Un CD avec 30 minutes de silence fait un carton

Michel Audiard nous aurait sorti une magnifique citation de son cru avec un tel CD, car pour une idée à la con, c’est vraiment une idée à la con, et pourtant ce sont quand même de telles idées qui fonctionnent le mieux, il n’y a qu’à voir tout ce qui nous entoure! Je félicite quand même celui qui a osé sortir un CD silencieux qui se vend autant!

Un CD qui met à l’honneur le silence qui règne dans une église britannique est devenu un véritable hit.

L’enregistrement qui dure pas moins de trente minutes avait été réalisé pour lever des fonds pour la réparation du toit de l »église Saint-Pierre de Seaford au Royaume-Uni.  Mais contre toute attente, le titre est devenu un véritable hit à travers le monde.

Pourtant aucun son son ne peut être entendu sur ce CD, très justement intitulé « Sounds of Silence ». A l’exception de quelques bruits de pas et du craquement des banquettes en bois, les auditeurs ne peuvent qu’apprécier le silence qui règne dans cette petite église datant du 12e siècle.

Après avoir vendu quelques CD lors d’une journée portes ouvertes, les membres de cette paroisse ont été assaillis de demandes venant de personnes du monde entier. « Nous avons reçu des commandes d’Allemagne, d’Autriche et même du Ghana », explique Roger Bing, le paroissien à l’origine de ce projet. « De nos jours, tout le monde semble avoir des vies très mouvementées et bruyantes. Les gens aiment  donc tout simplement s’asseoir et avoir un moment de calme », explique-t-il pour tenter de justifier ce succès inattendu.

Source: 7sur7.be

8 commentaires