La boulette qui pourrait coûter cher à Marine Le Pen

Comment tuer un parti politique à l’heure actuelle? Qu’elle ait raison ou non, il faut condamner alors tous ceux qui ont communiqué avant la fin du premier tour et dans le temps durant lequel il y avait interdiction, Mélanchon et Bayrou qui se sont exprimé à la télévision!

Capture d’écran. vidéo

Marine Le Pen, arrivée 3e du première tour de la présidentielle française, aurait commis une infraction au code électoral en envoyant un e-mail de propagande électorale au-delà du délai autorisé. Une erreur qui pourrait lui coûter cher.

Si elle ne remettra pas en question les 17,9 % des suffrages obtenus au 1er tour de l’élection présidentielle, cette information, parue il y a deux jours, pourrait avoir de lourdes conséquences financières pour le Front National.En cause: un e-mail adressé aux Français vivant à l’étranger envoyé vendredi soir ou samedi matin, soit à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote en Amérique du Nord.

Or, le code électoral français interdit toute propagande politique dans les 24 heures précédents le jour du scrutin. Prévu samedi en Amérique du Nord, la campagne s’y est officiellement terminée le vendredi à minuit.En cas d’infraction, le contrevenant s’expose à une sanction de 3750 euros par e-mail envoyé. Or, comme le précise Frenchmorning, le nombre de Français d’Amérique du Nord inscrits sur les listes électorales s’élève à 170.000. Le calcul est vite fait. Des plaintes ont été déposées. Le Front National n’a, de son côté, pas souhaité réagir.

Source: 7sur7.be

72 commentaires

  • mémé

    Il parait que la moitié de ses électeurs ne sont pas diplomés. Hou!! les nuls!! Ils ne sont donc pas responsables de leur mauvais, mauvais choix!
    Je rigole mais cette façon méprisante de juger les électeurs me débecte.

  • KD.2-mésou-6

    holala LA GROSSE BOULETTE!! lol!! Halala que ne chercheront ils pas pour tenter de l’incriminer!

  • canari59

    Mais non, Donne moi tes électeurs et je te change cette loi.Un problème : une loi, il n’y a que des solutions ahahah

  • phenix

    de toute facon tout est truquer

  • polo

    on vient de voir la paille que marine le pen à dans son œil…
    bientot on verra la poutre qui est dans l’œil de sarko et de hollande

  • Nevenoe Nevenoe

    C’est sûr qu’elle ils ne vont pas la rater.

    A côté de ça ils ont validé les comptes de Balladur et de Sarko dont certains fonds avaient des origines douteuses…

  • romulus

    Oui, sanctionnez lourdement…D’un côté 20 ans pour sortir certaines affaires, de l’autre sanction en peu de temps; et ce sont les mêmes qui se plaindront dans 10 ans des 30% de score du FN (et pourtant je ne suis pas spécialement pro-FN)

  • Tex

    Oouuuuh la vilaiiiiiiiiiineeuuu!!

    C vrai que face à l’intégrité des autres candidats, elle n’a qu’à bien se tenir!!!

    Pfffffffff !!!

  • hopix

    Ces incriminations, vraies ou fausses, et qui qu’elles visent, n’ont d’autre but que de couvrir les fraudes et malversations du « sortant »

  • inco34

    euhhh , quand france2 a interviewé Mélanchon samedi , il le savait bien lui aussi ,que c’etait interdit de parler non ??

  • KD.2-mésou-6

    Sondage truqué…UMPS L’avoue

    http://www.diatala.org/article-le-fn-a-22-l-umps-le-savait-et-a-falsifie-les-sondages-104030367.html

    Ce n’est pas une boulette !! non!! non!!

  • dudul

    techniquement, le mail a été envoyé depuis la france….

  • jacques

    Tout ce qui est à droite est magouille et pillage de l’argent public pour satisfaire leur avidité de pouvoir, donc je ne suis pas étonné.Si on pouvait les envoyer hors de France, on comblerait la dette en quelques années.

    • Tex

      Mouhahahaaaaaaaaaaaaa
      Elle est bien bonne, celle-là!!!

      • KD.2-mésou-6

        Frère Jacques, Frère Jacques, dormez vous? DORMEZ VOUS? sonnez les matines sonnez les matines, DING DINGUE DONG!!

      • Tex

        Mdrrrrrrr KD2!!!!

      • Tex

        Tu veux dire « …sonnez lez marines, sonnez les marines… »

      • KD.2-mésou-6

        J’ai pas osé!!! lol

      • voltigeur voltigeur

        Il est mis la faute sur l’opérateur qui a mis du
        temps à acheminer les e-mail qui ont été envoyés en temps voulu!
        Quand je le dis que c’est la pire campagne….

      • Tex

        Attends la prochaine, ils peuvent peut-être faire mieux encore!!

