Depardieu ministre de la culture en Russie?

C’est ce que Poutine lui aurait proposé! Déjà, 2par2 qui file dans un autre pays, pourquoi lui donner tort? Si les politiques avaient fait leur travail et avaient défendu la France correctement, il n’y aurait pas eut besoin de taxer autant ceux qui ont assez d’argent pour cela. Maintenant, faire de lui un ministre de la culture… de la vigne à la limite,mais de la culture en Russie… Remarquez une chose, en France nous avons eut Frédéric Mittérand, pas vraiment glorieux…

© ap.

Vladimir Poutine se montre très généreux envers l’acteur français, Gérard Depardieu. Celui qui a reçu la veille un passeport russe vient de se voir offrir le poste de ministre de la culture en plus d’une maison.

C’est en Mordovie, une région de la Russie connue pour ses camps de prisonniers que Gérard Depardieu a été reçu ce dimanche. Le président russe lui a offert une propriété. « Je suis très content, c’est très beau ici », a déclaré l’acteur qui arbore fièrement son passeport russe reçu la veille.

Gérard Depardieu se serait d’ailleurs montré très familier avec le président russe. « Est-ce que tu as vu mon film? Je te l’ai envoyé », a lancé l’acteur demander au chef d’Etat. « Gérard, es-tu satisfait de ton travail? », lui rétorque Poutine en toute décontraction. « Je suis vraiment très satisfait de tout », répond le comédien français. 

Outre la propriété, le gouverneur de la région a également proposé à l’acteur le poste de ministre de la Culture de Mordovie. « Si Monsieur Depardieu le souhaite, nous pouvons lui proposer ce poste », a-t-il confié. On ignore si l’acteur a accepté cette proposition. Selon les médias russes, Gérard depardieu aurait demandé aux journalistes français de quitter la salle lors de sa rencontre avec les autorités de Mordovie.

Source: 7sur7

65 commentaires

  • Chegoku Chegoku

    C’est pas con de la part de Poutine.
    Il faut reconnaitre que le gégé a de la bouteille dans le métier. Il est compétent dans ce milieu.

    Autant donner le poste de ministre à un type compétent issus du milieu en question qu’à un oligarque débarqué d’on ne sait où.

    Il aura certainement un mission bien définie avec des objectifs à atteindre. La Russie est à la traine dans ce secteur.

    • lucien

      FRANCHEMENT je ne trouve pas du tout que la Russie est a la traine ,c est simplement que les médiat regarde a l ouest ,la Russie,en musique classique ,cinéma, la plupart des arts contemporain danse ,enfin tout quoi n on vraiment rien à nous envier, que la France soit à la traine ok sa en plus c est visible si tu regarde le cinéma subventionné que des merdes a tendance sociale avec dans les roles , le blanc pd,le rebeu technocrate couple mixe ,le noir générale des services secret l asiatique expert en informatique a oui j avais oublier le couple de lesbienne mixe ,voilà en gros les ingrédient du cinéma francisa subventionné qui ne font aucune entrée

  • jacqueline73

    Gégé peut apporter l’expérience et la crédibilité de qqun qui a démarré dans la vie, loin et même très loin des cercles culturels et qui a été sauvé grâce à la Culture.

    D ‘autre part il aime la culture slave, et ne vient pas imposer une autre culture aux russes.

    • Shamanniac

      Il se barre pour garder ses thunes ce gros connard, avant tout! A partir de là parler de sa « crédibilité » c’est déjà lui faire crédit ! Ce fut un excellent acteur mais qu’il aille se pendre !!

      • engel

        Et pourquoi devrait’il les donner à des traîtres ?

      • homme des bois

        de ce point de vue là j’suis tout a fait d’accord…

      • Shamanniac

        Ahahaha, c’est dommage en traînant sur ce site on finit par faire des amalgames forts regrettables. Les traitres dont tu parles c’est le pays dans lequel tu vis. Qu’on en vienne à défendre des gros enculés de richous sous prétexte qu’on fait n’importe quoi avec nos impôts c’est stupiiiide. Je ne pense pas que tu remette en question le principe de l’impôt, si ? C’est clairement un mal nécessaire si tu veux un Etat, alors bien sûr c’est au prix de quelques sacrifices, mais bon quand t’es multi-millionaire tu peux fermer ta gueule, quoi qu’on te prenne…

      • Shamanniac

        cela dit ton argument est défendable, effectivement quand tu vois l’emploi actuel des fonds publics c’est un désastre donc ça donne pas envie de payer des impôts. Mais à l’avenir si on se met tous à ne plus le payer on met en péril toutes nos infrastructures administratives, c’est ptet pas le plus sage à faire…

      • ThePowerOfLove888

        Il y a bien longtemps que le PS a rendu son passeport tricolore

        Gérard Depardieu est-il parti s’installer aux Iles Caïmans ? Est-il allé se réfugier dans une Hacienda au Paraguay, emportant avec lui toute sa fortune en lingots d’or ? Non, il est parti habiter en Belgique, à 50 kilomètres de Bruxelles.

