Exclusivité Oumma TV : le duel Alain Soral/Abdelaziz Chaambi + interview d’Alain Soral sur « l’affaire » Mohammed Merah

Alain Soral a fait la une sur ce blog avec la vidéo de sa conférence de fin janvier, et il a dernièrement débattu avec le président du CRI, donc pour les intéressés je propose la vidéo, bon visionnage! ;)

Au programme d’OummaTV, le débat agité entre l’essayiste Alain Soral et Abdelaziz Chaambi, président de la Coordination contre le Racisme et l’ Islamophobie (CRI). Plusieurs sujets ont été abordés dont: la fusillade en Midi-Pyrénées, les manipulations gauche/droite des mouvements issus de l’immigration post-coloniale, quel rôle politique pour les musulmans de France? Le clash des civilisations, les musulmans patriotes, le mondialisme, y a-t-il un discours victimaire des musulmans?

Bonus, l’interview d’Alain Soral sur les événements récents concernant Mohammed Merah, car si tout le monde à une opinion, certaines méritent d’être plus écoutées que d’autres.

Interview de Alain Soral, écrivain sociologue, le 23 mars 2012 par la radio Iranienne à propos des récentes tueries de Toulouse ; A.Soral soulève plusieurs interrogations :
Qu’en est il du réel profil de Mohammed Mehra ? Jeune français d’origine algérienne sur lequel circulent les plus contradictoires informations, à 24 ans il aurait déjà un passé de grand délinquant, effectué des séjours à la même date dans différents pays étrangers, serait réputé à la fois aimable et violent ..
Comment se fait il qu’un fait divers aussi tragique survienne juste maintenant durant la campagne présidentielle et qu’il n’ait pu être évité si Mehra était connu et suivi par les services de police vu ses antécédents et réputation ? A qui profite le crime ?
Comment expliquer une telle médiatisation et indignation généralisée si ce n’est que parce que les victimes étaient des enfants juifs ? Dans l’échelle des crimes, tuer un juif est donc désormais la pire des choses, les juifs sont devenus une surhumanité ..

 

source : http://french.irib.ir/

 

Alain Soral, comme de plus en plus de commentateurs, trouve la coincidence de cette tragédie sanglante en pleine campagne électorale plus que troublante et évoque franchement la question de la manipulation, sans preuve flagrante, une telle évocation serait trop risquée pour un(e) candidat(e) à la présidentielle, par contre un essayiste tel que lui peut le faire à leur place ..

 

Question récupération de l’affaire, il y a (hélas) un florilège de récupérations probables :
électoraliste, Soral à ce sujet désigne à juste titre Sarkozy comme le principal bénéficiaire, il y a aussi tous ceux qui ont tenté de stigmatiser leurs adversaires, souvent très risqué car gare au retour de manivelle !
idéologique, afin de promouvoir de nouvelles Lois sécuritaires et liberticides, un Patriot Act à la française et en profiter pour ouvrir une brèche sur la liberté d’information de Internet
communautariste victimaire, en reparlant encore (on en était déjà abreuvés) de la menace d’antisémitisme qui planerait sur la France et en profiter pour réclamer de nouveaux traitements préférentiels
communautariste identitaire, en promouvant le mythe du héros martyr (M.Mehar), de celui qui a osé, du djihadiste véritable, avec de très graves conséquences en terme de césure sociale au sein de la jeunesse d’origine immigrée

 

Ce fait tragique ne fera que profiter aux extrémistes, en accentuant les clivages, les fractures, les modérés se verront stigmatisés, accusés de mollesse voire de complicité, c’est un fort triste évènement pour la cohésion nationale !

Source: Agoravox.tv

37 commentaires

  • tyler

    woua !!! comment il ma saoulé l’Abdelaziz ! Il fait que gueuler, il laisse pas parler, il me fait presque peur quand je pense que beaucoup de musulmans suive une personne comme ça.
    Je suis pas d’accord avec tout ce que dit Soral, par exemple je ne voterai pas Le Pen, je pense que Mélanchon est un meilleur vote. Mais force est de constaté que ce Soral a un discours cohérent, a sa place moi j’aurai pu facilement craquer et lui dire de la fermer un peu. J’ai un mal de tronche énorme lol.
    Le problème c’est qu’au bout d’un moment on arrive plus a écouter Abdelaziz tellement il est en colére, agressif etc… c’est pas comme ça qu’on pourra faire changer les choses.

