Fillon met en garde contre une « conflagration civile »

Ceux qui prévoient le pire sont de plus en plus nombreux, et aujourd’hui c’est François Fillon qui dans un moment de novlangue (on ne se refait pas) explique les risques de « conflagration civile » en France. Pour ceux qui ne connaissent pas le mot conflagration, c’est au même niveau que les »colocalisations », c’est expliquer les choses tout en faisant en sorte que le simple citoyen ne le comprenne pas. Pour être plus clair donc: conflagration= gros bordel, émeutes, peut-être même guerre civile…

francois-fillon« Si rien n’est fait, nous subirons une chute brutale du niveau de vie », a affirmé François Fillon mardi soir lors de son meeting à Paris.

François Fillon a mis en garde contre « une chute brutale du niveau de vie », qui, si « rien » n’était fait », pourrait déboucher sur une « conflagration civile », mardi soir lors de son premier meeting à la Mutualité, à Paris, devant une salle comble et enthousiaste. « Que sera la France dans quatre ans ? Si rien n’est fait, nous subirons une chute brutale du niveau de vie qui peut déboucher sur une conflagration civile qui peut mettre en péril notre pacte républicain », a affirmé François Fillon. Selon lui, « face à ce risque, face à un pouvoir impuissant, face à la montée du populisme et des extrémistes qui rêvent de rééditer le coup du 21 avril 2002, la reconstruction de la droite républicaine, unie et populaire, n’est plus une question partisane, elle relève de l’intérêt national ».

« Le devoir de l’opposition est de se préparer et de préparer la France à se relever. Cela ne se fera pas avec des petits ajustements.

L’heure n’est pas au programme clé en main, mais je sais les noeuds que nous devrons trancher pour relancer notre pays », a-t-il assuré. L’ancien Premier ministre, qui s’est positionné pour la primaire en vue de l’élection présidentielle de 2017, dans une interview au Monde daté de mercredi, a notamment proposé de « sortir des 35 heures pour aller vers les 39 heures », de faire une « profonde refonte de l’État-providence » et de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans ».

Source: fr.news.yahoo.com

41 commentaires

    • 195402

      rassure-moi binjouak47, les tomates, BIO, c’est pas pour les balancer dans sa tronche de cake quand-mème ???

      • binjouAK47

        Comment les « trolls » radicalisent l’esprit des lecteurs sur Internet..

        la perception que vous aurez des informations contenues dans cet article changera en fonction de la nature des commentaires d’internautes qui l’accompagneront.

        C’est, en substance, le principal résultat d’une expérience conduite par Dominique Brossard (université du Wisconsin à Madison), à paraître dans la revue Journal of Computer Mediated Communication. Selon ce travail, la « vitupération » qui se manifeste sur les fils de conversation en ligne a pour effet de polariser les opinions. »
        http://fr.sott.net/article/13403-Comment-les-trolls-radicalisent-l-esprit-des-lecteurs-sur-Internet

      • Trinity

        Vous faites ça très bien.. ;)

      • 195402

        surement intéressant « ton » papier sur les trolls, que j’ai survolé…du haut de mon planeur(que j’ai baptisé big brother CHUUTTT !); remarque première : « c’est celui qui le dit qui y est » ; remarque number zwei : mon comm avait pour objectif, si, au lieu de partir en délire paranoia sur ma personne, tu l’avais SIMPLEMENT lu, de te rappeler humoristiquement que le sujet posté était »la mise en garde de fillon… » :mais ça , tellement imbus que tu es de ta personne, tu l’as mème pas vu ! et ,de surcroit, toi qui te permet de me faire un procès d’intention, je te fais remarquer ,par contre,que TON COMMENTAIRE constitue EN LUI-MèME « une attaque de troll » puiqu’il détourne du sujet de l’article…alors mon p’tit bonhomme,avant de parler de grandes théories , »sorties de harvard, testées à moscou « et mises en pàture au grand public (également et peut-ètre essentiellement pour NOUS tromper, et nous rendre suspicieux et paranoia les uns envers les autres) je te prierai de réfléchir un minimum et d’éviter de juger ton prochain …POUR TA PLUS GRANDE SATISFACTION AUSSI nAmAsTé

      • 195402

        correction de mes « erreurs » :imbu ;te permets

      • binjouAK47

        @195402
        – très sympa ! j’aime beaucoup ton papier pailleté ! bravo !
        namaskar!

