Inversion de la courbe du chômage : l’objectif est « tenable », insiste Hollande

Et pendant ce temps, la marmotte replie le papier alu, et le père Noël fait des grillades avec ses rennes! Non mais il faut peut-être arrêter de prendre les français pour des abrutis non? Premièrement ce gouvernement qui n’a aucunement le courage de s’attaquer aux véritables origines des problèmes continue les promesses impossibles, surtout en jouant double jeu, la trahison reste totale. Commençons par les « colocalisation », les délocalisations au Maroc aidées financièrement et encouragées par Hollande et ses congénères, mais pas que! Ils souhaitent également accélérer les « contrats de générations », et là nous atteignons le summum de l’ubuesque! Sont concernés les moins de 26 ans et les plus de 55 ans avec un contrat aidé qui va encore peser lourd dans les caisses de l’état, entre 26 ans et 55 ans, c’est « démerdez-vous et profitez bien de votre chômage! » Et c’est CELA qui est censé réduire le chômage en France?

Une agence Pôle-Emploi/Image d'archives

Le président François Hollande a assuré mercredi en Conseil des ministres que l’objectif d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année 2013 était « tenable », a rapporté la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem. Crédits :AFP/Kenzo TRIBOUILLARD

François Hollande va-t-il ravaler son objectif d’inverser la courbe du chômage fin 2013 ? Non, a répondu la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem à la sortie du Conseil des ministres mercredi.

Malgré les chiffres déplorables de l’emploi en France publiés mardi, le président a, selon elle, « tenu à réaffirmer avec toute la force nécessaire l’objectif qui est le sien: parvenir à une inversion de la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année 2013 ». « C’est une nécessité sociale et économique » que d’y arriver « mais c’est aussi un objectif qui est tenable », a-t-elle ajouté, citant le chef de l’Etat, à l’issue du Conseil. A noter que François Hollande avait déjà déclaré se tenir à son objectif samedi lors de sa visite au salon de l’agriculture

Accélerer les contrats de génération

Quoi qu’il en soit, ces propos ont été étayés par les déclarations du ministre du Travail Michel Sapin : François Hollande « a réaffirmé explicitement et fermement l’objectif qui est celui de tout le gouvernement d’inverser la courbe du chômage. Il ne s’agit pas d’une déclaration en l’air, (…) d’un voeu, (…) d’une promesse. Il s’agit de la mobilisation de l’ensemble des outils en faveur de l’emploi« , a déclaré Michel Sapin à la presse à la sortie du Conseil des ministres.

Michel Sapin a énuméré les emplois d’avenir, « qui commencent et que nous allons accélérer », les contrats de génération qui devront « avoir des effets massifs pour le deuxième semestre de cette année », les emplois aidés « dont nous avons allongé la durée ». « La mobilisation générale de tous, c’est ça qui nous permettra d’inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013 », a conclu le ministre du Travail.

Source: lci.tf1.fr

16 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    je vais rien dire tellement j’ai pas envie de rigoler et que le chaumage est une escroquerie .

  • Bigpit

    Parfaitement que c’est tenable !
    D’ici la fin de l’année, on va pouvoir aligner 3.5 millions d’hommes pour rétablir la démocratie en Syrie et en Iran…
    Non mais sérieusement : il se drogue, Il ne comprend rien, ou il ne veut pas comprendre ?

  • lambda 1

    En faisant le test de demander à chacun autour de soi les vrais chiffres du chômage on remarquera des énoncés les plus farfelus

    Peu savent que le vrai chiffre du chômage en France toutes catégories confondues est de 9 millions

    http://www.youtube.com/watch?v=JmoAxmXQEIg

    • rouletabille rouletabille

      Mais on s’en fout du chômage ,on est pas sur terre pour servir d’esclaves à 1% de profiteurs et ensuite être JETER.
      Les paradis fiscaux c’est 100 X le PIB MONDIAL.

      • domi26 domi26

        je suis d’accord avec toi BIDULE ont s’en fout totalement du chômage ……… et ont sait tous très bien que FLAMBY croit encore au père noël , le plus important c’est les 3,5 MILLIARD qu’il manques pour boucler l’année 2013 il va ENCORE LES PRENDRE DANS NOTRE POCHE ???????? il ferais mieux de les prendre là ou il y en as dans leurs poches a eux tout ces bon a rien , tout ces sénateurs qui nous coûtent la peau des fesses , ses 38 MINISTRES dont on entend jamais parler ….. je met au défis celui ou celle qui pourrais nous dire leur nom , prénoms et fonction ????????? il y en a au moins 20 qui ne servent a rien et là ça ferais des économies , entre leurs salaires ceux de leurs secrétaires , de leurs conseillés , des attaché de presses , des lèches cul , des voituriers , des cuisiniers , des femmes de ménages et tout le reste je suis sur que ce serait au moins 4 MILLIARD que l’ont récupéreraient …….. plus les salaire des députés qui dorment , des sénateurs qui se glandes , des anciens président qui on droit a des bureaux alors qu’ils n’y vont pas , plus les enveloppes qu’ils reçoivent tous en dessous de table ……… ben en fessant bien le calcul de tout ça déjà c’est 10 MILLIARD QU’ONT TROUVE FACILEMENT et il y a encore plein de choses que l’on peut leurs prendre a ces NEUNEU ……. les frais , les billet d’avions , les billets de trains la moitié des salaires de ceux qui reste en tant que ministres et la moi tiers des salaires de tout leurs personnelles ……… ben voila ou ont trouve de l’argent pas vrais LES MOUTONS ET JE SUIS SUR QUE J’OUBLIE ENCORE DES CHOSES mais je compte sur vous pour en rajouter et le BUDGET PASSE LES DOIGTS DANS LE NEZ , PLUS ONT BOUCHE UN PEUT DE LA DETTE ………..

        allez bisous les amis , continuer a faire des calcul et on y envois au ZINZIN DE L’ELYSEE …… ont a pas fait science po nous mais ont y arrivent quand même

        LOL LOL LOL LOL LOL

  • Hollande peut inverser la tendance, suffit de radier à mort, et de pousser les gens à bosser au black et le tour est joué, et je peux vous assurer que c’est très bien partie, moi même si demain on me propose un taff au black, bas les couilles je prend direct, rien à fouttre du système, des impôts, des déclaration et tout le reste, de toute manière on aura pas de retraite, alors pourquoi se faire taxer ?

    La solidarité ?

    buuuuu fuck les veaux, ils ont qu’à rester dans leur petit monde.

    • rouletabille rouletabille

      la compétitivité au black avec les gens qu’on acceptent de laisser dans des hôtels seras dure,maintenant je vais te dire que je respecte TOUT les immigrés de n’importe quelle secte et que chez eux avant les multinationales ils seraient restés bien plus heureux que dans les taudis et l’esclavage de la civilisation.

  • yael

    euhhhhh il vit sur quelle planète pour nous pondre une phrase comme ça ?????

  • fotoulaver fotoulaver

    Y a du boulot, l’armée de terre et la marine embauchent par millier. Je vois des pubs partout, on pourrais penser qu’ils nous préparent une guerre !

  • labichedesbois labichedesbois

    con comme la lune et jamais une eclipse dixit les bodins !!

    le fog n’est pas qu’en chine ou au japon , y’a vraiment une purée de pois dans leur cerveau !!