Présidentielles françaises 2012: le choix du peuple? (MàJ 24 avril)

La population française a-t-elle réellement choisi le duo Hollande-Sarkozy pour le second tour des présidentielles? Ont-ils décidé de mettre en avant le candidat socialiste sans réel charisme François Hollande et le candidat UMP qui a ruiné la France Nicolas Sarkozy? Ou bien est-ce avant tout le choix de certains financiers puisque ces deux candidats sont également ceux qui sont le plus enclin à aller dans le sens de ces grands financiers?  La question peut se poser et on peut découvrir en fouillant un peu que d’étranges rumeurs sont apparues au gré du web ces derniers jours. Commençons par un petit retour en Mars 2008 avec un article du site Liesi, certes un peu long mais très instructif:

Les résultats électoraux produits par une société américaine ?

Sources : UPR. AVec AFP, Le Monde. Mars à juillet 2008.

Dimanche dernier, les commentateurs du 1er tour des élections municipales se sont montrés unanimes : alors qu’on attendait un effondrement de la droite, la première surprise de la soirée aurait été la relative et inattendue bonne tenue des listes UMP ; la seconde surprise, c’est que le taux global de participation était en hausse depuis 2001.
La tonalité de la soirée électorale fut ainsi donnée par ces deux « surprises », qui dominèrent également les lignes éditoriales de la presse écrite du lendemain. Pour la majorité des Français, les jeux étaient faits dès le  1er tour : forte participation et maintien surprise de l’UMP.

Pourtant, dès le mardi, puis tout au long de la semaine, des informations d’une toute autre tonalité ont commencé à se faire jour. Des informations capitales dont ont été privés la grande majorité des Français, qui n’ont porté attention à ces élections que le dimanche soir ou dans la presse écrite du lundi. [Cliquer pour lire la suite]
Ainsi, il a fallu attendre le vendredi, ce qui ne s’était jamais vu depuis la dernière guerre, pour enfin connaître les chiffres officiels de la participation. Surprise : il n’est plus du tout question d’une hausse mais d’un effondrement historique : jamais depuis 1959 la participation n’avait été aussi basse : 66,54% au total et 61,07% dans les communes de plus de 3500 habitants. Dans la capitale, c’est même 43% des électeurs qui ont refusé d’aller voter.

Les étranges innovations électorales du ministère de l’intérieur

Que s’est-il passé le soir de l’élection pour que l’information et la perception de la situation politique réelle soient ainsi faussées ?

Un début de réponse nous a été donné par un article stupéfiant du journal Le Monde. On y apprend les causes de la ” panne “ :
« Les résultats ont d’abord parcouru le chemin traditionnel : les mairies les ont envoyés, par téléphone ou par fax, dans les préfectures, qui les ont communiqués via un système Intranet au ministère. ” La synthèse s’est faite tout à fait normalement ” (…) Mais les serveurs, hébergés par une société externe, dont le ministère n’a pas voulu divulguer le nom, se sont écroulés à plusieurs reprises. »
==> http://www.lemonde.fr/cgi-bin/ACHATS/acheter.cgi?offre=ARCHIVES&type_item=ART_ARCH_30J&objet_id=1028409&clef=ARC-TRK-D_01

En clair, cela signifie :
d’une part que les serveurs du ministère de l’intérieur ne sont pas gérés par les fonctionnaires habilités à cette fin mais par ” une société externe ” ;
d’autre part que le ministère de l’intérieur refuse de communiquer l’identité de la société qui a désormais la haute main sur les élections françaises.

Ce n’est pas tout :
« Le système étant engorgé, les services de l’intérieur ont dû ressaisir les résultats. Le taux de participation définitif n’a été établi que lundi après-midi. Le prestataire, qui avait traité les élections présidentielle et législatives de 2007, utilise “ce que l’on peut trouver de plus puissant”, assure Bertrand Maréchaux, directeur des systèmes d’information du ministère. (…) M. Maréchaux confiait, lundi soir, n’avoir toujours pas trouvé “de véritable explication technique”.

Mme Alliot-Marie, rompant avec l’habitude de la plupart de ses prédécesseurs, s’est refusée dimanche à toute apparition publique pour donner les résultats et s’est contentée d’un communiqué diffusé à 23 h 13. »

En clair cela signifie :
que le mystérieux prestataire privé a eu également la haute main sur les présidentielles et les législatives, premières élections françaises où étaient utilisées les machines à voter, qui, elles aussi, suscitent de nombreuses et justifiées interrogations.
et que le directeur des systèmes d’information du ministère de l’intérieur avoue n’avoir reçu aucune explication de ce mystérieux prestataire extérieur.

Quelle est la mystérieuse société qui produit désormais les résultats électoraux français officiels ?

Est-il normal et sain pour la démocratie que le ministère de l’intérieur garde le silence sur l’identité de la société prestataire qui gère désormais nos résultats électoraux officiels ?

Pour l’UPR, la réponse est non.

Nous avons donc décidé d’en savoir plus, ce qui n’est pas très difficile puisqu’un simple logiciel gratuit “whosip.exe” permet à tout internaute de découvrir le pot aux roses. (il suffit de télécharger whosip, de le copier dans C : puis, dans Accessoires > Invites de commandes > tapez cd\ > Enter puis : whosip www.interieur.gouv.fr > Enter ) , vous obtiendrez ce résultat autant spectaculaire que révoltant, s’agissant du ministère de l’intérieur de la République Française :

WHOIS Source : ARIN

IP Address : 8.12.199.126
Country : USA – Colorado
Network Name : LVLT-ORG-8-8
Owner Name : Level 3 Communications, Inc.
From IP : 8.0.0.0
To IP : 8.255.255.255
Allocated : Yes
Contact Name : Level 3 Communications, Inc.
Address : 1025 Eldorado Blvd., Broomfield
Email : ipaddressing@level3.com
Abuse Email : abuse@level3.com
Phone : +1-877-453-8353

Sauf erreur, cela signifie, en clair, que “le système intranet” du ministère français de l’intérieur est hébergé par la société américaine LEVEL 3 COMMUNICATIONS, situé à Denver, Colorado, USA.

Résumons :
1. La soirée électorale, donc l’élément décisif de la campagne du second tour, a été complètement faussée par une panne informatique.

2. Contrairement à ce que tous les Français croient, le ministère de l’intérieur ne gère pas lui-même les moyens nécessaires à la production des résultats électoraux officiels, ayant force de loi.

3. Ce travail décisif pour la démocratie française est confié non seulement à une société privée, mais, mieux encore, à une société américaine, LEVEL 3 COMMUNICATIONS

4. Vérifications faites à partir d’informations ouvertes disponibles sur Internet, cette importante société américaine se trouve avoir des liens très étroits avec les deux principaux partis politiques américains, le Parti Républicain et le Parti Démocrate, qu’elle finance l’un et l’autre avant chaque élection présidentielle :
==> http://www.campaignmoney.com/political/committees/level-3-communications-inc-political-action-committee.asp?cycle=04

5. La société en question n’a fourni aucune explication sur la panne. Personne n’est donc en mesure de garantir que cette panne n’a pas été volontairement provoquée, à la demande d’un mystérieux commanditaire, pour aboutir aux résultats faux de dimanche soir. Circulez, il n’y a rien à voir !

6. Mis à part l’article du Monde, aucun média ne s’est interrogé sur ce grave et troublant dysfonctionnement qui entachent le résultat officiel des élections. Personne ne s’interroge non plus sur la fiabilité et les contrôles réels de l’ensemble “machines à voter + serveurs hébergés par la société américaine LEVEL 3 COMMUNICATIONS” qui a également produit les résultats des présidentielles et des législatives.

7. On nous présente un scénario rocambolesque à base de « serveurs qui s’écroulent » puis « d’adresse de délestage ». Mais ce scénario ne tient pas la route une seconde pour qui connaît un minimum l’informatique : collecter les votes de 25 millions d’inscrits, préalablement centralisés dans une centaine de préfectures, c’est bien le minimum que doit pouvoir faire n’importe quel serveur informatique bon marché.

Du reste, on n’a pas attendu mars 2008 pour gérer ce type de situations et les Français ont connu suffisamment de soirées électorales télévisées depuis 40 ans pour savoir que la collecte des résultats ne posait aucun problème par le passé, avec des ordinateurs pourtant infiniment moins puissants que de nos jours. Comme par ailleurs le ministère précise avoir recours à “ce qu’on peut trouver de plus puissant”, on est en droit de se poser de très graves questions sur la cause réelle de la « panne ».

8. Nous voudrions également comprendre pourquoi un gouvernement qui nous rebat les oreilles avec son soutien à l’économie numérique juge préférable d’avoir recours aux services d’une société étrangère pour résoudre un problème bête comme chou, et parfaitement bien résolu depuis des décennies, qui est la simple collecte des résultats électoraux transmis par la centaine de préfectures françaises.

9. Nous voudrions enfin comprendre pourquoi la France, qui est capable de mettre au point des armes thermonucléaires par des simulations informatiques extraordinairement sophistiquées, qui a été choisi internationalement pour développer le centre de recherche sur la fusion atomique ITER serait incapable de gérer par elle-même l’addition des votes de ses électeurs?

Conclusion

Il n’est pas tolérable qu’une société américaine produise, on ne sait comment, ce que le peuple français est censé devoir accepter comme l’expression suprême de la souveraineté populaire. Cette procédure est d’autant moins admissible qu’elle s’accompagne de la mise en place, en nombre croissant, de “machines à voter” électroniques qui produisent des résultats dont l’opacité suscite la défiance d’une écrasante majorité de nos concitoyens.

Rien ne serait plus grave pour la démocratie et plus périlleux pour la paix civile en France si une suspicion généralisée devait désormais se porter sur la véracité des résultats annoncés à l’issue de toutes nos élections.

Nous exigeons donc de revenir à la situation antérieure, qui donnait toute satisfaction sans soulever les moindres soupçons. Le ministère de l’intérieur doit obtenir et rendre publiques les explications de son prestataire américain, puis rompre immédiatement ce contrat.

L’Union Populaire Républicaine envoie le présent texte à l’ensemble des députés et sénateurs de la République, et leur demande que soit créée une commission d’enquête parlementaire sur cette question d’une exceptionnelle gravité.

Nous leur demandons aussi que soit déposé, le plus rapidement possible, une proposition de loi interdisant toute intervention de sociétés privées dans les opérations électorales, ainsi que tout usage des machines à voter.

* * * * * * *

Le scandale du vote électronique se précise

L’agence France Presse vient de révéler qu’une étude, réalisée par une chercheuse du laboratoire d’informatique de Nantes-Atlantique et portant sur les trois derniers scrutins nationaux, a relevé un nombre ” d’erreurs ” beaucoup plus élevé dans les bureaux utilisant des ordinateurs de vote que dans les bureaux traditionnels.

Cette étude, conduite par Mme Chantal Enguehard en relation avec l’Observatoire du vote, est la première recherche quantitative très sérieuse sur la dématérialisation du vote dans les élections politiques en France. Elle a été menée à partir de données provenant de 20.051 bureaux de vote, dont environ un tiers pratiquant le vote électronique, dans 46 communes de référence, dont 24 utilisant des ordinateurs de vote, lors des dernières élections présidentielles (premier et second tour), législatives (1er tour) et municipales (1er tour). Autant dire que l’énormité de la taille de l’échantillon rend l’étude statistiquement incontestable.

Entre 4 et 8 fois plus “d’erreurs” d’émargement avec le vote électronique

Les résultats obtenus montrent en premier lieu que le nombre de bureaux “en erreur”, c’est-à-dire où le nombre de votes n’est pas égal au nombre d’émargements, est bien plus élevé parmi ceux qui utilisent les machines à voter que dans ceux qui ont recours à l’urne traditionnelle.

Globalement, sur les quatre tours d’élections étudiés, on relève ces erreurs dans près de 30% des bureaux procédant au vote électronique (29,8%) contre 5,3% de ceux utilisant l’urne.

Des “erreurs” en augmentation constante

Lors du premier tour de la présidentielle, on mesure ainsi 3,9 fois plus de bureaux en erreur pour le vote électronique par rapport au vote à l’urne. Ce rapport monte à 7,5 pour les législatives et à 7,8 pour les municipales, selon l’étude. En d’autres termes, il s’aggrave avec le temps !

Des “erreurs” dont l’ampleur est beaucoup plus importante avec le vote électronique

Autre enseignement, l’ampleur des erreurs est beaucoup plus importante pour le vote électronique : par exemple, plus de 7,3% des bureaux électroniques dépassent un taux d’erreur de 3 émargements, contre à peine 0,4% des bureaux traditionnels.

Des ” erreurs ” qui ne diminuent pas avec l’expérience

Selon l’étude, la multiplication des scrutins n’entraîne pas une plus grande fiabilité du vote électronique. Malgré la meilleure expérience qu’en ont les électeurs, les taux d’erreur du vote électronique restent toujours très supérieurs à ceux du vote à l’urne. En outre, le taux d’erreur est plus élevé dans les bureaux qui enregistrent le moins d’émargements à l’heure.

