Le maire de Lyon veut exproprier des paysans….

Quand ça part en quenouille, on se demande comment faire pour arrêter la machine. Imaginez! être expropriés pour que les jeux du stade chers aux Romains puissent se dérouler. Pas de lions dans l’arène, mais des énergumènes courant après une boule de cuir, pour des salaires aussi indécents, que le prix que va coûter cette structure. En temps de crise où on va nous demander de nous serrer la ceinture, voilà un bon exemple de la vision complètement extra-planétaire d’un de ces élus qui ne voit l’avenir que dans des dépenses pharaoniques, au détriment des travailleurs de la terre, spoliés de leur outil de travail…….

Pour construire un « grand stade » démesuré et coûteux, le maire de Lyon, Gérard Collomb, étiqueté « socialiste », veut expulser des paysans. Une pétition de protestation est lancée et la lutte se renforce.

Alliance paysans écologistes consom’acteurs – 23 avril 2012

Pétition contre l’expropriation de paysans dans le cadre du projet de stade à Décines-Charpieu

Les mesures d’aménagement liées à la réalisation du projet démesuré « OL Land », sur le site de Montout, de la commune de Décines-Charpieu, impliquent la disparition de dizaines d’hectares de terres agricoles fertiles, le démembrement d’ensembles agricoles cohérents et opérationnels et l’expropriation de plusieurs paysans situés dans la zone agricole de l’espace naturel sensible du V-Vert.

Plusieurs paysans menacés d’expropriation refusent de capituler, nous les soutenons.

(…)

Par notre signature,

. nous exprimons notre solidarité avec tous les citoyens qui luttent contre ce projet ;

. nous exprimons notre solidarité avec les paysans qui refusent de capituler et appelons à une forte mobilisation pour le maintien des fermes menacées ;

. nous appelons les pouvoirs publics à reconnaître l’agriculture paysanne comme une œuvre d’intérêt général et à stopper tout projet susceptible de lui nuire.
Je soutiens cette pétition , je signe !
Pour lire l’article dans sa totalité, cliquer ICI

Auteur : Alliancepec-RhoneAlpes

Source : www.reporterre.net via TerreSacrée

17 commentaires