    • Nevenoe Nevenoe

      Ouais il est resté cool.
      L’autre est un gueulard visiblement sincère mais franchement limité et qui se fourvoie pour ce qui est de l’ennemi à combattre.

      A côté de ça  il est bien dans la pensée judéo maçonnique mondialiste !

      • Lorsqu’on a rien a dire (si ce n’est de redire les mêmes phrases conciliantes pour plaire a la « gauche » et au pouvoir) on crie plus fort… a la manière d’un âne (cf : sourate célèbre)  » : et quelle détestable voix que celle d’un âne qui crie plus fort que les autres »…. 

        Soral est un intellectuel, un homme de lettre, un essayiste, un écrivain… face a un âne… que dire de plus ? L’autre individu ne fait que GUEULER sans savoir et sans RAISON…. et ce type la se dit « musulman » ? Faut pas s’étonner alors du risque de dérives societales chez de jeunes arabes (pas forcement musulmans mais que ce type enferme dans sa caste).

        On peut ne pas aimer Soral ou ne pas le suivre… mais de façon argumentée et non en « gueulant » de manière lourde et pompeuse.

    • Yuca965

      Non, mais vous n’êtes pas assez neutre et objectif à mon goût, Alain Soral a aussi empêché Abdelaziz de parler , les 2 gueules, mais vous rejoins dans le fait que Alain soral reste visiblement plus calme. Les deux veulent au fond la même chose il me semble, mais la stratégie Abdelaziz est mauvaise (elle est vieille de 40ans et a prouvé son inefficacité), il attise la colère et la revanche je trouve. Il est dans le combat, le combat contre le raciste, et je trouve que cela fait plus peur qu’autre chose.
      De façon générale j’ai remarqué (au lycée) que les gens n’on rien contre les arabes ou musulmans, mais que un grand nombre d’eux sont trop susceptible et trop dans le combat, j’ai entendu le mot « rebeu » pour désigner ceux-là, on ne peut pas faire une petite blague ou leur refuser quelque chose (comme donner une feuille) sans qu’il s’indigne et traite tout  le monde de raciste.
      C’est pas que les gens sont raciste, c’est surtout que la plupart des arabes et des noirs sont assez agressifs et trop susceptible (a traiter tt le monde de raciste dés qu’on leur refuse quelque chose).
      Heureusement il  a des gens (2exemples ds ma classe) qui échappe à cette agressivité, a cette victimisation « tout le monde me déteste parce que je suis noir/arabe »

    • Yuca965

      ah et j’oubliais, pas sûr que tu ais bien compris ce que dit soral tyler, il dit qu’il votera marine le pen au premier tour pour éjecter sarkozy (donc il vote à la fois pour elle (1er tour) et contre elle (2ème tour))

    • nabil patriote francais

      @ TYLER

      toi qui pensent voter mélanchon tu devrait justement ecouter Soral à son sujet….

      pour le reste ce monsieur CHAAMBI ne fait pas le poid face à Soral… il y a dés le debut un Probleme, car pour un combat de boxe on ne met pas un poid plume avec des poid lourd…
      sinon je comprend son point de vue, il a juste quelque annéé de retard et un décalage de génération… les jeunes musulman regarde de moins en moins le passé et beaucoup plus l’avenir meme si il est pas trés rose…

      • tyler

        Yuca965, j’ai trés bien compris pourquoi il votai Le Pen, mais pour moi rien ne justifie de voter pour Le Pen. Surtout que Sarkozy sera devant de toute facon.
        La stratégie de diabolisation de Le pen par Mélenchon est mauvaise, je le sais, je ne suis pas d’accord avec plusieurs point de son programme (étant ancien ultra libérale, tu imagine), mais malheureusement c’est le seul candidat qui est en rupture avec tout les autres.
        Parler du passé (comme le fait Soral), ne m’intéresse pas, ce monsieur je ne le connaissais pas, et j’écoute ce qu’il dit aujourd’hui, et forcé de constaté, qu’il est la seul alternative. Le vrai challenge aujourd’hui c’est d’arriver a battre Hollande, car il est certain que si on a un Hollande/Sarkozy (ou meme Le Pen) au second tour, je ne viendrai pas voter !!! Qu’il aille se faire …
        Je préférerai quelqu’un comme Hasselineau, mais malheureusement il n’aurait jamais était élu, même avec les 500 signatures. J’ai donc choisi de donner ma voix o moins pire des candidat.
        Je préfère ma stratégie à la sienne. Malheureusement a l’heure d’aujourd’hui, voter pour le moins pire est la seul stratégie viable.