L’étude révèle enfin que la centralisation des résultats en mairie est elle-même source d’erreurs, certaines mairies ne faisant même pas état des écarts entre votes et émargements constatés dans les bureaux, d’autres ” rectifiant ” même les résultats pour les faire disparaître.

CONCLUSION : IL FAUT EN REVENIR AU VOTE AVEC LES URNES

Les résultats statistiques incontestables découverts par Mme Enguehard l’ont conduite à les qualifier elle-même de “choquants “. Cette chercheuse du laboratoire d’informatique de Nantes-Atlantique et l’Observatoire du Vote ont décidé de présenter leur étude au ministère de l’Intérieur et au Conseil constitutionnel.

Décision intéressante, ils ont aussi décidé de la présenter à l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Cette organisation internationale, qui se préoccupe volontiers de la sincérité des élections dans tous les pays du monde, et en particulier dans l’ex-bloc socialiste, devrait assurément porter désormais ses regards sur ce qui se passe au sein des pays de l’Empire euro-atlantiste. Notons au passage que la chercheuse et l’Observatoire du Vote n’ont pas prévu de saisir la Commission européenne de leur étude. Comme si tout le monde avait déjà, inconsciemment, intégré l’idée que les institutions bruxelloises ne sont en aucun cas des remparts contre la dictature qui menace… (voir la position de la Commission en annexe)

Par ailleurs, Mme Enguehard et l’Observatoire du Vote demandent que les travaux réalisés soient complétés par une étude de plus grande envergure. Il serait notamment du plus haut intérêt de voir si les ” erreurs ” relevées sont réparties uniformément ou si elles ont une ” tendance ” à favoriser tel ou tel parti ou groupe de partis. Il serait d’un intérêt non moindre de comparer de façon statistique les résultats obtenus dans les bureaux de vote avec urne et dans les bureaux de vote avec ” machine à voter “.

Il est à cet égard extrêmement préoccupant de constater que la mise en place en France de bureaux de vote avec ordinateurs coïncide avec le recours à une société de service américaine (LEVEL 3 COMMUNICATIONS) chargée… de centraliser les résultats électoraux français dans son centre de Denver au Colorado !

Cette décision stupéfiante, prise par Nicolas Sarkozy lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, a déjà été dénoncée ici même (cf. notre dossier Les résultats électoraux produits par une société américaine ?). Mais comme elle s’accompagne du taux “d’erreurs” absolument scandaleux de 30% dans les bureaux de vote équipés de ” machines à voter “, le doute ne peut désormais que s’instiller dans les esprits : Y aurait-il chez certains la volonté délibérée de truquer les résultats des élections en France ?

Laisser s’installer un tel doute serait redoutable pour notre démocratie et notre paix civile. C’est pourquoi l’Union Populaire Républicaine (UPR) réclame de nouveau la suppression totale et définitive de toute ” machine à voter ” sur le territoire de la République et le rapatriement immédiat de tout le processus électoral français en France, avec notamment la dénonciation des contrats entre le ministère français de l’Intérieur et toute société privée française ou étrangère, notamment la société américaine LEVEL 3 COMMUNICATIONS.

Source (dont documents et annexe) Union Populaire Républicaine : http://u-p-r.org

* * * *

En complément :

11 mars 2008 – Le ministère de l’intérieur a été perturbé par une panne informatique dimanche soir (article cité dans un précédent dossier de l’UPR Les résultats électoraux produits par une société américaine ?, auquel il est fait référence ci-dessus)

Les résultats des élections municipales et cantonales ne sont parvenus aux journaux quotidiens que très tardivement dans la nuit du dimanche 10 mars au lundi 11, de façon incomplète, et avec des erreurs. Les serveurs, hébergés par une société externe, se sont écroulés à plusieurs reprises.

Fait inhabituel, les résultats des élections municipales et cantonales ne sont parvenus aux journaux quotidiens que très tardivement dans la nuit du dimanche 10 mars au lundi 11, de façon incomplète, et avec des erreurs.

” La première ville de plus de 10 000 habitants est arrivée à 1 heure du matin, avec plus de trois heures de retard par rapport à nos prévisions “, explique ainsi José Bolufer, directeur des services informatiques du groupe Le Monde. Le Monde a fourni les résultats de 753 communes de plus de 10 00 habitants, au lieu des 891 prévues.

Le ministère de l’intérieur refuse de parler de “bug”. Mais il a bien été victime d’une panne informatique majeure.

Les résultats ont d’abord parcouru le chemin traditionnel : les mairies les ont envoyés, par téléphone ou par fax, dans les préfectures, qui les ont communiqués via un système Intranet au ministère. ” La synthèse s’est faite tout à fait normalement “, assure-t-on dans l’entourage de la ministre de l’intérieur, Michèle Alliot-Marie. Mais les serveurs, hébergés par une société externe, dont le ministère n’a pas voulu divulguer le nom, se sont écroulés à plusieurs reprises.

DÉLESTAGE

” Dès 22 h 30, nous avons travaillé sur le système de secours, le ministère nous a proposé une adresse de délestage pour accéder aux données “, précise José Bolufer. Le système étant engorgé, les services de l’intérieur ont dû ressaisir les résultats. Le taux de participation définitif n’a été établi que lundi après-midi.

Le prestataire, qui avait traité les élections présidentielle et législatives de 2007, utilise ” ce que l’on peut trouver de plus puissant “, assure Bertrand Maréchaux, directeur des systèmes d’information du ministère. Le fait que ce dernier donnait, pour la première fois, les listes complètes dans les villes de moins de 3 500 habitants, n’est pas de nature à fournir une explication convaincante, d’autant que ” la capacité de traitement avait été doublée “. M. Maréchaux confiait, lundi soir, n’avoir toujours pas trouvé ” de véritable explication technique “.

Mme Alliot-Marie, rompant avec l’habitude de la plupart de ses prédécesseurs, s’est refusée dimanche à toute apparition publique pour donner les résultats et s’est contentée d’un communiqué diffusé à 23 h 13.

Source: Liesi

Il y a également ce problème des « professions de foi », les enveloppes contenant le programme des candidats que chacun doit recevoir dans sa boite aux lettres, professions de foi que personnellement je n’ai pas reçu. Ont-elles été mises en place « au hasard » ou bien le travail a-t-il été correctement effectué? Y’a-t-il eu un souci de ce côté également?

Seine-Maritime : Les professions de foi des candidats mises sous pli presqu’au hasard

Présidentielle. Tous les électeurs de Seine-Maritime ont reçu dans leur boîte aux lettres les professions de foi des dix candidats.

Les professions de foi des dix candidats au 1er tour de la présidentielle 2012

ROUEN (Seine-Maritime). J-3 avant le 1er tour de la présidentielle et logiquement tous les électeurs de Seine-Maritime ont déjà reçu dans leur boîte aux lettres les professions de foi des dix candidats : Eva Joly, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy, Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan et François Hollande (1). Ainsi que les dix bulletins de vote.

Pour la première fois, la préfecture de Seine-Maritime a externalisé en totalité la mise sous pli de ces professions de foi, la distribution étant assurée comme d’habitude par La Poste. Lors du dernier scrutin organisé en Seine-Maritime, la préfecture avait assuré, elle-même avec son personnel, la mise sous plis d’un tiers des programmes des candidats.

« 800 000 plis environ sont expédiés sur les deux tours », indique-t-on à la préfecture de Seine-Maritime qui affirme d’autre part n’avoir donné aucune consigne à l’entreprise privée concernant l’ordre de « pliage » des documents.

Car vous avez dû remarquer, après ouverture de l’enveloppe, la présence de trois paquets distincts : un paquet de cinq professions de foi avec en « couverture » celle de Nicolas Sarkozy, un deuxième paquet des cinq autres professions de foi avec en « couverture » de François Hollande. Le troisième paquet étant constitué par les dix bulletins de vote.

Sur le site Médiapart, un bloggeur, Jean Riboulet, s’étonne de ce « choix » de mettre en avant les deux candidats en tête dans tous les sondages. Un procès d’intention sans fondement selon la préfecture de Seine-Maritime : « Nous n’avons dicté aucun choix. C’est l’entreprise qui a choisi son ordre en prenant en compte la notoriété des deux candidats. »

Cette entreprise qui possède un site de production dans l’agglomération rouennaise a décroché cette année, un tiers du marché de la mise sous pli des professions de foi des candidats à la présidentielle. « Au total, ils ont traité 15 millions de plis au plan national », poursuit-on à la préfecture.

Par conséquent, les électeurs seino-marins n’ont pas été les seuls en France à recevoir sous enveloppes ces trois paquets.  » Le seul problème qui peut survenir c’est que des documents manquent à l’intérieur de chaque enveloppe malgré les outils et méthodes de contrôle. Chaque enveloppe est pourtant vérifiée par rapport à l’épaisseur de chacun des trois paquets qui en bout de chaîne sont mis en commun. Logiquement, la machine qui tournent à 10 000 lots/heure s’arrête lorsque l’un des trois paquets ne contient pas le nombre de documents programmé. »

Des erreurs de ce type ont été signalées sur la commune de Bois-Guillaume.  » Nous avons effectivement été alertés par Madame Françoise Guégot (ndlr : députée UMP de Seine-Maritime) sur des enveloppes dans lesquelles la profession de foi de Nicolas Sarkozy aurait été oubliée. Nous avons recueilli toutes les informations utiles, quartier, rue, afin de vérifier auprès de la société prestatrice. Nous-mêmes à la préfecture, nous effectuons des prélèvements au hasard sur la chaîne de mise sous plis afin de contrôler les enveloppes ».

C’est le numéro de tournée du facteur qui permet au client – la préfecture de Seine-Maritime – de demander à la société de mise sous plis de procéder à la vérification du lot éventuellement défectueux.

De toutes façons, tous les documents seront disponibles le dimanche 22 avril dans les bureaux de vote dont les portes ouvriront à 8 h pour se referemr à 18 heures. On ne votera pas après 18 heures en Seine-Maritime.

(1) Ordre officiel des candidats après tirage au sort

Dans le Sud-Ouest, on s’étonne aussi

Des électeurs et partis politiques du Sud-Ouest se sont étonnés de recevoir les professions de foi des candidats classées en deux paquets distincts, l’un rassemblant à l’intérieur de celle du candidat Hollande les quatre candidats de gauche, le reste des candidats étant rassemblés à l’intérieur de celle du candidat Sarkozy.

« Quand on ouvre l’enveloppe on découvre d’emblée deux candidats, Sarkozy et Hollande, ce qui traduit une volonté de bipolarisation de la vie politique », a indiqué à l’AFP Georges Barberolle, habitant de Bergerac et président de deux associations du patrimoine en Dordogne, qui a relevé ce classement auprès des médias.

Des journalistes de l’AFP à Bordeaux ont effectué un constat similaire en recevant ces documents électoraux.

« D’habitude ce n’est pas classé en deux paquets », a relevé M. Barberolle. Il a jugé « choquant » de sembler ainsi préjuger « de qui va voter pour l’un ou l’autre au second tour ».

Selon lui, Daniel Garrigue, député Modem de la Dordogne et soutien de François Bayrou, entend faire effectuer un constat d’huissier après ces envois.

Le secrétaire départemental du Front national en Gironde, Jacques Colombier, s’est également insurgé auprès de l’AFP, trouvant « scandaleux, anormal et anti-démocratique que l’on présente deux grands candidats et les autres comme des petits candidats ».

Il a indiqué avoir « averti le siège national » et que « le service juridique est en train de voir si des recours sont possibles ».

Un responsable de l’entreprise Koba de Pessac (Gironde), qui met ces documents sous enveloppe pour huit départements de la région, a indiqué que ce classement « ne procédait pas du tout d’un choix » ou « d’une intention », mais que les liasses ont été « composées dans l’ordre d’arrivée des documents ».

La profession de foi de M. Hollande est arrivée la première, immédiatement suivie des quatre autres de gauche, selon lui. Quant à la répartition en deux paquets, « elle est due à des raisons techniques », selon ce responsable.

Source: paris-normandie.fr

Enfin, n’oublions pas le reste, les irrégularités, rumeurs, les problèmes divers soulevés, je vous met tout ceci en liens car beaucoup de monde à tendance à se poser des questions sur le sujet malgré tout.

Des rumeurs sur une éventuelle fraude ont également circulé sur Twitter, donc s’il n’y a pas de problème, il n’y a aucune question à se poser, hors ici, on peut à juste titre se poser certaines questions sans verser tout de suite dans le conspirationnisme…
Tout lien ne pouvant être remit en cause (journal en ligne, émission de télé, liens twitter) étant le bienvenu, j’attends vos commentaires pour pouvoir effectuer des mises à jour à cet article et étoffer le sujet afin de pouvoir affirmer ou infirmer de la réalité des faits.
Mise à jour à 10h00: Le vote électronique:
Le vote électronique n’est pas fiable et pas des plus accessibles au citoyen lambda comme nous l’apprennent ces deux articles: Le vote électronique ne fait pas toujours l’unanimité (leparisien.fr) et Voter sur des machines électroniques, un procédé douteux (le nouvelobs). Déjà c’est mal barré pour ce système utilisé dans 64 villes de France, et une telle machine est piratable comme nous le démontre cette vidéo qui en plus, à été diffusée à la télévision! Vidéo proposée par le site Sott.net
Les sondages bidonnés par l’UMPS quand aux intentions de votes pour le FN:
Article complet: Agoravox.tv

233 commentaires

  • ambre

    Bien sur que non, il y a eu manipulation de masse via les sondages et médias, c’est l’oligarchie au pouvoir qui se frotte les mains, les français sont aveugles…….bé bé bé les moutons MERCI.

