44 commentaires

  • Eagleeyes

    C’est tout bien de faire des vidéo tendant de responsabilisé l’être humain ! 

    Le seul souci, c’est qu’il n’est pas autant responsable, comme le suggèrent certains. D’autres intervenants naturels au sein de l’univers étant bien plus sournois et bien (re)connus de certains scientifiques, sont délibérément occultés à la connaissance des populations. Ces dernières sont les victimes compatissantes d’un système qui les culpabilise, afin d’en soutirer de plantureux bénéfices, par le biais de mensonges, de tromperies, et d’inégalités.

    Je ne suis ni pour les réchauffagistes, ni pour les autres, mais il est plus que temps que nous réagissions contre cette duperie. 
    Pour simple justificatif, et le plus frappant : le méthane, le GES le plus dangereux, est issu « principalement » de la nature, de par un cercle vicieux*, a été converti en indice du CO2, alors qu’il est mille fois plus élevé, rendant le CO2 totalement responsable.

    * Le réchauffement de l’atmosphère est dû à plusieurs facteurs, l’humain dans une proportion de 3,6% uniquement, nature terrestre 56,8% en combinaison avec l’univers 39,6%. Ce réchauffement entraîne une perte de la couverture des puits de méthane, tant dans les océans que sur les terres, le laissant s’échapper, accentuant ainsi d’avantage le phénomène. La production du gaz de schiste (méthane), ne fera qu’accentuer encore plus le processus.

    • lilithe lilithe

      je suis d’accord avec toi, on ne peu pas lutter contre les effets de cause naturel, car bon tout le monde le sais maintenant la vie sur terre est cyclique et ell en est pas a son premier changement de climatique. mais on peu et on doit lutter contre la surconssomation et développer d’autre énergie car la destruction de notre milieu on en est les responsables.

    • dudul

      tu a tout compris,
      « […] rendant le CO2 totalement responsable. »
      sur se point en particulier j’ajouterais que toutes les études s’accordent pour dire que l’augmentation du co2 est la conséquence du réchauffement climatique, et non l’inverse….
      quand on sait qu’un seul éclair produit autant de co2 que 3500 voitures roulant toute la journée…. il y a de quoi se poser des question…
      suivons l’argent….

      • dudul

        oups je voulais répondre au message du dessus…
        lilithe, tu a également raison, cela n’empêche pas de se soucier de la pollution, des énergies, et du développement durable.

      • Tex

        Si tu réponds  à Eagleeyes après Lilith, ta réponse s’inscrit en dessous de celle de Lilith…
        c normal…

      • dudul

        a oui exact, j’avais crue m’être  tromper

      • minnoye

        eagleeyes, beaucoup de puissance utilise le nom de l aigle tu doit être très puissant . que nous soyons responsable ou non la n est pas la question, c est plutot moral ci tu en a tu peu t apercevoir que nous rendons runiforme notre environnement par la force (intèligente) ou physique. la diversité disparaît petit a petit ne pouvont nous pas évoluer sans détruire les plus faible, que nous soyons détruit par autre chose que nous mème c est un moindre mal pour la concience, ne trouve tu pas, quand il ne resteras que le plus fort il sauto détruira et c est ce qui ce passe actuel-ment,  enfin je peut comprendre que l on est pas obligé de culpaabiliser chaque foi que l on utilise un moyen technologique. on est pas obligé non plus d allé au en papoisie sauver les aborigène, le premier pas est plutot intérieur le changemnt que l on voudrais dans ce monde commence par soi , tu voi c est pas compliqué le premié pas c est plus de ce demandé ci on est responssable ou pas car nous le somme tous responsable de vivre d abord, s enlever cette responsabilité c est comme sempéché de vivre donc le premié pas c est tout simplement  d ouvrir les yeux et d alé vers la lumière . ce que l on trouve juste.

  • lilithe lilithe

    il ni a pas grand chose a ajouter………………sinon un grand sentiment de gâchi et honte car à notre petit niveau nous y participons tous :-(( :-(

  • Tex

    Ben, j’essaie d’agir à mon niveau, chaque jour…. :clover:

  • babs

    moi, j’y coulerai une dalle béton,
    au moins ça ferait propre …
    sur un aire comme ca
    http://www.youtube.com/watch?v=liu21_593-A
    youpy, guenial, c’est la fete, au frais de la princesse …
    moi, moi, et re-moi …
    les autres, c’est l’enfer !
    non ?