  • Nevenoe Nevenoe

    BARBIER pose des questions d’un niveau de connerie que je pensais difficile à atteindre

    Marine LE PEN sur i télé face à C.BARBIER dénonce la manipulation

    Mercredi 21 Mars 2012 Marine LE PEN sur le plateau de i-télé à 7h47 face à C.BARBIER au sujet de la tuerie de Montauban commente la manipulation des médias… Durant l’intervention du RAID et les négociations engagées, l’évènement retransmis par la chaîne i-télé…

    http://www.youtube.com/watch?v=9DjwNOaTA4w

    • Nevenoe Nevenoe

      Question de C.BARBIER :« Est-ce que le débat sur la viande HALAL que vous avez posé dans le débat public n’aurait pas pu… Exciter de tels individus à les faire passer à l’acte ???

      Hallucinant …

      • vanvoght

        et ces journaleux la , emargent a + de 20.000 e mensuel ……….. pour sortir de tel insanitées .

      • pikpuss

        Ce qui veut dire que face aux envahisseurs il faut fermer sa gueule ! Non mais ! Ce n’est pas un journaleux c’est un propagandiste digne de servir Goebbels !

      • Maverick Maverick

        Vu le contexte, cette question peut être vue soit comme innocente, soit comme une tentative de faire avouer à MLP que le FN est indirectement responsable de ces tueries. Or ce même Barbier (bien introduit au « Château »), a aussi dit peu de temps avant les évènements que pour être réélu, Sarkozy avait besoin d’un « facteur exogène » pour influencer l’opinion en sa faveur.

        http://www.wikistrike.com/article-rappel-christophe-barbier-copain-de-sarko-et-carla-annonce-les-massacres-sur-france5-102083844.html

        False Flag ou malheureux coup de bol,la bande à Sarkozy entend bien tirer le maximum de cette affaire. Que ce soit en étouffant le débat sur le nucléaire et l’économie au profit d’une campagne de promotion sur la sécurité publique, ou en mettant des bâtons dans les roues de la rivale de droite … Ca n’a pas marché avec les signatures, alors on essaie autre chose.

        Et non, je ne voterai pas pour MLP :rotfl: Je constate :(

      • Nevenoe Nevenoe

        Oui, ils tentent de lui faire endosser la responsabilité de ce qui est arrivé sans remettre en question l’Islam en France, sans évoquer les recruteurs qui traînent autour de certaines mosquées, sans remettre en cause certains Imams, sans remettre en cause des invités de l’UOIF qui invitent des Imams qui appellent au Jihad et le tout avec la bénédiction de l’Etat qui donne des visas à ces gens là.

        Sarko et Guéant ont beau jeu de venir ensuite dire qu’il faut sévir alors qu’ils sont COMPLICES.

        Il faut avoir le culot pour mettre ça sur le dos du FN. 
        Quelle bande de ******

  • mike

    Le rebeuh, il parle trop, trop fort, mal…  Il se scie, après 3 minutes on l’écoute plus, impoli, pas structuré. A sa place je trouverai un bon calmant.

  • Maverick Maverick

    Je ne vois pas pourquoi ils s’opposent. A la base, ils devraient plutôt être d’accord, non ? Soral dénonce la radicalisation et une orientation raciste/communautariste du débat, et l’autre est contre le racisme. Non, l’autre est juste là pour « débattre » comme un pitbull qu’on lâche dans l’arène : il est juste là pour en découdre.

    • Nevenoe Nevenoe

      L’autre fait son boulot : il attaque Marine LE PEN.

      On le voit dès le début : attaquer le FN, c’est pourquoi il est programmé …  lui comme la plupart de ces maghrébins qui prétendent s’engager politiquement.
      Sauf que comme le dit Soral, le FN n’a jamais gouverné et n’a aucune responsabilité dans la situation actuelle.
      le racisme a connu un regain de vigueur « grace » au PS qui a tout monté en épingle de SOS racisme à la montée du FN!
      Le PS joue le rôle de pompier pyromane sauf qu’il essaie d’éteindre l’incendie avec de l’essence.

