagé de devoir un jour bouger au cas ou ton bled devienne un danger pour toi et ta famille, et que tu doit quand même le faire, tu fait quoi de tes réserves…, tu les transporte sur une charrette…?, à moins bien sur que votre lieux de vie soit en un lieux de nature imprenable, ce qui est le cas quand à certain(es).

        Il faut aussi penser à ce fait que vous puissiez devoir bouger pour survivre, a moins que votre lieux de vie soit une véritable forteresse en armes et nourritures prêt à tenir comme en un état de siège d’un an ou plus.

        Toujours assurer notre petit cul, ne jamais placer toute nos billes en une seul et unique solution.

      • Resistant

        Ok merci à vous tous pour vos réponses et votre aide !

      • Francois Prin Francois Prin

        Au fait je répondais à Resistant qui voulait faire des stocks chez lui. Moi-même j’ai un sac à dos avec tout à l’intérieur (et quand je dis tout c’est vraiment tout, lol) et pour ce qui est des réserves j’en fait et les transporte à ma BAD qui se trouve à environ 10/15 kilomètres d’où j’habite, dans un coin tranquille et tout autours la forêt ;-)
        De mon lieu de travail jusqu’à chez moi j’y met 10 minutes à pied, pas besoin de transport public et de chez moi à ma BAD une demi-journée de marche car ça monte

        PS: y a quelqu’un pour me pousser en voiture?

      • voltigeur voltigeur

        Tu as un avantage que beaucoup n’ont pas! celui de te poser
        des questions et crois moi! par les temps qui courent, il vaut mieux en poser
        le maximum et avoir le plus de réponses possibles, que d’attendre que ça dégénère,
        et se retrouver à ne pas savoir quoi faire et comment.
        ♥♥

      • Maverick Maverick

        @ Resistant : Je suis dans le même cas que toi … Je fais surtout un stock de connaissances. Par exemple :

        http://www.artofmanliness.com/2012/06/05/survival-tampon/

        Détournement d’un objet du quotidien, et bon exemple de l’agilité intellectuelle du survivant … Comme ils disaient à l’Armée : « Je m’adapte, j’improvise, je domine » ;-)

      • tarou1

        quelques astuces mettre des paquets divers(pates riz) dans des endroits ou tes parents ne touchent pas.

        je suppose que tu as une chambre et des endroits ou meme ta mere ne fouille pas. donc tu peux mettre dans des sacs ou des placards. si tu n’as pas de place dans ta chambre, tu peux mettre dans un carton dans un endroit sec grenier par exemple. et pour eviter la curiosité tu mets des trucs a toi au dessus livres objets divers. par contre fait gaffe enveloppe bien tes cartons a l’interieur tu peux mettre des planches car c’est pour eviter les souris qui viennent dechiqueter tes cartons. voilà j’ai suggeré tout celà a quelqu’un et ça marche.

  • Resistant

    Même si c’est fort probable et que tous porte à croire que l’euro va se casser la gueule, j’ai encore du mal à y croire ! Enfin ce que j’ai du mal à croire c’est que la France va être dans une grosse merdasse. C’est dur de s’imaginer ça qu’on a vécu dans un pays « prospère » comme le notre.
    Probabilité selon vous pour que tous s’écroulent ? (je sais je suis en crise de déni total)

    • N-Lord N-Lord

      Pas que la France, l’Europe.
      Probabilité: 99.9 %
      à mon avis.

      • fotoulaver fotoulaver

        Je dirais 90% dans les 6 mois et 100% dans les 2 ans. Si on veut parler d’un effondrement violent. Sinon on voit bien que l’effondrement est quotidien à tous les niveaux.

  • Francois Prin Francois Prin

    Dernière news sur la situation à Chypre….

    Scandale à Chypre : 4,5 milliards d’euros se sont envolés

    « Certains savaient avant », c’est sous ce titre que le journal Phileleftheros évoque le scandale qui secoue Chypre. Certains
    connaissaient les projets de taxation des dépôts bancaires. Et ils auraient fait des virements, à temps. 4,5 milliards d’euros envolés à l’étranger, la semaine dernière.
    Nous avons joint Marinos Sizopoulos, du parti d’opposition Edek.

