La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30 % depuis son élection en 2007

Ce n’est pas la crise pour tous…..

Et vous aussi 30 % ? On comprend tout de suite mieux les propos de Carla Bruni. Mais dans ce décompte officiel, il ne faut pas sous-estimer l’importance de l’expérience professionnelle de notre président… Pour vous rassurer, vous pensez certainement que ce type de débordement est propre à la droite ? Détrompez-vous ! Quand je vous dis que l’on vit dans une véritable pathocratie… Et pas la peine d’aller voter Mélenchon par opposition… Pourquoi croyez-vous qu’il soit là et qu’il vocifère si fort !?

Dans le Journal officiel de ce samedi 24 mars, on peut lire que Nicolas Sarkozy n'est toujours pas propriétaire d'un bien immobilier et que l'essentiel de son patrimoine est constitué de contrats d'assurance-vie. (©) Afp

Le Président-candidat a évalué son patrimoine personnel à un peu plus de 2,7 millions d’euros contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

Presque 650.000 euros de plus qu’en 2007. En cinq ans, le patrimoine personnel du chef de l’Etat aura progressé de près de 30 %. Comme l’indique l’édition de ce samedi 24 mars du Journal Officiel, Nicolas Sarkozy dispose désormais d’un patrimoine d’un peu plus de 2,7 millions d’euros.

Une fortune qui se décompose de la façon suivante : contrats d’assurance-vie (2,58 millions dont 2,3 auprès de la banque HSBC France), diverses collections (autographes, montres, statuettes) estimées à 100.000 euros ainsi que 56.919 euros crédités sur le compte courant ouvert au nom du couple, toujours auprès de HSBC France.

La fortune personnelle de Carla Bruni-Sarkozy n’est pas pris en compte

La déclaration précise également le régime matrimonial de Carla Bruni-Sarkozy et de son mari, à savoir une communauté de biens réduite aux acquêts. Ce qui, en clair, signifie que chaque époux conserve à titre personnel, tout ce qu’il possédait avant le mariage de même que ce qu’il pourrait être amené à recevoir par la suite dans le cadre d’une donation ou d’une succession. Pour mémoire, le magazine Capital avait évalué en 2008 à 18,7 millions d’euros la fortune personnelle de Carla Bruni-Sarkozy.

Lors de la campagne présidentielle qui lui a permis de succéder à Jacques Chirac, le président candidat avait fait état d’un patrimoine de 2,1 millions d’euros. Comme en 2007, Nicolas Sarkozy mentionne d’ailleurs aussi les 34 % du capital qu’il détient dans la société d’avocat Selas CSC, sans en apporter d’estimation financière à cette participation. Le chef de l’Etat précise également qu’il n’est propriétaire d’aucun bien immobilier ni de placements en actions.

Près de 6.000 euros versés chaque mois à ses ex-épouses

Il signale encore dans cette déclaration qu’il verse chaque mois une pension alimentaire de 3.000 euros à son ex-épouse, Cécilia Attias, pour Louis Sarkozy, ainsi que d’une prestation compensatoire de 2.926 euros par mois pour Marie-Dominique Culioli, sa première femme. Au total, le chef de l’Etat consacre donc un petit tiers de son indemnité nette mensuelle (19.331 euros) au paiement de ses pensions alimentaires.

Cette publication dans le Journal Officiel est une obligation légale. Chaque président élu doit publier l’état de son patrimoine au début et à la fin de son mandat. Par ailleurs, tous les candidats à l’élection présidentielle doivent déposer au Conseil constitutionnel une déclaration de patrimoine en même temps que le dépôt de leurs parrainages. Seule celle du candidat élu sera rendu publique.

Source : Challenges

Informations complémentaires :

Opération Sarkozy : comment la CIA a placé un de ses agents à la présidence de la République française

Auteurs Chalouette et Folamour
Source Crashdebug

 

28 commentaires

  • domdom26

    POURQUOI NE PAS VOTé MéLANCHON ?????? , ben moi je vais voté mélanchon je ne veut ni du tout mou , ni du NABO , ni de la le pen

    BEAUCOUP DE SINPATISANT DE SARKO , LE PEN , ET DU  TOUT MOU SE RAPPROCHE DE MELANCON ET JE PENSE QUE CE NE SERA PAS PIRE QUE C »ETAIT

    voici un lien vue sur le nouvel obs , mais l’article est de MEDIAPART et comme d’habitude aucun jouraux , radio , tv  en as parler …….

    http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120323.OBS4476/affaire-karachi-les-10-millions-d-euros-de-la-campagne-balladur-retrouves.html

    pour l’article en intégrale voyer si vous ne pouvez pas le trouvé ……. moi j’ai envoyé plusieur fois des article intéréssant ici mais ont ne les publie pas donc je renonce , et pourtant il ya tant a dire ……….. et MEDIAPART EST LE SEUL A LE DIRE HAUT ET FORT

    AMICALEMENT LES MOUTONS

    • c’est juste que voter un FM, c’est donner un coup d’épée dans l’eau.
      le système fonctionne grâce aux sociétés secrètes comme la FM donc voter pour l’un d’eux c’est tout sauf malin (restons polie).