      • KD.2-mésou-6

        Jacques!!!Jacques!!?? Ne vois tu rien venir????

        CADEAU!!!!!!!!!!!!!!!Haaaa Les socialistes qui font du SOCIAL!!!vhihihihihihi!!!!

        POUR « Détournements de fonds » :

        Jean-Pierre Kucheida – Député-Maire du Pas-de-Calais : Détournement de fonds – mis en cause dans l’affaire sur les pratiques de la Fédération PS du Pas-de-Calais, suite aux révélations de Gérard Dalongeville, ancien maire PS d’Hénin-Beaumont, à la juge

        Véronique Pair, et rendus publiques dans son livre « Rose Mafia » « il est temps de révéler la vérité, sur les moeurs troubles des responsables socialistes du Pas-de-Calais, sur les commissions versées par des entreprises pour obtenir des marchés publics, sur des détournements de fonds publics, sur des comptes au Luxembourg, sur l’enrichissement personnel de plusieurs responsables politiques […] il est temps de nettoyer les écuries d’Augias. » (Rose Mafia p.12) Quand les premières révélations tombent, François Hollande a appelé Jean-Pierre Kucheida pour lui dire : « Tiens bon, on va laisser le vent retomber, ça va passer » (le JDD, 11 décembre 2011).

        Gérard Dalongeville, ancien maire d’Hénin-Beaumont, placé en détention provisoire depuis le 9 avril 2009, mis en examen pour détournement de fonds publics, corruption, faux en écriture privée et usage de faux, favoritisme et recel de favoritisme dans l’affaire sur les pratiques de la fédération PS du Pas-de-Calais. Le 23 février 2012 dans Nord Eclair il a dit « François Hollande était parfaitement au courant. »

        François Bernardini – Maire d’Istres : Détournement de fonds publics – Condamné en 2001, en appel, à dix-huit mois de prison avec sursis, 400 000 francs d’amende et cinq ans d’inéligibilité.

        Patrick Sève – Maire de l’Haÿ-les-Roses : Détournement de fonds publics – Mis en examen le 8 septembre 2011 pour « octroi d’avantages injustifiés et soustraction de fonds publics », pour un montant d’environ 2 millions d’euros, et pour avoir bénéficié de pots de vin dans l’octroi de marchés publics dans sa commune.

        François Pupponi – Député-Maire de Sarcelles : Extorsion de fonds et menaces – Mis en cause et placé sous le statut de témoin assisté pour menaces en mars 2011, dans l’affaire du Cercle Wagram un cercle de jeu parisien soupçonné de « blanchiment » et « extorsion de fonds ». Accusé de « subordination de témoin » par son directeur de cabinet, il aurait essayé de persuader sa belle-fille de démissionner du cercle Wagram, comme l’exigeaient les nouveaux patrons corses.

        POUR « Trafic d’influence » :

        Jean-Pierre Destrade –ancien porte parole et député PS, Conseiller Général de Saint- Pierre-d’Irube : Trafic d’influences – Condamné en 2005 à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 10.000 euros d’amende dans une affaire de trafic d’influence et d’escroquerie, une peine couverte par sa détention provisoire.

        Serge Andréoni – Sénateur-Maire des Bouches-du-Rhône : Complicité de trafic d’influences – Mis en examen lundi 17 octobre 2011, pour « complicité de trafic d’influence », il est soupçonné d’avoir fait désigner un avocat ami pour aider le frère de Jean-Noël Guérini, Alexandre, à régler un litige financier qui l’opposait à la communauté d’agglomération de Salon-de-Provence.

        Henri Emmanuelli – Président du Conseil Général des Landes : Complicité de trafic d’influences – Condamné le 16 décembre 1997 dans l’affaire Urba à dix-huit mois de prison avec sursis et à deux ans de privation de ses droits civiques. Également mis en examen le 15 octobre 1998 dans le cadre de l’affaire Destrade de financement illégal du Parti socialiste, il est relaxé.

        Janine Ecochard – Vice-Présidente du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, ancienne députée PS : Trafic d’influence – Condamnée en 1998 dans l’affaire Urba sur le financement occulte du PS.

        POUR « Recel » :

        Jean-Christophe Cambadélis – Député de Paris : Recel d’abus de confiance – Condamné. Mis en examen le 7 juin 2000 pour abus de confiance, il est reconnu « coupable de recel d’abus de confiance » le 2 juin 2006 et il est condamné, à six mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende, dans l’affaire des emplois fictifs de la MNEF.

        Harlem Désir – Député Européen : Recel d’abus de biens sociaux – Condamné le 17 décembre 1998, à 18 mois de prison avec sursis et 30 000 francs d’amende pour recel d’abus de biens sociaux. Il avait bénéficié au début des années 1990 d’un emploi fictif, lorsqu’il était à la tête de SOS racisme, financé par une association lilloise.

