Homs libérée: Nouvelles révélations sur le terrain à Baba Amr..

Ça y est. L’armée syrienne a pénétré Baba Amr et en a chassé les groupes armés. Une occasion qui a permis aux caméras de presse de révéler toute la vérité sur ce qui s’est déroulé pendant les trois dernières semaines dans ce quartier de Homs.

A première vue, les images diffusées montrent une région fantomatique complètement dévastée. Plus rien n’y bouge. Des immeubles et unités résidentielles ont été transformés en ruine, laissant constater la dureté des combats auxquels se sont livrées les forces syriennes contre des groupes, sans aucun doute, armés jusqu’aux dents.

Près de 700 hommes armés, arabes et étrangers à la fois, ont mis bas les armes à Baba Amr, le bombardement des tunnels leur en ont coupé tout approvisionnement. Les gangs et leurs munitions se trouvent actuellement aux mains des forces sécuritaires syriennes, et personne ne peut dorénavant démentir les vérités suivantes suite aux aveux des insurgés qui viennent de capituler: hommes armés à Baba Amr

– Les hommes armés arrêtés par les forces syriennes sont originaires des pays du Golfe, de l’Irak, et du Liban. Des membres de renseignements qataris, des combattants afghans, turcs, et des Européens, notamment des Français, ont eu aussi « l’honneur » de combattre côte à côte l’armée nationale syrienne. C’est ce qu’a révélé l’expert syrien des affaires stratégiques Salim Harba, dans une interview au site d’information d’alManar.

– Des armes israéliennes, européennes et américaines ont été confisquées à Baba Amr. Ces armes sont tellement sophistiquées qu’elles n’ont pas encore été testées dans les pays producteurs, ajoute l’expert, qui promet la révélation prochaine par les autorités syriennes de nombreuses informations à ce sujet, tenues secrètes jusque là.
armes confisquées à Baba Amr- Des obus israéliens, des jumelles nocturnes, des roquettes, des systèmes de vision nocturne, des systèmes de télécommunications très sophistiqués ont été également saisis par l’armée syrienne.

– Des stations de communications ont été mises en place sur le territoire libanais afin de superviser les opérations militaires à Baba Amr, et d’assurer le contact entre les commandants sur le terrain et un bureau de coordination dirigé par des membres de renseignements dans la capitale qatarie Doha.

– Ces stations de communications ont été commandées à partir du Liban par des personnalités libanaises, dont des députés du Courant du Futur, révèle aussi l’expert syrien dans son interview. « C’est ainsi que la région de Wadi Khaled a constitué la profondeur stratégique de Baba Amr pendant les combats», a-t-il affirmé.

Le Mossad et Blackwater supervisent depuis Qatar les opérations à Homs

De même source on confirme qu’un bureau de coordination a été mis en place au Qatar, sous le parrainage des Etats-Unis et des pays du Golfe. Ce bureau regroupe des agents de renseignements américains, français, qataris et saoudiens, ainsi que des membres de l’agence de renseignement américaine, la CIA, du Mossad israélien, de la compagnie Black Water, et certes des figures éminentes du « conseil transitoire syrien».

Le Qatar a en effet finalisé une transaction avec des compagnies d’armement israélo-américaines pour armer les gangs armés, et les pays du Golfe ont financé l’accord.
Et Harba d’ajouter que les autorités syriennes possèdent des documents et des aveux qui bouleverseront la situation contre tous les pays ayant participé à ce complot. « Même les pays voisins connaitront un changement sécuritaire et politique après ces révélations », a-t-il dit.

Les journalistes européens exfiltrés au Liban via des tunnels

Arrivés à leurs pays après neuf jours passés à Homs, les journalistes français Edith Bouvier et William Daniels, n’ont pas oublié de rendre hommage aux rebelles qui les ont exfiltrés. Il suffit de lire leur compte rendu publié dans Le Figaro de samedi pour faire taire toutes les allégations sur l’absence de tunnels de contrebande entre le Liban et la Syrie.