  • zniavrou

    Je crois que je vais m expatrier.

  • Frane

    Il y a eu fraude en 2007 et fraude en 2012. Elections truquées égal recommencer. Sarkozy doit payer; et il ne doit pas être le seul. Les americains riches doivent rendre des comptent aussi.

  • pokefric pokefric

    Bonjour la compagnie .
    Big Brother – La Grèce sera bien le Laboratoire du Nouvel Ordre Mondial
    http://911nwo.info/2012/04/23/big-brother-la-grece-sera-bien-le-laboratoire-du-nouvel-ordre-mondial/
    La suite logique ?

    • delphine

      salut Poke

      une expérience de laboratoire
      n’a d’intérêt économique
      que si elle permet une reproductibilité efficace à grande échelle.

      aux suivants…..

  • Je crois qu’il n’y a pas besoin de truquer quoi que ce soit: trop de risques inutiles. Les Français sont bien assez formatés comme ça; petite discussion avec des amis proches, et le résultat, c’est qu’ils ont voté « utile », comme on le leur fait bien comprendre.

    Voter utile, c’est voter quoi ? Voter pour les candidats donnés favoris par les sondages, voilà tout !
    Pour ma part, mon pauvre petit candidat s’est vu attribuer que dalle en voie; et pourtant, c’est quelqu’un du peuple, je crois.
    Pourquoi si peu ? Parce que le vote « utile » met toujours bien à l’abri la France du moindre changement.

    « Votez utile, votez comme on vous le dit ! »

    • Ah, et moi, j’ai reçu les « professions de foi » un peu en vrac, avec les bulletins à moitié pliés au hasard… Un vrai bordel, à l’image de ces élections.

      • hopix

        70% de la population ne veulent plus de sarkozy.
        Pourtant il sera réélu grâce aux reports de voix.

        Bien joué non ?
        Jamais je crois, les français n’ont été à ce point instrumentalisés et manipulés par leurs propres affects.

        De la haute voltige. Sur de telles bases, Sarko peut encore être réélu en 2017.

      • zniavrou

        j’avoue j en arrive a esperer que le nain repasse…
        Parceque la ca petera bcp plus vite.

      • hopix

        nos souhaits et nos espoirs, finalement … ne comptent pas, et c’est bien le message qu’on nous fait passer là.
        N’empêche, c’est sidérant…

    • Anonyme

      C’est pour ça que je pense qu’au premier tour, le système de vote devrait imposer à chacun de choisir 2 bulletins :

      – un bulletin pour son candidat favori, générant un +1 à son compteur de voix
      – un bulletin pour son candidat à bannir, générant un -1 à son compteur de voix

      • Ouais, ou alors:
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 9 candidats.
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 8 candidats.
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 7 candidats.
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 6 candidats.
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 5 candidats.
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 4 candidats.
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 3 candidats.
        On vote une fois: le dernier candidat est éliminé – restent 2 candidats.
        On vote une fois: le président est élu.

        On vote en fait sur neuf semaines. En mode « vote obligatoire, sinon amande ». Et là, on aurait vraiment le président qu’on a choisi.
        Il suffit d’y rajouter les signatures de maires en mode anonyme, et tu as une démocratie un peu plus claire et juste. Et t’as huit chances de rétablir une erreur de vote.

        Je sais, je suis un utopiste… -_-‘

      • A la Star Academy mode :p

        et c’est « Amende » bien sûr…

      • dudul

        c’est peut-être utopiste, mais c’est loin d’être bête…
        dans le même genre, j’avais plutôt pensé à 4-3-2-1; avec vote obligatoire…
        (pour éviter de voter 10 fois; en admettant que les élections ne soit pas truquée; et en interdisant aux merdia de parler politique… et de faire des sondages 6 mois avant les élections)

  • yael

    A part me tirer sur une autre planète jvois pas d’autre solution…

  • guelop

    Moi aussi vu la tournure des evenement je crois que je vais me barrer.magouilles c sur.ils sont fier de eux ?a eux deux ils n arrivent pas a representer 50% des francais une honte quand on sait en plus qu hollande s empare des voix de tout ces jeunes branleur de racailles qui sont nes sur le territoire malh3uresement on et plus chez nous! Si tu enleve ces qq millions de voix et les magouilles reste pas beaucoup de frncais heuresement en vaucluse marine a cartonne avec mes voisins de beddarides a qui jedis un grand bravo euxils ont compris marine avec 41% super! C est bien ce que je disais l autre fois selon ou t habite et selon ton rythme de vie t oblige de voter Fn

    • « tout ces jeunes branleur de racailles qui sont nes sur le territoire ».

      Vu de ma fenêtre, et de la façon dont tu écris, c’est toi la racaille, raciste de surcroît. Et je ne vote sûrement pas pour Hollande non plus.
      Rien contre le FN, mais quand je vois que ceux qui votent pour Marine Le Pen ne sont pas fichu de respecter notre langue, je me dis que je les mettrais bien dehors aussi.

      Cordialement… ou pas.

      • « quand je vois que ceux qui votent pour Marine Le Pen ne sont pas fichu de respecter notre langue »;

        Je rectifie. Quand je vois que CERTAINSqui votent pour MLP.

        Veux pas me mettre tout le monde à dos :)

    • Hilaire

      Quand on se dit respectueux de la France, M. Guelop, on commence déjà par apprendre à écrire la langue française convenablement, ensuite, on évite de stigmatiser une partie de la population en la traitant de « branleurs de racailles »…
      Si vous voulez que la France s’en sorte, ça passera par la solidarité, et non pas en rejetant 20% du peuple français !

      Vous voulez vous barrer de ce pays, personne ne vous retient, barrez-vous, comme ça, ça vous fera une expérience, j’ai comme l’impression que vous en manquez significativement, d’expérience !

    • Tex

      John et Hilaire, ce n’est pas faire preuve de racisme ou d’inexpérience ou de stigmatisation ou de manque de solidarité que de dénoncer un problème existant, récurant et grandissant dans tous les pays occidentaux et d’avoir le courage de dire la vérité …

      Stigmatiser!!Le grand méchant mot que voilà !!!
      Faut pas stigmatiser une partie de la population??
      Et pourquoi si ces gens sont critiquables, ne respectent pas les lois etc.?
      Et bien moi, je stigmatise!
      Oui, il y a une fameuse bande de branleurs et de racailles dans nos pays..
      C comme ça!!
      Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas critiquer publiquement ceux qui sont critiquables…

      Je crois que personne ne se gêne pour stigmatiser MLP ou les partisans du FN par exemple…ça C permis.. C même fortement encouragé!
      Mais ces pauvres chéris qui empoisonnent la vie des gens, ben non, on ne peut pas les critiquer…
      C le monde à l’envers ça!

      Ce n’est pas la faute du peuple si les prisons françaises (entre autres) sont remplies à plus de 50% d’immigrés!!
      Et combien sont condamnés à moins de 2 ans de prisons et sont donc en liberté par manque de place dans nos prisons?

      Ce sont des chiffres officiels…on ne peut même plus s’appuyer sur les chiffres officiels pour donner un avis ou pour dénoncer un problème? C’est nouveau??
      Même ça C du racisme? C tabou, on ne peut pas le dire, pas le savoir?

      Aaaah vous croyez peut-être que C en faisant preuve de solidarité envers ces repris de justice que les choses vont s’arranger? Et bien prenez-les chez-vous, sous votre aile protectrice…et portez-vous garant de leurs conneries.

      Ce sera une bonne occasion de montrer tout votre dévouement et toute votre solidarité, allez-y monter aux autres, ces sales racistes, comment il faut faire!
      Mais faites-le, agissez!! C trop facile sinon!

      • Tex

        errata :portez-vous garantS…

      • C’est tellement facile.
        Dis, tu sais pour quels motifs ils sont précisément en prison ces « +50% des détenus qui sont immigrés » ? Parce que j’aimerais bien savoir moi… Je ne sais pas.

        Tous des violeurs, des voleurs, des assassins ? Peut-être; j’en doute, j’aimerais pouvoir vérifier. Si tu as des « statistiques », ok, je suis preneur.
        A moins bien entendu qu’ils n’y soient, pour certains, que parce qu’ils sont issus d’une immigration que l’on a toujours refusé de canaliser, pour avoir de la main d’oeuvre travaillant au black sur les chantiers, et qui a créé toute une génération de jeunes le destin pris entre deux civilisations (l’une valant vraisemblablement mieux que l’autre pour notre ministre de l’Intérieur), et incapables de savoir où aller.

        Sont-ils responsables d’être dans un pays, alors que lorsqu’ils rentrent chez eux, ils entendent, et vivent un autre pays ? Est-ce facile à l’école, quand tu n’entends parler que berbère à la maison, ou une autre langue ? Et quand personne à la maison ne peut t’aider pour tes devoirs ?

        Tu vas me répondre que c’est normal, que malgré tout ils n’ont qu’à se prendre par la main. OK. Moi, ce que je dis, c’est que c’était de la responsabilité de l’Etat d’intégrer les familles immigrées en leur offrant éducation adaptée, au lieu de les parquer dans des cités.

        Tes plus de 50%, fouille un peu, je suis sûr que ce sont des petits dealers de shit, des voleurs à la petite semaine, et quelques petits cons qui n’ont pas de plomb dans la cervelle. Sans doute plus que des français, oui, car avec des bases bien moins faciles pour démarrer « sainement » dans la vie. Je ne cherche pas d’excuse à quiconque; je dis juste que lorsqu’on provoque un déséquilibre quelque part, il ne faut pas s’étonner d’en subir les conséquences. On déracine des peuples en les faisant venir, et on les laisse à l’abandon; que peut-on espérer de leurs enfants, si on ne les aide pas à s’intégrer.

        Envoie donc des CV avec marqué « Mohamed » dessus, tu vas voir tes chances de trouver un boulot.
        OK, tu vas me dire « ouais, ben regarde comment ils s’habillent, et tu comprendras pourquoi ils trouvent pas de boulot ». Exact, ils sont carrément éjecté de la normalisation vestimentaire qui accompagne l’intégration au moule sociétal. Comme les Punks, comme les rastas, comme tout autant de groupes qui revendiquent, ou vivent une liberté. Ensuite, eux, plus particulèrement, ils jouent le jeu du phénomène de mode; au moins, ça les fait se ressembler, ça fait rebelle.

        Mais bon, tu as raison, mettons les tous dehors, on aura la paix. Maintenant qu’on a bien profité du travail de leur parents, jetons leurs enfants dans un pays où ils seront encore une fois perdus…
        Trop facile de se débarasser d’un problème en le jetant à la poubelle; les humains ne sont pas du PQ dont on fait disparaître les traces en tirant la chasse. Les humains méritent qu’on cherche à comprendre les pourquoi, les comment, et qu’on reconnaisse notre part de responsabilité dans les problèmes qu’ils génèrent…
        Ca s’appelle être responsable. Ca s’appelle ne pas se défiler devant NOS erreurs. Et sincèrement, ça ne coûterait pas aussi cher que le train de vie de nos grands fonctionnaires…
        Mais faut cultiver les bouc émissaires…………..

      • Hilaire

        +100.000 !!!

        Je suis absolument d’accord avec John.

        Soyons responsables, honnêtes, et regardons la réalité en face, même si elle pique un peu…

        Je ne supporte plus qu’on montre les immigrés du doigt en laissant entendre que les problèmes viennent d’eux !
        C’est NOTRE pays, et nous sommes responsables de ce qui s’y passe !
        Les immigrés sont là parce qu’on les a fait venir, à nous maintenant, qui héritons de leur descendance, de prendre nos responsabilités, et de créer des conditions acceptables pour qu’ils se sentent chez eux et s’intègrent, car comme le dit John, ce sont des êtres humain, et pas du PQ sur lequel on peut tirer la chasse !

        Osez prétendre le contraire, les lepénistes, soyez honnêtes avec vous-même, et balancez vos opinions sans fard !

      • dudul

        « Je ne supporte plus qu’on montre les immigrés du doigt en laissant entendre que les problèmes viennent d’eux ! »

        soyons honnête deux minutes,les personnes qui pensent ça sont une minorité (1 petit % et encore); on les montre du doigt dans les merdia pour entretenir le choc des civilisations…

      • Euh, 1% ? Tu es optimiste Dudul !