      • Yuca965

        Le FN est bien un pantin apparemment, qui est sensé détourner les coup, j’apprends des choses

      • Maverick Maverick

        Ben en fait, Soral a un parcours plus complet, il a été à l’extrême gauche ET au FN. Donc maintenant il peut distribuer des quenelles à tout le monde, en connaissance de cause. L’autre n’est jamais sorti de son mouvement. En plus, l’un est un penseur engagé, l’autre un militant. Il n’y a qu’à voir comment il monopolise la parole, comme si il avait peur qu’on ne la lui donne pas …

      • Maverick Maverick

        Le PS a tué le Parti Communiste et favorisé la montée du FN pour étouffer la menace à sa gauche et en créer une à la droite du RPR. Mitterrand était un grand politicien. Mais pas un homme d’état. On a d’ailleurs observé une certaine renaissance (Lutte ouvrière, les Verts, le Front de Gauche maintenant) depuis que Mitterrand n’est plus là … ;)

  • Maverick Maverick

    Je voudrais dire merci … Ce Soral m’intéresse beaucoup, je découvre. Si je devais faire une comparaison, c’est Chomsky et Klein qui me viennent à l’esprit …

  • ludo

    hahahahahahahahahaha!!
    MRRRRR !!!
    quel débat!!  , quand meme! ce sont des gens qui ont vécu une histoire differente, une vie differente, ce sont des gens qui mélangent religion, pays et culture, pourquoi se prendre autant la tete quand le probleme est ailleur?!

    sarkozy est sur le point de manipuler les francais pour qu’il soit réélu pour aider a construire le nouvel ordre mondial, et pendant ce temps, 2 moustiques se battent autour d’une table pour avoir raison en gueulant ou en se traitant  mutuellement   pour avoir raison en defendant leur idée. sérieux quoi!

    un qui veux voter lepen pour faire tomber sarko, l’autre qui veux qu’on vote aux deuxieme tour mdrr faut pas voter !! voter = jouer le jeu de nouvel ordre mondial!

    • Maverick Maverick

      Intéressant. Un agent exécutant les différents crimes, et Merah portant le chapeau ? Et pour les « confessions » de Merah pendant les négociations ? Un barbouze dans une camionette en bas de la rue ? Merah négocie avec la camionette en croyant que c’est le RAID, le RAID négocie avec la camionnette en croyant que c’est Merah. Après l’assaut, la camionette s’en va. Ni vu, ni connu. Mais c’est vrai que j’ai trop d’imagination … ;)

      • Maverick Maverick

        Et j’oubliais; les flingues (le 9 mm et le 45). On les a retrouvés où ? Sur Merah, dans l’appartement, ou dans « son » arsenal ? De toutes façons, c’est vite fait… Un agent qui laisse tomber les flingues dscrètement dans la cohue, et un membre du RAID qui les ramasse en croyant de bonne foi que ce sont de vraies pièces à conviction…

      • Belquis

        Il faut en avoir de l’imagination sinon nous ne remettrions en cause aucune version officielle.
        Pour le 11/9, il m’ a fallu du temps pour avaler le complot tellement c ‘etait trop gros. A cette epoque, je croyais encore que tout le monde il est gentil.

      • Maverick Maverick

        Quand je parle d’imagination débordante, c’est du sarcasme :) . Et je pense que techniquement, ce que je suggérais est tout à fait réalisable. Une grande mise en scène, on ajoute juste les petits détails qui vont bien, et on a une très belle opération de « Psy-Ops », avec tout un bataillon du RAID, tout le voisinage, la presse, tout le monde y croit: ils y étaient !!! Ils n’ont vu que dalle, mais ils étaient là !!!
        Le point positif, c’est que les « False Flag » résistent de moins en moins longtemps. Pearl Harbor, la plupart des gens y croient encore dur comme fer. Le 11 Septembre, ça fait seulement 10 ans, et la plupart des gens savent qu’il y a des trucs bizarres et que certains voudraient une contre-enquête. Là, Sarkozy a bétonné son affaire direct en menaçant de censurer Internet. le site wired.com (une institution, sur Internet) qualifie d’ailleurs sa déclaration « d’idiotie du jour » :

        http://www.wired.com/dangerroom/2012/03/terror-lurker/

        Nous pourrions bientôt être poursuivis, à mettre en doute la version officielle comme nous le faisons ?