        Gérard Depardieu ne fait absolument rien d’illégal, il applique à la lettre l’Acte unique européen qui prévoit la libre circulation des biens, des capitaux et des personnes.

        Qui a négocié et mis en place cet Acte unique ? Le gouvernement alors dirigé par Laurent Fabius. Qui a négocié le traité de Maastricht ? Qui a entériné toutes les négociations du Gatt (la future Organisation Mondiale du Commerce) prévoyant l’ouverture intégrale des frontières ? Qui a appelé à voter oui au traité constitutionnel européen ? Qui a soutenu le traité de Lisbonne ? Qui soutient et négocie le mécanisme européen de stabilité prévoyant de transférer à Bruxelles le contrôle du budget français, donc des impôts ? De Delors à Lamy, de Mitterrand à Hollande, des socialistes, des socialistes, toujours des socialistes.

        On comprend que Gérard Depardieu soit outré de se voir traiter de minable par Jean-Marc Ayrault. Il se vit comme Européen et se déclare citoyen du monde. Il ne fait en cela que répéter une antienne que les socialistes rabâchent depuis 40 ans. Il ne fait en cela qu’épouser la politique socialiste qui avec constance depuis 30 ans déshabille le pouvoir national pour en transférer des pans entiers aux régions ou à Bruxelles. Il ne fait en cela que se partager la vision internationaliste du monde des socialistes. Comment lui reprocher d’aller au bout de cette logique ?

        Gérard Depardieu rend son passeport français ? Il y a bien longtemps que les socialistes ont rendu le leur. Gérard Depardieu est un vrai socialiste français.

        Causeur via http://www.actionfrancaise.net

      • Bidule

        Note que, se faire traiter de minable par ce mec-là a qq chose d’irrésistiblement drôle…

      • ThePowerOfLove888

        Exactement Bidule!! bisous ♥♥♥

  • jacqueline73

    Tout à fait d’accord avec Lucien ( il a oublié le juif de service )notre cinéma ne fait plus que l’apologie de la déchéance.

  • article 35

    A ceux qui vont encore se gargariser de cette affaire au nom de la pensée unique et du politiquement correcte .Avant de critiquer la décision de Poutine et de mettre en doute les compétences de Depardieu dans ce poste qui lui est proposé. Je rappelle que nous avons eu un pédophile comme ministre de la culture . Chacun en tirera ses conclusions .

  • Maverick Maverick

    Ministre de la (viti)culture ? MDR …
    Poutine peut le nommer ou le virer, je m’en cogne. Objectivement, ce n’est pas si bête de la part de Poutine; Depardieu est un professionnel du cinéma, qui est autant un business qu’un outil de propagande et d’expansionnisme culturel. Et Poutine est preneur, si ça l’aide à résister à l’influence de Hollywood. Alors si en plus, Gégé a des affinités avec la culture slave (Il a bien joué Raspoutine ?), raison de plus.

    • Bidule

      Même avis…
      Ils ont à y gagner tous les deux …
      La France est perdante…

      • engel

        « La France est perdante… »

        La France s’est perdue depuis longtemps!

        Maintenant, c’est au tour des socialo-traîtres de perdent deux de leurs derniers fond de manipulation: La « culture artistique » et la  » démocratie ».
        Fini!!! La dictature culturelle. Fruit d’une pensée unique et moralisatrice leur servant d’alibi et d’organe de propagande, pour mieux nous encul…turer.

  • deussabaoth deussabaoth

    la france disparait c’est un territoire perdant depuis que les français sont devenu des mougeon (moitié pigeon moitié mouton) mais ne vous inquietez pas vos voisins sont pas mieux…

    promesses promesses …

    allez gégé te voilà citoyen d’honneur russe et la russie n’as rien a envier aux autres

    • Shamanniac

      Ca me dépasse de voir des gens encourager cette crevure…

      • jefff jefff

        « cette crevure » ??? Je peux comprendre ce qui t’amène à tenir de tel propos mais il ne faut pas se leurrer, il n’est pas responsable de la situation actuelle, il ne faut gaspiller son energie en injuriant Gérard Depardieu mais plutôt en réalisant d’où vient le problème actuel!
        Trouve-tu normal que certaines personnes doivent payer par « effort solidaire » pour aider légèrement le pays?
        Ne pense-tu pas que c’est juste mettre un pansement sur une blessure infectueuse? De mon coté je pense qu’il faut d’abord guérir la plaie, mais ce n’est que mon point de vue.

