Un législateur américain veut taxer les cyclistes: ils polluent trop!

On atteint des sommets au niveau débilité!!!

Un cycliste dans les rues de New York - Eric Demarcq/FlickR/CC Un cycliste dans les rues de New York – Eric Demarcq/FlickR/CC
Les cyclistes polluent en respirant : taxons-les. Telle est en substance le credo du législateur américain Ed Orcutt. « On dit que le vélo est un moyen de transport écologique. Mais si je ne m’abuse un cyclistes (sic) a un rythme cardiaque et une respiration plus rapide. En conduisant un vélo, on émet donc davantage de dioxyde de carbone », écrit le politicien dans un mail adressé à un vendeur de vélo hostile au principe d’une taxe sur les bicyclettes. »Le CO2 étant un gaz à effet de serre et un polluant, les cyclistes polluent », poursuit Ed Orcutt. L’échange de courriels, repris par le blog Cascade Bike, a déclenché un tollé. Le législateur républicain s’est fendu d’un message d’excuses, déclarant être « allé trop loin », rapporte le Seattle Times.

Certes, comme tous les sportifs, les cyclistes rejettent plus de CO2 que les sédentaires, mais ils ne consomment pas d’énergie fossile, rappelle Tree Hugger. Une Toyota Prius génère environ 3800 kg de CO2 pour un peu plus de 24 000 km par an ; un cycliste rejette environ 372 kg de CO2 pour la même distance en pédalant à 24 km/h, précise le site américain.

22 commentaires

  • kanarlakais

    Péter dégage du méthane, on va être taxé aussi? possible que l’idée soit reprise,le phoque est à la recherche de blé

  • vincenzo

    Salut,

    Et la « copulation » ? Elle provoque bien une accélération de la respiration, non ?
    C’est bien l’activité la plus importante sur terre du règne animal (auquel nous appartenons), elle ne sera pas taxée, selon cet idiot heureux ?
    Comment veut-il procéder, séparer les mâles des femelles, créer des camps pour les parquer ? Les mâles d’un coté et les femelles de l’autre ? Ou taxer tout le monde ?

  • samba bugatti

    Je soutiens de tout cœur ce monsieur, il faut que nos usines aient tout l’oxygène nécessaire pour continuer de tourner, je m’engage donc dès maintenant à ne plus respirer.

  • 195402

    excusez moi ,mais ce genre d’animal-législateur ,il faut lui mettre la camisole ET VITE !!!

  • samara

    Pas de soucis, Lance Armstrong va payer la facture ;-)

  • Camelia8z Camelia8z

    Maintenant même respirer va être taxé. Pour l’eau il faut payer, pour l’énergie aussi,même les taxes sont taxées. Il n’y a pas de raison pour que l’air soit gratuit ! Non mais.

  • Lilith Lilith

    en belgique les flamand avait penser a une taxe sur les joggeurs car ils utilisent trop d’air…………

    Un jour nous aurons plus de salaire mais des coupons pour de la nourriture remplie d’ogm et autre substance pour nous maintenir dans un état d’apathie afin de servir comme de bon petit esclave la classe des nantis……….

  • Neodarkside

    Qu’ attendez vous pour faire partie des nantis alors ? Yen a tellement…c que cela ne doit pas être si dur de le devenir.,,

    • Neodarkside

      À lilith

    • Lilith Lilith

      je comprends pas votre question, je dénonce un système voila tout je n’ai pas du tout envie de faire partie des nantis. mais peut être vous sentez vous viser?

      • Neodarkside

        Je dis simplement que votre vision du système est très réductrice et dénuée de sens…la lutte des classes pfff…au bout d’un moment y’en à marre c’est tout, il faut changer de disque.

        Bonne journée.

      • Lilith Lilith

        Bonne journéee à vous aussi et n’oublié pas d’ouvrir les fenêtre cela vous éclairera :-)

      • Neodarkside

        Très bien ! Commencez par appliquer cela à vous même…cela semble urgent :-)

      • vincenzo

        …re-,

        Ouais…, ça ne me gêne pas de voir des gens cirer les pompes des nantis à la vaseline. Même s’ils se mettent à 4 pattes, je ne suis pas choqué, c’est leur droit.
        Le mariage « OMO » a bien été voté ? Non ?
        Je vous laisse le soin des déductions.
        Cordialement.

  • labichedesbois labichedesbois

    je ne comprends pas qu’ils ne taxent pas la connerie , y’a de l’or en barre à se faire vu que les cons sont en nombre illimité !!