Israël bloque l’argent dû aux Palestiniens en réprésailles contre l’ONU

Le gouvernement israélien a bloqué le transfert d’environ 92 millions d’euros de taxes dues à l’autorité palestinienne, pour protester contre l’octroi du statut d’État observateur à l’ONU.

 

Israël bloque l'argent dû aux Palestiniens en réprésailles contre l'ONU
Le gouvernement israélien, lors d’une réunion de son cabinet à Jérusalem, le 2 décembre 2012, a annoncé qu’il bloquait le transfert des taxes collectées par Israël au profit de l’Autorité palestinienne. afp.com/Lior Mizrahi

 

Le ministre des Finances israélien Youval Steinitz a annoncé, ce dimanche que les 460 millions de shekels (environ 92 millions d’euros) qui devaient être transférés ce mois-ci au profit de l’autorité palestinienne seraient bloqués, à la suite de l’octroi à la Palestine du statut d’Etat observateur à l’ONU.

« Nous avons dit dès le début que le réhaussement du statut de la Palestine à l’ONU ne se produirait pas sans réaction de la part d’Israël », a déclaré M. Steinitz, dans des propos rapportés par la radio publique. « Je n’ai pas l’intention de transférer les taxes dues à l’Autorité palestinienne ce mois-ci. Elles seront utilisées pour rembourser les dettes dues par l’Autorité palestinienne à la compagnie nationale d’électricité israélienne », a-t-il ajouté. 

En représailles au vote de l’Assemblée générale de l’ONU qui a permis jeudi l’accession de la Palestine au statut d’Etat observateur, le gouvernement israélien avait déjà annoncé vendredi son intention de construire 3000 logements en Cisjordanie et à Jérusalem-Est occupés. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné l’ordre de continuer les constructions dans la zone E1, particulièrement controversée entre Maalé Adoumim et Jérusalem.

Gelé depuis des années sous pression américaine, ce projet vise à rattacher la colonie juive de Maalé Adoumim, en Cisjordanie, à des quartiers de colonisation de Jérusalem-Est. Il est vivement dénoncé par les Palestiniens, car il couperait pratiquement en deux la Cisjordanie, compromettant la viabilité d’un Etat palestinien.

Source: L’express

9 commentaires

  • Des rats, voila ce qu’ils sont.

    • ThePowerOfLove888

      je suis tombé sur cet article sur le 80 ieme anniversaire Holodomor des 7 millions de chrétiens exterminés par les juifs

      Je viens de découvrir cette page de l’histoire…je ne savais pas.

      http://konigsberg.centerblog.net/2023-holodomor-7-millions-de-chretiens-extermines-par-les-juifs

      • Chu pas étonné, des génocide y’en a plein, mais comme y’en aurait un plus grave que les autres :p

        cela dit, je n’aime aps trop ton site, il amène vers d’autres site bien moins reluisant, bref des gens qui ne prennent pas le temps chercher dans le passé, car si cela était fait, il ne brandirait pas le drapeau nazi ni fera.

      • ni feraient l’éloge de la race aryennes =_=

      • ThePowerOfLove888

        je ne connaissais pas non plus ce site,donc ce n’est pas « mon » site…. ; ) c’est en fouinant que je suis tombé sur cet article. néanmoins , ça m’a permis de connaître une page de l’histoire que j’ignorais jusqu’à ce jour.

      • ah je sais bien que c’est pas le tiens :p

        j’ai jeté un oeil sur un autre (un forum), et même constat, on est pas dans la merde, si c’est ça les nationalistes radicals, punaise, les sionistes ont gagné d’avance.

        Bon j’entrerais pas dans les détails, ça ne sert à rien, je me dis que c’est vraiment dommage qu’une catégorie non négligeables de français conscient des problèmes ne trouvent rien de mieux que l’idélogie raciale, blanche =_=

        « Ce qui n’est pas blanc doit rentrer chez lui », et ouai, mais chez moi c’est ici coco, je parle même pas arabe, qu’est-ce que je vais y fouttre au maroc, et puis leur expliquer que si l’Afrique n’est pas la continent le plus riche aujourd’hui c’est pas à cause des petites hommes verts, je serais née en Afrique et y serait resté si y’avait pas eu les pillages, les fausses frontières faites à la règle, l’immigration poussée ect…

        Ce genre de chose, ça leur passe au dessus de la tête.

        Enfin bref, je vais dodo, j’ai les paupières lourdes, lourdes, louuuuurrrdeees …..zzzZZZZ

  • deussabaoth deussabaoth

    ouais des rats riche et qui manipule le monde , leur religion leur a dit que tant qu’ils n’auraient pas une nation ils vivraient en paix ils veulent grandir israel ben ils resteront en guerre et je pense meme que c’est de là que partira la meche du conflit mondial

  • nono

    Ils font aux Palestiniens ce que les Allemands leur ont fait… honteux, et qui plus est, de ne voir aucune réaction de la part du monde occidental. C’est un scandale. Sionistes voleurs !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    toujours autant de blabla pour finalement entretenir un conflit pour qu’un état arabe agresse le pays de l’étoile et fasse exploser la poudrière mais en attendant ce jours béni le cours du pétrole enrichie toujours les même