      • Shamanniac

        Maaaais guérir la plaie tout cque tu veux mais pour le moment on sait même pas comment faire !! Alors en attendant, vu que DE TOUTE FACON on est dans une crise mondiale, et bah on se SERRE LES COUDES. Je suis un peu extrême dans mes propos parce que je ne vois aucune raison de donner du crédit à un connard d’opportuniste alcoolo pété de thune ! Son histoire avec le fisc je m’en contrecarre. Tout ça prouve juste que c’est une baltringue qui veut garder ses sous. Moi ces gens je les insulte, point barre. Il est peut-être responsable de rien, mais quitter un pays juste parce qu’il te demande trop d’argent (alors que c’est ce même pays qui a fait ton succès) c’est juste une attitude indigne, il devrait avoir honte, se cacher, et PEU IMPORTE CE QUE FONT LES AUTORITES EN CE MOMENT.

      • Maverick Maverick

        Rappelle-moi combien le très populaire Yannick Noah doit au Fisc ?

        ;-)

      • Shamanniac

        comme quoi peu sont tout blancs…

      • rouletabille rouletabille

        tu me rappelles quand je suis bitu.

      • Mais ils sont des centaines à se casser, c’est la débâcle et ils se focalisent sur lui car il n’est pas de gauche. Le traître c’est lui ou nos politiques? Faut pas l’oublier ça!

      • rouletabille rouletabille

        ouf,il vient pas en Belgique…
        Qu’ils le garde lui et les autres bienfaiteurs…

        Mare de ces mecs qui viennent pour pas payer un pot.

      • Bidule

        Comment ça, pour pas payer un pot???
        Tu trouves qu’en Belgique on ne paie pas un pot?
        T’as jamais été indépendant pour dire ça!

      • Bidule

        Oui Benji tu as raison…
        c’est le résultat de la diabolisation des « riches » par le PS… comme s’il était honteux e bien gagner sa vie…

      • Shamanniac

        Désolé Bidule, mais si c’est pour dire des trucs comme ça sérieux ferme-la. -__- Le mec… Bientôt il va nous parler de pains au chocolat !
        Alors comme ça on veut augmenter les impôts sur les plus riches donc on les diabolise ? Faut vraiment arrêter de lire de la merde sur figaro.fr ça vous ramolli le trogon sérieux…

        Donc demander à un type une grosse partie de l’immense et indécent tas de fric qu’il a, c’est rendre honteux le fait de bien gagner sa vie ? Faut que tu m’expliques le cheminement j’ai loupé quelque chose…
        En clair tu nous dis qu’on essaie de donner honte aux riches pour qu’ils se barrent ? Quelle méchanceté !!

        C’est vrai qu’il ne devrait rien avoir de honteux à bouffer du caviar pendant que dans des familles on sert de la paté pour chien en fin de mois.
        C’est vrai qu’il ne devrait rien avoir de honteux à faire tous ses déplacements en jet privé pour aller voir d’autres gros pourris dans leurs villas, dictateurs, banquiers, marchands d’armes.
        Il ne devrait rien avoir de honteux à dépenser dans de la merde de l’argent que de « braves travailleurs » t’ont fait gagner, et qu’en plus ils se permettent de considérer comme de la merde (sisi).

        Enfin, il ne devrait rien avoir de honteux à gagner en un mois ce qu’un smicard se ferait en 50 ans parce que finalement, ça signifie que le travail fourni (ou la personne elle-même) vaut 500 fois plus que dans le cas d’un ouvrier… Moi y a rien qui me choque, surtout si on « s’est fait soit-même » ahahah ^^

      • Shamanniac

        Enfin pour revenir sur notre brave gégé :

        Il ne devrait rien avoir de honteux à être un brillant acteur talentueux, en profiter pour insulter tout ses collègues (oui même au taf apparament c’est un gros connard), cracher dans la soupe que tu bois depuis des années, et même faire des films politiques et polémiques sur le système actuel, tout en prenant la masse de fric qu’on te donne. Ce mec est le comble de l’hypocrisie, dans Mammuth il incarne un vieux chômeur qui n’a pas un rond et défend de vraies valeurs humanistes, et à la ville c’est à peu près le portrait craché de tout ce qu’on reproche aux riches :
        – Il est prétentieux (imbu de lui-même)
        – Il est vénal
        – Il est instable, et la moitié du temps il ne doit pas trop savoir ce qu’il raconte étant donné son alcoolisme avancé.
        – Malgré avoir eu tout ce qu’un artiste peut désirer il est malheureux et insatisfait (d’où la boisson). En même temps vu le reste du portrait, être triste voir dépressif c’est la moindre des choses…

      • jefff jefff

        C’est exactement là où je voulais en venir Benji!