        Quand j’entends ma mère parler des étrangers (des arabes principalement, elle vit sur Lyon), on dirait qu’ils sont responsables de tous les maux de la France.
        Et elle n’a pas un mauvais fond. Elle a juste été formatée à la sauce ouvrière pauvre. Et faut bien un responsable. Comme elle est enfermée dans son cocon, elle n’a guère d’autre responsable que ceux qu’on lui désigne, directement ou indirectement, à la télévision.

        Egalement, elle souffre, comme beaucoup, du choc des civilisations qui, admettons le, n’est pas évident à surmonter: trop, trop vite. Il est vrai que voir des femmes en niqab peut choquer de prime abord. Mais suffit de se dire: chacun fait ce qu’il veut, tant qu’il ne vient pas me casser les couilles.

      • Tex

        HILAIRE
        « Je ne supporte plus qu’on montre les immigrés du doigt en laissant entendre que les problèmes viennent d’eux ! »

        Qui a dit que TOUS les problèmes viennent de l’immigration??
        Jamais personne je pense….

        Par contre,je dis que l’immigration aussi importante et incontrôlée de gens qui ne viennent pas pour s’intégrer EST un problème…

        Ce n’est pas pareil!!

      • Hilaire

        Certes…

        Mais c’est tout de même quelque chose qui revient trop souvent sur le tapis. C’est un sujet extrêmement instrumentalisé.

        « Quand on lui montre la lune, le sot regarde le doigt. »

      • Tex

        John

        « Dis, tu sais pour quels motifs ils sont précisément en prison ces « +50% des détenus qui sont immigrés » ? Parce que j’aimerais bien savoir moi… Je ne sais pas. »

        On les a certainement mis en prison pour rien C bien connu, vieille coutume française!

        Ceux qui sont en prison ont été condamnés à plus de 2 ans de prison sans sursis.. pour des broutilles certainement!

      • dudul

        j’aime ton humour tex

      • Hilaire

        Pour du shit, Tex, du simple shit !

        Je n’ai jamais vu des personnes s’entretuer parce qu’ils avaient fumé du shit ! Bu de l’alcool par contre…

        Y en a qui prennent 5 ans parce qu’ils on dealé 1kg de shit, c’est ça la réalité.
        Le prisons sont remplies de fumeurs et de dealers de shit !

        A quoi ça sert ?

      • dudul

        nimporte quoi… dsl.

        en n’enferme pas des multirécidiviste violent, ayant séquestré des gens…

        et tu crois que l’on enferme le petit consommateur?…

        après, effectivement une grande partie des incarcéré consomment des stupéfiants, mais se n’est pas pour ça qu’ils sont en prison…

      • Hilaire

        Je te garantis que si !

        Les multirécidivistes violents comme tu dis, on les met en prisons pour grosso modo le même temps que les petits dealers…

        On dirait que tu ne vis pas dans le même pays que moi ! Je travaille dans le social, je suis souvent en contact avec des jeunes qui sortent de taule, et je peux t’assurer que les petits dealers sont majoritaires en taule, et très souvent pour le motif qu’ils ont dealé, c’est toi qui raconte n’imp, mon gars !

        Renseigne-toi…

      • dudul

        salut john, je trouve ta réflexion très intéressante. mais à mon sens, à un moment, tu te perd entre rationnelle et émotif. laisse moi m’expliquer point par point.

        « 50% des détenus qui sont immigrés […] quelques petits cons qui n’ont pas de plomb dans la cervelle. »
        tu ne parle pas des immigrée, mais ‘ d’origine émigré’; des français donc;
        je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème a dire que c’est fifti-fifti, après tout, il n’y a pas moins de criminalité, chez le gaulois de base, que chez les personnes issue de l’immigration…
        comme tu le dit ‘des petits cons’; et inversement, la personne d’origine émigré n’est pas moins correcte qu’un gaulois… rien à ajouté

        « ils sont issus d’une immigration que l’on a toujours refusé de canaliser, pour avoir de la main d’oeuvre travaillant au black sur les chantiers[…]
        c’était de la responsabilité de l’Etat d’intégrer les familles immigrées en leur offrant éducation adaptée, au lieu de les parquer dans des cités.[…]
        lorsqu’on provoque un déséquilibre quelque part, il ne faut pas s’étonner des conséquences. »

        tu cerne parfaitement le problème; le problème est bien l’intégration… main d’œuvre pas cher, tout le monde en subit les conséquences; le gaulois aussi…

        « Est-ce facile à l’école, quand personne à la maison ne peut t’aider pour tes devoirs ?
        avec des bases bien moins faciles pour démarrer « sainement » dans la vie.
        que peut-on espérer de leurs enfants, si on ne les aide pas à s’intégrer. »

        ils faut les aider à s’intégrer, tu a raison. mais demande au jeune issue de l’immigration, et qui a réussi dans la vie, ci c’est incompatible… le jeune qui n’a pas eu d’aide à la maison est généralement plus studieux que le petit gaulois, car il veux ‘ s’en sortir ‘. (le gaulois aussi peux finir au macDo)
        j’ai des dizaine d’exemple… une copine médecin, l’autre avocate, un autre qui à son entreprise… vas leur dire qu’ils on moins de chance que les autre, ils te rirons au nez; pire ils t’insulteront, car ça remétrait en cause leur mérite… ils te diront qu’il n’y a pas d’excuse. ils te diront qu’il faut arrêter la victimisation, qui n’est qu’une excuse au ‘je-m’en-foutisme’…

        « Envoie donc des CV avec marqué « Mohamed » dessus, tu vas voir tes chances de trouver un boulot. »
        tout comme mes exemples précédent, il n’y a aucune excuse. demande toi plutôt si ce n’est pas le contenu du cv qui cloche… c’est plus simple de se dire qu’on à louper sa vie, car on à des origines étrangère, plutôt que d’admettre que l’on a rien foutu…
        et en parlant de cv, sait tu que de plus en plus d’entreprise privilégie justement les mohammed pour une question de quotta, plutôt que de regarder les compétences… trouve tu ça normal?

        « ils sont carrément éjecté de la normalisation vestimentaire qui accompagne l’intégration au moule sociétal. Comme les Punks, comme les rastas,[…] ça les fait se ressembler, ça fait rebelle. »
        personne n’y coupe, le gaulois aussi… ils n’y a aucune excuse de se coté…. mais encore une foie, la victimisation est plus agréable….

        « Mais bon, tu as raison, mettons les tous dehors, on aura la paix. Maintenant qu’on a bien profité du travail de leur parents… Trop facile de se débarrasser d’un problème en le jetant à la poubelle; « 
        tu tombe dans l’émotif, personne ne parle de viré les français d’origine émigré… on parle d’avantage de diminuer les flux migratoire, afin d’intégrer ceux qui sont déjà là, et que l’on n’arrive plus à intégrer comme tu le dit.

        « Les humains méritent qu’on cherche à comprendre les pourquoi, les comment, et qu’on reconnaisse notre part de responsabilité dans les problèmes qu’ils génèrent… »
        il faut comprendre, oui, mais ne pas tout mélanger… la victimisation systématique est toujours plus simple, plus agréable… ça entretien ‘le choc des civilisations’…

      • Je ne victimise personne, bien au contraire. J’explique des faits, des causes, des conséquences, et sans généraliser, car il y a de tout, partout.

        Je ne suis pas pour la discrimination positive, c’est d’une hypocrisie malsaine, et ça reste de la discrimination.

        Et, chère Dudul, si tu savais ce que je pense de l’immigration en lisant un de mes postes, tu ne me dirais pas que je victimise. Je suis pour la régularisation de tous les immigrés en France, mais en contrepartie, la fermeture ferme des frontières, avec un droit de regroupement limité au conjoint et aux enfants, le tout, prouvé par A+B.

        Moi aussi je sais que l’immigration est un fléau si elle est massive; car à ce moment là, on s’enlève soi-même les possibilités de laisser aux gens le temps et les moyens de s’intégrer, de comprendre les us et coutumes, sans pour autant les forcer à renoncer à leurs croyances et à leur culture. En gros, les aider à comprendre la laïcité, ses avantages et ses inconvénients.

        En espérant avoir été plus clair.

      • dudul

        j’avais très bien compris ton message, comme tu le dit, il y a de tout…
        se qui m’ennuie, c’est ‘la victimisation constante’ (pas de toi, je vois bien que tu fait la part des choses)…

        se que j’aimerais entendre un peu, se sont ‘ceux qui on réussi’… malgré le sois disant acharnement des français à leur encontre… et qui casserait cette image que l’on renvoi du grand méchant raciste blanc, colonisateur… c’est trop facile.

        on parle constamment de ‘stigmatisation des étranger’, mais au quotidien, c’est la stigmatisation des gaulois que l’on entend…’. ça entretien un climat malsain dans les deux sens.

      • silver_princess

        « nés sur le territoire »… faut bien naître quelque part….
        je pense que guelop vous parlez de la vague d’immigration qui est venue s’expatrier sur le territoire qui les a colonisé?
        il me semble dommage de juger les conséquences en faisant abstraction des causes..

      • silver_princess

        de plus les quelques racailles dont vous parlez, branleurs de profession, je pense pas quils se soient levés pour aller voter, ni même aller prendre un ticket à la mairie pour commander leur carte électorale,
        au pire, il reste les Kärcher

      • Tex

        Quelle mauvaise foi!!

      • Hilaire

        Tex, prends t’en aux causes plutôt qu’aux conséquences !
        Je sais c’est plus difficile, mais c’est plus honnête aussi !

        Regardes et écoutes les Chouard, Collon, Denisto, etc…
        Tu trouves ce qu’ils disent intéressant ?
        Tu es plutôt d’accord avec eux ?

        Aucun ne montre du doigt les immigrés, aucun ne défend la politique de Lepen (à part Soral, qui n’est plus à une contradiction près)…

        Ça ne te questionne pas ?

      • Tex

        Non Hilaire, ça ne m’interpelle pas, ce n’est pas parce que ces gens disent qq chose que je le prends pour du pain béni!

        Quelles causes Hilaire?

        Je suppose que tu veux parler des méchants français qui maltraitent les pauvres immigrés musulmans…et que donc, en guise de représailles, ils ne sont pas gentils…
        Ben voyons…

        Bizarre comme les causes provoquent certains effets sur une certaine communauté et pas sur les autres..
        Ben oui, y a pas de raison que ces sales racistes de français ne se soient pas comportés de la même manière avec les immigrés italiens, asiatiques etc…
        Et pourtant, nos prisons n’en ont jamais été remplies… on n’a jamais de problème avec eux!

        Demande-toi honnêtement pourquoi les problèmes viennent toujours du même côté, je sais C pas facile…

        C plus facile de prôner la tolérance romantique à sens unique et le politiquement correct tout en accusant ceux qui dénoncent les problèmes et les dangers!

        Demande-toi pourquoi Soral défend la politique de Le Pen au lieu de classer ça dans la case « contradictions ».

      • « certaine communauté et pas sur les autres »

        Non, bien entendu, ce n’est pas du racisme ça…

        Bref, tu as raison tex, reste dans ta vision du monde. En plus, tu es chanceux, elle va être de plus en plus partagée à l’avenir…

      • Tex

        JOHN

        Ce n’est pas ma vision du monde c comme ça!
        Ce n’est pas moi qui invente les chiffres…oui les « causes » agissent sur une communauté et pas sur les autres…
        Rien de raciste là-dedans, juste une constatation…

        Explique-moi pourquoi plus de 50% de la population carcérale est musulmane.. C pas moi qui l’invente hein, au cas où tu penserais que …

        DUDUL:
        « « 50% des détenus qui sont immigrés […] quelques petits cons qui n’ont pas de plomb dans la cervelle. »
        tu ne parle pas des immigrée, mais ‘ d’origine émigré’; des français donc;

        Plus de 67 000 prisonniers ça fait qq « petits cons qui n’ont pas de plombs dans la cervelles… »

        « je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème a dire que c’est fifti-fifti, »

        Et bien moi, je le vois le problème, parce que par rapport au pourcentage de population, ça ne fait plus fifty-fifty!

        « En France, les prisons sont pleines de musulmans ». C’est sous ce titre que le Washington Post publiait, le 29 avril dernier, une longue enquête consacrée à un sujet assez tabou en France, à savoir l’islam, première religion carcérale en France. Entre 60 et 70% de la population carcérale en France serait de confession musulmane dans les prisons françaises, bien que les musulmans ne représentent qu’environ 12% de la population du pays »,selon le quotidien américain.

        http://www.saphirnews.com/L-islam-premiere-religion-carcerale-en-France_a9004.html

        ET déjà en 2004!

        L’ampleur du phénomène a été la grande surprise de mon enquête : les musulmans forment la grande majorité de la population carcérale française. 50% à 80% des détenus dans les établissements proches des grands centres urbains et des quartiers sensibles sont musulmans.

        Source Le Nouvel Observateur
        http://prison.eu.org/article.php3?id_article=7700

      • Hilaire

        Oh oui, le Washington Post… très connu pour être impartial sur la question musulmane ! Bien sur !

