Des contrôles de police annulés par manque de moyens

Pauvre Belgique! Alors depuis quelques jours, dans les nouvelles qui sont tombées:

Nouvel épisode calamiteux, il n’y a même plus les finances pour payer les contrôles de police, tous ceux qui étaient planifiés en novembre sont annulés! Chronique d’une chute financière…

archives © belga.

Les caisses de la zone de police Bruxelles-Ouest (Molenbeek-Saint-Jean, Koekelberg, Jette, Berchem-Sainte-Agathe et Ganshoren) sont vides et toutes les opérations judiciaires planifiées les week-ends du mois de novembre sont donc annulées, rapporte lundi La Dernière Heure.

 

Selon le journal, les 50 policiers engagés en plus cette année mais aussi et surtout les coûts importants qu’ont représentés les interventions policières à la suite des débordements provoqués par l’affaire Sharia4Belgium seraient à l’origine de cette décision.

Les policiers concernés par la mesure auraient été mis au courant par e-mail lundi dernier. « On se serait contentés de leur signaler que ces opérations tombaient à l’eau en raison du manque de moyens financiers pour payer leurs heures prestées les week-ends », indique La Dernière Heure.

Les opérations anti-sac-jacking, opérations anticar-jacking, actions contre les voleurs de voitures, actions de contrôle dans les transports en commun… sont donc annulées pour les week-ends à venir.

La porte-parole de la zone Ouest, Julie Mampuy, a indiqué que tout était en oeuvre pour trouver le budget nécessaire pour que tout se déroule correctement.

Budget 2013 entamé
Une solution aurait ainsi été trouvée pour le seul mois de décembre, pour lequel il sera puisé dans le budget 2013. Pour le mois de novembre, par contre, la zone compte sur l’intervention de la police fédérale pour ses opérations du week-end.

Source: 7sur7.be

 

4 commentaires

  • Badboy

    La Belgique me fait penser a un laboratoire européen ou l’on fait des essais pour voir les réactions du peuple et adapter pour l’appliquer aux autres pays. On a déjà eu l’absence de gouvernement pendant 1 an…
    Les armées de tous les pays constituant la zone euro ont des difficultés financières, ça ressemble bien a un début de démentellement pour mettre en place une force militaire euro, GENFOR ou autre.

  • Bidule

    « Les opérations anti-sac-jacking, opérations anticar-jacking, actions contre les voleurs de voitures, actions de contrôle dans les transports en commun… sont donc annulées pour les week-ends à venir. »

    Ah ben, ils font bien de prévenir les malfrats… ils vont pouvoir s’en donner à coeur joie!

  • CyberChris

    Si même la sécurité du citoyen lambda est remise en cause, ou allons nous ?

    Je vais me faire agresser un samedi soir, que faire : je me défend et la plusieurs options :
    -l’agresseur est plus costaud/ils sont plusieurs je finis dans un hospital (en espérant être soigné comme il faut !).
    -Je me défends et je gagne et la police arrive mais avec la justice actuelle le gars pourra utiliser les lois contre moi (légitime défense à prouver, qui agresse qui, compliqué si tu es seul face à un/des gars dans une ruelle !) => bon, entre un/des gars défoncés et/ou alcoolisés et un mec/un couple ‘normal’ même le plus c… des flics saura interpréter la voie de fait. enfin j’espère !
    -Je me défends, je comate le mec ou pire et sa famille m’attaque pour meurtre sans intention de la donner …

    Je suis moi sujet a diverse agressions sur ma demeure (on me pète mes vitres la nuit, je dors plus parfois quand j’entends une bande de jeune passer …) du coup je reste éveillé parfois avec une matraque à portée de main que je n’ai pas hésité à montrer genre : le gars qui sera choppé … et comme je n’ai rien dans mes casiers (je suis un citoyen hyper-clean, même pas une contredanse ou un impaiyé !) ça me trouerais le c… que ce soit moi qui me retrouve au banc des accusés …

    Enfin revenons au monton principal : ça craint la plus de police, et après ? les douanes en grève ? hé bin la ça va être la foire au chichon entre la france et la belgique …