Un « sinkhole » (doline) de 200 pieds de largeur en Suède

Y’a pas à dire, celui-là il est gros, et aucun média n’en parle? Rien?

Le trou était déjà existant, mais qu’est-ce qui a causé cet effondrement?  Notez que ces « sinkholes » apparaissent dans nombreuses régions du globe depuis quelques années, répertoriés par certains sites depuis 2010.  Un phénomène assurément inquiétant.

L’effondrement d’un puits de mine, mercredi, faisant un trou de 60 mètres de profondeur.

Source: poleshift.ning.com via  Conscience du peuple

 

23 commentaires

  • antinukciv

    Ce sont des effets de l’industrialisatiion minière quelques dizaines d’année après?
    Alors pour les sites de  stokage des futs radioactif, ca va etre mortel dans quelque décénies. Il pourront tenter de les envoyer dans l’espace car prendre le rique que le lanceur explose ne sera plus un risque quand la catastrophe est déjà là.

    • dudul

      l’idée de se débarrasser des déchets radioactifs dans l’espace est très intéressante; comme tu le souligne, les lanceurs actuel (a fusée) ne sont pas suffisamment fiable (à cause des risque d’explosions), en revanche je pense a différentes autre technologies en cours d’étude et certainement moins dangereuse….
      le lanceur a accélération magnétique, ou l’ascenseur spatial… une foie en orbite, il suffirait de les désorbiter.

      • Maverick Maverick

        A mon avis, il faudrait plutôt les réinjecter dans le noyau de la terre. En utilisant les zones de subduction, notamment (là où les plaques tectoniques plongent l’une sous l’autre) : On fore un trou dans la plaque, on y fout le plutonium, on rebouche et on attend que ça retourne dans le noyau terrestre…
        Envoyer les déchets dans l’espace ne sera jamais rentable/bon marché, et toujours trop risqué. En plus si on les balance sur des E.T. ou dans un endroit qui ne leur plaît pas, on pourrait avoir des ennuis ? Encore que. Avec un peu de chance, ils pourraient nous acheter notre vieux plutonium tout pourri parce que ça leur éviterait d’en fabriquer chez eux pour leurs propres besoins énergétiques ?:-)

      • delaude

        Coucou !
        Est-ce que les ET n’auraient pas trouvé autre chose que cette cochonnerie d’uranium ?  Retour au noyau, bonne idée, parce que pour moi, ce ne sera jamais assez profond !

      • Maverick Maverick

        Ben, le coup de nous acheter le plutonium, ça pourrait être une façon d’établir des relations pacifiques ? Nous ça nous arrange de nous en débarrasser, et en échange ils nous refileraient des babioles culturelles et/ou technologiques, ou même de l’or ? Côté Terre, il y aurait  un paquet d’oseille à rafler dans l’import/export, et je ne parle pas des retombées diplomatiques. Même si pour eux, le commerce n’a pas d’intérêt économique per se , ça constitue un bon point de départ. Reste à voir pour quoi (Nous faire évoluer ? Nous coloniser en douceur ? Négocier un bout de planète pour poser leurs valises ? ) ?:-)

      • dudul

        ouè intéressant… comme quoi, ensemble l’humanité trouvera une solution…
        mais je préfère utiliser ta solution pour nos politiques bien aimé… c’est plus urgent :D

  • LiivLouna

    Des galeries sous terraines peut être

  • Tex

    Et quelles seront les conséquences des pompages de millions de m3 de pétrole??

  • Eagleeyes

    Hello,

    STOP  » ARRETONS DE TOUJOURS TOUT RAMENER A NOTRE PETITE PARTICULE »

    Il n’y a pas « que » l’activité minière qui peut en être responsable. On oublie que le sous-sol se meut, il se déplace aussi dans les grandes profondeurs. Regardez ce qui c’est passé sur une île de la mer du Nord il y a trois mois, un affaissement de plus d’un demi mètre sur près de 2km, y aurait-il une activité minière subaquatique alors ? (lol) 

    De toute façon une chose semble échapper à tout un chacun, c’est que ces trous sont quasi d’une forme circulaire parfaite, tant en surface que dans la profondeur !

  • lilithe lilithe

    image de sinkhole sur Mars

  • delaude

    Moi je veux bien, lilithe. Mais, comment se fait-il que les effondrements sont beaucoup plus fréquents récemment, parfaitement géométriques même lorsqu’il s’agit d’un effondrement en ville ? J’ai un âge qui me permet un certain recul, des reportages sur des effondrements catastrophiques en milieu urbain j’en ai vu quelques un et je ne me souviens pas qu’il ait eu cette caractéristique !
    Il y a des explications rationnelles pour tout  : cf l’émission sur Direct 8 des phénomènes paranormaux qui expliquait par exemple que les crops circles étaient fabriqués dans la nuit par deux gamins avec des planches en bois ! Sauf qu’ils ont oublié de mentionner que l’analyse des tiges de céréales couchées, par des scientifiques, a prouvé que leur construction moléculaire avait été modifiée, comme avec des micro-ondes….  Pas de piétinements relevés non plus alors que certains dessins sont impossibles en passant d’un point à un autre sans laisser de traces…  Les deux gars en questions ont sans doute des ailes….
    Bref ! Une certaine vision autre des fonctionnements de l’univers dérange…. Alors on s’attache à prouver que cela n’existe pas et que ce sont des délires d’illuminés.

    • lilithe lilithe

      franchement je ne sais pas  tout ne s’explique pas c’est une hypothese comme une autre et en ce qui concerne les crops circles j’aime croire que ce sont des signes laisser par des visiteurs extra terrestre.

      il est possible que tout les sinkholes ne sont pas d’orine naturel ou du à l’ activitée humaine mais force est de constater que l’homme a le chic de construire sur des zones qui ne devrait pas être construite, la terre recelle encore beaucoup de mystère………………. il y a aussi le faite que aujourd’hui nous avons un plus large accès a l’information et ce grâce a internet combien de catastrophes ne sont pas inconnue parceque nous n’avions pas accès a l’info? ce qui explique peutêtre en partie pourquoi on a le sentiment qu’il y ai plus d’évenement que par le passé franchement je sais pas.

      une question en amène une autre, au fait quand est-il des sons étranges entendu au 4 coins de la planete on en parle beaucoup ses dernier temps pourtant les premier cas répertorié date des années 90

  • LLATH

    En fait, c’est peut-être une réaction imagée de notre planète pour nous signifier que pour l’instant, à l’échelle globale, nous agissons comme des TDC…  :-)

  • Mais t’as pas comprit!!! Il y en a certains qui utilisent des planches en bois, mais généralement ils utilisent des micro-ondes allumés pour commettre leurs méfaits!!! Et plus durant les nuits d’hivers ça réchauffe les doigts, c’est plus pratique!!!