« Une première tentative à travers un tunnel a échoué sous les bombardements syriens, dans la nuit du 26 au 27 février, seuls Paul Conroy et Javier Espinosa parvenant à être exfiltrés par l’ASL (armée syrienne libre) et à gagner le Liban…L’ASL a alors décidé de sortir les deux journalistes par un véhicule, le long d’un itinéraire secret. Edith Bouvier et William Daniels sont allés de cachette en cachette… Leur itinéraire était ouvert par des éclaireurs qui reconnaissent les routes et les chemins détournés.

En changeant plusieurs fois de véhicule (pick-up, camion), sur des chemins de montagne, les deux journalistes ont atteint la frontière libanaise jeudi soir avant d’être rapatriés par avion vendredi en France », racontent les deux journalistes.

Preuve à l’appui, l’ASL usait bel et bien de tunnels qui liaient Baba Amr au territoire libanais, des tunnels servant à l’acheminement d’armes et de combattants, et non comme le prétendait le Telegraph sur la présence de tunnels pour abriter les civils.

Source: site AlManar, AFP, Le Figaro. via Alterinfo

L’Eveil2011

Voir aussi:

Le calvaire du peuple syrien, un espoir de sortir du tunnel

Homs libérée: Les dessous de la bataille

Des rebelles de Baba Amr abandonnent des missiles antichar Metis

Le commentaire de Jo^^ de l’Eveil2011 qui  parle d’une désinformation suite à l’article a lire ICI

A votre avis?

 

 

 

75 commentaires

  • pokefric pokefric

    Quelle honte pour la politique de Nabot 1er et sa prostitution pour l’onu, j’ai vraiment honte d’être représenté par cet institution guerrière et bélliqueuse …….
    Les révélations :
    « les autorités syriennes possèdent des documents et des aveux qui bouleverseront la situation contre tous les pays ayant participé à ce complot ».
    Si ça se passe comme pour le financement de la campagne de Nabot 1er par la Libye, on risque de ne pas savoir grand chose.
    Quand au Mossad et Blackwater, j’en ai fait allusion plusieurs fois ici……..
    Tout les merdias continus à diffuser le massacre de Homs,lamentables merdias,pas un pour relever l’autre……

  • néon

    « La répression de Baba Amr est-elle la plus grande fiction politique depuis le 11-Septembre ? C’est ce qu’entend démontrer Thierry Meyssan dans un récit exclusif que le Réseau Voltaire publie en épisodes. Dans ce premier volet, il revient sur la prétendue évasion des journalistes occidentaux et montre que certains d’entre eux faisaient partie de l’Armée « syrienne » libre. »
    http://www.voltairenet.org/Les-journalistes-combattants-de

    • delaude

      Enfin, néon ! Thierry Messian, Michel Collon, Soral et leur troupes ne sont que des guignols qui se font du blé et de la pub en disant n’importe quoi ! Ce sont des krypto-communistes malhonnêtes à la botte des gouvernements russe et chinois qui les payent pour désinformer !
      Tu en savais pas ça ? :lol:

    • Maverick Maverick

      @ neon : J’apprécie le travail de Meyssan, mais quand on lit que la Russie et la Chine ont soutenu l’armée Syrienne par souci de la sécurité de la population syrienne, c’est plus fort que moi, ça me fait rire. Je dois être devenu bien cynique pour qu’un tel humanisme me déclenche des accès d’hilarité fielleuse. C’est vrai que pour écrire des trucs pareils, il en faut du courage. Faudra en parler au clampin dont la maison et/ou le lieu de travail a été détruit dans les combats. Mais suis-je bête. Comme tous les gogos, c’est de sa faute s’il habite dans un pays convoité par les puissants pour des raisons qui lui échappent parce qu’elles sont dissimulées par des pousse-crayon vendus à l’un ou l’autre camp … :mean:

      • delaude

        Moi aussi, certains excès flamboyants de langage et l’utilisation de mots comme « humanitaire, respect de la population, protection des innocents, » pour commenter ce merdier me mettent au bord d’un fou-rire nerveux !