        Michel Pezet – ancien Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Député des Bouches-du-Rhône, conseiller général des Bouches-du-Rhône : Recel de fonds – Condamné Mis en cause dans l’affaire Urba en 1991, il est innocenté par la justice le 16 décembre 1998 de toute accusation d’enrichissement personnel ; en revanche, il est condamné pour « recel de fonds utilisés [pour un financement politique] en dehors de tout enrichissement personnel ».

        POUR « Association de malfaiteurs/ Prise illégale d’intérêts/ favoritisme/ faux témoignages » :

        Jean-Noël Guérini – Président du conseil général des Bouches-du-Rhône : Association de malfaiteurs – Mis en examen le 8 septembre 2011 pour « prise illégale d’intérêts, trafic d’influence, association de malfaiteurs et complicité d’obstacle à la manifestation de la vérité » pour avoir favorisé son frère dans le cadre de marchés publics. Son immunité parlementaire a été levée par le Sénat récemment.

        Jean-François Noyes – Conseiller Général des Bouches-du-Rhône : Association de malfaiteurs – Mis en examen le mercredi 11 janvier 2012 pour des faits d’association de malfaiteurs. Il est soupçonné d’avoir favorisé l’attribution d’emplois et de logements sociaux au profit de proches d’Alexandre Guérini, le frère cadet du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône, alors qu’il était le président jusqu’en juin 2011 de « 13 Habitat », l’office HLM rattaché à la collectivité locale.

        Jean-Paul Huchon – Président du Conseil Régional d’Ile-de-France : Prise illégale d’intérêts dans des marchés publics – Condamné. En novembre 2004, après l’envoi d’une lettre anonyme sur l’existence d’emplois fictifs au conseil régional d’Île de France, il est jugé avec son épouse, Dominique Le Texier, pour prise illégale d’intérêts dans des marchés publics passés en 2002 et 2003, entre le conseil régional et les sociétés de communication Image Publique, Sertis et LM Festivals, employant sa femme. Il est condamné à 6 mois de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende et un an d’inéligibilité le 20 février 2007 par le tribunal correctionnel de Paris puis la peine est confirmée en appel le 21 novembre 2008, hormis l’inéligibilité.

        Jean-Marc Ayrault – Député-Maire de Loire-Atlantique : Délit de favoritisme – Condamné à une peine de six mois de prison avec sursis et 30 000 F d’amende pour avoir octroyé de décembre 1991 à décembre 1993, sans mise en concurrence, ni avoir recours à des appels d’offres et sans réaliser de contrat, le marché d’impression du journal municipal nantais, Nantes Passion dont le budget d’impression s’élevait à 6 millions de francs par an.

        Michel Laignel maire et conseiller général de Ronchin : Favoritisme – Condamné. Le 14 juin 2005, alors poursuivi pour « favoritisme, prise illégal d’intérêts et faux et usage de faux, en écriture publique » le maire de Ronchin a été condamné à deux ans de prison avec sursis et deux ans d’inéligibilité. Il a démissionné depuis.

        Christian Bourquin – Président du Conseil Régional de Languedoc-Roussillon, sénateur des Pyrénées Orientales: Favoritisme dans l’attribution de marché public – Condamné. Soupçonné, dès 2001, d’avoir trafiqué ses comptes de campagne, il est condamné en 2009, à trois mois de prison avec sursis et 5000 euros d’amende pour minoration de comptes de campagne et complicité de faux. En 2008, il est mis en examen pour favoritisme dans le cadre d’un marché public et de nouveau condamné, début janvier 2012, à deux mois de prison avec sursis pour ces « faits graves ».

        Eli Puigmal – Maire de Saint-Estèves : Délit de favoritisme – Condamné le 26 janvier 2012 délit de favoritisme dans les conditions d’attribution de marché d’organisation de spectacles à l’association Boitaclous en 2009 alors qu’il était maire de Saint Estève.

        Jacques Mellick – ancien Député-Maire de Béthune dans le Pas-de-Calais : Faux témoignages – Condamné en 1996 par la justice à abandonner tous ses mandats suite à sa condamnation pour témoignage de complaisance dans l’affaire VA-OM.

        Jean-Pierre Balduyck – ancien Député du Nord, ancien maire de Tourcoing (jusqu’en 2008) : Favoritisme – Condamné par le tribunal correctionnel de Lille à 7 500 euros d’amende en 2005 après 7 ans de mise en cause, alors qu’il était maire de Tourcoing, pour complicité d’atteinte à la liberté des marchés publics dans l’affaire du Grand Mix de Tourcoing.

