Sapin reprend Fillon et évoque un Etat « totalement en faillite » (mise à jour)

france-en-failliteC’est bien, les médias nous gargarisent avec Florence Cassez , LIBÉRÉE!!! Mais il en reste plus de 2000 dont certains doivent se trouver en prison pour bien moins que cela. Les médias nous en font des tonnes avec le mariage pour tous qui n’est qu’une fumisterie, un écran de fumée incommensurable, je me suis d’ailleurs exprimé dessus aujourd’hui même dans un commentaire:

Pour le mariage pour tous, cela concerne ici tout le monde sauf les hétéros, les vieilles filles, les mal-baisés, les célibataires endurcis, ceux du clergé, etc… Car le sujet qui fait tant polémique n’est aucunement intéressant, son seul véritable intérêt, c’est d’occuper les moutons dans un débat inutile est stérile, un socialiste, je ne sais plus exactement qui, nous a dit que de toute façon ce mariage pour tous, on l’aurait qu’on le veuille ou non! De l’autre côté, autre socialiste inutile (Harlem Desir) invite tous ceux de son parti à militer pour, pourquoi exactement? Puisque de toute façon ils vont nous l’imposer et que nous n’avons qu’un seul droit, celui de la fermer et de faire avec leur décision à la con, aucune démocratie, aucun référendum!
Bref, c’est bien, vous vous êtes bien occupé sur ce sujet, maintenant je passe personnellement à autre chose, je ne vais pas jouer leur jeu des jours durant non plus!

Et en plus, vous les avez vu défiler tous ces moutons de Panurge? Y’a-t-il eut la moindre manif pour les scandales bancaires comme le Libor et l’Euribor alors que ce sont des milliards de volés aux français? Une manif pour réclamer justice et faire condamner le pédophile dont à parlé Luc Ferry en scandant “sécurité pour nos gosses”? Une manif pour le pacte budgétaire européen qui est une trahison et Hollande qui a confié la caisse du pays à des européistes non élus qui ne nous veulent pas de bien? Peut-être une manif géante pour défendre nos emplois face à un gouvernement qui organise et encourage les “colocalisations”? Rien, que dalle!!! Tous ces gens préfèrent s’occuper du cul des autres que du leur!!!


Haaaaa la belle arnaque que voilà, un piège à con tendu de manière exceptionnelle et ils sont des milliers à y plonger la tête la première!
Une belle connerie oui!

Et il y a le MES, les OGM, le gaz de schiste, le nucléaire… Les français ne bougent pas, sauf pour s’occuper du mariage pour tous, ce qui n’est vraiment pas un sujet prioritaire! Et pendant ce temps, ces même médias abordent dans leur version moins médiatisées de sujets qui ne seront jamais abordés dans un JT télévisé. L’info était connue, elle est maintenant confirmée: la France est totalement en faillite! Souriez, 2013 va être une année mémorable!

Michel Sapin
Michel Sapin / Crédits : AFP
Le ministre du Travail a affirmé, dimanche, qu’il y avait « une urgence sociale et une urgance économique » en France, en insistant sur la nécessité de poursuivre dans la voie de réduction des déficits publics.

François Fillon avait indiqué être à la tête d’un « Etat en faillite », Michel Rocard estime qu’il y « a le feu ». Des propos que Michel Sapin n’a pas rejetés. « Mais, c’est un Etat totalement en faillite », a-t-il déclaré lors du « Forum » Radio J, dimanche. Il a plus tard précisé que sa référence s’appliquait aux déclarations de l’ancien Premier ministre.

« C’est la raison pour laquelle, a-t-il poursuivi, il a fallu mettre en place des programmes de réduction des déficits et aucune sirène ne doit nous détourner de cet objectif de la diminution des déficits, c’est fondamental pour le financement de notre économie, et la création d’emplois« .

Le ministre a fait valoir qu’il y avait « une urgence sociale et une urgence économique » et que c’était pour cela que le gouvernement avait « pris des décisions immédiates en terme de relance de l’Europe de la croissance, de politique d’emploi (…) et en même temps agir dans la durée ».

Ha ben non en fait, il ne le dit plus, la France n’est plus totalement en faillite! Le tir est rectifié, mais c’est trop tard, le mal est fait, la vérité a été dite. Maintenant, cela change-t-il quelque chose sous le soleil? Pas grand chose puisqu’il y a toujours le déni généralisé de la situation…

Le ministre a répondu en reprenant l’expression de M. Fillon évoquant « un Etat totalement en faillite », non pas pour décrire la situation actuelle, a expliqué plus tard son entourage, mais pour ironiser sur la formule de 2007 de l’ancien Premier ministre UMP.

M. Sapin a affirmé à l’AFP qu’il ne considérait pas la France comme un « Etat totalement en faillite ».

Source: fr.news.yahoo.com

6 commentaires

  • labichedesbois labichedesbois

    reduire les deficits , ça me fait rigoler !! ils sont entrain de vendre la france à tout va !
    delocaliser les entreprises à l’etranger , font plaisir a tous les patrons en reduisant les ouvriers en esclavage et s’en foutent plein les poches !!
    ils nous coutent encore plus cher que le regime a sarko !!
    en un mot , on est dans un beau merdier et on s’y enfonce de plus en plus