      • Nevenoe Nevenoe

        Il faut prendre les dires de Meyssan avec des pincette, c’est évident.
        Ceci dit il lui est arrivé d’avoir certaines infos avant les autres…

      • Maverick Maverick

        OK, c’est d’ailleurs parce que sa version des faits m’intéresse (pour comparaison) que je la lis. En l’occurence, l’idée que les journalistes ont été exflitrés en même temps qu’un certain nombre de « barbouzes » au cours d’un opération spéciale tient la route. Et son article fait quand même plus « sérieux » que le JT pour débiles mentaux présenté par un Playmobil. Mais certaines figures de style, pour élégantes qu’elles soient, laissent plus que supposer un parti pris. ;)

  • Nevenoe Nevenoe

    Et pendant ce temps là les USA soutiennent les génocidaires du CONGO !!!

  • flash

    je  ne  suis pas  cette  guerre  de  prés  ,,  mais le battage  qui a ete  fait autour  de  la journaliste   BOUVIER  ?,    
     j aurais une   reflexion  a  ce sujet  ,,    un journal qui envoit   une  femme  su  un theatre  d operations ou     cest   la guerre  totale     ,  a  fait prendre a  celle  ci tous les risques  pr   sa  vie      ,, ce   nest pas  une  «  » » » kermesse    «  » » »  en syrie  cest  une   guerre   ,,  alors    la moindre des    choses   etaient   deviter denvoyer  une   fem       deja  pr  des   hommes  ce  nest pas  chose    facile     la preuve les  morts   precedents      on y envoi  une  femme    et pourquoi  pas  avec des  enfants  aussi   tant  qu  ON Y EST   ?,?,? 
        
     COMBIEN AURA  COUTER  A   LA   FRANCE    L OPERATION   d EVACUATION   DE  CETTE  JOURNALISTE    ,,  qui  naurait  pas   du  etre  envoyer    sur    un theatre  de guerre     ou     il y a  risque   d etre    tuer       CA   cest  NUL    DE LA PART  DES  RESPONSABLES  DU  MEDIA QUI  L A   ENVOYER   cette    femme  sous les  bombes  et les  tirs   de l armee  syrienne      le directeur  de la  publication     avait  qu a y aller  lui   meme     PLUTOT      ?,,          

  • Nevenoe Nevenoe

    On notera au passage que Bouvier avec son fémur fracassé(?) de puis 8 jours s’est offert une sacrée escapade de 30 km dans des tunnels et en moto … mieux que Rambo !

  • moutondu02

    France Info ne fait aucunement allusion a ces vérités .bien au contraire elle en rajoute ,et des gros mensonges bien gras !
    Idem pour l’omerta concernant le candidat Asselineau .
    son nom n’a pas été prononcé une seule fois sur cette radio !!!
    c’est devenu impossible d’avoir de vrais infos sur les médias officiels.
    heureusement qu’il nous reste les sites d’info alternatif comme les moutonsenragés.
    je les remercie encore pour le super travail qu’ils fournissent au quotidien.je leur tire mon chapeau encore une fois.

  • Maverick Maverick

    Ce qui m’énerve, c’est que tous ces gadgets avancés fournis à la rébellion (dixit le Petit Larousse), on risque de ne pas en entendre parler. J’aurais quand même été curieux d’en savoir un peu plus sur ces « joujoux ». Des fois qu’on se retrouve à les prendre sur la g.
    , ou qu’on aurait pu rêver un peu (Internet de campagne, etc…) ?

    • LLATH

      Ces gadgets? « Des fois qu’on se retrouve à se les prendre sur le Pif… » Info que l’on ne retrouvera surement pas dans le PAF..

  • Mustapha Meunier

    Voila « fin de partie »
     
    Obio c’est les complotiste qui avait raison ! (une fois de plus)
    Nous savons désormais qui à les sources les plus fiables
    Encore 2/3 semaine et l’office du tourisme Syrien re-ouvre ces portes    :p

  • Nevenoe Nevenoe

    ahahahaah ça commence à sortir 

    Back Homs: Rebels flee, French troops captured by army

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=nYd6ad9g8iQ#!