        Robert Gaïa – ancien Député du Var (jusqu’en 2002): Favoritisme – Condamné le 21 janvier 2002 à six mois de prison avec sursis pour favoritisme dans l’attribution du marché des cantines scolaires de la ville de Toulon en 1997

        POUR « Licenciements abusifs/ Harcèlement/violences » :

        Ségolène Royal – Présidente de la Région Poitou-Charentes : Licenciements abusifs – Condamnée en 2008 par La Cour d’appel de Rennes, l’ancienne candidate socialiste à l’élection présidentielle à dû verser plusieurs mois de salaires non payés à deux de ses attachées parlementaires ayant travaillé pour elle entre 1995 et 1997.

        Anne Hidalgo – Adjointe au maire de Paris : Infraction à la législation sur la durée du travail – Condamnée le 26 janvier 2012 à 40.000 € d’amende pour infraction à la législation sur la durée du travail au titre de ses fonctions de Présidente du conseil d’administration de l’APUR (Atelier Parisien d’Urbanisme), alors qu’elle est elle-même ancienne inspectrice du travail. Cette condamnation fait suite à deux plaintes déposées au tribunal de police par l’inspection du travail. L’une pour « travail dissimulé », l’autre pour non-paiement des heures supplémentaires.

        Jack Lang – Député du Pas-de-Calais : Rupture de contrat – Condamné le 6 janvier 2009 par le TGI de Paris à verser 34.000 euros à l’éditeur Bernard Pascuito, qui l’avait assigné pour rupture de contrat après que l’ancien ministre se fut opposé en 2006 à la publication d’un livre qu’ils avaient coécrit.

        Jacques Mahéas – Sénateur de Seine-Saint-Denis : Agression Sexuelle – Condamné en mars 2010, pour agressions sexuelles contre une ex-employée municipale, pour des faits survenus en 2002. La plainte a été déposée en 2004 mais il faut attendre 2011 pour qu’il démissionne du PS, sous menace d’exclusion. Soutien de François Hollande pendant la primaire socialiste.

        Pascal Buchet – Maire de Fontenay-aux-Roses : Harcèlement – Condamné à 8000 € d’amende par le tribunal correctionnel de Nanterre, coupable de harcèlement moral à l’encontre de son ex-directrice de la communication, qui s’est suicidée en 2007.

        Yacine Chaouat – Adjoint au maire du 19e arrondissement de Paris : Violences conjugales – Condamné par le tribunal correctionnel à six mois de prison avec sursis et dix-huit mois de mise l’épreuve, pour violences conjugales sur son épouse. En août 2009, Fatima, 21 ans, avait été battue à coups de ceinture et retenue à son domicile, alors qu’elle venait d’arriver de Tunisie.

        André Vallini – Sénateur de l’Isère : Licenciement abusif et harcèlement moral – Poursuivi par son attachée parlementaire, avec qui il a fini par trouver un accord. Proche de François Hollande, cet ancien président de la Commission Outreau conseille le candidat socialiste sur les questions de justice. En outre, Bernard Gallizia, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Grenoble, a déposé plainte jeudi 29 mars contre André Vallini pour « concussion », un terme juridique couvrant des délits de détournements de fonds publics.

        POUR « Escroquerie/faux/ corruption/ écoutes illégales »… :

        Sylvie Andrieux – Député des Bouches-du-Rhône : Escroquerie – Mise en examen le 8 juillet 2010 pour « complicité de tentative d’escroquerie et complicité de détournement de fonds publics » pour un montant estimé à 740.000 €, grâce à des associations fictives.

        Monique Delessard – Maire de Pontault-Combault : Faux en écriture publique – Condamnée le 14 mai 2010, par la cour d’appel de Paris à 15 mois de prison avec sursis et à une peine d’inéligibilité pour avoir marié illégalement l’ancien député-maire Jacques Heuclin, à l’article de la mort.

        Claude Pradille – Sénateur du Gard (fin de mandat en 1997) : Corruption – Condamné en 1995 à cinq ans de prison de ferme, cinq ans d’inéligibilité et 300.000 francs d’amende. Il avait été jugé pour «faux et usage de faux, corruption, complicité d’escroquerie et subornation de témoins» dans une affaire où il était soupçonné d’avoir fait construire sa piscine sur des fonds publics de l’Office HLM du Gard.

        Bernard Granié – Président d’une intercommunalité Bouches-du-Rhône : Corruption – Condamné le 7 septembre par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité. Elle a en effet estimé que fournir des informations confidentielles – contre 300 000 euros de pots de vin – à une société de traitement de déchets candidate à un marché public constituait une faute gravissime.

        Philippe Kaltenbach – Maire de Clamart : Corruption – Mis en cause Suite à la diffusion d’une vidéo sur Internet, où on le voit négocier contre de l’argent l’attribution d’un logement au proche d’un collaborateur, une enquête préliminaire a été ouverte, dans laquelle il est soupçonné de corruption dans l’attribution de logements sociaux. Deux juges d’instruction de Nanterre sont chargés, depuis le 22 février, d’une information judiciaire ouverte pour « corruption active et passive, recel, complicité ».