      • binjouAK47

        Ces graines sont certifiées Agriculture Biologique et ne sont pas hybrides :

        vous pourrez récupérer les graines d’année en année pour de nouveaux semis, sans perdre en productivité ni jamais avoir à acheter de nouvelles semences.

  • geedorah

    le mec il prévoit donc de nous saigner un peu plus, mais pas au portefeuille
    chapeau l’artiste ^^

  • marco marco

    comment il a fait pour deviner!
    il est venu lire LME
    mdr!!!!!!!!

  • binjouAK47

    Découvrez qui est Pierre Hillard dans cette interview originale qui se différencie de ses diverses interventions passées.

    Pierre Hillard se livre… Il nous parle de lui, des origines de ses recherches, de l’état de ses découvertes qu’il compare à un puzzle dont il ne reste, selon lui, que quelques pièces à mettre en place…
    http://www.youtube.com/watch?v=Wden4GPY_vs

    • Bidule

      Oui Pierre Hillard … c comme Jova!

      Un annonceur de catas qui vit de la vente de « livres catastrophes »….
      Même si c probable, ça les rend moins crédibles, je trouve…

  • domi26 domi26

    voici les définition ……… les amis moutons fillon endort le peule encore et encore mais QUAND LE PEUPLE VA T’IL CE RÉVEILLER ÇA RISQUE DE CHAUFFER POUR EUX ET POUR TOUT CES JOURNALEUX DE M…E

    http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/conflagration

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/26/97001-20130226FILWWW00748-risque-conflagration-civile-selon-fillon.php

    http://www.seneweb.com/news/Contribution/premisces-d-rsquo-une-conflagration-civile-generalisee_n_48107.html

    http://www.theurgie.com/conflagration.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

    courage les AMIS MOUTONS

    QUE VICE LE PLUS LONGTEMPS NOTRE SUPER SITE TENU AVEC RIGUEUR PAR NOS AMIS BENJI ET VOLTIGEUR je vous dit a demain les amis en souhaitant vous voir tous là

    une pensé a L.I.E.S.I

    AMICALEMENT A TOUS

  • gnafron

    il est spécial ce Fillon: y’en a qui veulent couper des têtes, alors que lui veut trancher des noeuds…

  • Fillon est apprécié et représente bien la droite pour beaucoup de Français, donc c’est tout à fait logique que le système le remet petit à petit devant les projecteurs pour réciter ce qu’on lui a fait apprendre par coeur, mais bon on aurait eu n’importe qui d’autre, le discours aurait été le même, préparer pshycologiquement les français que ce qui va leur arriver est inévitable et surtout nécessaire.

    La manipulation des esprits est redondante =_=

    http://youtu.be/iUn5l_Ixhkw

  • fotoulaver fotoulaver

    Pour une fois il a eu l’autorisation de dire autre chose qu’une connerie.

  • walter kurtz walter kurtz

    petite audio https://www.youtube.com/watch?v=H9ZNtf2xB84 quant aux tomates,il va falloir les surveiller pour ne pas se les faire voler !

  • odin29

    Bonjour les M.E. Un telle déclaration, venant d’un type comme Fillon, c’est à dire un ex 1er sinistre…ne laisse rien augurer de bon. Ce que je veux dire c’est que le bonhomme SAIT beaucoup de choses…ça laisse songeur. N’oublions pas qu’il était dans le secret des  » Dieux  » et qu’il a du en lire et en relire des rapports des r.g et d’autres services, tous plus alarmants les uns que les autres et qu’il connait l’état réel de la situation Française, donc il sait de quoi il parle. Vous me direz; faut pas etre grand clerc pour en arriver aux mêmes conclusions: Risque de conflagration civile. Sa déclaration confirme de façon éclatante qu’on ne joue pas à se faire peur, non, ça veut dire que nous sommes dans le vrai, nous allons droit à la cata..! A mon humble avis pour qu’il, se dévoile ainsi publiquement, c’est que tout va s’accélérer. Reste aux M.E à se préparer au mieux pour le pire.

