Nokia restructure,300 emplois supprimés et 10 000 d’ici fin 2013….

Le fabricant finlandais de téléphones portables Nokia a annoncé jeudi une restructuration de sa branche technologies de l’information qui se traduira par 300 suppressions d’emplois au maximum.

Dans le cadre des changements prévus, Nokia prévoit de transférer certaines activités et jusqu’à 820 employés à HCL Technologies et TATA Consultancy Services, a précisé le groupe dans un communiqué.

La majeure partie des emplois concernés est en Finlande.

Le groupe a indiqué vouloir accroître sa productivité, réduire ses coûts et créer une branche technologies de l’information adaptée pour la taille et l’envergure actuelle de Nokia.

Ces mesures font partie d’un plan, annoncé en juin, de 10.000 suppressions d’emplois d’ici à fin 2013, dans l’espoir de juguler les pertes de l’ancien numéro mondial un des téléphones portables.

Nokia, en difficulté depuis qu’il s’est laissé distancer dans les smartphones par Apple ou Samsung, doit publier ses résultats annuels le 24 janvier. Il en a déjà dévoilé une petite partie le 10 janvier, faisant état de ventes encourageantes de portables.

Via Realinfos

7 commentaires

  • supermouton supermouton

    L’apport de M$ aura été décisif sur Nokia. En 2 ans, ils auront réussi a démanteler et vider totalement Nokia de sa substance. Tous va être externalisé, réduisant ainsi a néant le premier constructeur mondial de téléphonie… Le terrain est totalement libre pour Apple, Google et M$.

  • domi26 domi26

    a part ça comme ils nous disent

     » TOUT VA TRÈS BIEN LA CRISE EST DERNIÈRE NOUS REPRENEZ CONFIANCE …….  »

    et flamby qui veut réduire le chômage avant fin 2013 LOL LOL LOL et si ont le réduisais nous a se la FERMER SA GUEULE …………… BONNE IDÉE NON ??????

    • rouletabille rouletabille

      Le chômage est la réussite ..
      Un monde ou les travailleurs ne sont plus exploités est ce qu’ils ne désirent PAS.
      Même sans travail il faut des esclaves.
      Inventer la soumission à des valeurs absurdes abrutissantes avec l’approbation de gens hilares et incultes,hurlantes ,genre Stade de foot ou aliénés aux feuilletons couillons ,,
      Et cela fonctionne …..

      • Harry

        Mise au point ♫♫

        Les moutons ne désirent rien: ils sont moutons.
        Il suffit de lire les commentaires.

        http://www.youtube.com/watch?v=Yd4Gj0Pbmjg

        La dette est la condition de la spéculation – elle est calculée par la Banque d’Angleterre à Londres, celle qui commande tout le système phynancier mondial.
        Chaque individu naît avec une dette estiméee à 1.800€ c’est la base de calcul du volume monétaire.
        C’est une des raisons pour laquelle il faut enregistrer le nouveau rejeton aux autorités.

        Pas de dette, pas de spéculation, pas de système phynancier.
        Comme ce système fait l’objet d’une fixation sur l’immobilier, ils interdisent à la base le droit au sol.
        La Norvège reconnaît le domicile, quelques nouveaux Lands RFA(de l’Est)Thuringe… est un droit constitutionnel (ainsi que le droit à mener une vie digne: aucun individu n’est accrédité à dévaster et saccager pour payer des dettes.
        En clair, chaque citoyen a sa télé, son lit, sa collection de CD’s ses habits ses meubles et sa voiture (faut pas dépasser la ligne jaune..)
        Si les 10 mio de pauvres français avaient ce niveau, la spéculation s’effondrerait. Bigre!

        La France La Grande Nation (en français dans les langues étrangères) n’accorde aucun droit au sol, pire! Elle exclue les plus pauvres. On a lu l’article sur ce pauvre hère vivant dans un placard inférieur à 2m². Juridiquement il faut un scandale pour réparer l’injustice, parce que tout le monde s’en fout et l’administration favorise cette spéculation.

        Je vous souhaite la bonne journée
        CAC comme C’est Assez Clair

  • lapinblanc lapinblanc

    Nokia connecting people … à pôle emploi …