Le site 2xMoinsCher ferme ses portes

C’est la crise pour tout le monde et les sites internet n’échappent pas à la règle, le web-domino du jour s’appelle 2xMoinsCher qui est un site très connu et qui est confronté à de grosses difficultés financières. C’est la fin d’une époque…

C’est sur le blog de la société que la mauvaise nouvelle est apparue : oui, le site de vente en ligne 2xMoinsCher va prochainement mettre la clé sous la porte. L’année 2012 s’annonce difficile pour les revendeurs en ligne !

11 ans après sa création, 2xMoinsCher accuse le coup : d’ici la fin du mois d’avril, le site disparaîtra de la toile, et cessera totalement son activité. Raison invoquée par cet arrêt ? Des « difficultés économiques », tout simplement. Ainsi, on apprend que le marketplace qu’était 2xMoinsCher va fermer ses portes de manière progressive du 14/03/12 au 18/04/12 : il sera ainsi possible de mettre en vente de nouveaux produits jusqu’au 14/03/12. Passé cette date, on arrivera au 21/03/12, où les achats sur le site seront devenus impossibles.

Enfin, dixit les responsables du site, « après la finalisation des dernières commandes et la réception des produits achetés, le site 2xmoinscher.com cessera son activité commerciale le 18/04/12. » Regrettable évidemment, brutale sans doute aussi, la décision semble pourtant irrémédiable. Les habitués de ce service pourront toujours aller consulter une FAQ spécialement mise en place en vue de sa prochaine fermeture, en suivant ce lien.

Source: Gizmodo.fr

15 commentaires

  • stef

    Dommage, car ce sera de la concurrence en moins. Comme beaucoup de monde je possède un compte chez eux depuis quelques années dont je me suis servi uniquement pour effectuer quelques achats, mais je garde néanmoins une préférence pour Priceminister aux niveaux qualité de service, prix, choix, interface…

    • dudul

      tu bosse pour priceminister toi… grillé…
      tu trouve pas déplacé de venir faire ta pub sur les forum????

      • stef

        :-)
         
        Euh ce qui me semble déplacé surtout c’est d’être taxé d’emblée de venir promouvoir un tel ou un tel, alors que je ne fais que donner un avis personnel, avec une certaine connaissance vu que je commande sur différents sites de commerce depuis plusieurs années… Cela n’engage que moi.

        Peut-être que ceux qui ont fait l’expérience de la vente sur ce genre de sites d’annonces ont une opinion tout à fait différente de la mienne… Moi je ne suis qu’acheteur.

      • voltigeur voltigeur

        Ben alors Dudul??, il donne son avis et parle de son expérience…
        où est le souci?

  • Bouffon

    C’est pas le seul, faut vous attendre à que plein d’entreprise saine ferme.
    On l’as vu sur l’article de la crise en Italie.
    Imaginé avec des factures fournisseur à 90 jours et des clients qui paie à 90 jours vous pouvez avoir jusqu’à six mois de dette…
    Des lignes de crédits que les banques ne veulent plus assumer.
     
     

  • engel

    Chapeau !
    Moi aussi, je ne connaissais pas et je le regrette !

    Mais, il faut remarquer un fait admirable.
    Il ferme progressivement et ne mettent personne sur la paille,…. pas plus leurs partenaires que leurs clients.
    Cette sociétél ne dépose pas le bilan avec redressement judiciaire
    Honnêteté incroyable
    en ces temps totalement immoraux sévissant depuis plus de 40 ans dans le secteur commercial.
    Ps : Commentaire fait, sous réserve d’exactitude des propos tenus dans l’article.
     

    • dudul

      mais cette article est parfaitement exact, tu peux d’ailleurs le vérifier en suivant le lien en bas de l’article, qui renvoie sur le « faq de fermeture progressive »….
      tu a parfaitement raison, c’est un exemple d’honnêteté qu’il faut saluer…

  • Endehors

    sans vouloir être méchant, ce site n’était pas aussi intéressant que cela. Je parle évidemment des prix, et pas de l’aventure humaine que cela représente. J’ai souvent acheté des bouquins chez eux, mais je trouve certains produits assez prohibitifs. J’ai encore vu aujourd’hui une clé usb de 2go à 25 € !! Pas étonnant qu’à ce prix-là on ait envie d’aller voir ailleurs.

  • Moi j’ai boudé 2x depuis longtemps car on ne pouvais pas y vendre et acheter de pièces numismatique  :no:

  • jacques

    Je ris de toute façon en France on est encore de grosses vaches à lait, ils s’en mettent plein les poches même sur internet.

  • Baltique

    L’expérience de priceminister lol. La mienne est franchement négative. Leur soit disant garantie priceminister de mes fesses! tu parles d’un site à la noix!! Vive leboncoin!!

  • antinukciv

    Si c’était 2 x moins chez , c’est pas étonnant qu’il ferme puique la vie est passé en 11 ans à 2 x plus cher.

    cqfd

  • Cindy

    Ne vous inquiétez pas , d’autres acteurs prendront la relève comme le jeune 60secondes.com marketplace