Affaire Luc Ferry : l’audition secrète de Jack Lang

Hoooooo, ben fallait bien que cela arrive un jour! Reste qu’il ne sera jamais condamné de toute façon…

ferryC’est une information RTL signée Georges Brenier : l’ancien ministre de la culture Jack Lang a été entendu comme simple témoin en novembre dernier par la Brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne dans leur enquête sur les propos de Luc Ferry. Audition libre, ultra-discrète, suivie de très près par les autorités policières et judiciaires parisiennes.

L’enquête préliminaire avait été lancée à l’été 2011, après une interview de l’ancien ministre de l’Éducation sur le plateau du Grand journal de Canal +. Luc Ferry avait alors affirmé qu’un « ancien ministre », dont il n’a jamais donné le nom, s’était « fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons », assurant tenir cela des « plus hautes autorités de l’État ».

Les policiers espéraient que l’audition de Jack Lang puisse les éclaircir sur la scène de « partouze » décrite par Luc Ferry. Mais l’ancien ministre socialiste de la culture a répété n’être au courant de rien. Interrogé par RTL, il parle d’une « histoire à dormir debout ».

De nombreux diplomates, journalistes et policiers ont été entendus dans ce dossier, tout comme l’ancien patron des Renseignements généraux, Yves Bertrand. Le dossier a finalement été classé sans suite fin novembre par le parquet de Paris.

Source: RTL

Juste pour le petit rappel:

Et pour aller encore plus loin, on peut se diriger vers des articles comme celui-ci

4 commentaires

  • Il convoquent Jack Lang parce qu’ils savent très bien que cette piste ne mènera à rien. L’affaire de la Mamounia implique Philippe Doust-Blazy qui s’est fait extraire du Maroc de toute urgence pour échapper à des poursuites dans ce pays où l’on ne prend pas à la légère certaines pratiques. Pendant les semaines qui ont suivi c’est bien l’entrée de Doust-Blazy à l’assemblée Nationale qui suscitait la levée d’une certaine partie de l’assemblée au cri de « La Mamounia » « La Mamounia » avec applaudissement et rire non dissimulé. Il est vrai que la version officielle était que sa femme l’avait surpris en galante compagnie ce qui avait suscité chez cette dernière une crise d’hystérie aussi bruyante que fracassante pour le mobilier de l’hotel.

    Par contre c’est bien Jack Lang qui ira à Canal+ peut de temps après les révélations de Ferry pour éviter que trop de gens ne tape certains mots clés sur leur moteur de recherche qui ramènent à une toute autre affaire que la Mamounia.

  • Maverick Maverick

    Odeur sulfureuse qui explique peut-être que Mr Lang n’ait pas été sollicité pour faire partie du gouvernement Ayrault ? Ca l’aurait foutu mal qu’un ministre en exercice soit entendu pour ce genre de faits, pour le coup il y aurait eu droit, aux projos …