Des milliers de manifestants pour le mariage homo en France

Et on remet une couche! Pendant ce temps, tous les « pour » et les « anti » ne regardent pas ailleurs et surtout ne se bougent pas pour changer l’ordre des choses! Bref, encore des manifs inutiles et des politiques ravis de voir du monde tomber aussi facilement dans le panneau!

© reuters.

Les partisans du projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels ont mobilisé samedi des milliers de personnes dans de nombreuses villes de province, revendiquant en particulier 8.000 manifestants à Toulouse ou 6.000 à Strasbourg.

Les chiffres sont voisins de ceux enregistrés à la mi-décembre quand les partisans du mariage homo avaient revendiqué 50.000 manifestants au total en province et 150.000 à Paris (60.000 selon la police). On est loin de la montée en masse à Paris organisée le 13 janvier par les opposants, avec le soutien de l’UMP et de l’Eglise catholique, qui avaient rassemblé 340.000 personnes d’après la police, 800.000 à un million selon les organisateurs.

Les partisans du « mariage pour tous » auront cependant eux aussi leur manifestation nationale dimanche 27 janvier à Paris deux jours avant l’ouverture du débat au Parlement. « Nous prouverons de nouveau avec cette manifestation que cette question est soutenue par beaucoup de gens, bien au-delà des personnes homosexuelles. En effet, en permettant l’égalité des droits, c’est toute la société qui progresse », estime Nicolas Gougain, porte-parole de l’Inter-LGBT. Samedi l’appel à manifester en province a été relayé par les syndicats (CFDT, UNSA, CGT, FSU, Solidaires…), par les associations de défense des Droits de l’Homme (Ligue des droits de l’Homme, SOS Racisme…) et aussi par les partis politiques (Parti socialiste, EELV, Front de Gauche…).


Seule fausse note dans la mobilisation socialiste, la fédération de Haute-Garonne n’appelait pas à la manifestation de Toulouse, en raison de la place importante accordée à la procréation médicalement assistée (PMA) dans l’appel, alors que le gouvernement a souhaité reporter ce débat à une prochaine loi sur la famille. Le PS s’est ainsi fait railler dans le cortège qui a attiré 3.000 personnes selon la police et 8.000 personnes selon les organisateurs: « le PS roupille, les fachos dégoupillent » résumait une banderole, tandis que les organisateurs lançaient régulièrement: « La PMA vous divise, elle nous unit ».

Mais, partout en France, ce sont l’Eglise catholique et les défenseurs de la famille traditionnelle qui se sont attirés le plus de quolibets, de nombreux manifestants relevant notamment que « Jésus aussi avait deux papas ». A Lille, où ont défilé de 1.600 à 2.500 personnes, des pancartes réclamaient « les mêmes droits que les homophobes, pas leur avis ». « Contrairement à nos opposants qui sont dans la haine on est dans le progrès sociétal », expliquait à l’AFP Frank Danvers, président de LGP (lesbian & gay pride) Lille.

A Strasbourg, autre point fort de la mobilisation, avec 4 à 6.000 manifestants suivant les évaluations, le président du centre LGBT Jean-Philippe Restoueix, affirmait « qu’on ne veut pas créer une fracture entre les deux camps », mais beaucoup dénonçaient « l’homophobie » et « l’oppression hétéropatriarcale ». A la différence de Toulouse, on remarquait à Strasbourg plusieurs élus socialistes en tête de cortège dont le premier adjoint au maire Robert Hermann et la députée européenne Catherine Trautmann, ancienne maire de la ville. Dans la même région on comptait aussi un millier de manifestants environ à Nancy.

Article complet sur 7sur7.be

9 commentaires

  • fotoulaver fotoulaver

    Les bisounours en « action ».

    Une réussite magnifique pour les manipulateurs. Il va y avoir du galon dans la franc maçonnerie.

  • deussabaoth deussabaoth

    en meme temps ils etaient moins nombreux que les anti,pour moi le calcul est clair ,mais bon detournement d’attention pour juste entourmir le poisson(mouton)
    allez hop une manif car j’ai pas assez de sucre dans mon café

  • Bar Llugara

    Manifestation « pour » ou « contre », je ne vois que la réussite des Élites pour la fragmentation de la Société (ensemble des interactions entre tous les membres) ; diviser pour mieux régner !
    Ils sont très forts là dessus…

    Pour ou contre, il y aurait énormément de choses à dire et ce n’est pas dans un commentaire d’article que je le ferai ; c’est limité et sujet à beaucoup de choses (y compris parfois désagréables pour les responsables de l’espace de discussion). Je ne le ferai même pas dans un article sur un espace personnel…il y a trop d’émotionnel en ce moment sur le sujet et les extrémistes des deux bords n’attendent que des « exemples » pour les pendre à la grande vergue !

    Tout ce que je peux dire, en tant que « progressiste » (des discussions que nous pouvons avoir IRL, mes amis me considèrent comme tel) tout ce que je peux et veux dire, c’est que ceux qui m’écœurent le plus sont justement les POUR…
    Comme le dit l’ami Blaise : « qui veut faire l’ange, fait la bête »

  • 195402

    les lobotomisés homophiles sont instrumentalisés par les servants du nwo pour diviser la société ,distraire les esprits loin des VERITABLES et ESSENTIELS débats de société : TOUJOURS L’ENFUMAGE

  • walter kurtz walter kurtz

    Je pense que dans le contexte présent de « va en guerre »,ses gens là ne pourront s’adapter.Je me demande même,qu’elle pourrait être leur utillitée.Peut-être culturelle et sexuelle.Comment vont-ils faire pour survivre dès maintenant jusqu’au 2024 ? Le mec marié aurait peur de « l’évengilisation homosexuel » si dans son réseaux il y a une lesbienne trop près de sa femme.Pareil pour cette femme qui s’imaginerait son mari ,retrouvant esporadiquement un homo du groupe.
    Alors,ils n’ont qu’a crée leurs réalité sans nous.
    Il le font déjà , voir les societée occultiste.

  • Scoob

    c’est à cause du froid , certain ont du craindre la gerçure ( humoir humoir les amis lol )

  • legin

    C’est pas possible, j’ai vraiment du mal à croire tout ce que je vois. Ça défi la logique.
    Il y a mille bonnes raisons de manifester en France aujourd’hui, et c’est un groupe de ‘folles’ qui fait le plus de bruit.
    Et pourquoi?
    Ces pauvres gens pleurent car ils estiment ne pas être considérés sur le papier comme de vrais couples.
    Alors que ce ne sont pas de vrais couples.
    Le débat ainsi que son issue, tient en entier sur les deux dernières lignes écrites plus haut.
    Quelle société de schizophrènes.

    et pour finir:

    -« Tu veux faire quoi plus tard mon grand? »
    -« Comme mes papas! »

    Et oui il ne faudra pas s’attendre à voir apparaitre une « élite du bon sens moral » de la part des futurs adoptés,
    qui seront déjà pré-disposés à adhérer au concept homosexuel par mimétisme.

    • Bidule

      « Il y a mille bonnes raisons de manifester en France aujourd’hui, et c’est un groupe de ‘folles’ qui fait le plus de bruit. »

      J’ajoute : « et un énorme groupe de pas d’accord!!
      Plus préoccupés par la sodomie des autres que par la leur propre, savamment inoculée par nos dirigeants! »