        Michel Delebarre –Sénateur du Nord : Ecoutes illégales – Condamné Cette ancien ministre de la Fonction Publique sous Mitterrand, a été condamné en 2005 dans le cadre de l’affaire des écoutes de l’Élysée. Il a été notamment reconnu coupable du placement sur écoutes de Jean-Edern Hallier, journaliste qui menaçait de révéler l’existence de Mazarine à l’opinion. Il est dispensé de peines.

        POUR « Abus de confiance » :

        Robert Navarro – Sénateur de l’Hérault : Abus de confiance – Mis en examen Cible d’une plainte déposée par le PS en mars 2011 pour « abus de confiance », pour des frais personnels et 42.000 € de pizzas qui ont été facturés à la Fédération PS entre 2008 et 2010. Soutien de François Hollande à la primaire socialiste, il intègre son équipe de campagne durant l’été 2011. Son immunité parlementaire a été levée par le Sénat récemment.

        René Teulade – Sénateur-Maire de Corrèze : Abus de confiance – Condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 18 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d’amende. Il s’est rendu coupable coupable d’abus de confiance dans le scandale de la Mutuelle de retraite de la fonction publique (MRFP). Il a été le suppléant de François Hollande à L’Assemblée entre 1997 et 2002.

        Khadija Aram – Adjointe au maire de Trappes : Abus de confiance – Condamnée le 27 avril 2011 à deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis, pour avoir promis contre rémunération, à des personnes en situation irrégulière des titres de séjour qu’elle n’a jamais obtenus, ainsi que cinq ans d’interdiction de droits civiques et civils.

        Pierre Mauroy – Sénateur du Nord : Abus de confiance – Condamné Le 20 juin 2008, il est mis en examen pour détournement de fonds publics à propos d’un emploi présumé fictif attribué à Lyne Cohen-Solal au sein de la communauté urbaine de Lille (CUDL) en 1992. Le 4 février 2011, Pierre Mauroy est condamné à 20 000 euros d’amende avec sursis pour abus de confiance et devra, avec Lyne Cohen-Solal et Bernard Masset, son ancien directeur de cabinet, rembourser 19 654 euros à la CUDL.

        Pour « Notes de frais frauduleuses » :

        Jean-Marc Pastor – Sénateur / questeur du Sénat : Notes de frais frauduleuses – Mis en cause par le site Médiapart, qui révèle le 27 juin 2011 que le sénateur avait transmis à la trésorerie du Sénat deux factures de restaurant émises dans le Tarn, son département, pour un montant total de 2492 euros. Il menace Médiapart de poursuites, produisant un faux communiqué de Gérard Larcher pour l’occasion, alors Président du Sénat, avant de se rétracter et de rembourser l’intégralité des notes de frais.

        Et SANS OUBLIER L’INENARABLE Dominique Strauss-Kahn : ancien Député-Maire du Val d’Oise, ancien ministre de Lionel Jospin, ancien candidat aux primaires socialiste : Mis en cause Après son procès pour viol dans l’affaire du Sofitel de New York, Dominique Strauss-Kahn pour lequel le volet civil est toujours en cours. Mis en examen, dans l’affaire dite du Carlton, pour « proxénétisme aggravé en bande organisée ».
        … NE VOUS INQUIETEZ PAS, ils seront assurément TOUS sous-ministres, conseillers spéciaux et autres titres ronflants !!!

      • Tex

        Ah ben oui qd on fait dans le social, on fait dans le social… que veux-tu??
        lol

      • delphine

        merci pour toutes ces infos,
        et il en manque!
        beaucoup.

        tous ceux que l’on est en train d’épingler,
        mais c’est sur qu’avec la gauche,
        les juges vont mettre beaucoup de temps à commencer les dossiers!

      • voltigeur voltigeur

        Si on trouve un « ange » tout blanc quelque soit le bord, on
        verra qu’il a le bout des ailes bien noircies! Et on a pu se
        rendre compte que tous partis confondus, la division a fonctionné
        plein pot….

      • KD.2-mésou-6

        Tiens Jacques, une petite vidéo rien que pour toi!

        http://www.youtube.com/watch?v=9i_QxSepfLs

  • delphine

    qu’on arrête de nous bassiner avec MLP,
    qui ne sera pas présidente,

    mais qu’on se préoccupe plutôt des boulettes empoisonnées
    au fromage faisandé:-(
    que le PS
    va enquiller de force dans le gosier et le reste des citoyens.

    jamais un peuple n’aura été aussi cocu et aussi content!