    • Nevenoe Nevenoe

      Sarko n’est pas dans la merde avec un truc pareil…

      • Maverick Maverick

        Je suis sûr qu’il a très peur, rien que d’imaginer les questions que Pujadas va lui poser :rotfl:

      • La télévision russe est hors de tout soupçon en matière de propagande bien sûr

        Syrie: Poutine explique le blocage de la résolution de l’Onu

        Selon lui, la Russie n’a pas en Syrie d’intérêts privilégiés, économiques ou autres, qui l’obligeraient à protéger le régime du président Bachar el-Assad.

        Russie Présidentielle: plus de 1.000 fraudes constatées
        http://fr.rian.ru/politique/20120304/193639213.html

        Poutine le retour, attention les yeux! 

        Par ailleurs, sur les soldats français engagés en Syrie, j’aimerais bien voir la tête qu’ils ont. Si tu as des photos de sources sûres, j’aimerais bien les voir.    

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu crois qu’ils vont faire des photos souvenir ?

        Je regarde régulièrement des reportages de RT et si les commentaires sont parfois orientés, encore que moins que les TV occidentales atlantistes, ils ne donnent pas de fausses informations.

      • C’est quoi français, une carte d’identité?

      • Maverick Maverick

        La nuit, tous les chats sont gris … :)

      • Maverick Maverick

        Poutine étant une barbouze devenue homme politique, il pourrait apprendre à mentir à un arracheur de dents ;) C’est beau, de voir un vrai pro à l’oeuvre. Lui il ment, nous nos hommes politiques n’arrivent qu’à dire des âneries d’amateurs.

        Pour ce qui est de nos barbouzes, même si les Syriens vont leur montent une page FaceBook comme il faut, ça va faire comme nos agents qui ont coulé le « Rainbow Warrior ». Qui se souvient de leur tête ? A supposer que les photos qu’on a pu voir à l’époque aient été les bonnes … Et il y a des spécialistes pour « gérér » les rumeurs et l’image sur Internet (Notamment ce français dont j’ai oublié le nom; il vit à Amsterdam sur une péniche).

      • babs

        ah ah ah,
        election de 1995, les 2 comptes de campagne ne sont pas valide …
        election 2007, bettencourt et woerth aidant, les comptes vont etre invalidés,
        democratie qu’ils disent,
        ah ah ah, x p t de m d r,
        chiotte les mecs, je m’en cure le zen …

      • babs

        euh Maverick,
        la nuit tous les chats sont plat …
        demande a gooze de te renseigner … mdr

      • MouteMoute

        alors là mauvaise foi spotted en flagrant délit ! ton lien dit « 1000 plaintes contre des fraudes » ce qui est très différent de 1000 plaintes constatées ! T’es tellement aveuglée par ton parti-pris que tu te fourvoie toi-même !
        D’ailleurs le titre aussi est racoleur, et l’article en lui même le contredit, ça arrive souvent, elles sont dingues ces journalopes…

    • volnitza

      russia today encore une belle source d’info! allez poupou encore 20 ans !

  • Al-Manar symbole de la résistance du Hezbollah

    Le Hezbollah (arabe : ‮حزب الله‬ ḥizbu-llāh, « Parti de Dieu ») fondé en juin 1982 est un mouvement politique chiite libanais possédant une branche armée (Al-Muqawama al-Islamiyya, Résistance islamique) qui est à son origine et qui fut créée en réaction à l’invasion israélienne du Liban en 1982, en s’appuyant sur un financement iranien. 

    Le Hezbollah soutien le Dictateur Alaouite
    http://www.dailymotion.com/video/xmsrik_le-hezbollah-soutien-le-dictateur-alaouite_news

    Al Manar, Salim Harba… sacré source d’information.


    • Maverick Maverick

      Les liens qui existent entre le Hezbollah, Damas et Téhéran, c’est pas un scoop :) Même si le Hezbollah avait évacué un certain nombre de choses de Syrie dés le début des troubles (par crainte d’une intervention de l’OTAN ?), ils ne pouvaient pas couper les ponts avec leurs principaux sponsors et fournisseurs non plus … Au Pôle Emploi, sur le CV ça passe moyen.