S’ils ne refusent pas l’idée du gaz de schiste, c’est qu’ils y voient un intérêt financiers et que donc, on risque fortement d’y avoir droit un jour…
PARIS (Reuters) – L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques(OPECST), composé de députés et de sénateurs, va réaliser une étude sur les techniques alternatives à la fracturation hydraulique pour exploiter les gaz de schiste, a annoncé jeudi le Sénat dans un communiqué.
François Hollande a déclaré mardi que l’interdiction de la fracturation hydraulique en France n’empêchait pas la recherche et qu’il prendrait ses responsabilités si une nouvelle technique apparaissait.
“La commission a considéré qu’il serait regrettable d’interdire toute réflexion et recherche permettant la mise au point de technologies alternatives et respectueuses de l’environnement”, indique le communiqué de la Commission des Affaires économiques du Sénat, qui a saisi l’Office.
“Ces technologies permettraient notamment de mieux évaluer les ressources contenues dans le sous-sol français afin éventuellement de les exploiter en définissant un cadre réglementaire très strict”, ajoute ce communiqué.
Composé de 36 députés et sénateurs, l’OPECST est appuyé dans ses recherches, destinées à informer le Parlement sur les choix scientifiques, par un comité d’une vingtaine de scientifiques.
L’étude devrait être rendue dans six mois environ, a-t-on indiqué au Sénat.
Source: Reuters
hé hé ça sent le GAZ
Ca va péter…j’espère …
Le gaz hilarant fait pas péter chère Ursule,ouch,pardonne moi cher BIDULE,j’en ris encore,bon ok ,ca va ca va ,je vais faire une partie de billard .