« Zero Dark Thirty » en tête du box-office américain

Le film qui banalise la torture et la rend même utile pour protéger les citoyens cartonne aux USA, à se demander s’ils vont le voir par voyeurisme malsain ou s’ils sont convaincus que la torture est une bonne chose et qu’il n’y a rien de choquant là dedans… Surtout que le film reste avant tout une véritable propagande, mais cela, c’est un autre sujet.

Scène du film « Zero Dark Thirty » de Kathryn Bigelow © ap.

Le film « Zero Dark Thirty » qui raconte la traque d’Oussama ben Laden par les forces spéciales américaines prend la tête du box-office nord-américain dès sa sortie, selon les estimations provisoires de la société Exhibitor Relations publiées dimanche.

Le long métrage, bien placé dans la course aux Oscars, empoche après trois jours de sortie 24 millions de dollars. Il avait auparavant été visible dans quelques salles aux Etats-Unis.

Signé Kathryn Bigelow, le film a fait l’objet d’une polémique aux Etats-Unis en montrant des scènes de torture qui auraient contribué à localiser le chef terroriste d’al-Qaïda.

Article complet sur 7sur7.be

Et pour ceux qui auraient oublié, le 11 septembre qui est à l’origine de la traque de Ben Laden, un petit rappel très rapide qui ne fait pas vraiment dans le détail, des faits, juste des faits:

14 commentaires

  • 195402

    fucking holliwood corporation et consors, consoeurs cocacola etc etc etc

  • Maverick Maverick

    Après « Démineurs », la mère Bigelow semble avoir trouvé son créneau : les bidasseries un peu crades.

  • Le dernier film de jessica biel est selon moi encore pire, sans vouloir spoiler, c’est un hymne au kidnapiing d’enfants pour soit disant leur offir une meilleur famille.

    Je pensais que c’était un film d’épouvante au début et au final on dirait un film basé sur ce que l’ONG française avaient faite en Afrique, quand ils ont volé des enfants pour soit disant leur offir une meilleur vie ailleurs.

  • Chegoku Chegoku

    Et on se demande après comment les yankee font pour être aussi cons.
    Le pire c’est qu’ils aiment ça.

    • Hélas c’est contagieux, quand je regarde la pile de jeux vidéo chez ma soeurs, je sais déjà comment va devenir le gosse :

      Il a tout les call of duty. o_o

      Il a une ps3 mais ne joue qu’a un seul jeu au final, ça fait un peu cher la console si c’est pour se limiter soit même, bon c’est pas comme si y’avait non plus une multitude de choix dans les jeux vidéo aujourd’hui, mais on sent bien la lobotomie là dedans.

      Donc on sait comment seront les français de demain, c’est à dire pire qu’aujourd’hui.

      • Chegoku Chegoku

        Nous ne sommes jamais que des suppots zuniens avec 10 ans de retard.
        Parfois vaut mieux être en retard.

      • À chaque parent de choisir les jeux de son enfant, perso je préfère le ludo educatif, sur la DS par exemple, le scrabble ou professeur Layton, c’est le top, on a aucun jeu violent sauf un tekken…

      • ouai layton c’est bien comme jeu, j’aurai aimé avoir ça quand j’étais petit.

        je dois être un des rares gosse à voir acheté les jeux otello et quirk sur gameboy, le gosse déjà dangereux à l’époque xD

      • oup ça c’écris Kwirk, ça date :D

      • jefff jefff

        Ha KWIRK …. j’y ai passé du temps à une époque!!

      • jefff jefff

        Normalement l’age requis pour jouer à un call of duty est de 18 ans (pour moi 16 ans min serait parfait) donc après les parents devraient vérifier (dans la mesure du possible).
        Il faut savoir d’ailleurs que la plupart des gros joueurs de call of ne supporte pas les « gamins » qui ne sont pas là pour la stratégie mais juste pour faire des « kill »!!
        Je rajouterai même que ce jeux devient trés vite addictif, parole d’un ancien gamer qui a reussi à se sortir de là (et du coca aussi, cf autre sujet ;) )

      • Bas mon neveu à 12ans et il peut jouer des heures, donc oui c’est addictif, et oui c’est au parent de décidé, mais ces parents là n’existent plus depuis longtemps, entre le père qui branle rien devant son portable et la mère qui doit gérer les autres gosses, c’est limite la libération que de les laisser devant leurs écrans.

  • monkys

    Mon cerveau à décrocher au début quand 10 burqa braque 1 américains avec des ak 47 et apparemment aux USA :lol:

    C’est de la pub pour Call of Duty 2013 ?

  • Maverick Maverick

    Selon certaines sources, la CIA dépenserait jusqu’au tiers de son budget dans le secteur « culturel » ? Quand on voit des navets comme U-571, Opération Walkyrie (Tom Cruise), Les Bérets Verts (John Wayne) réécrire l’histoire à la gloire de l’Oncle Sam (sans parler du nombre de fois où ils sauvent le monde : Stargate, Deep Impact, Armaggedon, Independance Day, 2012, …). Il ne faut pas s’étonner; à force de matraquage, le message « Nous Gentils, Eux méchants » finit par rentrer. Nous n’avons pas été en reste, cela dit. Jeanne d’Arc, Charles Martel, Vercingétorix c’est du même tonneau de propagande, qu’on la trouve dans les manuels scolaires, au cinéma ou ailleurs.