        Tex, tant que tu n’accepteras pas la part de responsabilité de la France (et de bien d’autres pays) dans le phénomène d’immigration massive, tant que tu te poseras en victime, envahie par des hordes arabes qu’il faut à tout prix refouler, tu resteras dans une dynamique de rejet, et donc rien n’avancera pour toi, et non plus pour notre monde, finalement…

        Dis-toi bien qu’il y a 50 ans, 100 ans, oui (si si, je te l’assure), les italiens et les polonais peuplaient nos prisons !
        Seulement il est possible que l’intégration se soit faite plus vite avec des peuples catholiques qu’avec des peuples ayant d’autres religions…

        On peut facilement comprendre pourquoi je pense.

        Ça ne veut pas dire pour autant que nous n’ayons pas d’efforts, en particulier sur le terrain de la confiance, à faire.
        Quand tu fais rentrer quelqu’un chez toi, t’as tendance à le recevoir bien ou mal, toi ?
        Hormis le fait que tu lui offre le café, tu le regardes avec bienveillance ou avec méfiance ?

        Je suis carrément d’accord avec John et Dudul quand ils disent que maintenant, il faut limiter les entrées, mais prendre soin d’une grande partie de l’immigration (en particulier les 2èmes, 3èmes générations) qui sont là, nés sur notre territoire, et qui subissent pas mal d’humiliations depuis trop longtemps.

        Certes il y a des vrais petits cons dans le lot, des irrécupérables, comme partout, chez les gaulois aussi, mais dans le lot de ceux qui dealent ou qui font des conneries et qui peuplent les prisons, il y a des gens bien, qui ne demandent pas mieux que de se ranger et fonder une famille, mais qui sont dans des situations de stress général qui ne leur ouvre que guère de portes.

        ET j’en ai rien a secouer si certains prennent ça pour de la « tolérance romantique » et du « politiquement correct », déjà, la tolérance romantique ça ne veut pas dire grand chose, et le politiquement correct, si il consiste en croire qu’un monde meilleur est possible, où la tolérance est une valeur centrale et où les différences sont des richesses, je suis preneur.

        C’est comme ça que je rêve le monde, c’est ma vérité, ma lueur dans le tunnel !

      • Vif argent

        L’auteur ne donne aucun chiffres concernant le nombre de délinquants qui se convertissent à l’Islam au cours de leur séjour carcéral.
        .
        Aux USA, sur l’ensemble des détenus qui ont trouvé la foi en prison, 80% se sont convertis à l’Islam.
        http://en.wikipedia.org/wiki/Conversion_to_Islam_in_U.S._prisons

      • Tex

        Non John, ce n’est pas du racisme, je me fous éperdument de la race, de la couleur, de la nationalité des gens, simplement, je constate!

      • voltigeur voltigeur

        Coucou Tex! Enfin de nouveau en ligne parmi vous!
        3 Jours isolée de tout!! grrrrrrr!!!
        Bisous à tous!

      • Tex

        Coucou Volti!!
        Je me disais bien que ça faisait longtemps!

        Panne?

      • Nevenoe Nevenoe

        les Portugais forment la plus grande communauté immigrée et, sauf erreur, on ne les a pas colonisés.

        De même que les Polonais, les Espagnols, les Italiens, les Roumains, les Chinois, les Thailandais etc …

        Encore un « argument » bidon

      • Vif argent

        La délinquance provient des classes les plus pauvres de la population d’un pays (généralement celles issues de l’immigration), population que l’on retrouve forcément dans les statistiques de l’administration pénitentiaire.
        .
        Par exemple, en France, lorsque nous avons eu une forte immigration italienne, les « loubards » étaient alors les ritals !
        .
        A l’attention de Guelop & consors, histoire de comprendre la société française via la sociologie (avec de véritables chiffres)
        http://www.amazon.fr/La-Mis%C3%A8re-monde-Pierre-Bourdieu/dp/202033416X

      • Tex

        Ah C à cause de la pauvreté… nos prisons devraient alors être remplies de français pauvres…

        Moi j’ai vécu au milieu des immigrés italiens… les problèmes étaient exceptionnels!
        Ces gens faisaient tout pour s’intégrer et mettaient un point d’honneur à vivre honnêtement…
        Il n’y avait pas plus de loubards chez eux qu’ailleurs!

      • Vif argent

        Tu te voiles la face Tex !
        Les prisons françaises sont remplies de pauvres français.
        http://www.erudit.org/revue/crimino/2003/v36/n2/007865ar.html

      • Nevenoe Nevenoe

        Les statistiques ethniques étant interdites il reste la nationalité.
        Combien de tolards ont des parents étrangers et vont s’auto proclamer Algériens ou Sénégalais ?
        D’ailleurs les demandes d’Imams dans les prisons et la place prépondérante des repas Hallal est assez explicite.

        Prison / Islam : l’aveu d’un aumônier musulman

        Dans la population carcérale, il y a beaucoup de musulmans, pour ne pas dire la majorité.

        http://www.youtube.com/watch?v=TPRy_051FKY&feature=player_embedded

        Hugues Lagrange, sociologue investi, chercheur au CNRS, spécialiste de la violence et des politiques de la ville, le dit sans tomber de sa chaise: « Refuser de s’intéresser aux origines culturelles des délinquants est une hypocrisie. »
        « la France se berce de refrains antiracistes et refuse la réalité ». Oui, les familles pauvres musulmanes, africaines ou encore maghrébines, sont des familles nombreuses et leurs enfants plus souvent déstructurés, séduits par l’islam radical ou tentés par la violence.

        Les jeunes noirs français issus de l’immigration africaine, sont, à conditions sociales égales, 3 à 4 fois plus souvent mis en cause en tant qu’auteurs de délits que ceux qu’il nomme les autochtones.

        Je réalise aujourd’hui combien les héritages culturels, la langue, la structure familiale, pèsent sur les individus. »

        Notre modèle méritocratique ne s’embarrasse pas de ce genre de nuances. Qui s’intéresse à la place des mères dans ces mêmes familles africaines, turques, maghrébines, repliées sur leurs traditions?

        http://www.lexpress.fr/actualite/societe/le-poids-des-origines-ethniques-et-la-delinquance_919273.html

      • Tex

        50%…. pour une tranche de population de 90% par rapport à 50%( minimum!!!)pour une tranche de population de 10%!

        Et c moi qui me voile la face?

        Allez…
        Retournez jouer aux billes!

      • Vif argent

        Et le « tri ethnique » effectué par la police ?

      • Vif argent

        Impossible de prêcher des convertis, ceci dit c’est avec de tels raisonnements étriqués et racistes qu’ont commencé certaines pages les plus ignobles de notre histoire.

      • Nevenoë Nevenoë

        Quel beau cliché :)

      • Vif argent

        Cliché peut-être…
        .
        Mais sérieusement quels ont été les apports bénéfiques du racisme et de la xénophobie dans la construction de l’humanité ?

      • Nevenoë Nevenoë

        Qui défend le racisme et la xénophobie ?

      • Tex

        Attention voici l’ARGUMENT MASSUE :

        « VOUS ÊTES RACISTES!!!!!! »

        Et voilàààà et le tour est joué!! Mouuuuuhahaaa!!!

        Quand vous trouverez autre chose à répondre aux chiffres, aux faits et aux évidences, on continuera le débat… en attendant, j’ai mieux à faire… beaucoup mieux…

        Ciao!

      • Nevenoe Nevenoe

        Ouarf … très drôle.

        Vu le niveau d’argumentation de ses contradicteurs le FN a de beaux jours devant lui.

        Continue comme ça et surtout reste dans le camp d’en face.

      • Tex

        Il n’ y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir…

      • Vif argent

        perso j’ai vu la prison, je peux donc en parler.
        Plutôt que de régurgiter le discours de TF1 ou de W9, ou du FN-UMP.

      • Vif argent

        Lisez des livres !

      • Tex

        Renseigne-toi au lieu de nier l’évidence!

      • « Moi j’ai vécu au milieu des immigrés italiens… les problèmes étaient exceptionnels! »

        Donc, ton expérience fait loi.

        Moi, je vis avec des maghrébins à gauche et à droite de chez moi. Ce sont des familles tout à fait classiques, avec deux gamins. Ils sont aimables, discrets. Alors qu’en bas, en ville, y’a des jeunes maghrébins qui trainent, qui papotent, et sûrement qui dealent.

        Que dois-je faire ? C’est contradictoire, y’en a des « bien » et y’en a des « mauvais »… Merde alors, moi, je sais pas faire la généralisation, tu peux faire ça pour moi Tex ? Je vire tout le monde à cause des « mauvais » ou je garde tout le monde grâce aux « bons » ?

        Tsss. Primate !

      • Tex

        Ben nos prisons n’étaient pas remplies d’italiens…comme C bizarre…

      • Vif argent

        Ben voyons !
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonio_Ferrara
        ____________________________________________
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Immigration_en_France#Immigration_et_d.C3.A9linquance
        .
        En avril 2010, le sociologue Hugues Lagrange, chercheur au CNRS et professeur à Sciences-Po, publie les résultats d’années d’études faisant un lien entre immigration et délinquance dans un ouvrage, Le déni des cultures. Son approche est originale puisqu’il ne privilégie pas les facteurs sociaux-économiques (pauvreté des familles) pour expliquer la délinquance des immigrés, mais le contexte culturel, les jeunes issus de l’Afrique sahélienne étant surreprésentés dans la délinquance en France. Il en conclut qu’à statut social égal, « les adolescents éduqués dans les familles [originaires de pays] du Sahel sont trois à quatre fois plus souvent impliqués comme auteurs de délits que les adolescents élevés dans des familles autochtones ; et ceux qui sont éduqués dans des familles maghrébines, deux fois plus ».
        .
        Dans une interview donnée à L’Express en juillet 2011, Hugues Lagrange constate aussi que les policiers contrôlent sept à dix fois plus les Noirs et les Arabes, disproportion énorme qui, à ses yeux, ne résulte pas d’une observation des comportements suspects.
        Selon lui, « ces pratiques créent un cercle vicieux car, en arrêtant plus de Noirs et d’Arabes, on trouvera, mécaniquement, plus de délinquants noirs et arabes que de blancs »
        .
        -> le « tri ethnique » effectué par la police fausse les statistiques !

      • Vif argent

        @ nevenoe
        .
        « Qui défend le racisme et la xénophobie ?  »
        .
        Ceux qui prennent une partie du livre de Hugues Lagrange pour pointer du doigt les immigrés comme responsables de la délinquance – mais qui dans le même temps occultent les déclarations de Hugues Lagrange concernant le racisme et le tri ethnique de la police, car les pratiques de la police française faussent complètement l’analyse.

      • Tex

        Ah ben oui t’as raison Vif Argent les bandits italiens ça existe!!!…et ben m..de alors, je ne savais pas!!

        Tu nous prends pour des débiles?

        Ai-je dit qu’aucun italien n’est jamais allé en prison??
        Arrête ta mauvaise foi et tes preuves à la c…!

      • Vif argent

        « Ben nos prisons n’étaient pas remplies d’italiens…comme C bizarre…  »
        .
        désolé tu as tendu la perche…

      • Hilaire

        Elles étaient précisément remplies d’italiens et de polonais, certainement dans une proportion peu éloignée d’aujourd’hui avec les musulmans…

      • Vif argent

        L’INSEE évaluait la population carcérale à 60.403 personnes pour l’année 2007, dont 19.7% d’étrangers (soit environ 11.900 individus). Rapporté aux 3.6 millions d’étrangers présents sur le territoire français en 2007, nous obtenons… 0.33% de la population d’origine étrangère incarcérée en France !
        .
        http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=NATnon05316

      • Vif argent

        Les statistiques de l’INSEE – Etrangers & Immigrés 12 documents)
        http://insee.fr/fr/themes/theme.asp?theme=2&sous_theme=5
        .
        On découvre ainsi la répartition des étrangers par nationalité (de sacrées surprises, par ex : 39% de l’immigration provient de l’Europe…)
        http://insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=0&ref_id=etrangersnat

  • ambre

    Voilà l’avenir; soit une guerre civile, soit le FN au 2eme tour en 2017; soit un courageux prêt à se sacrifier fout une balle dans la tête du futur président, bel avenir en perpective…..

    • Mettre une balle dans la tête d’un président n’a jamais changer les choses en mieux. En pire, oui (Pauvre JFK).

      Mettre une balle dans la tête des 1.000 plus grands actionnaires du monde pourrait peut-être faire comprendre aux suivants qu’ils feraient bien de réfléchir aux conséquences de leurs spéculations et de leurs investissements avant de les faire.

      Mais d’une, je doute que tu arrives à tous les retrouver. De deux, ils seront peut-être inaccessibles. De trois… va savoir si les suivants comprendront quelque chose au fait qu’abuser du pouvoir, c’est mal ?

      Bref, laissons l’évolution de l’humanité se faire, et préparons nous aux sombres jours qui arrivent. D’autres ont subi bien pire, ils n’en sont pas morts (pas tous…).

      Et comme un ami m’a dit: « Je n’irai pas salir mon Karma pour ça ». Tuer, c’est mal. Et en effet, n’agissons pas comme eux, montrons leur qu’on a plus d’éthique et de foi en la vie, même si ça nous coûte encore et toujours plus.