    MLP fait des boulettes?????

    et c’est quoi,
    quand Flamby l’ahuri
    nous prépare le droit de vote aux émigrés,
    quand il veut accorder les papiers
    aux clandestins?????

    comment appelle-t-on la BOULETTE
    qui veut étouffer la FRANCE?
    et la transformer en FUCKLADEMOCRATISTAN?????

    la gauche nous prépare quel avenir,
    l’assistanat généralisé,
    avec sa nouvelle formule buffet garni :
    « DEMAIN ON RASE GRATIS,
    MAIS, (il y a toujours un mais!)
    LES ZOTRES ,
    sous-entendus les crétins de veaux-tants,
    deviendront les cochons de payeurs!

    • Tex

      J’espère que ça va être la toute grosse merde en France…
      Je m’en réjouis d’avance , j’ai hâte d’entendre les veaux votants UMPS venir pleurer!!!Hahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

      C pas moi qui leur vendrai de la vaseline en tout cas… qu’ils boivent le vin jusqu’à la lie.. y a que comme ça qu’on apprend!!!

  • Quelles preuves a-t-on que cet email a été envoyé ?

  • florence

    bien fait pour elle, en semant le vent, elle récolte la tempète sur elle, et c’est bien normal! On ne peux faire de mal aux gens sans se faire de mal à soi même. Elle n’a que ce qu’elle mérite, l’équilibre des choses est bien fait.

    Une autre parenthèse! qui dit politique, dit éloquence et manipulation, pour n’importe quel parti! L’action, c’est dans leur poche que ça se passe.

    Et un petit message en dédicace à tout ceux qui dise des chose telle que : » ooh, ils n’ont pas retenu la leçon de la merde qu’a foutu le parti socialiste pendant les année mittérant » : je vous signale qu’un pays, c’est un peuple! Et un peuple évolue, quoi que l’on fasse, un partie ne seras jamais le même hier et aujourd’hui. Et c’est le peuple qui gouverne car à l’heure d’aujourd’hui, l’état à su s’octroyer une belle figure de clown!

    à vos dire!

    Belle journée à tous

    • Tex

      Ah ben oui!!
      T’as bien raison Florence…

      Surtout que C bien la seule qui n’a jamais fait de mal à personne…

      ABSOLUMENT PERSONNE!!!

      • pokefric pokefric

        Le peuple évolue ? ça fait 30 ans et plus qu’on se prend droite gauche dans la cafetière!
        Elle n’est pas pire que les autres,simplement plus causante.
        Évidement,elle ou un autre parti autre que la droite ou la gauche aurait eu comme effet de changer la donne,secouer les mentalités et de réveiller les consciences,permettre au peuple de découvrir autre chose,même si au final ça n’aurait pas été forcément mieux.C’est comme ça,français, vous pouvez vous rendormir,vos cachets sont sur la table de nuit…Vous aurez 3 ou 4 mois de changement, histoire de laisser croire au changement puis ensuite,le programme reprendra la ou il c’est terminé…Léthargie quand tu nous tient…

      • pokefric pokefric

        Dans ce cas volti, elle ferait mieux d’appeler à l’abstention,ce serait plus logique,pourquoi donner ces voies à l’un des deux candidats strictement identiques,dirigés par les mêmes metteurs en scène et qu’elle a de surcroit toujours combattue ?
        Pas un mot sur les bulletins manquant ?
        C’est a ne plus rien y comprendre , si ce n’est qu’ils sont tous ce connivence….C’est ce que je pense du reste …
        Ils nous amusent en famille…

      • voltigeur voltigeur

        Pfft! je ne sais plus quoi penser, ça me dégoute tellement que je
        ne me déplacerai pas.
        Les fraudes, si fraudes il y a eu, personne n’en parle pas plus MLP que JLM
        et pourtant si c’est vrai…..

      • KD.2-mésou-6

        Erreur Fraudes il y a

        http://front-national-11.over-blog.com/article-le-delegue-du-fn-dejoue-une-irregularite-electorale-103899494.html

        Ce n’est pas MLP EN PERSONNE qui en parle mais SON PARTI!
        Attendons la suite…

      • KD.2-mésou-6

        Il n’y a que les dormeurs qui croient aux sondages!! lol

      • Tex

        « Dans ce cas volti, elle ferait mieux d’appeler à l’abstention,ce serait plus logique,pourquoi donner ces voies à l’un des deux candidats strictement identiques,dirigés par les mêmes metteurs en scène et qu’elle a de surcroit toujours combattue ? »

        MAIS POKE ?????

        ELLE APPELLE BIEN A L’ABSTENTION!!!

      • dudul

        j’ai du louper une infos… t’a vu ça ou?
        jusqu’à présent, elle appelait à choisir par soi même, en ne donnant aucune consigne de vote.

