Électricité : un maire interdit les coupures de courant

Si CA ce n’est pas une bonne nouvelle!!! Et un grand courage de la part de ce maire, il mérite tout le respect et le soutient qu’on peut lui donner.

Réalité étonnante. Cela ne relève plus de l’imaginaire, mais en France, c’est un fait réel. Des familles se retrouvent, en pleine trêve hivernale, sans électricité et donc sans chauffage !

La commune de Sauveterre, dans le Gard, fait partie de ces nombreuses villes où le calvaire persiste pour quelques habitants, pour la plupart très démunis.

Une vraie révolution

Jacques Demanse, Maire de la Commune de Sauveterre, a donc décidé de consolider ses actes, en interdisant aux fournisseurs d’électricité, par arrêté du 28 février dernier, de suspendre le courant aux plus démunis.

Il n’en est certainement pas à sa première tentative. Il avait déjà pris cette position en 2003 avant que l’arrêt ne fasse l’objet d’un rejet par la justice. Il souhaite que, cette fois-ci, le texte retienne l’attention de François Hollande, à qui il demande également de l’aide pour sa validation.

Un geste humanitaire

Le maire estime que tout le monde a droit à l’électricité. Pour faire face à cette situation de précarité, il faisait déjà supporter par ses services, certaines charges énergétiques de ces familles dépourvues de moyens.

Un geste humanitaire et solidaire selon lui. Seulement cette disposition ne peut pas être permanente.


Que dit l’arrêté?

L’arrêté demande aux fournisseurs de garantir au moins 3 kwh d’électricité à toutes les familles. Ce qui leur assurerait le minimum pour survivre pendant l’hiver, puisqu’au moins le chauffage, le frigo et quelques ampoules pourront fonctionner. Affaire à suivre…

Source: Radins.com via Realinfos

10 commentaires

  • .Mario-Bros.

    c’est pourtant très simple de monté l’ampérage d’un disjoncteur (ce que j’ai fait passé à 9kw/h 45 amp au lieu de 3kw/h 15 amp) il est chez vous donc personne le voit ; et bloqué vos compteurs c’est très simple aussi je l’est déjà dit .

    la parade est déjà trouvé pour Linky mais c’est très confiné tout comme les carte pirate de canal + , si il croient avoir gagné c’est faux

    je pirate mais je n’abuse pas donc je ne vol point comparé à ceux qui bossent chef EDF ou la on frise le honteux . je mais à 20 chez moi ni plus ni moins .

    http://image.blingee.com/images17/content/output/000/000/000/684/607613324_1743037.gif

    • Bidule

      ???????

      « la parade est déjà trouvée pour Linky ???? »

      La parade contre les coupures, je suppose?

      Moi je voudrais la parade pour les empêcher d’installer ce compteur de m..de qui va nous bousiller la santé avec son courant porteur en ligne!
      Tu peux expliquer STP?

    • rouletabille rouletabille

      vous etes jaloux des avantages des employés d’EDF ?
      Des avantages de leur dirigeants NON ?
      mais les mec du terrain OUI….

    • Krolik

      Les cartes pirate canal + ???? tu arrives de quelles époques ???? – Sinon pour l’edf, on parle pas de ton disjoncteur dans l’entrée mais bien de l’alim générale…. si tu habites dans un immeuble c’est dans le couloir, si tu as une maison individuelle c’est à l’extérieur de chez toi et il faut faire sauter le scellé sur la porte d’accès car cela reste la propriété d’edf….après, c’est toi et ta responsabilité (surtout en immeuble, si tu fais un swap sur le plomb et que ça brûle, que des gens meurent dans l’incendie ….etc….>>change de pays direct, sinon, homicide involontaire….)

  • novice2005

    Du courage ? Je ne vois pas ça comme ça. Du courage ça aurait été de payer la facture complète des plus démunis et d’aller expliquer à ses administrés où vont leurs impôts. Là c’est facile d’être généreux avec l’argent des autres (car qui va payer, si ce n’est les autres consommateurs).

  • Bibidu13 Bibidu13

    En effet, ne regarder pas les salariés comme gens bourrés de fric, on a un avantage, pour une fois, qui est accordé a tous les employés, et qui est moins intéressant qu’une voiture de fonction(par exemple)
    De plus, cet avantage est pris en compte lors de l’embauche.
    Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le sujet, et je tire mon chapeau a ce maire pour ce geste noble, mais aussi a certains agent sur le terrain qui ont refuser de couper le courant de famille dans le besoin( bien que l’on en parle pas beaucoup)

  • Eagleeyes Eagleeyes

    Ce maire n’est vraiment pas atteint de démence !! lol