  • lilithe lilithe

    Trouvez sur le site Nature alerte « cette drôle d’horloge du monde »

    http://naturealerte.blogspot.com/2010/02/cette-drole-horloge-du-monde.html

    • Tex

      Oui il y en a une autre où ils ont supprimé les espèces disparues… sur celle-ci, 3126 espèces disparues depuis le début de 2012… 4 depuis ce matin!!!!:cow: :duck: :monkey: :panda:
      HEEEEEEEEEEELPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • LLATH

    Eh oui,  prendre le temps de bien ressssspirer et appréhender le pouls de Gaïa n’a jamais fait de mal…
     
    Il me semble d’ailleurs que cette magnifique séquence avait déjà été proposée par Delphine il y a peu de temps…mais une bouffée  supplément-d’air est toujours bienvenue…

  • Julien

    Nous sommes son cancer, ses parasites, les plus grands prédateurs qu’elle ai connu.
    Mais la nature gagne toujours.
    J’aime ce proverbe, et je le trouve terriblement dans l’air du temps :
    « Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l’argent ne se mange pas. »…

    Un proverbe amérindien.
     

    • Maverick Maverick

      Sur LIESI, je me suis fait une réputation en conseillant d’acheter de l’or uniquement pour ses dents, avant que ça devienne impossible de trouver un bon dentiste :)

    • tarou

      oui joli @julien quand l’humain comprendra qu’il est dependant de la terre qu’elle ne lui appartient pas et que le respect envers elle est primordiable avant nos propres interets nous aurons sacrement evolués, cette terre sera toujours plus forte que nous et nous sommes bien en train de le payer.

  • CRIMINALITA

    Cessez d’acheter des voitures avec tout cuir et options de riches c’est déjà lutter contre cette surconsomation. Ceux qui vivent de ce grand luxe pourrons toujours se reconvertir à planter des patates pour survivre.
    Bannissez tout bois exotique dans votre habitat etc…..

  • Bouffon

    Questions à 8 tonnes de CO2 nécessaires pour faire cette vidéo inutile qui ne dit rien et qui devrais être fait en image de synthése:
    C’est quand la dernière fois que vous avez engueuler quelqu’un pour son manque de civisme ?

  • JP31

    des fois ,j’en ai marre de faire partie de cette « famille »d’humains auto-destructeurs :reallyangry:

  • détentesensible

    De toute manière quelque chose se passera un jour, qu’on le veuille ou non…… :struggle:

  • pokefric pokefric

    Il faut s’en prendre à ceux qui bloquent les brevets….

  • Un Terrien exilé

    La Terre a souffert à cause de nous et continue de souffrir pour nous, attendez vous à souffrir et à mourir pour Elle!

  • Eagleeyes

    Ce qui me fait bondir c’est les arguments avancés notamment par les écologistes. Ils prônent les énergies renouvelables, la consommation de nos produits, en outre cultivés sans pesticides qui, sont interdits dans nos pays, et le commerce équitable.
    Le hique dans l’histoire, c’est que pour faire leur prétendu commerce égalitaire, il faut véhiculer ces marchandises, par avion ou par bateau et acheminées par route, ah elle est belle cette écologie. Autre point d’achoppement, les produits chimiques si interdits chez nous, ne le sont pas dans ces pays là et sont donc présents dans notre consommation. Il y a encore bien des travers à développer, mais pas le temps.

    • Tex

      C sûr!!! Qd on interdit un produit chimique en Europe, il n’est pas détruit mais revendu dans les pays du tiers monde et il revient dans notre assiette par l’intermédiaire des aliments…

  • on va agir comme il se doit d’agir, de la meilleur action: http://www.wmaker.net/etreinformer/

  • Aurélie

    moi je veux bien agir mai ne serait ce ps aux aux grands pollueurs de réagir???en premier????ceux qui pour une poignée de dollars ne se sentent pas concernés et continuent à faire n importe quoi?alors que nous nous sommes prêt à faire n importe quoi simplement par amour pour notre planète ainsi que pour nos futurs enfants …
    En tout cas moi je suis de cette guerre contre les pollueurs à grande échelle, c est eux qui font le plus de mal..Merci pour ceux qui se battent et respectent la planete