      • pokefric pokefric

        Oui, et hier mercredi, elle se disait satisfaite des dernières déclarations de nabot 1er, résultat nabot+2pts,fromage -2 pts lol, enfin je dis ça, c’est peut être pas lié.
        C’est du politico comique sans humour au final,ils nous préparent un coup fumant j’en suis certain.

      • dudul

        hello poky
        moi se que j’ai vu a la tv, il y a deux jours,

        c’est mlp déclarer ne donner aucune consignes de vote… et illustré uniquement par des images montrant des électeurs fn dire qu’ils voteraient sarko ^^…

        deux poids deux mesure…

        enfin hollande a déclaré hier qu’il virerait les émigré illégaux… il vas récupérer des pts je pense….

  • pokefric pokefric

    Quand à dire que c’est le peuple qui gouverne,excusez moi mais la, c’est fort de café florence…..
    Participez-vous à l’écriture des textes, aux votes des textes de lois,à la constitution ?
    Non? Alors vous n’êtes qu’une électrice et en aucuns cas une citoyenne.
    Ils n’ont pas besoins de vous car c’est eux qui décident!
    Nous sommes réduit à élire nos maitres parmi ceux qui nous sont imposés par les plus riches puis à leurs obéir ,c’est ça la démocratie ?
    Ceux qui sont élus sont les plus beaux menteurs,ils ne vous doivent rien sinon de vous mentir!
    Nos maitres obéissent aux banques,ils ne servent pas l’intérêt général, ils servent ceux des banques.
    L’impuissance des citoyens (électeurs) est toujours programmé.
    Elle vient du fait que ceux qui ont écrit les constitutions sont élus par eux mêmes.
    Ils écrivent des règles pour eux mêmes,ils savent qu’ils vont écrire des règles dans lesquelles, ils vont entrer!
    Ou est votre part de contribution dans tout ça ?
    Qu’allez vous faire dans 5 ans ? Ré élire ceux que vous aurait virés 5 ans plus tôt,sur une liste que l’on vous imposera,sans votre avis? belle évolution d’un peuple démocrate…

    • pokefric pokefric

      Il a des plaintes également pour crimes contre l’humanité!
      Entre lui et l’autre fromage qui aurait toutes les excuses de faire n’importe quoi par rapport à son manque d’expérience…
      Qu’est ce qui va bien pouvoir ce passer, c’est long 10 jours..

  • pokefric pokefric

    Abstentionniste mon frère, soit fier !

    Bien sûr qu’on n’ira pas à la kermesse électorale de printemps ! Trop de respect pour la démocratie, la vraie ! Trop de mémoire de ce que nous ont promis et fait les élus de tout poil ! Trop de rancœur contre cette bourgeoisie voleuse et exploiteuse ! Trop de rage contre toute cette canaille parlementaire qui s’en fout plein les poches et nous donne des leçons de justice.

    Les élus, ces voleurs de vie, croque-morts et cancrelats, rien que de la gangrène, de la vermine. Tout ce beau monde en costard nous ruine la vie. On ne rêve que d’une chose, c’est de les foutre à la porte, c’est de leur vider les poches, qu’ils nous rendent tout ce qu’il nous ont volé, à commencer par l’espoir d’une vie meilleure.

    Pour nous, la démocratie, la justice, ce sont les gens d’Argentine qui en ont marre de crever la faim et qui ensemble s’en vont se servir dans les grands magasins. Ca, c’est de la démocratie active, c’est de la ré-appropriation, de la redistribution, de la justice. La démocratie, c’est cette mère de famille au chomdu qui pique les jouets de Noël dont ses gosses rêvaient. C’est Simon, mon copain de Haifa, qui s’en va d’Israël pour ne pas faire le service militaire et tuer ses frères au coin d’une rue. C’est Gérard, employé dans un hôtel de Roissy qui refuse d’aménager des chambres pour que les flics y stockent des sans papiers en attente d’expulsion. C’est Alice quand elle crache à la gueule du délégué CFDT de sa boite lorsqu’il signe l’accord sur les 35 heures. La démocratie, la vraie ce sont tous ces hommes et ces femmes qui refusent ce système, tous ces exploités qui s’entraident et résistent tant qu’ils peuvent à ce monde infâme qui leur parle de justice et organise le pillage.

    On l’a collée mille fois sur les murs, et on la collera encore l’affiche “Abstention, abstention active !” Abstentionniste mon frère, soit fier ! Refuser de participer à cette arnaque mondialisée, c’est la moindre des choses si l’on a encore un soupçon de mémoire et un zeste de lucidité. N’élisons plus nos voleurs, ne légitimons plus la vraie racaille, celle des bandits en col blanc qui nous enferme dans des banlieues de misère, celle qui nous fait travailler comme des chiens pour des salaires de rien, celles qui nous lâche ses flics pour mieux cacher ses larcins.

