Viande de cheval, malbouffe : Périco Légasse se fâche !

Un grand merci à Shoum’ qui a repéré cette vidéo à voir absolument et à faire tourner! Quand certaines vérités sont balancées à la télévisions, nous ne sommes jamais assez nombreux à le voir sur le coup, heureusement, internet est là! ;)

Quelques passages marquants de l’émission « Mots croisés » où le journaliste Périco Légasse, grand amoureux de l’art culinaire français, tire à boulets rouges sur les causes politiques et structurelles qui ont amené la « mal-bouffe » et les différents scandales alimentaires

Source: Fdesouche

18 commentaires

  • Filux

    Du cheval, de l’âne, …

    Le hérisson grillé c’est très bon aussi, faut juste bien penser à enlever toutes les épines !

  • labichedesbois labichedesbois

    soleil vert n’est pas loin !!

    natacha polony qui titille ockhent , perico legasse qui s’excite sur la malbouffe , ils doivent avoir de grandes discutions à table !!

  • robertespierre

    une vidéo comme ça
    ça vous réveille un mort!

    et un Français?

  • Molly Mallone Molly Mallone

    « Industrie agro-alimentaire + Pub + Grande distribution =TRILOGIE SATANIQUE »–> Il l’a dit Il l’a dit :))

  • Dans une semaine plus personne n’en parlera, on prend les paris ?

  • Krolik

    Il faut surtout rééduquer les gens en leur apprenant à cuisiner par eux mêmes !!!! ça c’est un grand doigt dans le C*L de nos chers industriels qui ne font que de mettre sous vide, en boite et en surgelé du sel, des sucres, des colorants et de l’huile de palme (et j’en oublie….)
    Après on pourra encore se pauser la question de l’origine des viandes, de sa traçabilité de son conditionnement etc mais on aura déjà fait un grand pas en terme de santé publique et d’éducation pour les générations futures……(au moins ils verront autre chose que des parents scotchés à une télé) et c’est de surcroît une très bonne façon de structurer les liens familiaux=> les gamins peuvent bien éplucher 3 patates pendant que les adultes font le reste!!!! Alors F*CK la TV et ses pubs pour les plats tout prêts, F*CK les industriels de la malbouffe et F*CK le micro-onde !!!!!!!!!! En plus, un bon plat, ça se prépare, ça se mérite et ça se déguste….alors les trucs trop chaud ou trop froid du micro-onde…..qu’ils se les bouffent eux mêmes !!!! (idéalement à Fukuchima, ça relancera le tourisme….)

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    un KFC à ouvert pas très loin de chez moin et c’est plein à craqué……..
    Alors oui messieurs les industriels, faites vous plaisir le français moyen à le QI d’un supporter de foot…. donnez leurs tous les dechets toxiques aux lieux de les enfouirs et ils en redemanderont encore

    • supermouton supermouton

      Grand classique Einsteinien.
      Un QI de 200 travaille sur la M Theory, 150 conviennent a traiter de sociologie, et moins de 100 suffisent pour être élu politique, regarder le foot a la TV et acheter du cheval crindus :-)

  • Filux

     » Le consommateur n’est plus qu’un intermédiaire entre l’usine et la poubelle  » – E.Zemmour –

  • robertespierre

    « Et tu m’as pris mon écurie,mon galop
    tu ne m’as laissé que mes dents
    et c’est pourquoi je cours,je cours
    je cours le monde en hennissant
    me voyant refusé l’amour par les femmes et par les juments »
    Pauvre Jacques
    et tu finis dans leslasagnes

  • switch

    de quoi avoir l’estomac dans l’étalon