Les magasins Virgin vont se déclarer en cessation de paiement

Et à part cela tout va bien? Grave, très grave!!! 1000 emplois à la trappe et c’est tout bénef pour la Fnac et consort qui du coup vont récupérer la clientèle.

virgin-megastore-la-fermeture-confirmee

Les magasins Virgin, qui emploient 1000 salariés en France, vont se déclarer en cessation de paiement, a annoncé vendredi une porte-parole de la direction.

La direction de Virgin a convoqué lundi 7 janvier un comité d’entreprise extraordinaire «dont l’objet va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l’entreprise», a précisé la porte-parole de cette société, contrôlée depuis 2008 par le fonds d’investissement français Butler Capital Partners (BCP).

La cessation de paiement, également appelée dépôt de bilan, est la première démarche que doit accomplir une entreprise qui n’est plus en mesure de régler ses créanciers. Elle peut éventuellement déboucher sur une procédure de redressement, ou sur une liquidation judiciaire, c’est-à-dire la disparition de l’entreprise.

Virgin est confronté depuis plusieurs années, comme d’autres distributeurs spécialisés, à la chute de ses marchés traditionnels, comme les CD et les DVD. En deux ans, le groupe a déjà réduit ses effectifs de 200 salariés, a souligné la porte-parole.


Le groupe exploite encore 25 magasins en France. La direction a déjà entrepris de résilier le bail de son adresse la plus emblématique, le Virgin Megastore des Champs-Elysées à Paris, qui génère 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise. Interrogé, BCP, actionnaire notamment des groupes Sernam (messageries), Partouche (casinos), Osiatis (services informatiques) et Anovo (maintenance de produits technologiques), n’a pas voulu faire de commentaires avant la tenue du comité d’entreprise.

Source: Bilan

12 commentaires

  • Eytspak

    vu la désastreuse situation financière de la FNAC, ça m’étonnerait qu’ils récupèrent les clients de virgin bien longtemps d’autant plus que virgin affiche des prix plus compétitifs.

  • nina

    La fnac va rien recuperer du tout elle est dans la meme situation … licenciement a gogo et fermeture de magasins !!!
    personne n’est plus gagnant a l’heure actuelle.

  • 195402

    c’est la guerre des grands gangs…

  • Sky

    C’est bête pour les employés mais internet affiche des prix beaucoup plus compétitif que Virgin ou la Fnac. Sur internet il y a plus de choix, tu peux comparer tranquillement, lire les tests etc … et les prix imbattables tout simplement :)

  • Maverick Maverick

    Probablement plus simple qu’un plan social et une restructuration …

  • tarou1

    toutes les societes sont touchées s’en est une de plus malheureusement, le marché du disque dégringole, là ce sont des employees de magasins mais certaines vedettes risques de dechantée avec tout ça, ça va peut etre les remettre un peu dans la vie reelle car certaines ont vraiment pris la grosse tete.

    • 195402

      tant mieux le businesss c’est de la MERDE ? C’est quand-mème bien les businessmen et women qui sont en lien direct en tant que grands actionnaires des bigs banques …ou j’ai rien compris ? Et la majorité de ces grands prédateurs n’appartiendraient-ils pas à quelques organisations aux rouages bien huilés et aux desseins pour le moins diaboliques….ou j’ai encore rien compris ?

      • Maverick Maverick

        Le « Management », c’est comme une secte genre Scientologie … Tant que tu es dedans et que tu y crois, et que ça marche, tu t’éclates. Sauf si il t’arrive un « accident de parcours » (licenciement, « burn-out », etc.) dans ta carrière, et que tu réalises que tout ça, c’est du bullshit. Tant d’intelligence et d’énergie gaspillées en foutaises, c’est navrant; mais ça paie bien, et ça flatte l’égo …

  • Eytspak

    Tu as tout compris jeune pomme. Et à moins qu’une guerre mondiale éclate ( surtout dans l’hypothèse ou ces responsables « disparaissent » pendant celle ci), rien ni personne ne pourra y faire quelque chose. Le modèle islandais est utopique pour les pays de 60 millions d’habitant comme le notre.

    • rouletabille rouletabille

      Justement L’Islande ,un tout petit Pays peut le faire alors pourquoi pas les autres ?
      Comme l’Europe qui a commencer avec la Belgique,la Hollande et le Luxembourg ,faut un début en tout..

  • jp31 jp31

    dsl:cela apparemment,ce passe ici,sur la supposée + belle éclairée de france ,et sa province..

    nickel!!(j’avais dis:dsl)

    cela va surement ouvrir l’esprit des ‘somnollents,accro,a,tout,derniers,modele,de,je,ne,sais,quoi,du,moment,que,ça,’brille’..

    hi;hi