    • Maverick Maverick

      Mouais. Il joue probablement à nous faire peur. Encore que récemment, il y a eu un post sur LME signalant que Valls a passé des consignes pour surveiller tous les foyers d’agitation potentielle, y compris les médecines « douces » …
      Drôle d’époque … Et Fillon a beau jeu d’annoncer une réduction du niveau de vie, quand il propose de revenir aux 39 heures sans parler des salaires (qui resteraient à 35, très certainement) …

    • Bidule

      D’un autre côté,il prépare 2017 et il prêche pour sa paroisse.
      Ça l’arrange bien que tout parte en quenouille avec le PS!

  • tarou1

    Fillon qui veut etre president en 2017
    un peu ironique de sa part de dire celà. il va pretendre qu’il n’y a que lui qui pourra sauver la France bien entendu.

    • Maverick Maverick

      Comme d’habitude, ce sera tout la faute du gouvernement précédent, alors il ne perd rien à jouer les prophètes de malheur. Mais tarou1 a raison ; soit Fillon est prétentieux, soit il est maso … Et si il y a vraiment une « conflagration », l’électeur de base pourrait voter autre chose que le Fillon National :)

  • Bidule

    …. »mais je sais les noeuds que nous devrons trancher »

    Les noeuds???? Les cous!!

  • Bidule

    Magne-toi le train Benji!!!!!!!!

  • article 35

    « sortir des 35 heures pour aller vers les 39 heures », de faire une « profonde refonte de l’État-providence » et de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans ».
    Ah bon c’est ça son plan ? voit pas la différence avec les autres. Ceci étant dit , la fameuse conflagration on n’y est pas allé tous seuls .Il me semble qu’il était aux commandes dans le dernier tronçon sous la botte du nain. Alors ses conseils il peut se les carrer dans le fillon, pardon le fion . Il reste juste à espérer que le jour du grand bordel, quelques-uns puissent le remercier chaleureusement pour tout le bien qu’il a fait au pays.

  • dan1

    François Fillon a mis en garde contre « une chute brutale du niveau de vie », qui, si « rien » n’était fait », pourrait déboucher sur une « conflagration civile »

    Pour être un peu plus clair que notre ancien 1er sinistre de la Ripoublique,voilà vers quoi nous allons à grand pas.

    -La Salette (1846): La France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable.

    -Marie-Julie Jahenny( 9 mai 1882) : « … Lors de cette heure terrible, les étrangers dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France. Dès la nouvelle du fatal évènement, leurs oreilles ne seront pas sourdes ».
    « La terre aura reçu la grande rosée ou plutôt la mer immense du sang chrétien… mêlé à beaucoup de ces étrangers qui seront entrés dans cette patrie pour s’unir à ceux qui dévastent tout, et répandent la ruine la plus complète ».
    « … A cette époque, le peuple français n’ignorera plus son malheur. Il n’aura même plus son regret d’avoir livré son pays à l’emprise barbare… Dans leur plus grande partie, les Français ne seront plus. Le royaume, dans toute son étendue, aura subi la lutte sanglante que rien ne pourra calmer ».
    « …Il n’y a pas loin à attendre l’heure qui marquera le renversement et le fatal châtiment de la France, ou plutôt… de cette grande révolution universelle. Le commencement en sortira d’abord de la France : c’est elle qui, la première, marchera à l’abîme et aussi à la résurrection ».
    « … Le prochain commencement de la mortelle crise révolutionnaire durera quatre semaines, ni un jour de plus, ni un jour de moins. Le nombre de ceux appelés meurtriers du peuple, sera d’une immensité inconcevable ».

    -Le journal des messages de la Fraudais (1874-1877)

    la stigmatisée de Blain : “Mes enfants, même avant que la première crise de la Fille aînée de l’Eglise ne soit commencée, il y aura des nouvelles douloureuses de ces peuples: Angleterre, Perse, Jérusalem”.

    -la Sainte Vierge : 13 avril 1882 : « … Mon peuple, les lois vont prendre leur détermination et la France, avant deux ans – je te donnerai le jour fixé – la France, presque entière sera devenu « mahomète » et sans religion. Mon peuple, je t’ai dit tant de fois que le temps était proche ; mais c’est maintenant que je puis te le dire…. Déjà la profondeur des maux, une légion de maux, s’est étendue sur bien des personnes, sur celle, en particulier, de l’homme ambitieux qui attend impatiemment d’avoir voix au gouvernement et qui crie après l’étendue de la liberté »