Infosys envisage de supprimer 5.000 emplois

© reuters.

Infosys Technologies, numéro deux indien de l’informatique, envisage de supprimer 5.000 emplois afin de réduire ses coûts opérationnels dans une conjoncture de plus en plus concurrentielle, a rapporté vendredi le quotidien financier The Economic Times.

« Infosys demande à ses travailleurs les moins performants, de 3 à 4% de ses 151.000 employés, de partir sur-le-champ », selon le journal qui cite des sources proches du dossier.

L’industriel a des difficultés à élargir sa base de clients à cause du ralentissement de la croissance dans ses principaux marchés de sous-traitance aux Etats-Unis et en Europe.

Il génère des revenus inférieurs à ses prévisions, a perdu des parts de marché et vu le cours de son action dévisser ces derniers mois en raison notamment de ses difficultés aux Etats-Unis.

Vendredi, le titre également coté à New York prenait néanmoins 0,16% à la Bourse de Bombay, à 2.341 roupies (32,7 euros), dans un marché en baisse de 0,20%.

En juillet, Infosys avait réduit ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’exercice décalé courant (avril 2012-mars 2013), à 7,34 milliards de dollars (5,6 milliards d’euros). Il doit publier la semaine prochaine ses résultats de troisième trimestre.

Environ 20% de son chiffre d’affaires provient d’Europe, mais le groupe se concentre désormais sur les marchés émergents, Brésil, Mexique et Europe de l’est notamment.

Source: 7sur7.be

8 commentaires

  • PainNoir

    Bonjour à vous tous est un grand merci pour l’équipe des Moutons Enrages pour votre énorme travail.
    Je viens de visionner une vidéo de Bernard Friot sur la retraite. Et en lisant votre articles, j’ai été dégoûté de voir à quel point on nous prend pour de la merde!
    Je m’explique; votre titre c’est « Infosys envisage de supprimer 5.000 emplois », J’aurais préféré ; »Infosys envisage de supprimer 5.000 personnes »!
    Merci.

  • tarou1

    ça y est les dominos tombent les uns apres les autres
    chaque jour ça va y aller les licenciements, on entre dans une autre phase de la crise. je ne sais pas si c’est la phase finale mais on s’y rapproche car l’engrenage ne s’arretera plus avant soit un crach soit une guerre.

    • 195402

      …ou autre chose..il y a une multitude de possibilités….d’ailleurs , au vu des inquiétudes de brezsinsky sur un précédent papier , ceux qui ont travaillé à l’élaboration de plans de manipulation de masses vont de + en +° s’arracher les cheveux….ils savent pertinemment que l’éVEIL PLANéTAIRE DES CONSCIENCES signifie la fin de la kabale…courage confiance amour dignité paix partage sourires…..BISOUX

  • Harry

    Les temps changent ♫♫

    Le principe de Peter

    Fût un temps, dans les entreprises dneu-neu (96%) l’employeur recrutait des cadres imposants d’autorité, quelques psycopathes pour tout commander en gardant le contrôle de l’entreprises L’entreprise produit mal? Les cadres viraient quelques coupables et les choses revenaient comme avant pendant un temps. L’absence d’un gestionnaire compétent crée un flottement justificatif des pseudo-fonctions du chef, grand menteur, il sait faire. Quelques très très rares entreprises se sont épargné le Principe de Peter…

    Maintenant c’est plus comme avant!

    Les grosses têtes sont les matheux et les tripatouilleurs d’action, les virer et c’est la cata! Faut choisir.
    Attendons de voir ce que les virés vont faire.

    En attendant achetez le Principe de Peter de Laurence J. Peter et Raymond Hull qui traite plein d’autres situations de société dans le cadre de l’entreprise.

    Le principe de Catt – Comment conserver son job
    Ivor Catt le Britsh compose et traite les mêmes sujets – et tout colle avec Peter. C’est l’air du temps, le sujet était mûr pour deux auteurs.

  • rouletabille rouletabille

    Plus besoin de zombies aux travail.
    Plus besoin de zombies aux super Marché,ils s’en foutent car ils font le fric et ils nous ont avec ,hahah.
    En décoration ,les plus belles d’abord le reste(les survivants abêtis ) il y a les drones qui s’en occupent .
    Sourds,idiots et muets comme il en existe de + en + seras accepté conforme et inutile, le ZOO TERRE existe déja.