Revue de presse du 16 novembre 2012

 Voici quelques liens qui méritaient que l’on y jette un petit oeil au matin du 16 novembre, mais faute de temps ou pour ne pas surcharger, je n’ai pas pu gérer tout cela ni le mettre sur le blog. Bonne fouille à tout le monde! ;)

Actualité générale:

Argent et politique:

Licenciements boursiers, faillites, délocalisations… Plutôt que de fermer des usines souvent rentables, si on encourageait les salariés à reprendre la main sur leur outil de production ? Grâce à un nouveau modèle de coopérative, à une réforme des marchés publics pour favoriser cette économie sociale, ou une politique publique d’investissement ambitieuse sur ces questions. Benoit Hamon, ministre de l’économie sociale et solidaire prépare une loi en la matière. Sera-t-elle à la hauteur de l’enjeu ?

La Belgique a exporté en 2011 des armes pour une valeur de 879,7 millions d’euros, principalement en direction du Moyen Orient, selon un rapport de l’institut flamand pour la paix. L’Arabie Saoudite absorbe un tiers des exportations belges (253 millions). Le Vredesinstituut se montre critique face à ce commerce, en rappelant « la situation précaire de ce pays en matière de droits humains ».

Jean-Marc Ayrault a commis jeudi un gros lapsus lors d’un discours à Berlin, alors qu’il évoquait les relations entre son pays et l’Allemagne, rapporte Associated Press. Dans la langue de Goethe, le Premier ministre français a qualifié « d’effroyable » au lieu de « fructueux » le dialogue franco-allemand, la faute à une simple inversion de deux lettres.

Big brother et sécurité:

Écologie, environnement et animaux:

Géopolitique:

Médical et alimentation:

Ma boite e-mail:

Ma boite e-mail croule sous presque plus de courrier que la boite aux lettre du père Noël en période de fêtes, donc soit je n’ai pas le temps de tout traiter dans de brefs délais, soit une pause dans le planning me permet d’avancer un peu comme c’est le cas ce soir. Malgré cela, je n’ai pas le temps de tout lire, même en diagonale, de haut en bas ou de droite à gauche, donc certains articles proposés se retrouvent ici. Merci quand même à ceux qui font tourner et partager l’info!

Les liens et e-mails de Bibidu13:

10 commentaires