    • détentesensible

      Tu sais ou tu peut te le mettre ton Méluche ???!!

      • domdom26

        NON MAIS J’ATTEND QUE TU ME LE DISE TOI , CAR TOI JE PENSE QUE TU VA VOTER POUR LE DIEUX DE CES DIEUX C’EST A DIRE LE NAIN ET SA CLIQUE QUI TE L’ENFONCERA UN PEUT PLUS

      • vanvoght

        je vois que toi aussis tu n’as pas tout compris . ok , je sais c’est pas facil vus les magouilles politicardes .
        mais reflechis un peu . a qui profite la montée de merluchon ????
        a sarko , pardi . en venant piquer des voix a flamby ça lui laisse un  peu d’espoire d’etre au dexieme tour face a MLP .
        car lui ou flamby espere bien etre au deuxieme tour face a marine etant sur ainsis de gagner comme avec chirac .
        mais je ne suis pas sur qu’ils aient raison . marine risque bien de leur donner une leçon a ces profiteurs .

    • Tex

      Mélangeons, ce petit personnage haineux, intolérant et extrémiste qui attise la haine du peuple envers » l’ethnie » des riches…… mais quelle bonne idée!!!
      Ce n’est pas en divisant les richesses qu’on les multiplie… ce n’est pas en attisant la haine envers les patrons et en éliminant la classe moyenne qu’on crée du travail et des richesses…Tous égaux dans la misère (sauf les dirigeants ) on connait, merci, on a déjà vu ça qq part!
      Ce personnage est maléfique!! D’ailleurs y a qu’à le regarder…

    • Je suis désolé, je manque de temps pour tout gérer et je publie tes soumissions lorsque je le peux, crois moi bien quand je dis que je fais mon maximum.

  •  » Le chef de l’Etat précise également qu’il n’est propriétaire d’aucun bien immobilier ni de placements en actions.  »
     
    Ouai à d’autre, tout les politiciens ont un pied à terre en Suisse ou ailleurs et ils sont pas locataire hein :D
    Sans parler des actions qu’il a surement dans les sociétés de ses copains, bouygues et compagnie, ça lui a fait beaucoup d’argent.
     

    • Bouffon

      Ouais, il a une maison de campagne ou on a trouvé des sans-papier qui rénovait au noir, mais c’était à l’époque ou en temps que président il refusait de remplir sa déclaration.

  • détentesensible

    Et d’autres gens crèvent la dale à cause de ce traitre même pas français !!!!!!!!!!! :teeth:
    Je le vomie !!! :no:
    Pauvre France…….

  • k66

    nous nos salaires non pas augmentés de 30%; ils ont diminués de 50%……..

  • Ocay

    Il avait augmenté son salaire de 170 % à peine devenu président.

  • JP31

    Salut!
    Bah une p’tite réponse simple:
    OCTAVE MIRBEAU:La Greve Des Electeurs
    Pratiquer par moi-meme depuis que je suis Majeurs!!! :-D

  • Tex

    Manquerait plus qu’il ait fait tout ça pour rien!!! :-D

  • costumatryx

    mdr les commentaires du site (le figaro)

  • frederic

    Comme à votre habitude, vous tapez sur Mélenchon mais pas sur votre chère Marine Le Pen préférée qui pourtant possède une fortune considérable…

    Un peu de sérieux que diable ! 

  • ratgana

    « … une communauté de biens réduite aux acquêts. Ce qui, en clair, signifie que chaque époux conserve à titre personnel, tout ce qu’il possédait avant le mariage de même que ce qu’il pourrait être amené à recevoir par la suite dans le cadre d’une donation ou d’une succession. »

    C’est faux !!!! 

    Et bien sur, pas de déclaration du patrimoine de ses enfants….. ?

  • delphine

    trois choses auront au moins augmenté ces 5 dernières années :

    le patrimoine de Sarko,
    le nombre de chômeurs
    et le nombre de politicards qui baissent leur pantalon plus vite que leur ombre!
    (DSK à part)