12 commentaires

  • Bidule

    On est fiers d’avoir un président comme ça!!

    • st malo q

      c’est parceque nous sommes trop con pour en avoir un autre …
      on le mérite bien !

      • Responsables de tout sans en avoir les moyens. Un billet de vote est insuffisant pour changer quoi que ce soit. Personne n’a jamais cru en Hollande, c’était ça, Sarkozy ou pire. Qu’on se soit mis à croire en lui au fur et à mesure de la campagne, c’était juste pour y croire. L’espoir fait vivre.

        On ne mérite rien. On ne va pas se flageller parce qu’il y a des traîtres au pouvoir. Est-ce qu’on se sent coupable d’être né dans ce merdier ? Nous sommes dans le meilleur pays du monde. La vraie révolution ne sera pas réussie par des cons, mais par des français qui sauront retenir les leçons de l’histoire. C’est une démocratie de pacotille qui n’en a plus pour longtemps. L’homme juste et bon ne s’impose que lorsque la situation l’exige. La justice s’imposera en temps voulu, avec le soutien de chacun d’entre nous, aux yeux de tous.

        Le peuple français peut s’accommoder de médiocres ou de pantins, mais pas d’oppression insensée. Le peuple a accepté l’idée de la France menée par Napoléon, il a résisté contre l’occupant Nazi de manière progressive jusqu’à la fin. Nous n’avons pas eu le fascisme italien de Mussolini, nous n’avons pas eu le régime des colonels grecs, nous n’avons pas eu le fanatisme nazi des allemands, nous n’avons pas eu de franquisme espagnol, nous n’avons pas le patriotisme aveugle d’une Amérique déshumanisée et écrasée par son autorité armée. La France plie mais ne se rend pas. Nous avons nos brebis galeuses mais le tronc commun repose sur des valeurs saines. Nous semblons ne pas autant réagir que d’autres pays européens face à la crise, mais de par chez nous se joue l’avenir du monde. La Révolution Française a été bien orchestrée mais la prochaine prendra une toute autre ampleur que celle prévue par nos « élites ». La conscience française s’imposera au-delà de la « connerie » des soi-disant méritants… Malgré nos dissensions il existe une réelle volonté de rallier de nobles causes menées par de gens de coeur et d’esprit. La mascarade Mélenchon l’a montré. Il suffit d’un porte-parole pour réveiller l’aspiration véritable des français. Il n’y a pas que des bourgeois résistants à l’abolition de leurs privilèges ou des petites gens résignées. Je crois en une France plus grande, en une nation aux valeurs universelles.

        Bien que petite et ténue, c’est la voix des français qui résonnent dans le monde. Nous résistons tant bien que mal aux OGM, alors que le reste du monde y est soumis. Nous soignons encore nos gens, contrairement aux plus riches du monde qui filtrent financièrement l’accès aux soins. La France ne se résume pas aux traîtres qui sont censés la représenter. Le système mondial nous pervertit mais nous ne sommes pas encore soumis. La résistance s’organise dans les coeurs et les esprits.

      • st malo q

        clap clap clap …
        oué tu as certainement raison .
        mais n’empêche… la connerie est bien là .
        on a les capacités de changer les choses…de voir le monde sous un aut’ jour… mais pas lorsqu’on regarde par le petit bout de la lorgnette .

        salutations camarade ;)

      • 195402

        MERCI pour ton post plein d’espoir …et surement proche de la réalité : de jour en jour nous découivrons un peu plus le contenu fallacieux du pot aux roses du SACRO-SAINT PROGRES(de mes 2) STIMULé PAR LE CONCEPT INCONTOURNABLE ( etSURTOUT INCOMPREHENSIBLE) DE MODERNITé…RéVEILLONS-NOUS…REDRESSONS-NOUS DANS NOTRE DIGNITé D’HUMAINS RESPONSABLES ET AIMANTS

      • slaine

        Nous resistons aux OGM? Je ne pense pas..95% du betail français est nourris au Soja OGM du bresil et Argentine..Le vers est dans la pomme..les OGM sont chez nous comme partout dans le monde..Il suffit d’un champ d’experimentation sur notre territoire, hors nous en avons…Un peu de vent, et s’en est fini de la region.Quant aux USA où 80% de l’agriculture est OGM, les vents ont d’ores et deja fait leur office pour contaminer toute la planete..
        Et n’oublions pas que 75% du vivant semencier et detenu par 5 grosses entreprises agro-chimiques (dont Monsanto, Pionner,Bayer…).
        Le français a un complexe de supériorité du à son passé , qui pense que rien ne peux lui arriver et qu’il peux tout renverser..Il va le sentir passer comme les autres..
        Quant à la seconde guerre mondiale, résistance aux Nazis, je veux bien mais la grande majorité a très bien supporté l’occupation avec complaisance..Beaucoup se sont dit resistants après la guerre, mais peu l’étaient..Pour faire un parallèle-tant est qu’on puisse le faire-, les russes ont montrés un tout autre visage..

      • C’est voir la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine.

        Quant à la résistance, les russes étaient au pied du mur. C’est une nation rude au courage certain, mais ce n’est pas le pays des droits de l’homme. Les goulags et les hécatombes massives me rappellent la Chine. Les notions de vie humaine ne sont pas les mêmes. Pour la France, c’est le gouvernement qui a décidé d’accepter la collaboration et de faire passer la pilule au peuple désemparé. Nous avons souvent eu des état-majors inaptes, mais le coeur des français est vaillant.

        Les médias veulent faire de nous un pays de collabos mous du genou, mais je retiens la bravoure de mes ancêtres et une idée haute de notre nation. Si c’est pour répéter ce que nous rabâchent les médias dans leur conditionnement négatif, ce sera sans moi. La situation est difficile et nous sommes touchés comme les autres, mais je veux croire en nous. Nos racines sont solides, bien qu’on les oublie. Le Front National est un épouvantail qui stigmatise le nationalisme, mais c’est une notion qui devient déterminante en ces jours de marasme globalisé. Face à l’adversité il faut retenir nos forces et nos atouts, plutôt que nos faiblesses et nos échecs.

      • Bidule

        Puisses-tu dire vrai COWA !

  • st malo q

    pour être bon en politique rien de tel que le retournement de veste …et à l’occasion arranger les « zamis » .

  • romulus

    La différence entre Hollande et Sarko c’est avec ce dernier on se marrait un peu plus en regardant passer les TGV…Le salon de l’agriculture va être d’un triste, j’imagine les quolibets: « Hollande, l’autre pays du faux Mage »
    Marguerite, Limousine de Corrèze.
    Bon, je sors