Vers un record du nombre de transactions électroniques

Les banques toutes puissantes à l’heure actuelles battent des records au niveau des fraudes, des manipulations, des abus de pouvoir de toutes sortes, et cela, avec l’aval de la plupart des gouvernements, hormis celui des USA qui préfère encaisser l’argent des banques, ces dernières évitant ainsi les procès. Cela, c’est en considérant que l’argent physique a toujours cours, les banques souhaitant au final faire en sorte que tout ce qui est argent ne devienne qu’électronique, et à voir l’info, ils sont en bonne voie avec les encouragements des populations.

Le record du nombre de transactions électroniques effectuées en une journée devrait être battu ce samedi, prévoit Atos Worldline. Le record actuel date du 23 décembre 2011, lorsque le cap des 5 millions de transactions avait pour la première fois été dépassé.

Le nombre exact de transactions sera connu peu après minuit.

« Nous allons largement battre le précédent record et estimons à quelque 5,3 millions le nombre de transactions effectuées ce samedi », précise le porte-parole Bram Boriau. Samedi après-midi, des pics de plus de 10.000 transactions par minute ont été constatés.

Source: 7sur7.be

13 commentaires