      • chafy

        si tu savais de quoi ils sont capables et quels moyens ils utilisent pour y arriver à leurs fins !
        vous ne pourrez même pas imaginer.

  • Jepense

    On peut souvent lire sur ce blog des mots de haine et de division… vous combattez un système en opposant et en divisant les gens… il y aurait selon Pikpuss « des envahisseurs contre lesquels il ne faudrait pas fermer sa gueule… » c’est même envahisseurs qui on combattu en première ligne dans l’armée française, qui aujourd’hui ne sont vue que par la propagande qu’on nous montre à la télé…
     
    le halal a toujours existé en France, le Kacher (religion juive) à toujours existé en France… mais nos chers élites ont décidés de remettre ça au gout du jour pour mieux diviser les communautés avant les elèctions et  ne font les gros titre que sur la viande halal dont je rappel une chose, Isladélice qui est le plus grand producteur de produits halal vendu en grande surface n’est autre qu’une société israélienne… Nos chers musulman de France n’ont rien demandé à personne, tout ceci n’est que business. Aujourd’hui, le halal est une affaire juteuse estimée à 5,5 milliards d’euros en France!
    A qui profite le crime…
    Et après tout quesqu’on s’en fou de se que mange les gens et comment, au finale c’est de la viande quelle soit halal (égorgé) ou kacher (égorgé) ou simplement électrifier avant d’être de toute façon égorger pour la viande en boucherie traditionnelle française, quesque ça change ? les véritables problèmes ne sont pas là !
    Alors au lieu de débattre sur des choses insignifiantes jeté en pâture par nos élites pour exciter et diviser les foules nous devrions nous serrer les coudes, Chrétiens, Juif, Musulmans, tous des être humains au finale, donc tous unis pour combattre les vrai problèmes de se monde.
    je crois en la paix dans se monde, je suis un humain qui est née dans une région du monde qui s’appelle Maroc… j’aime tout les humains qui ont encore un semblant d’humanité, je ne suis pas musulman et je pense que dieux c’est nous, tous ensemble, unis, nous pouvons accomplir de grandes choses !
    Mes frères humain l’heure n’es plus à la division unissons nous pour un monde meilleur !
     
    Ps: désolé pour les fautes j’ai pas le temps de faire d’effort je vais aller profiter du soleil et de la nature :-)
     

    • Maverick Maverick

      C’est clair que pendant ce temps là, on ne parle pas de sortir du nucléaire, ou de la privatisation rampante et de la faillite organisée de la Sécu et des Retraites, de la mise en place d’outils spéculatifs sur la dette publique de notre pays, des incohérences de la politique de formation des chômeurs, et de tant d’autres sujets pour lesquels cette élection va nous engager pendant 5 nouvelles années .

      Bonne idée, je vais prendre un peu le soleil aussi. Ca sera toujours ça :cigarette:

    • Rabijacob

      +10000 Jepense…tu rejoins tout a fait mon point de vue.
      ça fait du bien de lire un commentaire plus intelligent que les sempiternels « théories du complot » qui tapissent ce forum!

      Respect.

  • Lyliberté

    Incident à Rouen lors de l’hommage à la première victime de Mohamed Merah

    Selon Le Parisien (la page a disparu, ndlr), un incident s’est déroulé hier après-midi au cours de la marche blanche, organisée entre Sotteville-les-Rouen et Rouen (Seine-Maritime) en mémoire d’Imad Ibn Ziaten, la première des victimes exécutées lâchement par Mohamed

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-277674-incident-a-rouen-lors-de-l-hommage-a-la-premiere-victime-de-mohamed-merah.html

    • Maverick Maverick

      Tout ça c’est bien gentil, mais on n’a pas de nouvelles du quatrième para. Quelque chose me dit que s’il s’en sort, sa vie va être « un peu » compliquée. Et que s’il y reste, il n’aura pas droit aux flonflons présidentiels. Pauvre gars. J’espère qu’il y aura de la solidarité au niveau du régiment.