  • fotoulavé fotoulavé

    ce matin les comptes sont terminés.

    Abstentions : 8 971 050
    Blancs/nuls : 698 412

    total : 9 669 462

    Inscrits : 45 225 158

    J’ai honte d’étre Français. Nous sommes des cons !
    Je ne serais même pas étonné de voir Sarko réélu !
    Même avec 10 millions de personnes au dessus de la moyenne, le gros des citoyens reste trés formaté.

    • fotoulavé fotoulavé

      Abstentions + blancs/nuls : 10 151 806

      Bon on passe la barre des 10 millions. Au 2 èmme tour nous verrons combien ont écouté le chant des sirènes…

  • NEO

    Que veux-tu fotoulavé? ça va prendre quelques temps avant que la population entière se réveille. Au moins 5 ans.

  • pokefric pokefric

    Les votes blancs sont une protestation globale contre tous les candidats en présence. RIEN ne justifie (à part l’intérêt personnel des candidats, évidemment) que les votes blancs soient muselés. Ils doivent enfin être comptabilisés et interprétés. Ceci est absolument essentiel. Il faut le réexpliquer à tous, jeunes et vieux.

    Pour l’instant, le vote blanc est comptabilisé avec les votes nuls, les erreurs (!), ce qui revient à refuser aux citoyens le droit de dire « Aucun de ces candidats ne me plaît » : les citoyens n’ont que le droit de choisir celui qu’ils trouvent le moins mauvais…

    Tenir pour nuls les votes blancs sert à protéger le clan des politiciens professionnels, en interdisant de les contester en bloc, mais c’est une violence grave contre le droit de vote.

    Le vote blanc doit retrouver son sens politique fort.

  • Bigoody

    Hors mis le fait que je sois sacrément dépité par ce qui nous tombe une fois de plus sur la tête et de voir à quel point les français préfèrent se pencher sur le sujet I.phone, PlaySt..10000, ou de s’abreuver des conneries sur le Star system à deux balles… Je serais d’avis que dans le pire le nain soit réélu. Pourquoi, me direz-vous, hé bien, étant donné que cela fait 5 ans qu’il est déjà au pouvoir et au vu du bilan absolument effroyable qu’il en ressort, il n’aura aucun échappatoire, aucune seconde chance. Il sera dans l’obligation absolue d’oeuvrer dans le sens du peuple où dans le cas contraire, le peuple se rebellera. Si c’est Flamby qui gagne, il aura pour excuse d’être « tout nouveau » et mettra en évidence le bilan catastrophique du Nain et donc demandera au peuple français d’être patient, indulgent, compréhensif … et d’accepter qu’il faudra du temps pour se sortir des années Sarko ! En conclusion le peuple sera dans une posture d’attente, d’espoir, de changement qui ne viendra JAMAIS ! Mais il aura gagné du temps. En un mot comme en cent, donnons-nous la possibilité d’agir, de réagir et d’imposer notre point de vue. Assez d’attendre et d’écouter leurs mensonges éhontés, ils ne feront strictement rien pour nous ! Le pouvoir rend fou et les fous… on les internent ! D’un côté nous aurons la possibilité de montrer nos « crocs » dans l’autre on aura pour seule réaction, de courber le dos ! Enfin…. espoir utopique, quand tu nous tiens…. Bon courage à nous (comme l’a dit NDA récemment) !

      • Ouais, votons SARKO !

        « le peuple se rebellera »; hey, le 1er avril est passé les gars…

        La seule chose, c’est qu’avec Sarko, le trou est dilaté, et on sait dans quelle merde on se trouve. Pas de surprise.

        Mais avant que quelqu’un se rebelle… on aura le temps de mourir de rire !

      • bigoody

        je sais JOHN, personne n’aura « le courage » de se révolter… Que faire, que dire pour qu’il y ait réaction ! j’avoue que je suis sacrément dégoutée par ce que l’on est entrain de vivre !!! peut être qu’avec un peu d’huile ça passera mieux (je plaisante… enfin j’essaye…). bref… peut être que l’abstention est la meilleure des solution ! cela demande réflexion !

      • Je crois qu’il faut retrouver une certaine spiritualité, une certaine philosophie de la vie. Faut vivre en se disant qu’on ne peut pas être heureux si les gens autour de nous ne le sont pas.

        Le bonheur, c’est pas une question d’argent. Il suffit de regarder quelques reportages sur des pays d’orient pour voir que malgré le dénuement quasi-absolu de propriété, ceux-ci peuvent encore faire des sourires à mettre mal-à-l’aise d’incompréhension un bon bien consommateur occidental. Ils croient, simplement, que le bonheur « est », et qu’il faut le « vivre ». C’est vrai que nous autres ici bas, nous sommes très attachés à ce qu’on possède, mais le jour où nous aurons compris que ce que l’on possède nous possède, et que la vrai liberté, c’est la pauvreté,on pourra enfin détruire ce système débile.

        Parce que sans argent dans nos poches, les riches n’ont plus de pouvoir sur nos vies. Mais ça passera par un long pèlerinage. Il faut peut-être même se dire qu’une espèce de purgatoire pour l’humanité démarre, et qu’on en sortira plus « sages ». Qui sait, peut-être que tout n’est pas fini, et que ce n’est qu’une mauvaise passe.

        De toute façon, l’espoir fait vivre, et avancer. Et comme me l’a appris mon prof de Management d’il y a cinq ans en arrière: la plus grande vertu, c’est le Courage, on ne peut manager sans courage.

      • c’est beau et tres vrai ce que tu nous dis là. La societe nous as pourri, rendant indispensable a nos yeux ce dont nous pouvons normalement nous passer sans probleme, et tout cela au nom de l’argent! Vivement aue tout se casse la gueule afin au’enfin nos yeus s’ouvrent!

      • Pikpuss

        En 2017 ( c’est demain…) on aura une loi sur le dos qui mettra la retraite à 67 ans comme en Allemagne, qui ne sera plus par répartition mais capitalisée ou qui sera divisée par deux…
        On aura peut-être déjà eu une guerre de grande envergure qui aura fini de détruire ce qui reste de notre liberté sous couvert de loi antiterroristes…bref ce ne sera pas le paradis…

        Le mérite de notre asservissement sera, espérons-le, d’éveiller les consciences. Tout est effectivement une question de pensée et d’intelligence… L’intelligence implique la recherche d’une solution, la compréhension du monde dans lequel nous vivons…

        Effectivement, en France, cela peut prendre plusieurs générations…En fait même plusieurs siècles…1789…on en est à notre troisième siècle depuis cette date…et on n’a pas tellement progressé depuis…

  • yael

    alors voici les résultats officiels… sans parler des magouilles bien sure lol

  • NEO

    Bigoody, je pense surtout que la France n’est pas prête pour un réel changement. En tout cas pas tout de suite.

    Ces 5 prochaines années devraient faire bien du mal au pays (normalement) et aux prochaines présidentielles, on devrait retrouver Juppé contre Fillon contre Copé contre Marine le Pen avec MLP au deuxième tour contre l’un des 3. MLP prochaine première présidente de la République aux commandes d’un pays en ruines.

  • Pikpuss

    Alors ça c’est la trahison suprême ! Maintenant… quand presque 70 % des électeurs votent pour des menteurs professionnels alors ce qu’il va leur arriver sera pleinement mérité. Quand on n’a pas d’autre idéal de société que d’assurer le gîte et le couvert à sa petite personne…alors le système totalitaire que l’on veut nous mettre en place est fin prêt à être installé. Dans le milieu FM, on sait semble-t-il depuis deux ans déjà que le président français le plus haï de tous les temps va faire un second septennat. La démocratie en France est belle et bien morte. Tout est verrouillé depuis fort longtemps… Nous aurons l’inacceptable.

  • Pikpuss

    ps : je voulais bien sûr dire un second quinquennat…

  • fotoulavé fotoulavé

    Abstentions + blancs/nuls : 10 151 806

    Bon on passe la barre des 10 millions. Au 2 èmme tour nous verrons combien ont écouté le chant des sirènes…

  • fotoulavé fotoulavé

    Donc ce matin à 9H45, les résultats que je croyais complets ne l’étaient pas. C’est long pour mettre en place leurs magouilles …

  • Anthony

    mouahaha

    Nous ne sommes plus en démocratie depuis longtemps :

    http://www.dailymotion.com/video/xiyzhh_etienne-chouard-conference-le-tirage-au-sort-comme-bombe-politiquement-durable-contre-l-oligarchie_news

    bonne réception, et bon remue méninges…

  • hopix

    Intéressant à lire :

    30 millions de Français élisent leur Premier ministre
    Le scrutin français expliqué aux étrangers
    http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=30465

  • Une fois n’est pas coutume et deux fois n’est pas non plus propagande, enfin…

    je vous remet cette vidéo, toujours autant d’actualité.

    http://youtu.be/knQBH287aW0

  • zoé

    bonjour a tous ! ça craint la bourse aujourd’hui !

  • derf

    ils n’ont pas besoin de tricher ,les français (majoritairement) sont de gros blaireau qui aime se faire prendre par derrière …!! ne conté pas sur moi pour allé dans la rue maintenant vous les avez voulue vous les avez !!!

    j’habite un village de 50 personnes perdu au fond des Vosges et deviner qui est arrivé en tête …. sarkmerde..!!! non mais vraiment j’ai honte d’être français sa donne envie de chialer…

  • Nevenoe Nevenoe

    Cette focalisation des détracteurs du FN sur l’immigration montre bien que peu ont compris le vote FN.
    Les médias le réduisent à ça et c’est bien pour cela que le FN monte.
    Tout le monde ne vote pas FN pour les mêmes raisons.
    Beaucoup ont voté MLP en rejet à l’UE, à la mondialisation, pour son programme économique, pour la sortie de l’Euro etc. mais tout le monde l’a attaquée sur des conneries, sur son racisme supposé ou sur son père notamment, et le résultat est qu’ils ont tous tapé à côté …
    Et puis quelle alternative lorsqu’on a en face les frères siamois de l’UMP et du PS aux ordre de l’UE, bras armé du mondialisme, machine à broyer les peuples, les cultures et les nations ?
    Mélenchon était un leure qui s’est empressé de déposer ses voix aux pieds du PS en bon Franc Maçon mondialiste …
    Que reste t’il d’autre à ceux qui veulent encore sauver ce qui peut l’être par les urnes ?

    • hopix

      J’ai lu la plupart des commentaires au sujet des élections, et je suis relativement d’accord avec toi ici Nevenoe.
      Bien que n’étant pas électeur FN (ni UMP ni PS) je n’ai jamais trouvé saine la diabolisation du FN en tant que parti.
      Elle a conduit à son instrumentalisation par les partis dominants. Il semble qu’il ait été favorisé par le PS durant ses années de pouvoir, dans le seul but de rogner électoralement le poids de RPR (dont est issu l’UMP).

      Depuis 2007 (et même un peu avant avec le nabot à l’intérieur) se préparait la manipulation de récupération des thèmes FN par la droite UMP, orientée par d’anciens extrémistes d’extrême-droite, ce que chacun pourra vérifier : à bien des égards, ce sont ceux-là les vrais fachos et ils ne sont pas au FN. On en trouve aussi au PS.

      Du temps de De Gaulle (homme de droite), c’était le PC qui bénéficiait de ce traitement pour les même raisons : il servait à faire obstacle à l’émergence d’autres forces, et canaliser, et permettre au grand homme de gouverner (il n’avait pas besoin de talonnettes celui-là).

      Comme quoi, les partis, les chefs, etc. servent à tout et à n’importe quoi, il est temps de le dire en passant.

      C’est pourquoi je tiens les électeurs du FN pour respectables dans leurs convictions et leur vote (tout comme les autres), même si je ne partage par leur choix. Je partage (au minimum) leur colère et leur déception relative au système bi-partisan mis en place pour nous baiser à grande échelle, sur la base d’une escroquerie planétaire dans laquelle les nations sont dissoutes, en même temps que les nationalismes sont exacerbés (et instrumentalisés), et l’économie mondiale ruinée.

      Parler de JL Mélenchon comme d’un leurre, si tu veux, pourquoi pas.
      Mais si tu parle de leurres, alors c’est que ton intention est bien de démystifier les mensonges essentiels qui servent de base à notre asservissement.
      Et dans ce cas… il n’y a pas que Mélenchon.

      Le système entier est conçu comme un leurre.
      On ne va pas tarder à découvrir les nouveaux artefacts du mensonge planétaire.

      • Je crois que Mélanchon est à la gauche ce que Le Pen est à la droite malheureusement. On s’assure de draguer des voies un peu plus « extrêmes », en draguant sur le terrain de partis rendus alors minoritaires (ex: NPA, LO, etc. pour la gauche, sans doute une foule d’autres qui ont alors disparus pour al droite).

        Et comme bien entendu, les moutons restent majoritaires, le second tour assure la récupération de ces voies plus « extrêmes ». En gros, les extrêmes d’aujourd’hui ne sont que les « ailiés » des partis plus « modérés ». Quant au centre, on l’a transformé en vulgaire blague alors que, je pense, il devrait apporter le meilleur des deux côtés… M’enfin bon, plus de centre, plus de gauche et droite extrêmes. Une choix tout à fait gigantesque de candidats tous ou presque taggés UMPS !