    Ils veulent nous parler de justice, eux qui s’engraissent sur notre dos et s’auto-amnistient ? Ils veulent nous parler d’insécurité, eux qui nous entassent dans des banlieues aux portes des usines de morts et nous font bouffer leurs OGM et leur dioxine ? Ils veulent nous parler de solidarité, eux qui ne rêvent que de privatiser la santé comme tous les services publics ? Ils veulent nous parler d’humanité, eux qui bombardent les populations et intronisent les dictateurs ? Ils veulent nous parler de mémoire et de transparence, eux qui crachent tous les jours sur leur promesse de la veille ?

    Qu’ils aillent au diable ! Bientôt pour se faire élire, il ne leur restera que les voix enchaînées de quelques chiens à la botte. Alors, il tenteront d’inventer une nouvelle arnaque démocratique, le référendum ou le sondage. Et si cela ne suffit pas, ils introniseront une nouvelle gauche. Les ATTAC, Bovet, Motivés et consorts sont déjà dans les starting-blocks, Vieux chevaux de retour ou mules de cirque, ils sont tous prêts pour la course au pouvoir, au pognon, au privilège.

    Il fut un temps où les abstentionnistes se cachaient, se taisaient, lucides mais honteux. Au moins maintenant, ce pouvoir immonde nous a fait subir tant d’humiliations, tant d’arnaques qu’il devient de plus en plus difficile d’aller voter sans passer pour un con … ou un collabo.
    Resistance71

  • pokefric pokefric

    Pour continuer dans la manipulation (HS):
    Ingérence en Iran: le chef d’état-major israélien déclare que l’Iran ne recherche pas l’arme nucléaire…
    http://resistance71.wordpress.com/2012/04/26/ingerence-en-iran-le-chef-detat-major-israelien-declare-que-liran-ne-recherche-pas-larme-nucleaire/

    On dirait que ça commence à être dur pour eux,leurs manipulations passent moins aux yeux du monde…….

    • hopix

      S’ils le disent, ce n’est pas par amour de la vérité, à mon avis.
      C’est plutôt autre chose de plus cynique et tordu.
      Mais à te lire, je pense que tu m’as compris à demi-mot ;)

  • florence

    Pas de soucis! esprit étriqué quant tu nous tiens, restez donc avec vos chaine et votre baromêtre que représente pour vous la politique. Repensez donc le jour ou vous pleurerez, peu en importe la raison qu’il existe des gens qui ne pleure plus depuis longtemps, qui arrive à vivre sans vos texte ni vos lois, qui n’ont aucun autre maître qu’eux même. Ces gens considère les autres (peu importe la religion, la couleur, les idées)comme des frères (je pense aux marginaux, à la bohème, quelque ethnies autochtone comme les amérindiens, les mongoliens. Les yogis, les globes trotteurs et autres). le fil conducteur c’est le respect et la connaissance de l’autre et du soi. Ces gens la sont plein de joie à partager, et heureux sans vos idéaux qui ne sont que la promesse du vide, la destruction de vous même. Jamais la politique n’a jamais fait quoi que ce soit pour vous rendre vos sourires et vos rèves évanoui en même temps que l’enfant qui es en vous! Vous ne seriez pas plus heureux en vous faisant confiance et en arrêtant de vous tirer dans les pattes sans arret? Combien d’entre vous ont loupé le coche lorsqu’il s’agissait de prendre son courage à deux mains pour réaliser vos rèves? Tandis que vous aviez peur de vos lendemains? Marine lepen veux nous disperser, diviser! alors que tout les peuples devraient s’unir! certe je suis assez d’accord! Le monde stagne!! On continue de se taper dessus et voler la femme du voisin depuis que le monde est monde! et la politique en général, c’est exploitation de l’humain et désir de gloire, matérialisation de l’égo! Réveillez vous!! Il y a des rèves et un désir d’être respecté de tous! alors pourquoi ne pas commencer comme ça au lieu d’aller voter????? Voter pour quelqu’un qui va vous gouverner et vous mentir!

  • hopix

    On peut très bien être mongolien (ou amérindien, ou yogi) et voter sarko.
    Il suffit de s’inscrire aux jeune pop’, le mouvement des jeunes révolutionnaires décomplexés.

  • pokefric pokefric

    Ce matin, j’allume la radio,rmc pour pas la cité (bien si lol) tout en surfant, et la, au bout d’une heure, je me rend compte qu’ils ne parlent que de politique et de football !
    Le transistor à faillit passé par la fenêtre entre ouverte mdr.
    Politique-foot les deux mamelles du destin français ?
    En tout les cas, moi je comprend « regardez le foot et votez »
    C’est la sieste finale lalala lalalalala

  • Nico

    Je suis français établi à l’étranger et je n’ai absolument rien reçu.
    Hum….peut être son médium qui lui a dit que ça ne servait à rien…