    « Des enquêtes doivent être menées et des noms doivent être publiés, ceux de tous ces hommes d’affaires, politiciens, proches des politiciens, qui les jours derniers ont fait des retraits importants et peut-être transféré l’argent à l’étranger.
    Le président Anastasiades a promis que si le parlement le réclame, il demandera une liste de noms, pas seulement pour les virements de la semaine dernière mais ceux des deux derniers mois. »

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=w–9mHPhvH8

    Quel bande d’enflures!!!

  • Yhan Hamar

    J’ajoute un conseil pour ceux qui ont des céréales en vrac à stocker pour longtemps (le bio n’utilise pas d’insecticide): mettre une gousse d’ail dans le bocal.Les oeufs de mites ne pourront pas éclore et s’il y a des bêbêtes elles mourront à cause de l’odeur d’ail qui contient du soufre. N’oubliez pas de jardiner !

  • femsense

    si vous avez un jardin , achetez des paquets de graines, faites des bocaux comme nos grands mères, faites le plein de légumes sec(pois, haricots,lentilles) ainsi que des céréales semoules, pâtes, riz)ce n’est pas ce qu’ il y a de plus cher.
    faites avec vos moyens financier.

    • Yhan Hamar

      Ce qui est important au jardin, ce sont les légumes vivaces. Ils reviennent chaque année et surtout surtout, en cas de réquisition, ils n’intéressent personne.

  • labichedesbois labichedesbois

    http://piero.com/piero.www/documents/2c686bb188415a4cc49ae7a7336c8c78.pdf

    cette liste n’est pas exhaustive !!
    j’y ajouterais des allumettes ,des bougies , des piles, des graines que l’on peut reproduire (cette année , je vais récuperer mon plant de pomme de terre , d’épices , ail , echalottes ), des medicaments les plus courants pour la douleur , des pansements , de l’eau oxygenée , des huiles essentielles pour se soigner au naturel !!
    pensez à soigner vos dents régulièrement la douleur peut etre atroce mais l’infection peut vous emporter comme un rien !!
    apprenez à faire vos produits de nettoyage , d’hygiène et à avoir les produits pour les faire : bicarbonate , vinaigre , pierre d’alun , huiles essentielles , paillettes de savon !!ect… la liste est longue , essayez de penser à ce qui vous manquera quand vous ne pourrez plus vous les procurer !!

    • Yhan Hamar

      A propos des médicaments, l’homéopathie se prête parfaitement aux réserves puisque ça se garde indéfiniment. Il y a une date de péremption parce que c’est obligatoire mais c’est tout. Ne pas oublier l’argile en morceaux, ça sert aussi bien pour une plaie que pour fabriquer du dentifrice. L’eau oxygénée peut servir à nettoyer les fruits en cas de problème nucléaire.

  • Ano55

    Moi, s’il y a bien un truc qui m’a servi de leçon, c’est la bulle immobilière.

    J’attends son explosion « imminente » depuis 2004. Et que s’est-il passé depuis ? Pas grand chose, ça a continué d’augmenter !

    Pourtant j’ai lu une multitude d’articles très sensés expliquant pourquoi l’éclatement sous peu était inévitable…

    Je crois qu’avec les banques c’est la même chose. C’est triste à dire mais je pense que rien ne va changer (la situation va devenir tout doucement de plus en plus merdique mais sans catastrophe).

    N’est-ce pas sur ce blog que la fin ultime des banques était annoncée pour octobre 2011 ? Et depuis la crise des subprimes quoi de neuf ? Bah, les années passent et le CAC40 et ses compères remontent tranquillement.

    Pour résumer ma pensée : beaucoups de bons articles bien construits sur le monde de la finance mais finalement non, ce petit jeu peut continuer encore des dizaines d’années.

    Enfin, au risque de paraitre défaitiste, le jour où vraiment tout se cassera la gueule, je ferais sûrement parti des sinistrés, parce que je ne considère pas plus malin que les autres et que je ne vois toujours pas comment changer cette société moisie à mon niveau malgré tout le blabla que j’ai ingurgité.