      • CLASH

        bravo hopix, 10000 fois d’accord avec toi, bon analyse de la situation!
        moralité: élections, piège à con !!

    • Exact. On ne peut se contenter de réduire le Front National à son programme concernant l’immigration et la politique intérieure, comme le font les médias.

      Et comme pour tout, on ne doit pas généraliser en disant « Les électeurs du FN ». Y’a de tout, pour faire des électeurs. Chacun agit en son âme et conscience, selon son expérience. Mais avec l’expérience doit aussi venir la sagesse.

      Le plus dur dans tout ça, ça reste de savoir faire la balance, et malheureusement, il y a autant de vérités que de consciences capables de la synthétiser.

      • Nevenoe Nevenoe

        Il y a aussi une chose qu’il faut dire, c’est que beaucoup de gens sont d’accord avec ce que dit le FN mais ne veulent pas voter pour lui « parce que c’est l’extrême droite ».

        Il y a encore ce frein psychologique chez beaucoup de gens.
        Imaginez à quel score ce parti serait sans celà ?

        Je pense que l’arrivée de Marine aux manettes seulement 1 an avant la campagne présidentielle a déjà changé l’image du FN, ainsi que son programme, et promet ce parti à un bel avenir.
        Tant que de vraies réponses n’auront pas été apportées et que les politiques et les médias parleront de « vote protestataire » et de « vote de crise » pour s’exonérer de toute responsabilité et continuer sur la même voie le FN montera.
        Et qui sait ce que 2017 nous réservera ?

      • hopix

        Pas facile de se projeter en 2017 sur les bases d’aujourd’hui : y’a quand même quelques trucs qui vont changer d’ici peu, et alors, les partis, les machins, les chefs, ça sera parti en vrille vite fait.
        Y’a pas de barrière psychologique à voter FN. C’est une idée que je ne crois pas fondée et ce parti là n’a aucune chance d’être élu, tout comme le FDG. Il devra se contenter de miettes aux assemblées en échange de concessions inacceptables. Comme d’habitude en France.
        C’est pas les électeurs qui font l’élu (sauf dans les petites communes et encore)
        mdr

      • Nevenoe Nevenoe

        « Y’a pas de barrière psychologique à voter FN »

        Bien sûr que si, je l’ai entendu dire par plusieurs personnes ces dernières semaines.

        Oublie le FN tel qu’il était.
        JM LE PEN n’a jamais voulu le pouvoir, il se contentait d’être un trublion, ses provocations le prouvent.

        Sais tu que Marine LE PEN a créé un parti souverainiste, le SIEL (« Souveraineté, Indépendance, Libertés »).
        Moins sulfureux que le FN avec des personnalités venant de différents horizons politiques de la gauche à la droite.

        Paul-Marie Coûteaux, son fondateur, est aussi l’homme qui a présenté l’ancien chevènementiste Florian Philippot et Marine Le Pen. A 30 ans, il est le directeur de la campagne du FN, l’un des conseillers les plus influents de Marine Le Pen (leurs bureaux communiquent).

        Pour les législatives de juin prochain, nouvelle étape : le FN a décidé de présenter ses candidats sous la bannière « Rassemblement bleu marine ». On y trouvera, disent les cadres, des chevènementistes, des souverainistes de droite, des « pasquaiens » et des « indépendants » comme Gilbert Collard.

      • hopix

        Merci de ces infos que j’ignorais. Intéressante initiative. Cependant si c’est pour négocier avec sarko les voix d’un groupe parlementaire, ben … on n’est pas sortis.
        Le FN aura la confiance du peuple quand il aura rompu toutes ces allégeances … tout comme Mélenchon du reste.
        Ils auraient peut-être dû se concerter ces deux là, avant de se jeter la vaisselle à la tête ^^

      • Tex

        Mais bien sûr que si, HOPIX, qu’il y a une barrière psychologique à voter FN!!! Et une énorme… !!

        Il y a déjà une barrière psychologique à s’avouer à soi-même qu’on se reconnaît dans certains propos de MLP et qu’on est d’accord avec elle! Alors voter….

      • hopix

        C’est pas mon cas, j’aurais pu voter pour elle, si certains points de son programme m’avaient convaincu. Comme toi je guettais une issue possible, et je n’en ai point vu …
        Donc on va encore se taper la gueule du sac à m…. pour 5 ans, s’il y a encore des élections après tout ça

      • Tex

        Bof, l’un ou l’autre… ça ne va pas changer grand chose… sauf peut-être pour 2017…. si il y a des élections, comme tu dis!

        Mais en réalité, je n’ai pas eu ce problème puisque je ne vote pas!

      • hopix

        Si tu n’as pas voté, pourquoi tout ce déballage de dévotions envers Marine ?

      • Tex

        Parce que je pense qu’elle est la seule à peut-être pouvoir faire changer les choses…
        parce que si j’avais voté j’aurais voté pour elle..
        et parce que vivant en France, je subis le choix des autres….non?

      • voltigeur voltigeur

        Est ce que c’est un homme ou femme qui fait tout?
        Tant que nous accepterons de déléguer les pouvoirs dans les mains d’une équipe,
        qui ne fait que monter la mayonnaise, sans que nous ayons la certitude d’un
        changement réel,nous sommes les prisonniers « volontaires » du système. Le bordel
        ambiant n’est pas ou plus à notre gout, on se doit de le faire savoir….(Rêve!!!)
        Nous sommes partis pour le changement dans la continuité, en pire, nous l’avons dit et
        redit.
        Reste à savoir si nous allons les laisser faire…trahis et contents comme d’hab!..

      • voltigeur voltigeur

        Et si on réfléchissait XXI ème siècle? MLP n’est pas son père, et certaines des déclarations du
        patriarche, n’a pas servi la fille…On est bien obligés de voir que, pour confirmer une idée
        il faut choisir un leader, sans être sur des actions et résultats du dit leader!! Nous avons déjà eu des
        précédents. Alors ressasser les vieilles rancœurs, sans donner une chance aux idées nouvelles
        de voir le jour………….Qui que ça soit, il aura les mains liées….seuls ceux qui auraient pu,
        changer le cours des choses, car non « encore » assujettis aux « maitres » (????), ont été éliminés.
        Ils visent les législatives, pour assoir leurs revendications! et c’est reparti pour un tour….
        Mais il faut nous impliquer… Nous ne sommes pas que des voix! Ils se doivent [ENFIN] de tenir
        leurs promesses, sinon c’est la dernière fois que je vote!
        Il ne reste que la révolution, plutôt que la division! QUI est prêt??

      • Tex

        Incitation à la violence et au désordre????
        Volti!!!

      • hopix

        La révolution, je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais c’est précisément l’oligarchie qui la veut. Pas la peine de préciser pourquoi : tout le monde peut en avoir plus ou moins conscience. Les révolutions sont déjà escomptées et intégrées dans la stratégie globale (peut-être à tort, d’ailleurs).

        C’est pas avec des « leader » ou des « chefs » qu’on s’en sortira, surtout si on n’est pas en mesure de brider les pouvoirs qu’on leur confie.
        Ça c’est le passé, le crépuscule de l’Histoire.

      • voltigeur voltigeur

        C’est bien ce que je pense! donner un blanc seing et râler après…..
        Et en dehors de la révolution voulue par l’oligarchie, on fait quoi??
        On subit leurs frasques, leurs décisions sans nous, et voilà??
        Je suis en colère!, ce qui était prévu en dehors des sondages bâtards, arrive
        et chacun, va se positionner pour avoir un bout de ce pouvoir, qui les fait bander.
        On a fait appel à la « démoNcratie », et après ce sera sans nous. Guerres, tout changements
        de lois, amendements, réformes, ça se fera dans l’hémicycle réservé et en partageant les
        privilèges…Pas nouveau, c’est la Ripoublique!

      • hopix

        Je comprends et partage ta colère, seulement il ne faut pas que nos émotions nous conduisent, parce que ça, ils savent très bien faire avec.

        Si tu suis mon idée, leurs stratégies sont foireuses et caduques, sauf si nous laissons voir que nos émotions nous servent de pensée.

        Ils connaissent notre talon d’Achille, mais nous connaissons aussi le leur. J’ai rien dit, hein ;)

      • voltigeur voltigeur

        Je suis bien de ton avis, sauf que les Français ne regardent pas ailleurs, pourtant…
        Nous avons les miroirs, et pour ceux qui savent regarder et voir…
        Combien sommes nous au fait? Les jeux de cirques sont plébiscités, il
        n’y a plus de gladiateurs, mais des tribuns, qui manient la rhétorique, les
        paraphrases et tout l’arsenal. Alors! ils ont un circuit d’avance sur la plupart
        d’entre nous, plus enclin à choisir un « parrain », qu’à décider par eux mêmes,
        quitte à hurler à la trahison après coup!..

      • Ben déjà, y’a la fin du monde à la fin de l’année alors…

        :D

      • Tex

        Non!!!
        Match remis!!

  • J’ai été en panne d’internet cet après midi donc je suis obligé de passer par le mobile maintenant vu aue je suis au boulot, c’était pour la petite info.
    Bon, pour les defenseurs du FN vous devriew jeter un oeil au dernier billet de l’autre con de BHL sur les electeurs du front national, c’est…… vomitif et insultant! Ha elle est belle la tolérance pour cette partie des français!!!

    • Et merde j’ai oublié que j’avais un souci de clavier en qwerty!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui j’ai vu, mais je m’inquiéterai le jour ou il soutiendra le FN :)

        En attendant c’est encore l’extrême droite qui prend la défense du peuple aux Pays Bas.

        Geert Wilders fait chuter le gouvernement des Pays Bas

        Jours radieux pour l’extrême droite en Europe. Au lendemain du meilleur score jamais réalisé par le Front national en France, le xénophobe néerlandais Geert Wilders a fait tomber le gouvernement minoritaire en place depuis un an et demi, faisant la démonstration que son pouvoir dépasse de loin le poids de ses 24 députés sur 150 élus à la Seconde Chambre des Pays-Bas.

        La coalition de droite du libéral Mark Rutte ne tenait que grâce au soutien du Parti de la liberté (PVV) de Wilders. Ce dernier a rejeté un plan d’économies de 16 milliards d’euros, indispensable pour remettre dans les rails les finances publiques du pays. Le déficit budgétaire était de 4,7 % en 2011, bien au-dessus de la barre des 3 %, et bien supérieur à l’objectif d’équilibre fixé par le nouveau traité budgétaire européen, voulu par Berlin avec le soutien sans failles… de La Haye.

        Ce paquet prévoyait notamment une légère hausse de la TVA, un gel du salaire des fonctionnaires et une réduction du budget de la santé et de l’aide aux pays en développement. Des mesures « qui étouffent trop les citoyens », a tranché le chef du parti populiste , jugeant « plus raisonnable » d’aller à de nouvelles élections. Privé du soutien de l’extrême droite dont il dépendait, Mark Rutte n’a eu d’autre choix que de présenter à la reine Beatrix la démission de son gouvernement. Deux dates sont évoquées pour des élections anticipées : le 27 juin ou le 5 septembre. Bien que difficilement organisable avant les vacances d’été, un vote rapide a les faveurs d’une majorité du Parlement, inquiet des risques de sanctions par les agences de notation : placés sous surveillance par Standard & Poor’s, les Pays-Bas sont un des quatre derniers pays de l’Union européenne à bénéficier encore d’une note AAA, sésame pour emprunter à bas taux sur les marchés.

      • KD.2-mésou-6

        Pourrais je avoir le lien s’il vous plait de BHL? mERCI!

      • KD.2-mésou-6

        Merci Nevenoe!! Cela va me servir pour certains qui croient encore que sauver encore le peu qui nous reste c’est voter SARKO!!! quelle merde ce BHL!!!

      • hussards

        Le système a encore gagné, Sarko ou hollande même combat, c’est l’opposition de la connivence à tout les niveaux. Les élections passées, à leurs habitudes UMP et PS&co vont « fusionner » et se partager le pouvoir et les postes clefs car en coulisses ils ne sont qu’un.
        Qu’ils y aillent en bons moutons flinguer les nationalistes et autres ennemis désignés de « cette démocraties » ; j’aurais bien du plaisir de les entendre bêler durant les 5 prochaines années. La mondialisation continue et qui va devoir encore payer l’addition…..

    • hussards

      Faudra que l’on explique pourquoi un électeur qui vote FN pour du protectionnisme est « un con » et surtout ou est l’intelligence de celui qui vote contre ses intérêts et ceux de leurs enfants en continuant de voter pour système pourri,oppressant et injuste avec sa clique d’escrocs mythomanes incompétents. Ou est l’intelligence de celui qui vote pour des paroles/promesses alors que les actes de ceux qui les font ont, sont et ont toujours étaient, en contradiction totale avec leurs discours.
      Ou est l’intelligence « du vote utile » pour ceux qui ne cessent de se plaindre et qui doivent assumer les merdes qu’on leurs imposent ???
      L’intelligence est surtout une vertus du système qui a bien comprit que pour « baiser » quelqu’un il faut l’éduquer pour et le maintenir dans cette idéologie…

      • Tex

        Tout à fait d’accord avec toi Hussard!!