      • Shamanniac

        Eh bah comme dirait besancenot QU ILS SE BARRENT, ça fera moins d’enculés. CQFD

  • nostress nostress

    GG est libre comme toute a chacun de faire ce qu’il veut , Rien ne serre de diaboliser l’argent de la réussite , Car ce n’est pas cela qui a flinguer les francais , Mais bien les choix politiques d’il y a 40 ans et d’aujourd’hui par une Mauvaise Gestion et les Magouilles des Banques , « le cas du GG c’est encore un écran de fumer  » …. et comme cela pas un mots sur les banques etc etc etc …

  • criminalita

    Exellente conclusion nostress, enfin un mouton réveillé.. nous voyons bien que du coté média ils s’en donnent à coeur joie. Gg par ci gg par-là, vous l’avez vu au ballon d’or avec la blatte ? Gg il est pas con, il s’est se vendre et c’est par pour rien qu’il a donné autant de fric à l’Etat français. A présent il saute sur une opportunité comme tout homme d’affaire
    On nous distrait avec tous ces évènements futiles ainsi nous tardons à nous organiser car si nous apprenions la vérité on sortirait les armes à la main.
    HS; pour la tuerie de Daillon en suisse, hier soir au jt suisse ils ont dit que la police d’intervention (similaire au gign) était dans les parages, voir toute proche du lieu du crime ce qui a permit une intervention rapide et l’arrestation du tueur. Comme à chaque tuerie des faits étranges se passent. Faut croire qu en suisse les bandes armées de la police sont munies du 6ème sens….

  • morpheus morpheus

    En son temps, Léonard de Vinci a fait la même chose. Il a quitté Florence pour des raisons financières et est venu à Paris ou François 1er lui offrit richesse et protection.
    C’est d’ailleurs grâce à ça que la Joconde est au Louvre…
    Personne ne lui a jamais reproché d’avoir laissé tombé les Medici qui l’avaient pourtant soutenu depuis son enfance…
    Le monde a bien changé, l’aigreur est la critique est partout, et pour tout.
    On est tombé bien bas…

  • vanvoght

    vous oubliez que GG a refusé des ponts d’or aux us .
    il as dit qu’il ne voulait pas prendre la nationalitée d’un pays qui cause autants de crimes de par le monde .
    a mon avis c’est un mec simple mais pas sans concience ; suceptible , sans doute , car quant un ministre français se permet de le traiter de minable ……y pete les plombs ….. normal non ? quant ont sais qu’il a payer des milions d’impos en france ….

    • Natacha Natacha

      Parce que la Russie ne commet pas de crimes ?
      De toute façon, où qu’il aille il finira comme nous tous, seulement riche de la limpidité de son esprit et de la pureté de son coeur.

    • Shamanniac

      Ah donc la Russie c’est un beau pays pas criminel ? AHAHAHHAHA

      • morpheus morpheus

        Bien sur que oui, comme pratiquement tous les pays d’ailleurs, y compris la France!
        Mais dans l’échelle des trucs dégeu, faut avouer que les ricains n’y sont pas allés de main morte!
        Ils ont construit leur pays sur le plus grand génocide au monde: les indiens (pulvérisés à grand coup de winchester dans la gueule).
        Puis ils ont bâti leur richesse sur le deuxième plus grand génocide: l’esclavage des noirs
        Ensuite ils ont été les seuls a larguer des bombes atomiques sur des populations civiles.
        Et aujourd’hui, ils imposent leur loi au monde entier par la force; le budget militaire américain dépasse la somme de TOUS les budgets militaires du reste du monde…
        La Russie est très, très loin derrière!

      • Shamanniac

        mmmmh jpeux difficilement pas être d’accord ! :P
        Cela dit quand t’ose parler de « grande démocratie » en mentionnant la Russie ça sonne forcément comme une grosse blague…

  • matmatol

    Ce matin j’ai entendu tarantino sur BFm qui disait que pour lui c’est normal de refourguer 75% de son pognon pour son pays, qu’il pouvait en donner puisqu’il en a!

    Un message pour quelqu’un vous croyez?

    • Shamanniac

      ça c’est de la logique :
      – j’ai de la thune, j’en file, et peu importe que l’Etat qui le reçoit en fasse de la merde (ce que je ne contesterai jamais).

      A la base c’est juste une question de morale personnelle, tu ne tourne pas le dos au pays qui a fait ton succès, surtout pour des raisons d’argent, si tu le fais t’es une pute, point.

  • Natacha Natacha

    Huumm … On ira dire ça aux dizaines de millions de victimes du régime soviétique, aux quelques millions de morts dans les goulags. Je ne ferai pas de comptes d’apothicaire macabres car c’est la même élite financière qui menait et mène toujours le bal ; mais j’ai au moins une pensée émue et respectueuse pour les hommes,femmes et enfants sacrifiés en Ukraine, en Russie et ailleurs.
    Harry et d’autres ici trouveront certainement des infos qui éclaireront davantage sur les origines de ceux qui ont écrit cette monstrueuse histoire.