        Tu sais il y en a pas mal qui pensent que vomir sur le FN et les pro-FN et les traiter de racistes(toujours la même rengaine en boucle)est une preuve d’intelligence…

        C pour ça que la France va si bien… avec une telle quantité de gens intelligents, C normal!

  • Arlette

    **Vidéo : C’est bien expliqué… !
    SITE Alain SORAL : Egalité et Réconciliation.fr
    VIDEO-« CATHOLIQUES », VOTEZ SARKOZY par Franck ABED.

    http://www.dailymotion.com/video/xq7k85_catholiques-votez-sarkozy-par-franck-abed_news

    http://www.dailymotion.com/GENERATIONFA

  • guelop

    Pour répondre a jonh ma langue française elle te … j écris sur un téléphone tactile c est la merde et en orthographe désolé de te décevoir mais j utilise pas de correcteur je suis en déplacement et je fais a peut présent quinze heures par jour et depuis lundi dernier non stop j ai vote par procuration et la c est 1h38 et juste je me met au lit alors tes réflexions tu te les garde et c est toiqui passe ton temps a rédiger des commentaires de 50 lignes ap’apparemment t as que ca a foutre toi !!!! Et tu te voile bien la face de te cacher la réalité ou tu vis dans le trou du cul du monde sors de chez toi lâche ton clavier. Si dans certains endroit y a un score si élevé du fn ce n est pas pour rien et oui y a pleins de branleur de racaille qui ne bossent pas et qui roule avec des caisses que je pourrai me payer quand ce sera des épaves et des racailles pour ton info y en a des blancs t as cas aller a Avignon la nuit te ballader tout seul voir si tu te fais pas aggresser .mon bof est pompier a Avignon caillassage voiture cramer ils se font même balancer des machine a laver sur la gueule qui tombent des étages et des voitures incendiée c est tout les jours mais ordre du préfet de ne rien ebruiter dans les journaux pour ne pas avoir d effet boule de neige dans les autres villes elle est belle la France. Ca m a pris trente minutes pour écrire ce …de message avec mon téléphone si y a des fautes ou mots en double ne m en voulez pas trop c est pour ha aussi que je n écris pas des romans comme jonh

    • J’ai bossé 5 ans à Aubervilliers. J’en ai vu des noirs et des arabes. Et je peux te dire qu’eux aussi, ils allaient bosser. Pas 100 % bien évidemment.
      Et oui, en effet, y’en a de toutes les « couleurs » des petits magouilleurs qui roulent en merco ou en audi en portant leur casquette.
      Sarko avait promis de leur demander des comptes. Il aura préféré nous en demander à nous honnêtes travalleurs.

      Bref, la haine dans les propos n’a jamais apporté de solution aux problèmes.

      • guelop

        chez nous ils se font dorer au soleil et tout les commerçants en ont marre et le coup de karcher a plutot été pour nous ceux qui bossent mais la haine n est pas attisée par les noirs et les arabes mais plus les anti fn qui cherchent a tout prix a foutre la merde

  • billy

    regardez qui fait parti du directoire de level 3 ,un ancien de l’air force,un de la navy,un de l’armée,des banquiers et un qui s’occupait des communications pour washington,que du beau monde.
    http://lvlt.client.shareholder.com/directors.cfm

    et cette entreprise vient juste d’être choisie par le gouvernement de l’Angleterre pour gerer son reseau interne.

    http://lvlt.client.shareholder.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=665708

    Ca fait beaucoup de coincidences non?

  • pokefric pokefric

    le parti abstentionniste est bien le premier parti de France…
    C’est bien mais cela ne suffit pas,encore un effort de compréhension…..
    http://rebellyon.info/Les-vrais-chiffres.html
    Le 1er tour de la présidentielle 2012 en chiffres réels: le parti abstentionniste est bien le premier parti de France…

    … mais il peut bien mieux faire, mettons la barre à plus de 50% au second tour. La délégitimation de cette farce grotesque, qui voit des candidats soi-disant “opposés”, représenter de fait les mêmes idées formulées par les diktats financiers et commerciaux privilégiant le petit nombre, ne pourra se produire effectivement qu’au delà des 50%.

    Si un président quelqu’il/elle soit est élu avec moins de 50% de participation, il devient alors encore plus légitime pour le peuple de questionner le résultat et au delà, le système dans son entièreté. Cela suffit de la dictature d’une pseudo-majorité faite d’arrangement d’arrière-boutique et de “vote utile” de complaisance.

    Pour influer vraiment sur notre vie politique et sociale: ABSTENTION POLITIQUE et mise en place pas à pas de mesures autogestionnaires.

    Ceci est la seule issue cohérente au marasme aristocratique ambiant !

    – Résistance 71 –

  • pokefric pokefric

    Après les faux sondages, la fausse percée électorale du Front National !
    http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/apres-les-faux-sondages-la-fausse-115377

    • pokefric pokefric

      Extrait:
      LE RÉSULTAT DE Mme LE PEN ET SON ORCHESTRATION MÉDIATIQUE FALLACIEUSE CONFIRMENT UNE NOUVELLE FOIS QUE LE FN EST UN ÉLÉMENT DÉCISIF DE SURVIE POUR LE SYSTÈME.
      Comme je ne cesse de le dire depuis la création de l’UPR, le FN offre ainsi un formidable atout au Système pour lui permettre de bloquer la scène politique française, en neutralisant 15 à 20 % de l’électorat dans un ghetto politique qui fait immanquablement le jeu de l’UMPS qu’il prétend combattre.

      Il me semble avoir fait allusion à cette réflexion il y a peu….

      • hopix

        on s’en doutait, mais il était devenu difficile de le dire ici sans se prendre une volée de bois vert ;)

      • Tex

        Mais non Poke C faux même si ça te fait plaisir!!

        Ce n’est qu’une question de jeu de chiffres… elle a obtenu 1 million de votes de plus que son père!!

        Va voir : http://www.nationspresse.info/?p=168531

        Faut arrêter!!

      • pokefric pokefric

        Tex ne t’y méprend pas, tu connais ma position, c’est un lien c’est tout…
        Pour moi, ils sont tous corrompu aux ordres de leurs maitres contre le peuple…

      • pokefric pokefric

        je ne fustige pas marine, même si il y a des raisons de s’interroger:
        Elle ne fait aucuns commentaires sur les bulletins manquant.
        Elle fait durer le suspens pour les voix alors qu’elle s’oppose au nabot sans relâches etc etc..

        Et les autres sont pas mieux,pas de honte à lui lécher les bottes,c’est pitoyable,à vomir……….Et tout ça,dans un jeu de comédien qui, vu de mon côté me fait rire et pleurer.
        Rire car c’est de la comédie
        Pleurer pour la façon dont ils la mettent en scène sans que personne s’interroge…

      • Tex

        Si elle ne dit C certainement parce qu’elle sait que de toute façon ça ne changerait rien!

      • Tex

        C juste un lien …alors ne dit pas « ORCHESTRATION MÉDIATIQUE FALLACIEUSE  » ..
        Moi je te donne le lien inverse, elle a fait beaucoup mieux que son père!

  • pokefric pokefric

    « L’on ne sait ce que l’on doit admirer le plus, la ruse des dirigeants ou l’idiotie des gouvernés »…TCHOUANG TSEU

  • pokefric pokefric

    La crise n’est pas tombée du ciel, elle est l’aboutissement de politiques dictées par les banques et les grands groupes industriels aux gouvernements de droite comme de gauche. L’utopie, c’est penser améliorer la vie des français sans affronter les groupes financiers et les actionnaires des entreprises du CAC40. Il faut que les travailleurs, qu’ils soient actifs, chômeurs ou précaires, prennent conscience qu’ils n’auront que ce qu’ils prendront. Il faut opposer aux programmes qui privilégient les intérêts des classes dominantes, un programme qui privilégie les intérêts des classes opprimées.
    « La politique est le moyen pour des hommes sans principe de diriger des hommes sans mémoire »…Paul VALERY

    • voltigeur voltigeur

      Et ce n’est pas fini!!
      Le candidat socialiste prétend que son adversaire est « le monde de la finance ». Un regard attentif sur le parcours de ses plus proches conseillers et sur le contenu de ses 60 propositions démontre que, dépassé le stade des envolées rhétoriques, le favori des sondages s’inscrit dans la continuité des politiques d’austérité développées dans la plupart des pays européens
      Les amitiés douteuses de Hollande
      Une analyse simple du parcours des membres de l’équipe de campagne du président de la région Corrèze :

      Pierre Moscovici, directeur de campagne du candidat socialiste, est vice-président du Cercle de l’Industrie, un lobby patronal français auprès des institutions européennes qui a coutume d’avoir un vice-président de « gauche » mais aussi, pour faire bonne figure… un vice-président de droite.

      Parmi les conseillers économiques proches du candidat on peut remarquer des personnalités comme Elie Cohen, administrateur des firmes EDF, Energies Nouvelles, Steria et Pages Jaunes ;
      Jean-Hervé Lorenzi, administrateur de BNP Paribas Assurances et de la Compagnie financière Edmond de Rothschild ;
      Jean-Paul Fitoussi, administrateur du trust financier italien Intesa Sanpaolo, de Telecom Italia et de Banca Sella Holding ;
      Emmanuel Macron, actuel associé-gérant de Rothschild & Cie Banque
      ou encore Stéphane Boujnah, patron de la branche française du groupe financier espagnol Santander.

      Depuis des décennies, depuis sa scolarité à HEC et Sciences Po, François Hollande fréquente les plus hauts dirigeants économiques tels que Henri de Castries, actuel PDG d’Axa ; Jean-Marc Janaillac, directeur général développement du groupe RATP ou encore André Martinez, responsable mondial hôtellerie de Morgan Stanley Real Estate.

      Les diatribes anti-finances du favori des sondages semblent étranges pour un candidat doté d’un tel entourage.
      http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/04/bonnet-sarko-blanc-contre-blanc.html

  • pokefric pokefric

    Bonne lecture et très bonne journée.

  • BOBN

    La campagne s’est déroulée selon un schéma précis de conditions préétablis : radios, télés, journaux, ont présenté, sondages pipeautés à l’appui, DSK et Sarko comme les deux finalistes obligés. Hollande est venu remplacer DSK, mais le même scénario a perduré. D’entrée, on a bourré le crâne des Français sur les sondages favorables à MLP. Puis, on a joué de la présence de Mélenchon : flatté, montré, surévalué………

    http://2ccr.unblog.fr/2012/04/24/cirque-et-manipulation-electoral/

  • yael

    Impossible de poster une com c’est normal docteur?

  • Bonjour !

    Verdict Sarko en force au 2eme tour

    Nous voici dans une situation semblable à celle de 2002

    Pas de changement vaut mieux que pire

    Ce qu’il faut retenir du mandat de Sarko :

    Lire cette article pour comprendre :

    Présidentielle française: aucun impact sur les relations Paris-Moscou

    Lien : http://fr.rian.ru/tribune/20120419/194366219.html

    Tous ensemble pour le meilleur face au pire!!!

    lol :)

  • Fangio

    Alors l’article c’était sur la fiabilité des élections d’après ce que j’ai compris …

    Suivant mon estimation personnelle il devrait y avoir un deuxième tour Marine Le Pen/ Jean Luc Mélenchon ; ce serait plus honnête si l’UPR disait vraiment QUI est la victime de ces magouilles au lieu de projeter la colère des gens dans la direction qui l’intéresse, même si cette orientation est justifiée .

    Que l’UPR précise que la VRAIE gauche est la seule victime des magouilles américaines au lieu d’organiser une vindicte inutile puisque qu’aucune justice n’est demandée pour ceux qui ont vraiment été lésés par ce système .

    Quand l’UPR demandera réparation pour les candidats injustement écartés et leurs électeurs floués, elle aura une meilleure odeur .

    C’est bien de « dénoncer » mais la vraie résistance ne se limite pas à la manipulation des foules . Ça c’est plutôt le travail de la « propagande » .

    Quant à l’agitation du spectre de la « paix civile » par les rédacteurs de cet article, cela me fait penser que certains ont raison de taxer ce parti de vouloir déclencher une guerre civile en s’étant au préalable préparé à la gérer, l’organiser … La rentabiliser ?

    • incognito

      Mais bonhomme nous y allons à grande enjambée vers la guerre civile mondiale (voir les usa, chaud bouillant!). Et ils le savent. Je ne vois pas l’humanité continuer à vivre à côté de ses bourreaux comme si de rien n’était! Alors, oui, nous allons devenir bourreaux à notre tour? Et bien, la question est : peut-on réellement l’éviter? Parce que le camp d’en face, eux, n’hésitent pas à générer des guerres et autres génocides sanglants!!! Alors qu’elle est la bonne réponse?
      La guerre civile et totale envers la prédation? ?????